Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Thornytorinx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Thornytorinx   Thornytorinx EmptySam 29 Avr 2006 - 17:20

Thornytorinx, Camille de Peretti


J'ai vomi partout. Partout où j'ai pu. Autant que j'ai pu. N'importe où, n'importe quoi, n'importe quand. J'ai vomi avec mon index et mon majeur agrippés au fond de ma gorge. J'ai vomi à Paris et à Londres, j'ai vomi à Tokyo. J'ai vomi au réveil, sous le soleil et sous la pluie. En plein jour. Je me suis relevée jusque tard dans la nuit pour vomir. J'ai vomi dans les toilettes de la maison de ma mère, dans les toilettes des appartements de mes copines, dans celles de mon école et dans celles des boîtes de nuit. Puis les toilettes elles-mêmes sont devenues obsolètes. Alors j'ai vomi partout. Dans les rues. " Camille est une princesse. Sa mère le lui a toujours dit, et elle le sait. La vie lui sourit, elle entre dans une grande école, elle voyage, elle fait la fête, elle découvre l'amour. Mais ce n'est pas facile d'être une princesse. Elle doit être parfaite. Alors elle se fait vomir toute la journée. D'une plume percutante et crue, Camille de Peretti décrit une dure réalité, celle d'une boulimique-anorexique, mais aussi celle d'une jeune fille pleine de rêves. Elle livre sans détours les aléas d'une vie qu'elle voulait, comme tout un chacun, de paillettes et de strass, d'amour et de reconnaissance.



je l'ai lu il y a qqes semaines et j'ai vraiment accroché, j'l'ai trouvé prenant, enfin j'avais vraiment envie de savoir comment ca allait continuer...j'vs le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:21

:comfort:
Sympas l'extrait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:43

Je trouve aussi :aww:

Mais c'est méchant de me donner envie de lire plein de bouquins alors que j'ai paaaas leee teeeeeemps :sprint:
Revenir en haut Aller en bas
aurée
Membre occasionnel
aurée


Nombre de messages : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/01/2006

Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:34

Je l'ai acheté il y a déjà quelques mois, parce que je n'arrêtai pas de le regarder avec envie à la librairie, donc et j'ai fini par craquer ^^"
Il est très bien écrit, très touchant, on se sent facilement proche de l'héroïne et on a très envie qu'elle s'en sorte. Je conseille réellement ce livre. Un de mes préférés de cette année :]
Revenir en haut Aller en bas
http://auree.deviantart.com/
Invité
Invité




Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:11

aurée a écrit:
Je l'ai acheté il y a déjà quelques mois, parce que je n'arrêtai pas de le regarder avec envie à la librairie, donc et j'ai fini par craquer ^^"
Il est très bien écrit, très touchant, on se sent facilement proche de l'héroïne et on a très envie qu'elle s'en sorte. Je conseille réellement ce livre. Un de mes préférés de cette année :]


Moi aussi à chaque fois que j'allais dans la librairie de ma ville, il était toujours sur son présentoir et je le regardais tout le temps mais sans jamais l'acheter !
Et puis un jour je me suis lancée et je regrette pas !
C'est une histoire assez poignante quand même, très bien écrit.
Moi j'ai accrochée mais je pense qu'il faut lire ce livre avec du recul quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thornytorinx Empty
MessageSujet: Re: Thornytorinx   Thornytorinx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thornytorinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser