AccueilAccueil  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Petit conseil ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:48

Voilà depuis un moment je lis peu, je relis des livres, ou je lis des livres très connus comme "je voudrais que qqn m'attende qq part" ou "les 4 filles du docteur march "(mais qui me semble trop enfantin pr moi lol)

Je voudrais vraiment des conseils de livres, surtout en fantastique style edgar poe ou maupassant, ou d'autres genres je suis preneuse :D
Je n'aime juste pas les longues descriptions a la balzac ou a la hugo, merci de m'aider, ca serait très gentil, ne plus lire et ne pas savoir pas quoi lire surtout, m'embête un peu pendant ses vacances..

J'attends vos conseils littératures !
gros bisoux a vous :blowkiss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 3:57

De vachement bien tu as Le Parfum de Patrick Süskind
Tous les bouquins de Werber
au bonheur de ogres, la fée carabine et la petite marchande de prose de Daniel Pennac
voilà pour le moment ce qui me passe par la tête et je les aime tous vraiment beaucoup!!! :faim: à table
pierre-o
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:27

Je te conseillerais vivement la littérature latino-américaine. Ce sont les auteurs d'Amérique latine qui ont inventé un courant appelé "le réel magique". Cherche du côté de Cortazar, Asturias, Garcia Marquez, Isabel Allende, Alejo Carpentier (parfois difficile à lire)...

Voilà :;):
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon

Féminin Nombre de messages : 2026

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:24

J'appuie l'idée de Charlotte pour "Le parfum", excellent bouquin :aww:

http://ambyon.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura

Masculin Nombre de messages : 2688

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:23

Le compte de Monte Christo d'Alexandre Dumas.
http://www.kuon.book.fr
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4

Féminin Nombre de messages : 1812

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:11

Si ce n'est pas déjà fait :

° Agota Kristof (de préférence Le Troisième Mensonge, lire les deux volumes précédents n'est pas nécessaire pour l'histoire et risquerait de t'énerver si tu n'aimes pas le style - edit : si tu n'aimes pas les trucs à ralonges, en revanche, tu vas adorer ^__^ on ne peut pas plus pur, ou presque).

° Fred Vargas, merveilleuse écrivain du roman noir. J'ai adoré L'homme à l'envers et Coule la Seine... Je n'ai pas lu les autres mais elle en a sorti un tout dernièrement (comment les gens peuvent-ils faire passer Marc Levy devant Fred Vargas et Amélie Nothomb ? :fork: ).

° Claire Wolniewicz et ce sera vite fait vu qu'hors mis un recueil de nouvelles, elle n'a publié qu'un roman : Ubiquité mais qui vaut le détour, surtout quand on est en quête de nouvelles horizons. :):

Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 10:57, édité 1 fois
http://k4breathing.deviantart.com
Moumine
Admin
Admin
Moumine

Féminin Nombre de messages : 267

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:45

Je ne lis pas beaucoup, mais j'aime beaucoup les bouquins de Christian Bobin (notament le livre Geai)

mais ce n'est pas vraiment dans le style que tu cherches... par contre c'est très agréable à lire

Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange

Masculin Nombre de messages : 125

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:33

Moi Jte conseille Stephen King
http://Petit-Nange.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Pins

Masculin Nombre de messages : 1769

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:08

Moi je te conseille Howard Phillips Lovecraft, ya l'intégrale de son oeuvre en trois tomes dans la collection bouquin, très complet. Le premier est super bien pour découvrir parce qu'il présente bien l'univers qu'il a développé.
C'est du "conte matérialiste d'épouvante"...
Faut pas être rebuté par l'auteur par contre, citoyen de Providence misanthrope, reclus chez lui, deux amis (mais un cercle de connaissances), antisémite et facho à ses heures (avec des contradictions, il adorait Enstein et sa femme était juive... Cet aspect là ne se ressent pas dans ses nouvelles, mais dans certains poèmes de "fungi de yuggoth" c'est flagrant...), bref, fou, et ses nouvelles n'en sont que plus réussies, franchement. A essayer si t'as pas déjà lu :D: mais comme personne le citait ben je le cite moi. Na.

Sinon, essaye les Arto Paasilina (désolé pour l'orthographe je l'ai plus exactement en tête), Le Fils Du Dieu De L'Orage en premier, c'est la reconquête religieuse de la Finlande protestante moderne par le panthéon traditionnel, à mourir de rire^^.

Si t'aime bien les récits de voyages, ya Nigel Barley l'anthropologue conservateur du musée de Londres, qui a écrit 2 récits de voyages et une biographie, mais là aussi c'est très très marrant. Le premier est d'ailleurs plus le récit d'une descente aux enfer, il cumule sous les merdes presque tout du long :): .

Voilà :dents:
http://thepins.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:17

Ah oui, si tu veux du décalé je te conseille les encyclopédies de Martin Monestier: Encyclopédie du cannibalisme, des monstres humains, des enfants assasins, du suicide, de la peine de mort, des poils, des excréments etc...
Pins
Pins

Masculin Nombre de messages : 1769

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:05

Il me semble que Léandri ou alors le chroniqueur de l'insolite de Psikopat avait cité Monestier justement, je vais me pencher là dessus moi !
http://thepins.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:18

Ce serait un exélent choix, j'ai lu pas mal de ses ouvrages et c'est vraiment un délice! Par contre l'encyclopédie des monstres humains (nains, femmes à barbes, siamois, etc..) n'est plus disponible depuis une bonne 20aines d'années, j'ai du fouiner ebay pendant quelques semaines avant de réussir à me le procurer.
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:30

Si tu te lances dans Stephen King, impératif :

Misery ou La Ligne Verte ou encore Carrie, des valeurs sûres ^^
et et et, very important : Ecriture, mémoire d'un métier Un gros bijou, si je puis dire. Ce n'est pas de l'horreur, c'est le zénith d'un auteur sans précédent, avec humour et subtilité. Sang pour sang fond of this book ! Surtout si tu as des préjugés sur cet auteur... parce que beaucoup disent que King a tout pour lui alors qu'il n'a jamais rien eu de plus que son talent. :):
Invité
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:40

J'ai terminé il n'y a pas longtemps L'empire des anges de Bernard Werber et j'ai vraiment adoré. Je n'avais jamais lu ses livres auparavant mais j'aime beaucoup son style, plein d'intelligence et d'humour. On apprend pas mal de choses tout en se distrayant. Il traite du rapport avec la vie et la mort, on réfléchit bref un très bon livre, et donc mon coup de coeur récent :aww:

(Sinon je suis en train de lire L'écume des jours de Boris Vian et je n'aime pas vraiment. Ca a beau être du Boris Vian oui bah moi les histoires d'anguilles qu'on trouve dans le lavabo par exemple, je n'accroche pas :D: Même si parfois c'est poétique, c'est trop bizarre, surréaliste, je ne sais pas. Enfin en gros, ce n'est pas mon style. . .).
Invité
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:21

Waouh Merci Beaucoup vraiment j'ai de quoi lire, j'ai déjà lu Ce livre de Boris Vian j'ai pas aimé, j'ai pourtant essayé d'aimer, impossible trop malsain pour moi et pourtant des fois j'aime ça.
La ligne verte je l'ai déjà lu et j'ai beaucoup aimé. (l'histoire est d'ailleurs bcp plus développé que dans le film normal, mais même au niveau du scénario...)
En tout cas dans tout ce que vous avez dit, il y a pas mal de choses qui me disent bien, je vais vite aller à la bibliothèque ou à la fnac..

Merci
:wow:
Invité
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:03

Je plussoie pour Le Parfum, ce livre est génial.

Sinon dans un style Space-Opéra un livre vraiment prenant c'est La Guerre des Mondes d'Alexis Aubenque, j'ai dévoré les deux tomes de ce livre (et plusieurs fois en plus ::h: )
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:25

T'as pas trop grossit? :D:

(Ok je sors...)
Invité
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:26

candy-eyed a écrit:
Waouh Merci Beaucoup vraiment j'ai de quoi lire, j'ai déjà lu Ce livre de Boris Vian j'ai pas aimé, j'ai pourtant essayé d'aimer, impossible trop malsain pour moi et pourtant des fois j'aime ça.

Je viens justement de le terminer, je me suis donc lu plus de 150 pages en un peu plus de deux heures :reed:
Et bien, j'ai un peu plus apprécié la deuxième moitié du livre, et je comprends maintenant quand tu parles du côté "malsain". C'est vrai que la fin est tellement absurde et si "choquante", mais c'est le but bien évidemment. . . C'est un livre en fait qu'il dénonce un peu la société en général, l'argent, les personnes cupides, etc. Je ne regrette pas de l'avoir lu car L'écume des jours c'est quand même un livre culte (c'est pas moi qui le dit mais la quatrième de couverture :D: :D: ) et j'aime découvrir d'autres styles, bref découvrir un autre univers que ce que j'ai l'habitude de lire. Mais je confirme : Ce n'est pas mon style. L'histoire en elle-même est belle et si triste. . . Mais ce côté décalé qui bien que poétique (et certains éléments sont mêmes beaux), je n'arrive pas à apprécier complètement ce roman. Et pour le côté malsain moi aussi c'est pareil. Par exemple, j'ai beaucoup aimé Thérèse Raquin que j'avais lu en quelques jours, et on ne peut pas dire que c'est amusant. :D:
Invité
Invité

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:40

J'ai adoré L'Ecume des jours. La fantaisie et le bizarre sont joliment entremêlés, avec le style facile de Boris Vian, c'est un super voyage je trouve.

Le parfum est effectivement un livre génial, unique en son genre.

La trilogie d'Agota Kristof, Le Grand cahier, la Preuve et le Troisième mensonge est un bijou. C'est le livre que j'ai le plus aimé dans l'année. Ceci dit, si tu recherches quelque chose de pas malsain, c'est un peu raté.

L'autre livre que j'ai beaucoup aimé cette année, c'est Le Tutu, de Princesse Sapho, un bouquin anonyme du XIXe. Très marrant, décalé, un peu malsain aussi.

Sinon, un écrivain qui vaut le détour c'est Pascal Dessaint, qui écrit des romans noirs très documentés avec des histoires souvent à plusieurs niveaux. Beau style et intrigues divertissantes.

Voilà, je tartine pas des pages, ça sert à rien. Bonne lecture!
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:40

Si tu veux un truc gore, bien sanglant, avec des viols et des meurtres à chaque chapitre - pas forcèment toi, peut-être quelqu'un d'autre -, il y a Sniper de Pavel hak. 2€, un tout piti bouquin qui étouffe quand même. (ne mangez pas avant ou après ce bouquin, l'image d'un prisonnier brûlé à vif en buvant de l'essence pourrait vous revenir :D )
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:43

Sinon tu peux lire Les Cent vingt journées de Sodome ou l’École du libertinage du Marquis de Sade
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:44

L'incontournable.

J'ai vu dans une église à Lisles-sur-la-Sorgues (dans le Vaucluse) la tombe d'un membre de sa famille. Bien marrant. *pouffe*
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:56

ben oui le marquis de sade avait sa résidence au dessus de la fontaine du vaucluse, d'où coule la Sorgues...
http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:21

marvin a écrit:
ben oui le marquis de sade avait sa résidence au dessus de la fontaine du vaucluse, d'où coule la Sorgues...

En même temps il était toujours en prison donc bon...
Contenu sponsorisé

Petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ?   Petit conseil ? Empty

Petit conseil ?
Page 1 sur 1