Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] EmptyDim 30 Avr 2006 - 17:28

Bonjour à tous !
Et bien, oui n'ayant rien à faire de mes longues journées, il m'arrive parfois de lire le journal. Voici quelques infos que j'ai trouvé interessantes de partager avec vous. [ Intéressante est un bien grand mot ! ]

PRODIGE


[Un garçon prodige de six ans, détenteur d'une mémoire hors normes, a donné une conférence de quarante minutes sur l'ostéoporose, sans notes, à des étudiants en médecine, a annoncé vendredi le directeur de la Faculté de médecine d'une université proche de Mexico, Roberto Camacho. "Maximiliano (le jeune prodige) parle de physiopathologie et de traitement de l'ostéoporose dans un langage que les internes en médecine ont du mal à maitriser", estime Roberto Camacho. [...] "Il a la faculté de raisonner et de mémoriser et, pendant ses conférences, il s'exprime avec aisance, s'étonne l'universitaire. Il a un coefficient in tellectuel exceptionnel". [...] Il avait démontrer son incroyable capacité de mémorisation à l'âge de trois ans en citant de mémoire les capitales du monde entier.[...] Selon la "définition", un enfant prodige domine, à un âge précoce, un ou plusieurs domaines scientifiques ou artistiques, généralement seulement maîtrisés par les adultes.
Par précose, il faut considérer moins de 10 ans.]

CA S'EST PASSE UN 30 AVRIL


-1789 : George Washington devient premier président des Etats-Unis.
-1803 : Vente de la Louisiane par Bonaparte aux Etats-Unis.
-1889 : Les ailes du Moulin Rouge tournent pour la premiére fois.
-1902 : Premiére de Pelléas et Melisandre à l'Opéra-Comique.
-1933 : L'Olympique Lillois est le premier club champion de France professionnel de football.
-1945 : Adolf Hitler, se suicide à Berlin dans le bunker de la chancellerie, avec sa femme Eva Braun.
-1975 : Chute de Saïgon.
-1983 : Décès du danseur et chorégraphe George Balanchine.

(Source : Le journal "L'Indépendant" du 30 avril 2006.)

Enfin voilà un peu de chose pour votre culture général. Et puis pour l'article du jeune garçon... Bah voilà ! Prodige ! Ce genre de cas m'étonnera toujours !

[Pour finir, si un Admin décide de supprimer ce post je comprendrai tout à fait, vu son utilité pas utile !]
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: Re: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] EmptyDim 30 Avr 2006 - 17:45

C'est triste... Pendant que ses camarades jouent à la poupée et aux voitures, il donne des conférences.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: Re: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:06

Oui ! Certaine fierté d'être à part, et désolation de ne pas être du même monde... Oulala... Qu'est ce que je raconte. :poke:
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: Re: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:32

j'en ai entendu parlé ce matin a la radio, c'est dingue ca, il vuet pas passer le bac a ma place le petit???
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: Re: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:29

skapple a écrit:
j'en ai entendu parlé ce matin a la radio, c'est dingue ca, il vuet pas passer le bac a ma place le petit???

Ah ah ! Oui moi aussi lol... Je lui laisse volontier ma place ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: Re: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:26

Toutes les capitales du monde par coeur à trois ans...
Ça sent un peu le bourrage de crâne par les parents ça, non? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: Re: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:33

Ce que je me disait aussi kiky270281. Dans le cas d'enfants precoces comme cela, quelle est la part des parents ? il est evident que le mome de lui meme n'aura pas l'idée d'apprendre sa lui meme a un tel age. Alors evidemment il a sans doute des capacités intelectuelles superieures a la moyenne mais hmmm... quel interet? battre un record certes mais a part ca est ce que ca sert vraiment au mome? aucune idée mais j'ai des doutes :x
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Contenu sponsorisé





[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty
MessageSujet: Re: [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]   [ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ En ce jour du 30 Avril - Petits Potins ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces petits points...
» petits soucis...
» la minute de la honte du jour
» Piratage de compte -Help!- [RESOLU=Poisson d'avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser