Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le livre du voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Le livre du voyage   Le livre du voyage EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:25

Est-ce que vous connaissez le Livre du voyage de Bernard Werber ?

Sinon je vous le recommande. C'est une oeuvre assez différente de ces autres ouvrage.
Le livre du Voyage m'a beaucoup plu par l'originalité de l'écriture. En effet c'est le livre qui nous parle. Dès les première page il s'adresse à nous et c'est le lecteur qui devient le héro du livre à condition de se prendre au jeu et de suivre ce qu'il nous dit.
De plus c'est un livre peu épais, que l'ont peut lire en une seule soirée, et qui peut se lire et relire sans se lasser puisque on peut imaginer des choses différentes chaque fois.

Voici le dos du livre pour un bref apperçu de la manière dont c'est écrit:

"Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.
J'avais si peur que tu passes sans me voir.
J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons viter qu'ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages."
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du voyage   Le livre du voyage EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:27

Malheureusement, je n'ai pas encore lu celui-ci, pourtant je suis une grande fan de Werber! *love*

J'ai fini Le Père de nos Pères il y a un moment, et j'ai toujours pas trouvé le temps de lire L'Ultime Secret, mais après celui-ci, sûr je lis Le Livre du Voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du voyage   Le livre du voyage EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:30

J'avous être un peu déçu de Werbe en ce moment, ses livres sont très bien mais je trouve qu'il se répète au fil de ses oeuvres, il éxoite les même pistes philosophiques (sommes nous seuls dans l'univers? Sommes nous si grand que ça? etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du voyage   Le livre du voyage EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:44

J'avoue que je n'ai pas tout lu de Weber, car c'est vrai que les thèmes se répètent assez, mais j'aime beaucoup néanmoins !
Par contre le livre du voyage est tout autre, ça n'a rien à voir avec les thèmes philosophies abordés dans ces autres oeures.

Certe, certains thèmes reviennent rapidement dans le livre du voyage mais c'est très bref, c'est surtout un petit bouquin bien conçu qui permet de s'évader pendant quelques heures et qui nous permet d'être le héro d'une petite aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du voyage   Le livre du voyage EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:24

Je connaissais :aww: je n'ai lu qu'un tiers je crois mais j'étais dans un endroit trop bruyant donc je n'ai pas su me mettre bien dedans :bored: (Il faut du calme pour ce bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du voyage   Le livre du voyage EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:57

oui j'ai lu le livre et j'ai eu vraiment eu beaucoup de mal, Werber nous prend pour des cons voila le seul truc que j'ai retenu...

pour commencer j'avais vraiment adoré la trilogie des fourmis et les thanatonautes, puis j'ai lu l'arbre des possibles qui offre quelques bonnes surprises et aussi la suite des thanatonautes (me rappelle plus du titre) qui m'a fait réaliser a quel point notre petit Bernard se repose sur ses lauriers...

donc je trouve qu'il n'évolue point, qu'il stagne comme c'est pas permis et que son livre du voyage n'offre pas du tout un voyage mais plutot une excursion pour touriste tracée d'avance... on suit juste ses délires et on éprouve aucune sensation de liberté... du déja vu tout au plus

ses premières oeuvres étaient tellement prometteuses...
bon tout cela n'est que mon avis bien entendu

et comment se fait il que son nom soit ecrit trois plus gros que le titre sur ses bouquins?...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du voyage   Le livre du voyage EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:34

Ce qui me gêne, dans Le Livre du voyage, c'est son côté impératif. Je ne suis pas très proche de Werber à la base. Je n'ai pas été aussi scotché que mes proches par les fourmis, les thanatonautes ou le dictionnaire du savoir relatif et absolu.

Du coup, me faire mener par le bout du nez par Werber, je l'ai pas bien vécu. C'est surtout lorsqu'il suggère des émotions que ça m'a pesé. Déjà qu'un livre ne laisse pas beaucoup de place à l'interprétation pendant la lecture, à cause de la concentration qu'il faut, celui-là ne laisse aucune place au lecteur du tout.

Mégalomanie un peu à l'image de celle de son auteur, je trouve. Mais c'est sûrement un glissement abusif, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre du voyage Empty
MessageSujet: Re: Le livre du voyage   Le livre du voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VOYAGE : questions et commentaires
» Recherche livre
» Projet Livre Kronika
» Un Livre enfin si je puis dire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser