Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Artistes sous substances concept

Aller en bas 
+6
Penombre
Tristesse Silencieuse
Yamamura
kiky270281
LordWhiteRabbit
johncirus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johncirus
Membre occasionnel
johncirus


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 2:33

Ma question est simple

Pensez vous que pour faire de l'art , faut etre conforme ou cadre a une idée du moment ?

j'explique , j'ai l'impression que la plupar de toutes les bonnes realisation ont etés réalisées par des personnes soient alcoolique soit drogué ( bon je généralise la ) mais bon .dans l'idée c'est ca

comme si nous etions pas capable de creer des choses ( bouleversante )sans ca . Quel dommage non ?

enfin c'est que mon avis je me trompe peut etre .



Amusez vous bien

_______________________________________
heu si vous en avez marre ; j'ai deja donné la solution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://johncirus.deviantart.com
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:03

Si ce que tu dis est vrai, alors c'est que nous sommes moins créatifs sans ca. C'est tout. Après celui qui veut faire de l'art, il en fera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 11:50

Je ne crois pas que celà rendre plus créatifs...
Seulement, on est plus réceptifs envers nos sentiments et émotions.
Nos perceptions envers l'extérieurs étant brouillés par ces substances,
la sensibilité envers ce qui est interieurs est décuplée.
Ainsi, quelqu'un qui est en colère avec un verre dans le nez,
aura sont taux d'adrénaline qui grimpera plus haut que quelqu'un qui n'a pas bu,
et pourra montrer une force physique hors du commun, puis s'écrouler
comme une loque 2 minutes plus tard ^^

Mais si cet état nous rend plus réceptif, il n'en demeure pas moins
que ces créations viennent de nous même, de notre fort intérieur,
et qu'elles y sont même sans ces substances, il est juste plus facile d'y avoir acces.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 13:34

Je suis d'accord.

:clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
johncirus
Membre occasionnel
johncirus


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 14:03

Oui je suis aussi d'accord , mais il me vient une autre question .

Est ce que notre environnement , notre education , etc , ne contient pas ces emotions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johncirus.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:01

Il ne faut pas s'arréter au fait que de très bon artistes soient alcooliques ou junkies, mais voir plus loin. Si ils sont devenu comme ça c'est car ils sont dérangés à la base, ils vivent en décalage avec le monde ce qui leur permet d'exprimer leurs émotions ou leurs sentiments d'une façons propre et originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
johncirus
Membre occasionnel
johncirus


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:22

^^ mais tu es un artiste fait attention lol
Revenir en haut Aller en bas
http://johncirus.deviantart.com
Tristesse Silencieuse
Membre sympa
Tristesse Silencieuse


Nombre de messages : 114
Localisation : In HellFire...
Date d'inscription : 23/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:31

Je ne me considere pas comme un artiste reconnu, mais je pense exprimer mes sentiments à travers mes "oeuvres". Pourtant, je ne bois pas (fanta addict), je ne fume pas, et je ne me drogue pas.
Apres ca doit venir des personne, en meme temps, peut etre que pour les autres, ce que je fais n'exprime rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://whocaresonline.free.fr
johncirus
Membre occasionnel
johncirus


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:57

j'ai dis
Citation :
j'ai l'impression que
, je me trompe peut etre mais c'est mon idée
Et au vu du post de SupR , sur son coup de coeur , l'artiste a l'air un peu Def aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://johncirus.deviantart.com
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:10

A mon avis pour créer il faut avoir les yeux ouverts sur soi et sur le monde extérieur, il faut savoir reconnaître les choses intéressantes et ne pas refuser les idées bizarres, certains se droguent pour y arriver mais ce n'est pas obligatoire, le simple fait de retourner en enfance le permet aussi, alors pour quoi ne pas jouer avec des légos ou des petites voitures....
Mais en tout cas il me semble obligatoire pour créer de se mettre dans un état d'esprit un peu décalé, peu importe la façon dont y arrive en fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:11

tout ce que tu as toujours voulu savoir est au fond de toi exprime le c'est tout :p:
Revenir en haut Aller en bas
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:38

Numero Six a écrit:
Je ne me considere pas comme un artiste reconnu, mais je pense exprimer mes sentiments à travers mes "oeuvres".
C'est ça, "l'art" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:56

la drogue, l'alcool, épurent la conscience humaine de tout les artifices que sont la politesse, les valeurs morales, etc.
Une fois débarassé de ces artifices, l'artiste est plus en mesure de traduire de la nature profonde de l'homme.. et non plus sa superficialité.

autrement dit, grace au stupefiant, l'art, c'est pas "tout beau tout propre", c'est simplement tel que ça doit etre.



c'est mon point de vu.
mais ne me prenez pas non plus pour un toxico... il n'y a pas que les stupefiant qui sont capables de ses prodiges... la fatigue, la transe, la meditation, sont des procédés parmi tant d'autres tout au moins efficace que la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:31

Allelujah a écrit:
la drogue, l'alcool, épurent la conscience humaine de tout les artifices que sont la politesse, les valeurs morales, etc.
Une fois débarassé de ces artifices, l'artiste est plus en mesure de traduire de la nature profonde de l'homme.. et non plus sa superficialité.

autrement dit, grace au stupefiant, l'art, c'est pas "tout beau tout propre", c'est simplement tel que ça doit etre.



c'est mon point de vu.
mais ne me prenez pas non plus pour un toxico... il n'y a pas que les stupefiant qui sont capables de ses prodiges... la fatigue, la transe, la meditation, sont des procédés parmi tant d'autres tout au moins efficace que la drogue.


C'est bien vrai! Mais à force certains arrivent à se remmètre en état de transe mentale juste grace à la mémoire de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: inspiration facile ?   Artistes sous substances  concept EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:53

Non je ne crois pas, mais parfois des personnes se sentent inspiré ... ça date pas d'aujourd'hui, regardez baudelaire. Moi personnelement je suis pas trop pour ce genre de pratique.. après chacun son choix, si j'utilisais l'acool ou la drogue pour m'inspirer je n'aurais pas l'impression que mon travail soit de moi alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: inspiration facile ?   Artistes sous substances  concept EmptySam 29 Avr 2006 - 0:59

Aurelia123 a écrit:
Non je ne crois pas, mais parfois des personnes se sentent inspiré ... ça date pas d'aujourd'hui, regardez baudelaire. Moi personnelement je suis pas trop pour ce genre de pratique.. après chacun son choix, si j'utilisais l'acool ou la drogue pour m'inspirer je n'aurais pas l'impression que mon travail soit de moi alors ...

Pourtant il ne peut pas être plus de toi, les drogues ont comme action de mélanger conscient et inconscient dans ton esprit.
Pour ce qui est de recréer l'effet de transe, de nombreux artistes ou anciens drogués en témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptySam 29 Avr 2006 - 9:07

Puissant, le coté obscure de l'alcool, est...
Mais pourtant jamais, y sucomber, tu ne devras, jeune padawan.
Les solutions faciles, jamais, ne sont les bonnes.
:paint:

(Bon, okay, je sors! ->[] )
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re.   Artistes sous substances  concept EmptySam 29 Avr 2006 - 12:12

Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire, je disais que j'aurais l'impression qu'il ne vienne pas de moi, qu'il soit moins personnel. Bon en même temps j'ai jamais essayé, mais ça me tente pas :)
d'aileurs je ne comprends même pas qu'on puisse utiliser ce genre de methodes, même dans l'ancien temps.
Puis toute façon je suis contre la drogue tout court, donc encore moins pour s'inspirer. Je respecte les gens qui s'en servent, mais je suis pas d'accord avec eux. Malgrès tout, les oeuvres faites peuvent être magnifiques et je peux les apprécier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Re.   Artistes sous substances  concept EmptySam 29 Avr 2006 - 12:57

Aurelia123 a écrit:
j'aurais l'impression [...] j'ai jamais essayé
Tu devrais p'tête? MDR! :dents:
Nan, je rigoooole, ceci était un trait d'humour, surtout pas une incitation à boire et fumer, les drogues et l'alcool c'est paaaas bien.


Aurelia123 a écrit:
Puis toute façon je suis contre la drogue tout court
T'as bien raison. :aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptySam 29 Avr 2006 - 13:12

L'abus de drogue (notament chimique) est super dangeureux mais je ne pense pas qu'il faut être extrémiste.
Personnellement j'ai arrété de consommer de la drogue (brr quel mot vilain) et de boire (capitaine de soirée représente! :^^:). Mais j'affirme qu'occasionnelement se mèttre dans un état marginal permet d'ouvrir notre esprit à des choses jusqu'alors inconnu car l'esprit ne pouvait pas l'atteindre ou le concevoir sous des angles qui étaient innaccessibles.
Après si quelqu'un n'arrive à créer que sous alcool ou drogue il doit se poser des questions quant à sa créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptySam 29 Avr 2006 - 16:00

|[ Yamamura ]| a écrit:
Mais j'affirme qu'occasionnelement se mèttre dans un état marginal permet d'ouvrir notre esprit à des choses jusqu'alors inconnu car l'esprit ne pouvait pas l'atteindre ou le concevoir sous des angles qui étaient innaccessibles.
Après si quelqu'un n'arrive à créer que sous alcool ou drogue il doit se poser des questions quant à sa créativité.

Tout est dis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re.   Artistes sous substances  concept EmptySam 29 Avr 2006 - 19:07

Oui, tu as raison il ne faut juste pas en être dépendant. Je n'essayerais pas malgrès tout, c'est vraiment pas mon truc la drogue :) quand à l'alcool j'en bois peu. Alors inspirez vous :) moi je reste clean.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsa
Membre sympa
Rafsa


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyLun 1 Mai 2006 - 10:20

Dans le fond qu’est ce qui différencie un simple mortel d’un artiste ?

Rien, hors mis le faite qu’un artiste est capable de faire ressortir son soi intérieur sans l’aide de substance quelconque.

Dans le fond nous avons tous ce petit quelque chose ; mais les artistes, contrairement à nous, ont reçu un don qui leur permettent d’ouvrir la porte de nos sentiments, de nos émotions … et de mieux les comprendre

Donc, selon moi, un artiste qui a besoin d’être assisté par une quelconque substance n’est pas un véritables artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Membre occasionnel
Agnès


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/04/2006

Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyLun 1 Mai 2006 - 10:32

Pour Baudelaire, l'opium l'a peut-être aidé à franchir les barrières que son conscient avait érigé, à dépasser les limites qu'il se fixait, malgré lui, mais à la base, pour moi en tout cas, s'il a pu écrire des oeuvres aussi belles et riches ce n'est pas parce qu'il fumait l'opium. L'opium a peut-être été un vecteur de libération, qui l'a aidé à s'exprimer sans garde-fou, mais je pense que l'on doit son oeuvre au spleen en lui-même, cette mélancolie qui l'habitait. Elle a été sa muse et sa malédiction. On dit souvent que la plupart des artistes ont vécu des histoires tragiques et que c'est peut-être pour ça qu'ils sont allés aussi loin dans leur art. C'est bien possible, ces épreuves auraient aiguisé leurs sens, leur sensibilité. Les gens qui n'ont jamais eu d'épreuves plus difficiles à passer manquent souvent d'empathie, or pour certaines formes d'art l'empathie est nécessaire.
Après, il y a l'art qui libère des souffrances, mais il y aussi l'art des gens heureux, qui aiment la vie et la croquent à pleines dents. Il y a tant de formes d'art, d'expression, différentes.

Après pour en revenir vraiment au sujet, les stupéfiants permettent peut-être de franchir certaines limites et d'aller au coeur des choses. Mais regardez Trent Reznor (Nine Inch Nails), il a déclaré que son dernier album a été le premier qu'il a composé en étant sobre. Il buvait toujours car il avait peur de ne pas pouvoir créer sans ça, d'être nul. Cette fois il a été sobre, et il a déclaré que c'était peut-être le meilleur album qu'il avait fait de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostromantic.deviantart.com
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:03

Hm...

J'ai du mal à suivre ce topic.
"Pensez vous que pour faire de l'art, il faut être conforme ou cadre a une idée du moment ?" ne me parait pas tellement lié à la prise de drogues par des artistes O_o... En fait, la question me paraissait plutôt tournée vers une problématique du genre "faut il montrer ce que les gens ont envie de voir"... La question est mal formulée, je pense ^_^".

Mais pour répondre à "Faut il necessairement être dans un état de santé douteux pour créer de bonnes choses ?", je dirais... Que non.

Comme l'a dit Rafsa, je crois que l'artiste devrait pouvoir ressortir ses idées et sentiments sans être aidé par ce style de poison. Cependant, je ne suis pas étonnée du nombre d'artistes qui pensent faire encore mieux de cette manière. Dans la théorie, cela pourrait paraître intelligent, dan,s la pratique, ce n'est ni plus ni moins qu'une manière expeditive de chopper plus rapidement Parkinson. Ainsi certains artistes qui ont tenté ce genre de substances, malgré tout leur génie, sont à présent réduits à l'état de pépés séniles (je connais quelqu'un dans ce cas là...). Ce sont des gens qui ont cru échapper au destin du commun des mortels.

Sans parler de leur santé, revenons au problème principal.

Je pense que cela peut entrainer un certain interet. Pour ma part, je susi toujours impressionée par les écrits de fous o_o. Cependnt, à ce stade, l'oeuvre n'a pas été générée par l'artiste. Et c'est en cela que je trouve la politique stupide. C'est exactement comme les sportifs qui se dopent. ils le font parce qu'à ce stade il n'exite plus aucune manière de repousser ses limites à l'infini, mais on se rend bien compte que le mérite ne leur revient pas à eux.

Eurgh... J'écris trop, et ça ne veut plus dire grand chose mais... C'est compréhensible ^_^" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artistes sous substances  concept Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes sous substances concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour les artistes
» ARTISTES DIVERS. [ Photographie. ]
» ARTISTES DIVERS. [ Illustrations. ]
» ARTISTES DIVERS. [ Photographie. ]
» ARTISTES DIVERS. [ Photographie. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser