Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Solidworks !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Solidworks ! Empty
MessageSujet: Solidworks !   Solidworks ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:13

Bon ,je savais pas vraiment ou le poster donc :p

Pour ma 3D, Je me sert de Solidworks 2012 , un logiciel de conception 3D de chez Dassault et je retouche les images avec Light Room 4

Pour ceux qui conçoivent aussi en 3D , avez vous un avis à donner sur cette combinaison ?

Je m'en sors avec des images tel que celle ci ==> ou celle ci ==>
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:23

J'avoue que j'ai du mal à apprécier ton objet tel quel : je trouve que la mise en scène ne le met pas en valeur alors qu'il semblerait riche en détails, c'est balot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:29

hum , la mise en scène est surtout du à une erreur du créateur ^^ le logiciel ,lui n'y est pas pour grand chose :)
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:14

J'aurais pas cru ça possible avec Solidworks, j'avoue que je suis bluffé. (surtout pour la deuxième image)
Je l'ai déjà utilisé de façon professionnelle, du coup je ne le voyais que du coté technique :
il est vraiment génial et surtout intuitif pour la conception mécanique, mais je ne l'utilisais que pour en faire des plans, ou à la rigueur une ou deux vues 3D pour en améliorer la compréhension, je me suis même amuser à faire des vidéos de mes systèmes en mouvement, mais jamais dans l'optique d'avoir un "beau" rendu. Dans mon souvenir, du peu que j'ai essayé, sa gestion des textures n'était d'ailleurs pas terrible.
J'imagine que c'est la combinaison avec Light Room qui fait toute la différence.
Bref, je trouve ça très intéressant.
Malheureusement, je pense sincèrement que tu vas vite te retrouver coincer lorsque tu vas vouloir des choses moins froides, moins carrés, avec plus de formes rondes et naturelles.
Solidworks est clairement conçu pour la mécanique : des arêtes, des plans, du solide.
Dés qu'il va falloir un brin d'herbe ou un tronc d'arbre noueux, il va vite être limité, contrairement à un Blender, 3DS (ou l'incroyable Rhinoceros 3D, si t'as l'occasion de tester, il m'avait impressionné à l'époque)
Donc voilà mon avis : tu fais du chouette boulot avec un logiciel atypique. Mais je pense qu'un jour ou l'autre, tu devras changer d'outil si tu veux élargir tes horizons ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:43

Enfaite , ne me servant de lightroom et de photoshop que depuis ...3 ou 4 mois . l'image ne varie vraiment que dans les contrastes et la luminosité . les versions 2012 et 2013 de solidworks se sont énormément améliorées niveau rendu.
Neanmoins , je suis d'accord sur un point sur le quelle je me suis déjà bloqué et qui fait que la plus part de mes création sont des machines. des véhicules, de l'architectures ou des instruments dans ce genre la 1 .

On ne peux faire ce dont la forme est faite de façon irrégulière . Le vivant en gros .

En tout cas, merci de ton avis . j'en tiens compte et suis entrain de télécharger une version d'éval de Rhinoceros 3D.
Je verrai aussi si on peut coupler la 3D de Slw avec .

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptySam 15 Déc 2012 - 2:00

Bon ,Je viens d'essayer Rhino 3D

Ca ma l'air bien sympa et trés puissant *prie* , ça mérite d’être approfondie, il a l'air un peu chiant a prendre en main
! on est bien loin de la 3D paramétrique par relation mathématique ,je trouve ( => solidworks)

Voila un petit essai d'une demi-heure :P ( ok, j'avoue, ce que j'ai fais donne l’impression de sortir d'un vieux jeu de Nintendo 64 ^^ )
Solidworks ! Test_r10
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptySam 15 Déc 2012 - 12:05

pyrox80 a écrit:
hum , la mise en scène est surtout du à une erreur du créateur ^^ le logiciel ,lui n'y est pas pour grand chose :)

Hahaha je vois ce que tu veux dire ^^
sinon, tu sembles être dans ton élément avec la 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptySam 15 Déc 2012 - 12:29

Merci beaucoup , ça fait plaisir à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptySam 15 Déc 2012 - 12:37

Et oui, on est bien loin de la mécanique là, et c'est justement pourquoi je t'en ai parlé ;)
Avoue que ça apporte tout de suite un peu de vie là dedans! ^,^
Je pense qu'en accouplant tout ça, il y a vraiment matière à t'amuser :)
Et si un jour, tu veux ajouter de l'humain et du paysage, je te conseille de zieuter du coté de DAZ|Studio et Bryce 3d :P
En tout cas, tu as l'air de t'éclater, et ça se ressent. Alors continue surtout *headbang*
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! EmptySam 15 Déc 2012 - 13:08

^^ merci beaucoup . oui c'est beaucoup plus vivant et chaud qu'une image solidworks ( même si j'avoue être encore assez attaché a mon solidworks :p

J'avais déjà essayé DAZ studio mais à ce moment la je ne pouvais avoir que les module gratuit et .... bah .. c'est pas merveilleux du coup :p
Je vais essayer de mixer tout ça et voir ce que ça peut donner :p Affaires a suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidworks ! Empty
MessageSujet: Re: Solidworks !   Solidworks ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidworks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser