Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma deviation retirée sans raison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:27

Bonjour les gens!
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire au help desk de deviant?

J'expose mon problème. J'ai posté une animation flash faite de toutes pièces par moi, seule la musique n'était pas originale (mais 50% des Déviations sont dans le même cas). La deviation reprenait des personnages de Disney. (Les animations de ce style sont courantes sur DA)

J'ai reçu un rapport d'abus (jai donc été dénoncée par une personne inconnue) et l'on m'accuse de ne pas avoir demandé l'accord au véritable auteur de l'animation, qui n'est nul autre que moi.

On m'a envoyé une note en me disant que je serais peut-être bannie suite à cela. Ils ajoutent que si j'ai des questions, que j'aille demander au Help Desk, mais je ne sais pas du tout comment faire, c'est une vraie jungle. Et pour une francophone qui se débrouille pas trop mal en anglais mais qui a déjà du mal à lire la note en entier puisqu'elle est blindée de termes administratifs, répondre est encore pire. J'aimerais avoir votre aide sur ce sujet, tout conseil pour m'éclairer sera le bienvenu...


Au cas ou j'ai raté quelque chose, j'envoie quand même le contenu de la note en question:
Katikut,

Your deviation, listed below, has been removed from deviantART due to a violation of our policies:

URL: [link]
Title: This land
Submitted: 2006-06-15 2:49:25 am

Your deviation was removed because it violated one of the following policies:

1. Deviants are responsible for securing the necessary third-party arrangements which allow the submissions to deviantART that are derivative works based on that artists works. Without that arrangement made prior to submission then the deviation is not legally allowed to be submitted.

2. deviantART does not allow the submission of copywritten material without the securing of the necessary third-part arrangements. This means that if a deviant submits the work of another artist, without first obtaining permission, and displaying that permission on deviantART, then the submission is considered a rip.

deviantART enforces a zero tolerance policy in regards to violations of our submission policy and therefore will take the actions that we deem necessary on a case by case basis. There is a possibility that you will be banned from interactivity on deviantART therefore it is suggested that you visit your user page to see if this is in fact the case.

If you feel that you are receiving this in error, or have questions regarding it, then visit the deviantART Help Desk in order to submit an inquiry. It should be noted that replies to this note will go unanswered and your only course of action is the deviantART Help Desk!

--
deviantART Staff
Revenir en haut Aller en bas
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:43

C'est surtout pour la musique, ils sont plus que titilleux sur ce point la. Beaucoup le font, et tous ne se font pas chopper, et t'as pas eu cette chance.
Peu pas vraiment t'aider, attendons un pro de l'anglais >>
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
Invité
Invité




Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:56

Merci à toi d'avoir répondu si rapidement :)

Une autre question sur le tas. En admettant que je refasse un seul petit faux pas. Serais-je bannie à coup sûr? Ca m'ennuierait! Même si maintenant je risque d'y repenser à 2 fois avant de reposter ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:01

Arf, impossible de dire, mais avec da j'emploi toujours le mode furtif. Des que y'as un peu de peau, mature content au cas, ou, etc. Unflash avec une musique, limite tu heberge quelque part et donne le lien dans le comment, et comme ça on t'embete pas >>
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
Invité
Invité




Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:03

Ptite question: La musique tu l'as trouvée où?

Si c'est sur un site de musiques libres de droit et que tu mets le lien de ce site il ne peuvent rien te faire.

Aussi, l'animation reprenait les persos de Disney, mais dessinés par toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:29

Oui oui, dessinés par moi. En fait le thème état le roi lion et vous savez combien ces dessins sont en nombre sur DA. Depuis pas mal de temps mainenant je met toujours le ©Disney, pour éviter ce genre de choses justement. Seulement j'avais retrouvé cet anim vieille de plus d'un an au fond d'un vieux dossier, et la musqieu qui l'accompagnait était celle du film.

J'aurais donc du la demander en personne à Mr Hans Zimmer? lol
Je comprends la réaction de DA. Mais je voudrais être certaine qu'il s'agissait bien de la musique ou de l'oeuvre dans son intégralité qui faisait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:40

La musique à mon humble avis.

Je ne pense pas que tu seras bannie. Ils ont mieux a faire sur DA que de virer des gens qui ont juste emprunté une musique que tout le monde connait pour une animation...
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:07

Comme je te l'ai dit dans ton journal, c'ets probablement a cause de la musique. urtout si tu n'a pas cité explicitement le nom du compositeur etc. evidemment c'est courant sur da et tout ne monde ne se fait pas chopper, neanmoins, comem tu commence a avoir pas mal de pgv t'a plus d'exposition et plus de risques d'etre 'vue'.
Il est possible que tu soit bannie (temporairement?) si ils te trouve un autre pb de 'copyright violation' ^^"'
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Contenu sponsorisé





Ma deviation retirée sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma deviation retirée sans raison   Ma deviation retirée sans raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deviation retirée sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deviation
» Qu'est ce qu'une deviation?
» Probleme de nom d'une deviation
» fatured deviation
» Daily deviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Deviant ? -> j'y comprends rien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser