Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Dernière Séance

Aller en bas 
+75
Elfiane
Pathea
Gogéta SSJ 4
Maïyânne
zetiem
Alf
Parchemin
Alucardledemon
Oliviou
Dardelune
Ap'
ziguigui
LordWhiteRabbit
Alaïs
Mme.GeeK
draganfr
IFTT
Meuh~
naexii
karishak
Junoïde
Nano
Mr.Jules©
Normanette
POPS
Dead Irish Man
David G. Rochette
K!
Polinifé
Darkvickie
Bidule
6nop6
steelcity
Dark-Unik0rn
as2pik
Pins
abrutim
morganeaart
kEFRANNNNN
karasu-no-moria
Jacob
fleet
fikiade
Polymorphz
Eanna
FeverForever
Titania
Penombre
marvin
melymelo
Mysticastral
Cobaye
soka-nymphadora
TalkingFlyingSheep
psykiwi
zeckl
ReeKopunk
Moumine
K4
luna-crok
p0lly
Ambuletz
skapple
kiky270281
[undergr0und_alienz]
Ambyon
Kialy
miin3uh
Gridzia
43%
fairytale63
promiscuite
Yamamura
SupARustY
slavecak754
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 1:11

sawababa a écrit:
Nine a écrit:
Ahaha, ce film est excellent :D: J'ai adoré le bad trip que le héros se tape avec le bébé qui marche au plafond :bounce:

J'fais mon come-back les Zenfants, et j'rentre immédiatement dans le vif du sujet... THE TRAINSPOTTING
Je cite Nine pas seulement parceque j'pense aussi que c'est un excellent film (casting extra, scenar tres travaillé, OST a tomber par terre,surtout la song1!) mais à coté de ça, je conçois pas du tout mais alors pas du tout qu'on puisse ADORER les mauvaises decentes, les celebres "bad trip" j'veux dire ce film pour moi n'a rien de marrant, c'est tourné sur fond comique, mais cette ambiance, toute cette crasse, cette merde dans laquelle ils vivent, cette meme merde qu'il s'ingurjitte dans le bras pour se donner du bonheur éphemere, ça n'a rien "d'excellent", personnellement ce film ma carément bouleversé, et j'était loin d'etre plié en 4 lorsque qu'il voit le bébé au plafond, Désolé si j'semble énerver mais la drogue c'estune des plus belles merdes que notre monde est pondu, et qui s'y frotte s'y pique, restez prudent les jeunes Merci
J'reprend mon ton calme et serain pour parler de la fin, qui reste vraiment bien tourné, tres "open", tres libre car on ne sais pas exactement ce qu'il va devenir, j'aime penser qu'il ne retournera pas vers la drogue...


J'avais pas vu cette réponse-quote pour cause de vacances (oui meme moi j'ai une vie sociale et je pars en vacances, incroyable hein?)
J'voudrais juste donc répondre a Sawa qui n'a pas compris ma phrase je crois.
Je n'employai pas ici 'excellent' dans le sens kikoo-lol-mdr-c'était-trop-drole, il est excellent dans le sens génial, fantastique, bien tourné et exécuté.
Tout comme je n'employais pas 'adorer' dans un sens comique mais dans un sens stricte, cette scène est juste très interessante. J'ai trouvé l'idée de remettre le traumatisme du bébé mort sur le tapis à ce moment là très bonne. De plus la façon dont la scène est tournée nous met tellement à la place du héros....
Je ne pronais en rien la drogue ou quoi que ce soit et puis keep cool, c'est un film. Et meme si ce genre de choses existent malheureusement dans la vie les films sont justement faits pour nous donner un peu de recul pour parler de drogue ou de mort avec un regard plus détaché et objectif.


Personnellement je trouve la fin du film un peu décevante par rapport au déroulement du début du film. Mais il faut dire que j'avais dans l'idée une fin apocalyptique à la Requiem For A Dream donc quand on part avec ses idées on est souvent déçue. Le film ne m'a pas vraiment choquée, pas comme je l'ai été pour RFAD ou Fight Club ou Donnie Darko (dans des styles très différents certes) qui m'ont laissé un sentiment de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:16

Les noces funèbres de Tim Burton (Tim burton & Mike Jonhson; 2005) -> Bon okay, au niveau esthétique y'a rien à dire c'est plus que magnifique! L'animation est somptueuse et originale, les personnages très bien modélisés et charismatiques. L'opposition royaume des vivants/royaume des morts est osée (plutot anti-chrétienne) et assez originale. Mais j'avous que ce film m'a quand même déçu, d'un point de vue scénarique on dirait un vieux Disney dépouissiéré, l'histoire est très plan-plan et prévisible, les moments chantés plutot longué. Enfin Tim Burton m'avait habitué à mieux.

The doom generation (Greg Araki; 1995) -> Alors là, si vous avez envie de vous éclatez avec un bon Road-movie bien Kitch et taré ce film est fait pour vous! Ce film est dénué de sens, il n'est qu'un enchainement de scène de sexe, de gore et de dialogues niais et pervers. Petit bémol tout de même pour la fin du film, on dirait que le scénariste est mort en plein travail et que le réalisateur a décidé de cloturer le film du jour au lendemain. M'enfin bon, achetez de la bière, invitez vos potes et mattez ce film déjanté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:50

Je viens enfin de voir American Beauty et bien a m'a toute retournée. Je pense que je suis tombée amoureuse de l'acteur et de ses belles paroles.

"Parfois je me dis qu'il y a tellement de beauté dans le monde, que s'en est insupportable"
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:26

Ambyon a écrit:
Je viens enfin de voir American Beauty et bien a m'a toute retournée. Je pense que je suis tombée amoureuse de l'acteur et de ses belles paroles.

"Parfois je me dis qu'il y a tellement de beauté dans le monde, que s'en est insupportable"


C'est vrai ce film est fantastique, dans le même registre (critique de cette société WASP et bourgeoise américaine) je te conseille Virgin suicide de Sofia Coppola (si tu ne l'as pas déjà vu).
Ou juste pour Kevin Spacey, qui apparament t'as charmé :^^: , dans un tout autre registre Se7en de David Fincher dans lequel il joue à la perfection un tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:45

Virgin suicide je n'ai pas vu mais se7en oui.
Je suis du genre a avoir une culture cinématographie assez au raz des paquerettes mais je tente d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:07

J'ai adoré American Beauty mais j'ai trouvé Virgin Suicide assez fade en fait... ptete que j'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire mais le fait est que je ne l'ai pas trouvé transcendant (bon en meme temps j'avais vu Donnie Darko et l'Effet Papillon la meme semaine donc j'étais un peu blasée)
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:32

Récemment:

Peeping tom (en français: Le voyeur) de Michael Powell (1960): Thriller britannique un peu longué mais charmant, enfin une histoire de tueur en série valable car il y a un poid psychologique (et pas des moindres), on en arrive même à avoir de la sympathie pour le tueur (qui est le héros du film, incarné par Karl-Heinz Böhm); le film est filmé de façon assez vieillote mais les scènes de "voyeurisme" sont très réussies et nous font un peu penser à du snuff.
Je conseille ce film à Ambyon (lol pour l'aspect psychologique) ou à tous les cinéphiles qui en ont marre des slashers.

Cypher de Vincenzo Natali (2002): Film d'espionnage américain plutot médiocre il faut le dire. L'idée de lavage de cerveau est assez pertinante avec l'actualité mondiale mais n'arrive pas à séduire car est trop farfelue. Jeremy Northan joue parfaitement son rôle d'agent double dépassé mais Lucy Liu a du mal a convaincre dans son personnage d'acolyte mystérieuse. Le scénario est quant à lui plein de rebondissement mais assez vide.
Enfin bon film à regarder si vous êtes un alter-mondialiste qui en a marre du fascisme.

Rois et reine de Arnaud Desplechin (2003): Oh my god!!!! Alors là y'a du film, un pote m'a limite menacé de mort en me forçant à le regarder et il a eu raison. Film tragi-comique sur les aléas de l'amour et de la vie chez une femme courageuse: Nora (interprétée par Emmanuelle Devos) et sur la déchéance de son ex maris: Ismael, artiste dépressif et farfelu (superbement interprété par Mathieu Amalric). Le film est en plusieurs parties et ces deux histoires se rejoignent pour tourner autour de l'avenir Elias, le fils de Nora dont le père et le grand père sont mort.
Comme vous l'aurez compris le scénario est très fournis et il faut s'accrocher mais ce film est drole par le jeu fantastique de Mathieu Amalric et émouvant par celui d'Emmanuelle Devos.
Film à voir absolument.

The hills have eyes (en français "La colline a des yeux") de Wes Craven (1977): Okay, je n'aime pas les films récent de Wes Craven, tous ces slashers stupides sont des plus ennuyant et leur succès n'est pas mérité. Je me suis donc pongé au tout début du parcours du réalisateur (bien avant "Les griffes de la nuit") et ai donc matté ce film qui va d'ailleurs bientot ressortir en version 2006. En gros, toujours du slasher, des tueurs vilains stupides et pas beaux qui embètent de gentils et jolis gens qui n'ont rien demandé à personne et qui arrivent toujours à se retrouver comme de par hasard dans des situations pas possible. Mais bon là c'est franchement marrant téllement c'est Kitch, car pour être laid, ils sont vraiment laid les méchants! Bien sur les giclés de sang fluo sont au rendez vous (comme dans tous les films gores de l'époque 70-90, hein monsieur Peter Jackson, aurai-je tors?), et les meurtres gratuits également.
En gros, invitez vos potes, achetez de la bière et du pop corn et mattez ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:07

Satyricon de Federico Fellini (1969): Bon ok, le film dure 2h15, je n'ai tenu que la premère heure (53min pour être plus précis). En gros c'est un film historique se passant pendant la chute l'époque romaine, où orgies banquets et fiestas bien grasses sont courantes. Mais deux ex-potes rebels Encolpe et Ascylte parasitent cette société et essayent de se piquer Giton, un jeune esclave aux yeux bleux (et oui qui dit antiquité, dit pédéraces. Il y a 2000 ans les gens étaient plus ouverts que maintenant, enfin au niveau sexuel en tout cas..). Bon jusque là encore ça peut parrète cool, mais il n'y a pas du tout de trame, les scènes s'enchainent sans qu'il n'y est aucun sens, de plus le film est suuuuuper mouuuuu, à croire que Fellini fumait un arbre avant de faire ses films et que les acteurs avaient du sang de moule dans les veines. En gros c'est super chiant, le seul truc qui m'a à peu près marqué c'est lorsqu'un riche romain rôte et qu'il demande à un de ses sbires de lui lire l'avenir dans le bruit de son rôt...
Ce film est pourant considéré comme un grand film, je pense qu'il doit surement tout au contexte de l'époque, car un film aussi ouvert sexuellement était avangardise pour son temps, mais maintenantil a vraiment trop vieillit.

Sisters de Brian de Palma (1973): Alors là y'a du super film! Deuxième chef d'oeuvre du réalisateur après Peeping tom (dont l'on peut noter une référence au tout début du film, ahah quel coquin ce Brian de Palma), Sisters est un mélange de genre, il commence comme une jolie histoire d'amour, enchaine sur un policier, puis sur un thriller pour ensuite finir sur un film d'horreur psychologique hardcore! En un mot, le scénario c'est de la bombe!!!!! La réalisation est également fantastique, les plans ne sont pas exeptionnels mais les splitscreen accentue pas mal le suspens, et les flash-backs en noir et blancs sont abusément flippant, ils ne sont d'ailleurs pas sans nous rappeler un certain Freaks (Tod Browning, 1932) et vraiment super bien pensés!
Enfin voila franchement mattez ce nardin de film, c'est de la dynamite en saché. Parcontre bien sur, étant une âme bien veillante je le conseille aux âmes sensibles qui aiment transpirer de peur sous leur couette une fois la nuit tombée et maman couchée.
Bang bang!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
43%
Membre sympa
43%


Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 1:38

Peeping Tom qui sera comme un hommage le prochain titre de l'album de Mike Patton
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-rock.com
[undergr0und_alienz]
Habitué
[undergr0und_alienz]


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : [n][a][n][c][y]
Date d'inscription : 11/02/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:41

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est un film qui à la base de m'avait pas donné envie de le voir lorsqu'il est sorti au ciné (trop médiatisé, etc...), mais j'ai eu l'occaz' de le voir en DVD et depuis je reste en admiration devant la façon très bien réussi de montrer les petits détails de la vie que l'on ne remarque pas tellement la plupart du temps; et un film qui s'attarde sur celà plutôt que les guerres ou autres, ou à la fin les USA gagnent, je préfère largement !!
Sinon la belle lignée des films de Burton, avec Mars Attack qui est d'après moi le plus marrant des films traitant des Extra-terrestres, tournée à la dérision totale !
Je suis d'accord av Yama, Corpse bride est vraiment très bien réalisé niveau sculptures et animations (tout comme l'avait été Mr Jack), mais le scénariO est pas poussé au maximum, ce qui est dommage ! Mais celà n'enlève rien à l'univers si magique qu'il retransmet dans ses films !
Et puis les films tel, Requiem for a dream ou trainspotting sont très bien ficellés.
Les prises de vue rapides, gros plans, musique envoutantes, parfait pour faire un bad si tu as consommé des produits illicites (surtout le trip du bébé au plafond et la tête qui se retourne comme dans l'exorciste oO)
Enfin celà prouve qu'il existe des gens qui ont l'esprit assez torturé pour nous faire vivre des bon moments dans les salles obscures :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://undergr0und-alienz.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:03

[undergr0und_alienz] a écrit:
Et puis les films tel, [b]Requiem for a dream ou trainspotting sont très bien ficellés.
Les prises de vue rapides, gros plans, musique envoutantes, parfait pour faire un bad si tu as consommé des produits illicites (surtout le trip du bébé au plafond et la tête qui se retourne comme dans l'exorciste oO)

Ces deux films n'on en fait que le thème de la drogue en commun, et encore! Dans Trainspotting il y a le thème de l'amitier qui est assez important et il est beaucoup plus cynique. Beaucoup de gens comparent ces deux films alors qui ne le sont à mon sens pas du tout, au niveau scénarique mais également au niveau réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:48

[undergr0und_alienz] a écrit:
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est un film qui à la base de m'avait pas donné envie de le voir lorsqu'il est sorti au ciné (trop médiatisé, etc...), mais j'ai eu l'occaz' de le voir en DVD et depuis je reste en admiration devant la façon très bien réussi de montrer les petits détails de la vie que l'on ne remarque pas tellement la plupart du temps; et un film qui s'attarde sur celà plutôt que les guerres ou autres, ou à la fin les USA gagnent, je préfère largement !!

Idem je n'avais pas trop aimé la façons dotn on l'avait médiatisé, ça m'avait beaucoup surpris car ce n'est pas dans les habitudes de Jean-Pierre Jeunet qui est plutot un réalisateur discret. Mais il faut voir le contexte de l'époque, il est sortit en plein pendant les attentats du 11 Septembre et ce film était comme un concentré d'espoir et de rêve; il était comme un refuge immaginaire pour toutes les personnes choquées ou meurtries par l'actualité.
Pour le film en lui même il est fantastique, JP Jeunet a conservé son style si particulier, tout en sortant de son registre assez gloque (tels que dans Delicatessen ou La cité des enfants perdus). Et comme d'habitude il a le don pour trouver de jeunes acteurs prodigieux. Bref c'est un film superbe, tant au niveau scénarique qu'au niveau réalisation, deplus l'OST de Yann Tiersen est magnifique et colle parfaitement avec l'ambiance du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:45

Que de films, que de films!

Authentiques - 1 an avec le suprême (Alain Chabat , Sear / 2000): Youpla boum, voila un documentaire sympatoche plutot surprenant et ceci pour deux raisons, la première car il est co-réalisé par Alain Chabat, la deuxième car on découvre vraiment Joey star et Kool Shen (alias le groupe "NTM") sous un autre angle. Ce documentaire s'adresse à tout le monde, les fans du groupes, les amateurs (tels que moi) ou les petits curieux qui ne connaise pas du tout le phénomène NTM.
On y découvre ici la personalité marquée des deux rappeurs, leurs angoisses, leurs talents et leur face caché. On découvre également la façon avec laquelle les médias se servent de leur image, parfois en la modifiant radicalement (il y a un passage d'interview fait par des blaireaux de france 2 qui est plutot choquant!). On découvre également leur vie au sein du groupe mais également en dehors, la façons dont il voit leur changement radical de vie (de banlieusards sans repères à stars incontournables).
Enfin voila, c'est un docu bien fait, avec pas mal d'interview bien variées et d'images droles, émouvantes ou révoltantes.




La Dernière Séance - Page 2 Eraserhead-dvdx
Eraserhead (David Lynch / 1976): Alors là mes enfants, voici l'un des plus grands chef d'oeuvre du cinéma! (Et encore je pèse mes mots).
Nous sommes face au premier long métrage du maitre Lynch, à un ovni cinématographique.
Le film est filmé tout en NB très contrasté, dans des décors post-industriels ou vide et peu éclairé, le film est quasiment vide de toutes musiques, les seuls sons sont des bois qui craquent, des goutières qui grincent, des voitures qui passent etc...
Le film est également très vide en dialogue, tout est dans le visage et le jeu des acteurs, notament de Jack Nance. La caméra est souvent fixe et en plan large.
Voila en gros pour l'ambiance, maintenant voyons l'histoire de plus près: Henry Spencer, ouvrier taciturne, est invité à diner chez les parents de son ex-amie qu'il n'a pas vu depuis longtemps, une fois là-bas il apprend que cette dernière viens d'accoucher d'un bébé, il se marie donc avec elle pour pouvoir être le père de l'enfant (selon le désir de sa belle-mère). L'enfant est enfait une sorte de foetus de veau ignoble croisé avec un alien difforme qui n'arrète pas de pleurer, son amie lui laisse seul la charge du bébé car elle ne supporte plus de s'en occuper. Henry, pour fuir cette réalité, s'enfonce dans un univers psychédélique et complètement dénué de sens.
Voila pour la petite histreoi, dit comme ça ça peut parrète encore facile mais c'est vraiment très "abstrait" je dirais. Le film est une succession de scène étrange, à la limite de la réalité et du cauchemard dans lesquels le spectateur est perdu.
Ce film est vraiment une oeuvre à part entière, on le regarde seul et on médite dessus pendant des jours pour essayer d'y trouver un sens.
Si vous voulez vous plongez dans ce film plutot dérangeant (au niveau de l'esprit je veut dire, il n'est pas du tout choquant par ses images) je vous conseille d'avoir un minimum de culture ciné derrière vous pour bien l'apprécier. Si vous trouvez les oeuvres de Kubric trop compliquées alors ne pensais même pas à vous plonger dans cette oeuvre de Lynch.
Si parcontre vous êtes un tant soit peu cinéphile et que vous aimez l'art ce film est vraiment incontournable et vous vous devez de l'avoir vu au moins une fois dans votre vie!
La Dernière Séance - Page 2 Eraserhead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:56

mieux que mullholland drive ? pfiouh

le scénario me fait penser à celui d'elephant man, et puis la forme à l'air comparable aussi, sur le noir et blanc, les images contrastées et tout
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 0:00

Allelujah a écrit:
mieux que mullholland drive ? pfiouh

le scénario me fait penser à celui d'elephant man, et puis la forme à l'air comparable aussi, sur le noir et blanc, les images contrastées et tout

Je n'ai malheureusement pas encore vu Mullholland Drive, mais parcontre comparé à Lost Highway y'a pas photo!
Pour Elephant man c'est vrai que y'a de fortes ressemblances au niveau réalisation (ils ne sont séparés que de 4ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 0:11

ah c'est c'est sure qu'il faut voir mullholland drive

Jme demande si c'est pas surtout les image qui me donnent cette impression de ressemblance avec elephant man.. parce que jme dit que ça ressemble aussi à nosferatu
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:44

Allelujah a écrit:
Jme demande si c'est pas surtout les image qui me donnent cette impression de ressemblance avec elephant man.. parce que jme dit que ça ressemble aussi à nosferatu

Le point commun avec Nosferatu est que les deux réalisateurs joue pas mal avec les jeux d'ombres et de lumières; mais ce sont deux films incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:53

A ceux qui pensent que Matrix fut une révellation géniale et inédite,
je leur recommande vivement de voir "Dark City", en ayant à l'esprit
que ce dernier est sortit un an avant Matrix...
:^^:


Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:09

kiky270281 a écrit:
A ceux qui pensent que Matrix fut une révellation géniale et inédite,
je leur recommande vivement de voir "Dark City", en ayant à l'espirit
que ce dernier est sortit un an avant Matrix...
:^^:

Oui il y a énormément de scène de Matix prise à Dark city, pour ce qui est de la philosophie de "somme tout réel?" je recommende vivement de lire du Descartes.
(En gros Matrix n'est presque pas une création artistique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Anonymou
Invité




La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:06

Dernier film vu:
A ton image, avec Christophe Lambert et Nastassia Kinski (inconnue pour moi avant ce film)
Il était super, c'est une histoire avec un clône, difficile (pour moi) à raconter sans tout dévoiler ...
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:20

L'effet Papillon D'eric Bress et J. Mackye Gruber, avec Ashton Kutcher.
Beaucoup me l'ont conseillé, et c'est vraiment un film à voir, en effet.
Bon, la fin est un peu trop gentillette à mon gout,
(oui, je suis un sadique, j'aurais arrété le film dans la baignoire moi, lol!)
mais l'histoire est tout simplement géniale, et le film, dans l'ensemble, bien foutu.
:^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:40

kiky270281 a écrit:
L'effet Papillon D'eric Bress et J. Mackye Gruber, avec Ashton Kutcher.
Beaucoup me l'ont conseillé, et c'est vraiment un film à voir, en effet.
Bon, la fin est un peu trop gentillette à mon gout,
(oui, je suis un sadique, j'aurais arrété le film dans la baignoire moi, lol!)
mais l'histoire est tout simplement géniale, et le film, dans l'ensemble, bien foutu.
:^^:


Ce qui m'a énormément géné dans ce film c'est qu'on a l'impression qu'il manque de profondeur. "L'effet papillon" au sens propre du terme (en gros lorsqu'un papillon bat de l'aile en france, un ouragan se déclare dans le pacifique) n'est pas vraiment montré, et le fait que le héro ne puise retourné dans le passé qu'en lisant ses journaux est vraiment niais.
Enfin après ça reste un film à voir, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:04

|[ Yamamura ]| a écrit:
Ce qui m'a énormément géné dans ce film c'est qu'on a l'impression qu'il manque de profondeur.
Tout à fait d'accord : mais c'est un film. Les actes avant les idées...
Je pense qu'un tel sujet aurait toute sa place sous forme littéraire.

ATTENTION SPOILER,
Toute lecture à vos risques et périls,
surlignez pour pouvoir lire ^^
---



-----------------------------------------------------------------------------
Yamamura a écrit : le fait que le héro ne puisse retourner
dans le passé qu'en lisant ses journaux est vraiment niais.

-----------------------------------------------------------------------------

Mais ce n'est pas le cas! C'est une capacité qui découvre par le biais de ses journaux,
et il s'accroche tout au long du film à l'idée qu'ils lui sont nécessaires.
Pourtant, on découvre à la fin qu'il peut utiliser un autre support :
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est à force de voyager
qu'il a compris qu'il pouvait le faire autrement. Rien n'indique que s'il avait
continuer ces... Expériences, il n'aurait pas réussi à voyager
avec comme seul support ses propres souvenirs, par exemple.
D'ailleurs, rien n'indique qu'il n'aurait pas réussi à voyager
dans le passé d'un autre que lui...

:dents:

FIN DU SPOILER


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 16:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:11

Oui c'est vrai, mais si on regarde comment a évolué son père apparament lui suit le même chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:47

ATTENTION, SPOILER!
Toute lecture à vos risques et périls :P
Surligner pour pouvoir lire ;)



-----------------------------------------------------------------------------
Yamamura a écrit : Oui c'est vrai, mais si on regarde comment a évolué son père apparament lui suit le même chemin...
-----------------------------------------------------------------------------

Son père a arrété, voulant mettre fin à la "malédiction". Je n'ai pas souvenir
que le père ait pensé à utiliser un autre support que ses photos.
Le fils a persévéré, et est donc semble t il arrivé un peu plus loin,
utilisant un autre support que ses journaux, mais s'arrétant à son tour
une fois la vie de celle qu'il aime sauvée.
Comme bien souvent au cinéma, le fils est une évolution du père,
(on pourrait faire une comparaison avec Star Wars par exemple ;) )
il n'a pas pris le même chemin, puisque le père s'est arrété à l'hopital psychiatrique,
tandis que le fils à réussi à sauver les meubles.
Mais sans le père, le fils n'aurait pas réalisé que le support n'importait pas,
et aurait donc probablement échoué de la même manière...
En fait, le père n'a pas échoué, il a ouvert la porte à son fils, sans même le savoir.
Peut être qu'Evan aura à son tour un enfant, qui ira plus loin,
avec les possibilité que j'ai émise plus haut...
(voyager dans une autre mémoire que la sienne, etc.)
M'enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

FIN DU SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La Dernière Séance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière Séance   La Dernière Séance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Séance
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser