Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est Beau une ville la Nuit.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TalkingFlyingSheep
Membre sympa
TalkingFlyingSheep


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2005

C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:15

extrait du livre C'est beau une ville la nuit de Richard Bohringer.

La fille est en train de se rhabiller. Elle dit qu'il faut que je me barre. Dans la rue il fait froid. Un gars me croise, sans regard. Comme s'il voulait pas que je voie. Je connais. C'est Noël.
Cradingue. Le P.M.U.!
Je vais de temps en temps mettre une pièce sur un bourrin.
Je finirai sur l'echafaud. J'entends Mamie qui me le dit.
Les gonzesses et les bourrins , la came et la bière. Elle voulait que je sois docteur. Je m'accoude au bar. Je commande un demi. Dans le fond du café, derrière le guichet du P.M.U, une gonzesse superbe. Une toute brune. Comme les affiches sur les îles , où il fait beau toujours et où ça rime avec amour toujours. Tu vois ce que je veux dire? Un vieux rêve quoi. Elle me regarde en souriant. Oui c'est moi qu'elle regarde. Avec un petit sourire, encore.
Et puis pas n'importe quel sourire. Un qui dit tout. Tout ce que tu veux. Quand tu veux où tu veux quoi! Comme je suis timide je fais semblant de ne pas m'en être aperçu. Et crois pas que c'est facile davoir ces deux mirettes pointées dans le dos. Je fais tomber mon sucre par terre, au milieu de la sciure et pour lui faire voir que je suis un dur, que j'en ai vu d'autres , je le ramasse et le mets dans ma tasse. Elle a l'air d'apprécier. Je le lis dans son regard. Juste au moment où je la mate en me relevant.
Quelle nana! Putain qu'elle est belle! Un vieux coup de blues genre flots bleus ananas et samba me vrille la tronche.
C'est pas un gros cul comme moi qui te file le papier d'argent dans les mirettes. Si. Je nage dans le bonheur.
Ce bisrot c'est une chaumière au bord de la mer. Je suis le prince noir , l'avanturier célèbre, la beauté anonyme qui passait par là. Elle est éblouie. Oh la la!
A ce moment deux nonchalants viennent me briser le bonheur. Ils se dirigent vers elle. Ils la connaissent.Non. Ils se mettent au bar entre elle et moi. Je me penche un peu pour éviter leurs grosses tronches, pour faire boir à la reine de Saba que je suis toujours là. Douleur fulgurante. Je suis tout rouge , et le coeur qui fout le camp, la honte jusque dans les pompes.
C'est du contre-plaqué. Photo sur du contre-plaqué. Ma brune , mon amazone nonchalante, mon zizi bleu c'est une photo sur du contre-plaqué taillé mesure jusqu'a la taille derrière le comptoir du P.M.U.

Ma fille est retournée chez Mamie. Je suis seul dans la maison. Seul avec Coin-Coin. J'ai donné les chiens. Polo clébard a un nouveau maître. Mon tableau s'effrite. Je vois et m'endors sur les banquettes des bars. La bouche ouverte. Je m'en fous. Je suis épave. Bois pourri. Je suis l'ombre d'une caverne. Comme un chien perdu. Le vent m'apporte de fausses odeurs. Je suis une larme, une mère éventré, un père rouge-gorge.


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://talkingflyingsheep.deviantart.com
Invité
Invité




C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:56

J'tombe amoureuse de ce texte...
Si décousu, completement pomé, j'la lis, et la relis avec la voix rauque et prenante de R.Boringher dans un coin d'ma tête, j'imprègne de cette ambiance cradingue comme il dit... C'est... waouu j'veux voir à tout prix ce bouquin!!!! Merci d'avoir créer cette rubrique, les mots me font vasciller , ils sont vitaux pour moi :hug:
Revenir en haut Aller en bas
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:07

Pas mal :wouu:
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
slavecak754
Membre sympa
slavecak754


Nombre de messages : 151
Localisation : Dérive sur un lac de larmes et de sang
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:18

Sa donne envie de le lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slavecak754.deviantart.com
TalkingFlyingSheep
Membre sympa
TalkingFlyingSheep


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2005

C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:21

C'est fait pour en même temps.
C'est un livre magnifique qui m'a profondément touché.
Un homme dont le malheur est agréable à lire...
On est mal à l'aise mais on aime ça.

Très étrange comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://talkingflyingsheep.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:42

J'ai beaucoup aimé, je pense que je vais le lire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Invité
Invité




C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:53

Arf'. :confu:
J'ai lu 'Hell'. J'ai trouvé sa façon décrire crue, brutale, directe :faim: . Je ne saurais exactement comment définir, mais je peux affirmer que j'ai aimé le livre.
'Hell' nous montre les coulisses de la jeunesse dorée, le malaise de cette jeune fille.
Dans le livre, lorsqu'elle avorte, cela parait tout naturel pour son entourage. Cela peut 'choquer' car un avortement n'est pas rien, tout de même! *danse*
Elle nous montre qu'il sont dans un autre monde, le monde de la nuit! Pourtant nous vivons bien sur la même planète.
:cool:
Bref j'ai dévoré le livre et je le conseille.

J'aimerais lire Bubble Gum aussi, mais je n'ai pas encore tenté. :ot:
Revenir en haut Aller en bas
TalkingFlyingSheep
Membre sympa
TalkingFlyingSheep


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2005

C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:12

Oui mais en fait tu t'es trompée de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://talkingflyingsheep.deviantart.com
Invité
Invité




C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:00

Mouarf, pas facile tous les jours, on te pardonne, c'est lundi :D: (en meme temps on aurait été mardi j't'aurais pas jeté des pierres non plus... mais Julie ptete :fork: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Beau une ville la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: C'est Beau une ville la Nuit.   C'est Beau une ville la Nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Beau une ville la Nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser