Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 super livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




super livres Empty
MessageSujet: super livres   super livres EmptySam 20 Mai 2006 - 1:38

j'adore la serie mr mallausene de pennac
autrement il y a aussi des souris et des hommes de steinbeck, celui la je l'ai lu en anglais, je n'ai pas pu m'arreter de pleurer les 2 derniers chapitres.
il a aussi un livre que j'aime beaucoup, et c'est certainement beaucoup moins celebre que les 2 que j'ai citer precedement, ca s'appelle extermination highway de thomas day
autrement il a aussi tous les romans d'anne rice que j'ai devoree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:36

Moi, j'adore la série des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll, Ma soeur est une sorcière et Le château de Howl (hélas traduit par "Le château de Hurle") de Diana Wynne Jones...
Les classiques, quoi (woa... vive l'originalité) ^_^".
Revenir en haut Aller en bas
percylilou
Membre occasionnel



Nombre de messages : 51
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 10/05/2006

super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:47

kaliemarie a écrit:
il y a aussi des souris et des hommes de steinbeck

as tu vu le film ?

exceptionnelle composition de Gary Sinise et de John Malkovitch... si toi tu pleures auc deux derniers chapitres, moi je pleure quasi tout le long du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://percylilou.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:53

Mwahahaha ! J'ai deux bibles mais y'en a d'autres que j'aime:

L'Ingénu de Voltaire, parce que la vérité y est criante...
Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco, parce que ce mec écrit comme un virtuose, qu'il a le don de vous perdre au bout de deux lignes et que si vous avez pas suivit, bah même au bout de 400 pages, recommencez tout ! XD

Puis j'ai adore Cyrano De Bergerac, d'Edmond Rostand, La Ballade de la Gêole de Ridding, de Wilde, parce que c'est un livre poétique mais surtout très touchant... Puis j'aime bien tout ce qu'écrit Calmel, parce que c'est très Historique et c'est une façon peut-être plus féministe de voir l'Histoire...

Après bah y'en a d'autres.... Parce que y'a des auteurs comme Edgard Allan Poe, ou plus archaïquement: Chrétien de Troyes qui arrivent à me faire aimer lire ! :D

Puis bien sûr, Le Seigneur des Anneaux et les Harry Potter que j'ai pas trouvé trop mal j'dois avouer ! ^^

Ah ! Puis La Voie du Sabre de Thomas Day... C'est très très japonais hein ! Ca retrace en quelques sortes une partie du parcours de Musashi... J'ai pas encore lu le 2 d'ailleurs.... Faudrait que j'my mette mais j'ai encore trois livres à lire ! ^^



Puis vous parlez beaucoup d'Anne Rice, faudrait que j'm'y mette ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
percylilou
Membre occasionnel



Nombre de messages : 51
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 10/05/2006

super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:33

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

un formidable playdoyer pour le "droit au deuil"et un grand moment de "tiens, là, je suis perdu et y'a personne qui peut me repêcher".

c'est formidablement écrit tellement formidablement qu'on a l'impression que c'est nous-même qui écrivons-vivons ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://percylilou.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:46

oui tout a fait daccord percylilou, dailleurs j'ai le livre dédicassé par Mathias :)
j'adore la personne, et tout ce qui l'entoure...

sinon je vous conseille Boris Vian, je viens de découvrir et c'est un régal, pour l'instant j'ai lu "j'irai cracher sur vos tombe" et "l'arrache-coeur", deux style complétement opposés

ensuite Yukio Mishima, un auteur contemporain vraiment interessant... (il finit sa vie par une prise de force raté d'un camp militaire et un seppuku...)

vient ensuite l'Hagakure, de Yamamoto, un receuil de maximes sur le bushido (la voie du guerrier), dailleurs c'est le livre préféré de Yukio Mishima, et c'est aussi le livre lu par le protagoniste du film "Ghost Dog"

zeckl >... moi je connaissais "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" de Yoshikawa Eiji, relatant la vie de Miyamoto Musashi

autre bonheur: Kafka, même si son style d'écriture est très carré et du coup un peu lourd a lire

le horla de maupassant :)

Anne Rice j'en parle même pas :) mioum

bon je m'arrete la...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:00

zeckl a écrit:
Ah ! Puis La Voie du Sabre de Thomas Day... C'est très très japonais hein ! Ca retrace en quelques sortes une partie du parcours de Musashi... J'ai pas encore lu le 2 d'ailleurs.... Faudrait que j'my mette mais j'ai encore trois livres à lire ! ^^
Je croyais que c'était dans La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa qu'on retraçait l'histoire de Miyamoto Musashi... Y'a 2 volumes, suivis de La parfaite Lumière. (et c'est très beau)


Edit> ou comment passer pour un imbécile alors que le message précédent parle exactement de la même chose ::h:

Bref, qu'à cela ne tienne, je vais parler d'autre chose.

Robert Siverberg (mon auteur préféré, le digne successeur d'Azimov) :
- A la fin de l'Hiver et La Reine du Printemps, bilogie très bien racontant le cheminement d'un peuple après l'hiver glacial météoritique comme celui qui a vu l'extinction des dinosaures. Sauf que ça parle de la prochaine grande extinction.
- Le cycle de Majipoor, combinant fantasy et science-fiction en un superbe mélange. 7 volumes.

David (et Leigh) Eddings
- La Belgariade (5 volumes), La Mallorée (5 volumes), Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière (4 volumes), en tout 15 volumes magnifiques d'Heroïc-Fantasy, une bonne histoire, des personnages géniaux, un humour subtil, ma saga de Fantasy préférée de tous les temps
(oui, j'ai dit 15 volumes, il faut compter Le Codex de Riva, un recueil d'idées des auteurs, développant l'univers plus loin que ce qu'on voit dans la série)
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:55

marvin a écrit:

ensuite Yukio Mishima, un auteur contemporain vraiment interessant... (il finit sa vie par une prise de force raté d'un camp militaire et un seppuku...)

vient ensuite l'Hagakure, de Yamamoto, un receuil de maximes sur le bushido (la voie du guerrier), dailleurs c'est le livre préféré de Yukio Mishima, et c'est aussi le livre lu par le protagoniste du film "Ghost Dog"

Oui dans Ghost dog on peu avoir quelques citations de cette oeuvre, mais le livre dit "hagakure" sortit après le film est une vraie merde, il ne fait que quelques dizaines de pages alors que le vrai hagakure est en 9 volumes.

Le mieu pour bien comprendre le hagakure est de lire "L'éthique samouraï dans le japon de moderne" de Yukio Mishima.
De plus grace à ce livre on comprend beaucoup mieu le seppuku de Mishima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:27

Omniscient Naratress a écrit:
Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll.

Ce bouquin est génial, on pourrait le lire toute une vie sans manquer de nouveaux trucs à dire dessus.

De mon coté je suis assez Baricco : Océan Mer, City, Chateaux de la colère. Mais pour commencer, Soie, Sans Sang et Novecento : pianiste sont parfaits, très courts, c'est vraiment du condensé. C'est de la prose musicale, je dirais.

Pour ceux qui aiment les pavés-fresques, Gabriel Garcia Marquez bien sûr, lire à la suite Cent ans de solitude et L'amour aux temps du choléra.

Je conseille aussi trois Paul Auster, pas plus : La musique du hasard, Moon palace ( *love* ) et Le Voyage d'Anna Blume (berk berk berk la traduction, le titre américain est The Country of Last Things).

Sinon, à part Marc Lévy, je n'exècre personne en particulier. :aww:
J'arrête là, je pourrais parler des heures, je suis en train de lire Albertine Disparue de mister Proust, Kim de Rudyard Kipling, Enquête sur le guide dont on doit taire le nom de je-sais-plus-qui, et je suis boulimique. Pour le papier au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:02

Tous les livres de chuck palahniuk, salinger et robin hobb (parmi tant d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:07

Je suis d'accord pour Chuck Pahlaniuk. Lullaby ("Berceuse" en français) est un chef d'oeuvre. Fight Club et Survivor ("Survivant") sont d'excellents livres.

Ce que j'adore chez lui, ce sont les astuces qu'il trouve pour faire vivre ses personnages. Y en a une qui vend des maisons hantées pour les racheter pour rien, un qui s'étrangle pou se faire sauver la vie et entretenir, un autre qui spécule sur les scandales de la consommation, ou encore celui qu'on connait qui fait du savon avec de la graisse de clinique... C'est ultra inventif et efficace je trouve.

Pour citer un auteur français, j'avoue mon admiration pour Jean Giono. Il est tout simplement parfait. Charnel, grandiose, précis, facile. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Mysticastral
Membre occasionnel
Mysticastral


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2006

super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:16

marvin a écrit:

zeckl >... moi je connaissais "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" de Yoshikawa Eiji, relatant la vie de Miyamoto Musashi

OhmGueil a écrit:

Je croyais que c'était dans La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa qu'on retraçait l'histoire de Miyamoto Musashi... Y'a 2 volumes, suivis de La parfaite Lumière. (et c'est très beau)

Ces bouquins sont somptueux, de la description en veux-tu en voilà, toujours cette finesse, et ces personnages complexes et torturés...

Perso j'adore j'adhere!

zeckl tu devrais plutôt lire ceux là, je met pas en doute le style d'ecriture de Thomas Day hein mais ....

Bon sinon, Charlie de King que j'ai adoré.
L'Ecume des jours de Vian

2-3 Werber

bon mon frere m'attend pour regarder un film so ... je reviendrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticastral.deviantart.com
Invité
Invité




super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:03

Thomas Day est un must. Sérieux. C'est certain que c'est un occidental qui écrit sur pas sa culture, mais pour avoir lu "L'instinct de l'équarrisseur", je dois dire que je suis tombé amoureux de lui.

"exsuder mille sucres et mille miels"
"mon cher watson, j'ai vu des masques mortuaires plus gais que le triste spectacle dans lequel vos traits s'abiment"

Lues y a qqs années et toujours en mémoire. J'ai pa slu la voie du sabre parce que l'asie m'intéressait pas à l'époque, mais je m'y mets là. Je vais ptet exhumer ces bouqains alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super livres Empty
MessageSujet: Re: super livres   super livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux des livres...
» Les livres de votre enfance
» Extraits de livres / Textes que vous aimeriez partager
» SUPER-SHEEP [ Illustrations. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser