Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 nouveau carnet, nouveau départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ EmptyMar 12 Juin 2012 - 3:58

Bonsoir les gens, voila ça fait une semaine que j'ai acheter un carnet de croquis A4, or j'en ai déjà deux (A5) et c'est le bordel dans chacun, sauf que celui ci je voudrais qu'il soit propre, beau, présentable, organisé ... bref alors qu'est ce que je pourrais bien faire dans ce carnet ? j'avais penser a illustrer tous les films, livres, artistes, musique/album, ... que j'aime. Auriez vous de meilleures idées ?
Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:58

ça ou des caricatures des gens que tu croises, des dessins des détails que personnes de regarde, des dessins des nuages que tu vois, des dessins de fourmis. Enfin plein de trucs, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:21

Non non alors là c'est sérieux ^^
En théorie, lorsqu'on est adepte de carnets, le dernier carnet sert d'expérience au futur carnet donc, c'est un peu à toi à voir là où tu as cartonné, là où tu as "ouvert des voies", là où tu t'es dit "wesh trop bon, je dois foncer la dedans"....etc
Je parle pas des dessins ratés car en général, on est fainéant mais pas maso (mais je m'avance peut être^^) car tenter de refaire un dessin, c'est bien mais souvent il est très difficile de l'améliorer...

Citation :
je voudrais qu'il soit propre, beau, présentable, organisé ...
...dans tes rêves ^^

tout le monde souhaiterait ça je pense sauf que si avant de commencer quoi que ce soit tu commences à te mettre des bâtons dans les roues, tu n'es pas arrivé...(soit il s'agit d'une commande scolaire dans un cadre précis, soit c'est un carnet libre, personnel délirant etc...je parle bien sur du 2ème cas de figure^^)
lâches toi ! aucune contrainte de propreté, d'organisation, ou d'une quelconque rigueur !
Toutes ces "qualités" viendront plus tard (ou pas) avec le métier

Par contre, si tu es quelqu'un de scolaire, c'est à dire qui n'a jamais aussi bien fonctionné que dans un cadre précis, avec des contraintes précises, fixes les toi même ! le cinéma ? ok !...quel film ? quelle image ? prends les flashes qui te viennent au feeling...

Bref, prends plaisir à la réalisation de ton carnet, éclates toi et tu verras, l'organisation, l'orientation des thèmes, la logique toussa, se feront tout naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:00

pas mal pas mal Adi et November, bon ben votons pour le bordel ^^ il faut que j'ose pour la premiére page en faite ^^ merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:04

Un truc que j'ai fait dernièrement :
Ne plus considérer les dessins sur les pages comme définitifs, en d'autres termes, chaque fois que tu as envie de dessiner, tu dessines, même si le dessin précédent n'est pas terminé...En fait, tout dépend de ta façon de travailler mais moi j'en commence plein de nouveaux tous le temps et j'y reviens dessus tout le temps en feuilletant le carnet...En tournant les pages, je me dis "tiens pas mal celui la si je rajoutais ça ou ça.."ou lui je vais le laisser murir ^^...Je peux passer des heures sur une seule feuille ou des heures sur 5 ou 6 dessins différents par petites retouches...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ EmptyJeu 14 Juin 2012 - 3:34

Les carnets de crobards c'est la vie, c'est l'anarchie, des pages oubliées, des pages griffonnées, raturées, tu n'en extrait que le meilleur de tes recherches pour les mettre ailleurs ...j'en ai des dizaines, des pages volantes aussi, des dessins que tu perdras a cause d'un scan pour les garder sur ton ordi, l'essence même c'est ce qu'il y aura dans ta tête, des souvenir de tes croquis pour pouvoir en refaire d'autres encore meilleur à partir de ceux qui n'était qu'une prémisse de ton future !

Fait toi un cahier transparent de présentation ou tu glisse tes dessins que tu juges bon et ce sera parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:11

les carnets sont nos bibles ^^ Moi mes carnets a la fin sont en miettes souvent lol, on dirait qu'ils on vécu 10 ans or seulement 6/7 mois XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau carnet, nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: nouveau carnet, nouveau départ   nouveau carnet, nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau carnet, nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut c'est le Nouveau
» je suis nouveau
» L'art Nouveau- Histoire de l'Art
» P'tit Salut du nouveau
» Un nouveau design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser