Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Dernière Séance

Aller en bas 
+75
Elfiane
Pathea
Gogéta SSJ 4
Maïyânne
zetiem
Alf
Parchemin
Alucardledemon
Oliviou
Dardelune
Ap'
ziguigui
LordWhiteRabbit
Alaïs
Mme.GeeK
draganfr
IFTT
Meuh~
naexii
karishak
Junoïde
Nano
Mr.Jules©
Normanette
POPS
Dead Irish Man
David G. Rochette
K!
Polinifé
Darkvickie
Bidule
6nop6
steelcity
Dark-Unik0rn
as2pik
Pins
abrutim
morganeaart
kEFRANNNNN
karasu-no-moria
Jacob
fleet
fikiade
Polymorphz
Eanna
FeverForever
Titania
Penombre
marvin
melymelo
Mysticastral
Cobaye
soka-nymphadora
TalkingFlyingSheep
psykiwi
zeckl
ReeKopunk
Moumine
K4
luna-crok
p0lly
Ambuletz
skapple
kiky270281
[undergr0und_alienz]
Ambyon
Kialy
miin3uh
Gridzia
43%
fairytale63
promiscuite
Yamamura
SupARustY
slavecak754
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:03

Mulholland Drive de David Lynch avec Naomi Watts et Laura E. Harring.

La Dernière Séance - Page 30 69217309_af

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

Bon... mon premier Lynch, mis à part Dune que j'ai vu quand j'avais style six ans, donc bon... Bref, le film est intéressant dans sa première partie, space, certes, mais intéressant tout de même. Mais après...

Bon, je me doute bien que je vais me faire massacrer par tous les fanatiques de Lynch mais tant pis, désolé de critiquer LE Maaaââîîîiitre du Vraaai Cinémaaa.

Ce film est d'une prétention inimaginable. Chaque scène incompréhensible respire le "Aha! Vous comprenez pas et vous l'avez dans le cul ! Et c'est la preuve que c'est du cinéma, du vrai!". Et ensuite tous ceux qui n'ont pas compris le film sortent "Aaah c'était un chef d'oeuvre justement parce qu'on y comprend rien ! Justement, on peut interpréter le film à notre guise et gnagnagna!". Il y a, d'accord, une certaine logique au scénario tordu du film mais il y a une foule de détails qui ne servent à rien et qui en sont là rien que pour envelopper le film d'un emballage mystique. Et le gout est d'autant plus amer quand on réalise que le film croule sous un raz de marée de critiques de personnes en totale admiration et que la presse, encore une fois, n'est pas objective. (Eh oui, c'est du Lynch donc on donne quatre étoiles).
Ah, au risque de passer pour le chieur de service, le menu du DVD est TROP chiant car il faut trouver dans l'obscurité les boutons "Film" et "Audio" qui clignotent parfois subitement pour disparaitre aussitôt. Au début c'est marrant mais le jeu nous donne très vite envie de détruire le mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:31

Les goûts et les couleurs... Disons que voir un Lynch en s'attendant à un roman-vidéo comme 99% de la production cinématographique peut mener à une déception, en effet ;) . Après, raconter une histoire c'est un exercice, oui, mais pas le seul.
Par contre t'as du avoir des mauvaises expériences avec des fans de Lynch, et ta bile m'offense. L'emballage mystique ça s'appelle une ambiance et c'est la principale raison qui me fait aimer le cinéma (avec la violence gratuite et les nichons à l'air). Et l'objectivité c'est une invention risible, tout avis, tout choix de mot, tout regard et toute émission est subjective. Alors une critique de presse objective, c'est le comble de l'impossible :) . Cela dit, je préfère Lost Highway à MD. Lost Highway m'a plongé vraiment dans une ambiance unique, je crois que c'est un film qu'on peut regarder 10 fois en y voyant une autre histoire à chaque fois et en cela, je le préfère à n'importe quel autre film. Sans pour autant placer Lynch sur le piédestal du maaaaître absolu du cinéma et faire une honteuse critique subjective élitiste et probablement gaucho d'un soi-disant réalisateur qui fait de la merde qui ne parle à PERSONNE et qu'Ils font tous semblant depuis le début en bon comploteurs intersidéraux qu'Ils sont, je pense pouvoir dire que Lynch est mon réalisateur préféré et le seul qui exploite le cinéma comme il devrait l'être A MON GOÛT. Et comme je le disais en intro, l'égoût et découle heurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: i   La Dernière Séance - Page 30 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:12

Bien sûr, je ne nie pas qu'on puisse aimer mais je n'ai absolument pas accroché à l'ambiance du film, enfin, à sa deuxième partie surtout. Si j'ai autant lancé ma bile c'est surtout que j'étais fatigué des phrases qu'on me sort automatiquement "T'as pas aimé Lynch ?? ...ouais je voaaaah... tu es du genre à regarder Transformers et Die hard, toi, hein ?". Donc si j'ai été aigri dans ma critique c'étit surtout en réaction face à ça, pas très intelligent, je l'accorde. :P
Brefouille!

Et Après de Gille Bourdos avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly.

La Dernière Séance - Page 30 18999090

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort
imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit
garçon se réveille inexplicablement.Vingt ans plus tard, Nathan est
devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances
douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin
de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux
médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en
prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir.
Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin
découvrir pourquoi il est revenu.


Alors... le film est très sympa, c'est assez amusant de découvrir le trio Duris/Malkovich/Lilly et ils jouent vraiment bien, mention pour Lilly qu'on ne voit pas beaucoup, certes, mais qui se donne à fond. On est loin de Lost. :) Par contre Duris semble être un peu crispé pendant le film, quelques fois son jeu sonne faux mais c'est sûrement le fait de jouer en anglais dans une atmosphère totalement differente de ses films habituels. Par contre, ça n'a pas de rapport mais, Dieu que sa VF est mauvaise... il aurait pu franchement se doubler lui-même car là... c'était minable, risible, même, c'est limite si ses lèvres ne continuaient pas de bouger après qu'il ai parlé.
Le film est joli tout plein, il enchaine les longues séquences avec une photo vraiment magnifique et c'est porté avec une OST assez belle d'Alexandre Desplat. Le film est lent et a une ambiance vraiment particulière qui nous rend paranoïaque tout du long, dommage juste que la fin ne soit pas à la hauteur, c'est une fausse note qui aurait pu être évitée par un remodellement du scénario, mais bon... tant pis.
Par contre, J'ADORE cette réplique :

"Tu te souviens du jour où ton petit frère est mort ?..."

"..."

"Mon ange?"

"... Je crois... ce jour là j'ai trouvé une limace..."


Slumdog Millionaire
de Danny Boyle avec Dev Patel et Freida Pinto.

La Dernière Séance - Page 30 19026767

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur
le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors
de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions? ».
Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police
l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes
réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte
sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette
fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce
jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision? La
réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


...

...

*love* La Dernière Séance - Page 30 61437 *love*

C'est même pas critiquable, j'ai adoré, point barre. :D Et je vais être sérieusement en manque d'ici la sortie du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:59

Ambyon a écrit:
Bon alors bien sur pour les historiens, ça va pas plaire. J'avais un type derrière moi qui critiquait chaque seconde du film parce qu'il y avait décalage avec la réalité (ben sans blague c'est un FILM et AMERICAIN sivouplé).
Pour moi cela fait partie des films à voir comme la "liste de Schindler". les films qui vous foutent une boule au ventre mais il faut cultiver le devoir de mémoire.

Ne le prend pas mal, mais je vois une contradiction énorme dans ce que tu écris...
D'un côté, tu dis toi même que le film n'est pas fidèle historiquement, et de l'autre, tu dis qu'il faut le voir pour cultiver le devoir de mémoire...
Comment une fiction, et surtout hollywoodienne, avec tout ce que ça comporte d'approximations, de raccourcis, d'interprétations tronquées, voir de mensonges et de mauvaise foi peut-elle servir un devoir de mémoire?
C'est la porte ouverte à la récriture de l'histoire avec tous les dangers que cela comporte.
Si vous voulez vraiment cultiver le devoir de mémoire, lisez des témoignages de personnes qui ont vécu les évènements, lisez des livres d'historiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:54

Jack a écrit:
Ambyon a écrit:
Bon alors bien sur pour les historiens, ça va pas plaire. J'avais un type derrière moi qui critiquait chaque seconde du film parce qu'il y avait décalage avec la réalité (ben sans blague c'est un FILM et AMERICAIN sivouplé).
Pour moi cela fait partie des films à voir comme la "liste de Schindler". les films qui vous foutent une boule au ventre mais il faut cultiver le devoir de mémoire.

Ne le prend pas mal, mais je vois une contradiction énorme dans ce que tu écris...
D'un côté, tu dis toi même que le film n'est pas fidèle historiquement, et de l'autre, tu dis qu'il faut le voir pour cultiver le devoir de mémoire...
Comment une fiction, et surtout hollywoodienne, avec tout ce que ça comporte d'approximations, de raccourcis, d'interprétations tronquées, voir de mensonges et de mauvaise foi peut-elle servir un devoir de mémoire?
C'est la porte ouverte à la récriture de l'histoire avec tous les dangers que cela comporte.
Si vous voulez vraiment cultiver le devoir de mémoire, lisez des témoignages de personnes qui ont vécu les évènements, lisez des livres d'historiens.

D'accord, d'accord, ce n'est qu'un film et ca ne vaut pas la visite d'un camp de concentration (j'en sais quelque chose, j'en a visité un, j'en ai pas dormi pendant des jours), ni les lettres authentiques de témoins.
Néanmoins, si des décalages apparaissent avec la réalité, le contenu principal reste le même, retrace ce qu'il s'est passé, et témoigne de l'horreur de cet épisode historique. je soulignais juste que pour les mordus de l'histoire et les pointilleux, beaucoup d'éléments vont forcément manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:09

PARANOIAK

Avec Shia LeBoeuf et la très charmente Sarah Roemer, entre autre...

La Dernière Séance - Page 30 Paranoiak_haut

"Bien joué, bien écrit et joliment photographié, PARANOIAK est l'une des très bonnes surprises de cet été cinématographique 2007" -Mad Movie-

Et je plussoie, à part la saison et l'année, mais bon ça reste un détail.
Le film est vraiment sympa à regarder, avec juste ce qu'il faut d'humour, de passion et de sustence
A voir donc
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:25

Je reviens de Walkyrie et je plussoie Ambyon, j'ai beaucoup aimé le film. Evidemment, je suppose qu'il est en total désaccord avec la réalité mais il y a tout de même une ambiance particulière qui est présente dans le film. Franchement, toute l'idée de la conspiration et du crescendo de la fausse révolution, ça m'a touché. Enfin voilà, je regrette pas ma place de ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:53

Silver a écrit:
Je reviens de Walkyrie et je plussoie Ambyon, j'ai beaucoup aimé le film. Evidemment, je suppose qu'il est en total désaccord avec la réalité mais il y a tout de même une ambiance particulière qui est présente dans le film. Franchement, toute l'idée de la conspiration et du crescendo de la fausse révolution, ça m'a touché. Enfin voilà, je regrette pas ma place de ciné.

Silver, je t'aime ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:31

L'étrange histoire de Benjamin Button

J'ai adoré
Scotché du début à la fin par un film 'posé'
L'histoire est bluffante, c'est un peu tout le truc d'ailleurs
C'est bien filmé, les personnages sont attachants (surtout Mr foudre)

Un très bon film qui vient de gagner sa place sur ma liste des DVD en attente
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:23

Dead Irish Man a écrit:
L'étrange histoire de Benjamin Button

J'ai adoré
Scotché du début à la fin par un film 'posé'
L'histoire est bluffante, c'est un peu tout le truc d'ailleurs
C'est bien filmé, les personnages sont attachants (surtout Mr foudre)

Un très bon film qui vient de gagner sa place sur ma liste des DVD en attente

Tout pareil, décidément, je suis fan de ce réalisateur. J'adore ce genre de films qui nous coupent de la réalité pendant presque trois heures, on est carrément dans le film... Et puis bon, rien qu'esthétiquement, ce film est un régal.
(Pis Cate Blanchet en rousse... La Dernière Séance - Page 30 13_love)

J'ai vu aussi Coeur d'Encre.

La Dernière Séance - Page 30 19025972

J'avais envie d'un film léger et c'était la dernière séance donc... C'était sympa tout plein, un film de fantasy sans prétention qui est assez divertissant. Et le casting est fort aussi :D le trio Paul Bettany/Helen Mirren/Jim Broadbent est excellent et vole la vedette aux soi-disant têtes d'affiches comme le type qui joue dans la momie qui ne sert absolument à rien dans le film.
Bon, par contre, je vais finir par croire que les producteurs adorent mettre des allusions étranges dans les films de fantasy, franchement, je savais pas trop comment interpréter ce dialogue père/fille : "Qui était ce monsieur, papa ? Et pourquoi t'appellait-il 'Langue-magique' ?" "... Un vieil ami.".
Hem, bref, c'était mignon quoi.

Et j'ai revu Slumdog Millionaire hier. Je veux le DVD. *aime*
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:45

Kiss kiss bang bang

Trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

(oui ce sera tout pour ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:30

TRANSFORMERS

Je l'avais déjà vu et adoré
Decidemment j'aime bien les films dans lesquels joue Shia LeBoeuf
Et puis Megan Fox pour la saint Valentin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:07

Gran Torino
De Clint Eastwood

La Dernière Séance - Page 30 MV5BMTk2NjE4ODc2OV5BMl5BanBnXkFtZTcwMDYwMzUxMg@@._V1._SX600_SY400_La Dernière Séance - Page 30 Gran-torino-poster-1

Eastwood continue de se jouer des codes et des rôles qu'il a porté à l'écran tout le long de sa vie, avec finesse et douceur, même dans la pire référence à l'image de l'Homme Américain Type.

Après avoir vu Gran Torino et The Wrestler, difficile de ne pas être convaincu que les réalisateurs de Valkyrie et Twilight n'aiment pas le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:15

Alors moi le dernier film que j'ai vu au cinéma Sept Vies avec Will Smith !!! et j'ai adoré :) trop émouvant ce film... *pleure* qui l'a vu ?

l'avant dernier film que j'ai vu c'est Burn After Reading !!! et là... J'ADORE mouahaha :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:26

The Wrestler
De Darren Aronofsky

La Dernière Séance - Page 30 MV5BMTk2NjE4ODc2OV5BMl5BanBnXkFtZTcwMDYwMzUxMg@@._V1._SX600_SY400_La Dernière Séance - Page 30 The_wrestler_7

Mon deuxième très très gros coup de cœur du moment, avec Gran Torino.

L'histoire d'un catcheur ayant sa vie derrière lui, cherchant à composer avec ce qu'il lui reste.

Un film qui prend à contrepied, avec une construction originale, un Mickey Rourke assez stupéfiant...

À noter que ce n'est pas un film sur le catch ; les aficionados de ce sport risquent d'être déçus.


Dernière édition par Yessaameh le Mar 17 Fév 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:02

Nightwatch

Ben euh...
C'est...
Bizarre...
La vodka ça doit quand même sérieusement attaquer le cerveau pour qu'ils nous pondent des films comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:54

Dead Irish Man a écrit:
Nightwatch

Ben euh...
C'est...
Bizarre...
La vodka ça doit quand même sérieusement attaquer le cerveau pour qu'ils nous pondent des films comme ça...

daywatch est un peu moins barré... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:04

Je verrais bien, j'ai acheté les deux ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
ziguigui
Membre sympa
ziguigui


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : près de son ombre
Date d'inscription : 09/11/2008

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:39

Dead Irish Man a écrit:
L'étrange histoire de Benjamin Button

J'ai adoré
Scotché du début à la fin par un film 'posé'
L'histoire est bloffante, c'est un peu tout le truc d'ailleurs
C'est bien filmé, les personnages sont attachants (surtout Mr foudre)

Un très bon film qui vient de gagner sa place sur ma liste des DVD en attente

Beaucoup aimé ce film également.. Fincher m'a une fois de plus éblouit..

Sauf que j'avoue que j'ai un peu pété un câble en rentrant chez moi après la séance. ça faisait longtemps qu'un film m'avait autant fait réfléchir sur mon présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziguigui.deviantart.com
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:33

Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis avec Ben Affleck, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Ginifer Goodwin, Scarlett Johansson, Bradley Cooper, Justin Long, Kevin Conolly et Drew Barrymore.

La Dernière Séance - Page 30 Photo_1234218599142-1-0


Alex, un patron de bar qui multiplie les conquêtes féminine, prodigue
des conseils à Gigi, une jeune femme qui n'arrive jamais à voir, chez
un homme, si celui-ci s'intéresse à elle ou pas. Plusieurs exemples de
couples viennent illustrer la tragique incompréhension qui caractérise
les relations hommes-femmes.


Bon, avant tout, je précise que je suis allé le voir car la carte de fidélité Pathé m'offrait une place, hein.
Bon ben... j'aurais imaginé ça un peu mieux quand même... Le seul point fort du film est la multitude d'acteurs, on a juste envie de se pendre qu'un tel casting se perde dans un film pareil. T,T En fait, le film est un cocktail de points de vue divergents qui se retrouvent parfois, donc le principe est amusant.
Après... ben ça vole pas haut quoi. Ben Affleck est transparent avec son regard de veau mort, Jennifer Aniston m'énerve toujours autant (surtout depuis que la BA de Marley & Moi passe à CHAQUE FOIS que je vais au ciné. La musique à la con de cette BA à la con me reste dans la tête à chaque fois.) Ginifer Goodwin, l'inconnue du groupe d'acteurs, est étrangement celle qu'on voit le plus et elle est amusante. Scarlett Johansson... ... *sigh* elle était le seul point fort - à mes yeux - dans Lost In Translation et c'est pourquoi j'ai suivi sa carrière, me rendant compte peu à peu qu'elle jouait de plus en plus dans des films minables. Mais là... elle joue un rôle de grosse pouf avec un QI d'huitre qui lui convient à merveille. T,T Bradley Cooper est chiant. Kevin Connoly, euh... bah rien, sinon qu'il a une tête à claque. En fait les deux rôles que je préfère dans le film sont ceux de Justin Long et de Jennifer Connelly. Cette dernière joue une nana complètement maniaque et névrosée, je l'adore. :D Et Justin Long joue un type cynique et froid à souhait, malgré son final culcul et gnangnan.
Bref...c'est une comédie romantique américaine quoi, sa seule difference avec les autres est son casting.

Yes Man
de Peyton Reed avec Jim Carrey, Zooey Deschanel et Bradley Cooper (encore lui, oui *fronce les sourcils).

La Dernière Séance - Page 30 19028587

Carl Allen est au point mort. NO future… jusqu'au jour où il s'inscrit
à un programme de développement personnel basé sur une idée toute
simple : dire OUI à tout! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir
magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse
bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une
nouvelle petite amie… Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être
l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à
prendre…


Ah ben voilà, ça c'est de la bonne comédie !
Il y a pas grand chose à dire, le film est juste fait de manière à ce qu'on passe un excellent moment. Jim Carrey est excellent dans son rôle, ne surjouant pas trop comme à son habitude (sauf pour certaines scènes, certes. :D). Non, franchement, j'ai beaucoup ri, une très bonne comédie à voir. :)

Bon, et bientôt, pour changer de registre, Gran Torino, The Wrestler, The International, Watchmen et Milk. *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:32

Hier c'était soirée navets assumés (ou pas d'ailleurs) et poulet KFC.

GAL
De Miguel Courtois

La Dernière Séance - Page 30 18935965

Oui, une photo de Natalia Verbeke, le seul élément de ce film agréable à regarder. Le reste nous relate la palpitante investigation de deux journalistes (dont la piquante Natalia, et José Garçia, pour le contraste j'imagine) bien décidés à confondre les auteurs “d'actes terroristes anti-terroristes” dans le Pays Basque des années Pasqua.

L'enquête est risible, les acteurs sont risibles, le sujet vire au burlesque. Bref, on se marre bien. C'est à voir entre amis : vous ne retiendrez pas grand chose du film mais il n'y aura pas beaucoup de scènes qui ne vous colleront pas le smile (et ça commence dès la première, comme tout bon nanar).

---

JCVD
De Mabrouk el Mechri

La Dernière Séance - Page 30 Jcvd1

Celui-là ça faisait une paye que je voulais le voir. Pas du fait d'une quelconque passion pour les arts martiaux (ok, je boxe, ça rend juste indifférent aux high kicks retournés acrobatiques je crois), mais parce que j'aime quand - arrivés à un certain âge - les acteurs font leur bilan de carrière, ce qui n'a vraiment d'intérêt que lorsque l'on ne les croit pas suffisamment intelligent pour ça.

Et dieu sait que l'ami JC passe pour une buse, aussi bien sous nos latitudes que chez vous.

La scène d'ouverture est un pur chef d'œuvre d'ironie concentré sur quelques minutes. Une merveille. Tout comme ce monologue, qui résume beaucoup de choses.

J'ai vraiment adoré ce film. Pour ce qu'il dit de la vie, subie ou choisie. De ses erreurs. De notre manière d'avancer. Alors même que, d'un point de vue purement technique, tout est râté : l'image, le scénar, les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptySam 21 Fév 2009 - 0:59

Walkyrie...

Tentative d'assasinat d'Hitler [coool!]
Optimisme des résistants [Encore plus cool!]

Révélation qu'Hiler est encore en vie après cette putain d'explosion qui m'as faites sursauter dans les sièges du ciné. [Pas cool!]
Execution des assasinateurs [Pas cool du tout, presque émouvant dis donc... ]

En fait, j'ai aimé bizarement. J' éditerai avec des images et un récapitulatif plus ordonné. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:13

The Duchess.

La Dernière Séance - Page 30 Keira-knightley-is-the-duchess


Une histoire extrêmement triste, une jeune duchesse idéaliste et révolutionnaire dont la vie se brise à plusieurs reprises sous les coups d'un mari impitoyable et ultra-conservateur (machiste et tout, normal pour l'époque me direz-vous).

Je déteste les gosses, mais en voyant le dilemme auquel la duchesse est confrontée (revoir ses trois filles et son fils ou vivre libre avec l'homme de sa vie) je me suis sentie très... mère. J'ai rarement été aussi émue devant un film.

Je le recommande à tous les amateurs de Keira Knightley, Ralph Fiennes, et même (et surtout) aux autres, ce film n'a pas été applaudi par les critiques, mais il est très, très, très bon.

Voilouuu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:34

kadah a écrit:
Dead Irish Man a écrit:
Nightwatch

Ben euh...
C'est...
Bizarre...
La vodka ça doit quand même sérieusement attaquer le cerveau pour qu'ils nous pondent des films comme ça...

daywatch est un peu moins barré... quoique...

Vu hier ...
Ben , euh, quoique....

Sinon ce soir TRAINSPOTTING
Vraiment bien ce film.
J'ai eu un peu peur au début parce que bon, un film sur l'héroïne, voilà quoi, mais en fait il est bien fait, j'ai vraiment aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:13

PASSENGERS de Rodrigo Garcia avec Anne Hathaway, Patrick Wilson et David Morse.

La Dernière Séance - Page 30 19053087

A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire
Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...


Gah ! Ca faisait un moment que j'attendais ce film, rien que pour Anne Hathaway, oui, et il est vraiment surprenant. À la vue du trailer, j'étais mi-déçu mi-enthousiaste, le film avait l'air d'être sympa mais prévisible. Mais ici... Rodrigo Garcia (réal d'une bonne partie de Six Feet Under) nous livre un film imprévisible, totalement suréel à la manière du Stay de Marc Forster. Il y a dans le film un scénario en béton présenté avec un esthétisme saisissant, franchement, que demander de plus! :) Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière Séance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Séance
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser