Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une de mes creations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roots
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: une de mes creations    une de mes creations  EmptySam 17 Déc 2011 - 18:52

une de mes creations  1138806267roots56


{Edit_k : image réduite, cliquez sur l'image pour voir à la taille d'origine. /}


Dernière édition par roots le Dim 18 Déc 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptySam 17 Déc 2011 - 18:56

je ne sais pas a quelle format faudrais que je les poste si un modo ou quelqu un pourrais m eclairer la dessus et savoir si je suis dans la bonne section pour poster mes deviant
:)
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptySam 17 Déc 2011 - 20:27

J'avoue que pour les grands formats c'est un peu chaud ici,
ou comme tu as fait, ou juste un lien vers l'image, par contre tu peux retirer les balises img visibles, elles ne servent à rien.
sinon, je ne peux pas éditer ton post (encore un coup de l'admin ça)
toi tu peux ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:22

merci de ta reponse j ai pu editer et retirer les balise , et pour le wallpaper je verrais avec un modo ou les ferais plus petite merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:29

Tu vas pas me croire mais je suis modo ^^

Sinon, concernant ton image, je pense que tu as 2 soucis :
- la saturation de l'image, surtout au niveau des zones bleues
- la délimitation des cheveux que tu devrais rendre plus floue voire invisible
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:38

ahhhh excuse j avais pas fais gaffe que tu est modo , et ok pour les 2 souci au niveau de la saturation du bleu c etais fais pour j aime bien quand les couleurs flash lol et sinon pour les cheveux c est vrai que c est pas le top,mais bon je ne suis qu un autodidacte et j accepte les critique constructive :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: autre création de ma part   une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:42

une de mes creations  Roots310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:09

J'aime beaucoup la deuxième ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:57

merci Daphné c est gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: autre création de ma part   une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:42

une de mes creations  Roots210

une autre de mes création j espere que sa vous plairas :) :) :)


Dernière édition par roots le Lun 19 Déc 2011 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:09

Tu dois pouvoir améliorer tes créations en sachant préciser "ton discours" : les superpositions d'images par transparence, c'est bien mais tu dois faire des choix.
Par exemple, soit la ville, soit le chat soit les deux mais pas l'un sur l'autre sans parti pris, sinon ça reste juste une superposition d'images...à priori, les yeux du chat seraient sympas uniquement dans la zone ciel donc, il faudrait gommer le chat partout sauf dans le ciel.

Si ton discours ce n'est pas ça, tu dois le préciser, ça t'évitera de tomber dans les maladresses de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:47

je demande que ça d améliorer mes créations mais la je pige pas ,pour le chat par exemple se n est pas juste une superposition d image ,déja il y as plusieurs calques ensuite j ai rajouter des effects modifier les image etc etc ..... ,enfin je pense pas qu a chaque fois je doit faire un tuto sur photoshop avant de poster une créations ....après que tu me critique sur les cheveux la je suis entierement d accord avec toi j ai foiré a se niveaux ,,,,mais pour le reste je pense que c est juste une question de gout, on aime ou on aime pas, l art dans toute catégorie que se soit(peinture, sculpture etc...) est universel ,en faite je crois que j ai pas trop capter le fonctionnement du fofo ,je pensais que c etais un forum pour apprendre ,et surtout poster des créations , et pour en revenir sur le chat je tiens a préciser encore une fois que se n est pas juste de la superposition d image , alors est ce qu il faut que j explique a chaque création comment j ai procéder,si oui il y en auras pour trois page lol ,enfin bon ne le prend pas mal mais je comprend pas trop ,si sa conviens pas et que je n ai vraiment pas compris le systeme du forum dit le moi et je supprime mon compte,car je suis venu ici pour partager mes créations et aussi m améliorer bien sur,je me répète mais surtout ne le prend pas mal j essaie juste de comprendre,je sais qu etre modo c est pas evident tous les jours,j étais sup modo sur un autre site(mais pas dans la meme catégorie d art,enfin je suis pas la pour mettre mon cv lol ) sur ce bonne soirée et j espere qu il n y a pas de malentendu entre nous ce n est pas mon but :)
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 3:16

roots a écrit:
enfin bon ne le prend pas mal mais je comprend pas trop

Mais tu t'enflammes quand même un peu :D Ce que disais Adi n'était pas que tu nous expliques comment tu fais (au vu de son travail, j’imagine qu'il en a une légère idée). Non. Dans le cas du chat, et je ressens la même chose que lui, même si tu as fait un gros travail, rajouté des effets et tout et tout, au final, l'impression que ça me donne c'est une photo de ville, une photo de chat, chacune sur un calque à 50% d'opacité. Je force volontairement le trait de la caricature pour bien faire comprendre... Le but de faire comprendre ton intention, ce n'est pas au travers d'une explication, mais au travers de ton travail. Si, toujours pour reprendre les propos d'Adi, tu souhaitais montrer le regard du félin sur la nuit, comme un regard perçant les ténèbres, les chat n'aurait pas du se superposer à la totalité de l'image, mais que sur le ciel et avec la ville moins transparente. Si au contraire tu voulait donner l'impression d'un chat qui regardait au sec une ville sous la pluie au chaud derrière sa vitre, le chat eut été plus net, et la ville plus transparente et un peu plus floue... Là, ça donne l'impression qu'il n'y a pas de choix et que c'est... juste une superposition d’images.

Pour le loup, je ne dirais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:53

Oui, n'ai pas peur on va pas te manger ! D'ailleurs tu as supprimé ton profil ou tu es toujours invité ?
La critique n'est pas toujours facile à accepter ou a comprendre...
Moi je trouve tes photomontages plutôt pas trop mal.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos en même temps, mais l'ambiance générale est assez réussie (Même si c'est pas forcement mon univers).

Par contre, je pense qu'il faudrait travailler tes déroutages. Ils ont un peu trop brutos, et on sent que tu as utilisé un peu de baguette magique (outil à bannir de photoshop!) et le lasso polygonal mais un peu rapidement. Pour un déroutage réussi, pas le choix, il faut travailler avec le lasso; moi je bosse avec le lasso polygonal. Faut prendre bien le temps, bien se faire chier pour un résultat propre et nickel. Même si cela te prends une heure ou deux...

N'hésites pas à utiliser des brush pour recréer des textures (exemple poil du loup en bas à droite). Soit tu brush en tampon de duplication, soit tu brush en gomme, mais il faut recréer de la matière et éviter la coupe franche.

Enfin, attention à l'usage du même brush (3 fois le même arbre sur la première) qui pour un oeil exercé se voit direct. N'hésites pas a te concocter une grosse bibliothèque et a en utiliser des différents !

Mais continue, tu est sur la bonne voie ! Le travail sur les neurones par exemples est bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:36

'tain il a carrément supprimé son profil ! Oo
Je le prends pas mal mais toi par contre on dirait que oui^^
Je connais des personnes qui auraient mis encore moins les formes que moi pour te donner leur avis, j'ai relu le mien et il me semble assez juste et gentil, je pense donc que tu n'es pas venu ici pour te faire critiquer mais admirer et tu profites du prétexte que tu n'aurais pas bien compris le mécanisme d'un forum pour disparaitre...
Bref, reviens et on cause de tes images tranquilou, sinon, amuses toi bien.

Pour Blondin, j'ai mis un certain temps avant de comprendre ton terme "déroutage", j'étais dérouté hahaha, hem pardon ^^
Dans mon milieu, un personnage détouré (ou un objet ou un animal...) devient un render...j'ai bien rigolé, comme quoi juste une lettre et hop c'est la quatrième dimension.
Et, encore un truc, le meilleur outil pour détourer un personnage reste et restera la plume. Certes le lasso est sympa mais niveau précision, il est quand même un cran en dessous de la plume.

Sinon, je ne peux rien éditer ici à part mes posts et toi Nov ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:50

Merde en fait j'avais mis "détourer" mais j'ai corriger automatiquement tous les mots soulignés en rouge et le correcteur m'a mis dérouter !! Hahaha !
Très bon...

Oui c'était "détourer" bien évidemment.

Oui tu as raison pour la plume, j'avais zappé...

Et effectivement pour revenir sur le fond, je pense effectivement que tu n'as absolument pas été violent Adi... Je pense effectivement que le besoin d'admiration était le plus fort.
Mais je ne doutes pas qu'il vienne relire ces lignes et qu'il se recréé un profil pour venir en discuter sympathiquement !

En tout cas il est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:56

Je confirme les propos d'Adi, la plume reste le meilleur moyen de détourer, et le plus précis...

Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:56

Adi a écrit:
sinon, je ne peux pas éditer ton post (encore un coup de l'admin ça)
C'est la première fois que cette section est utilisée depuis sa création (le 8 Août, suite au concours d'avril! X-D)
donc il semblerait, en effet, que j'ai légèrement zappé un détail, qu'on ne pouvait voir jusqu'ici. 8\'/
Tu peux me confirmer que c'est réglé? Avez-vous le power ici aussi? *headbang*
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:23

Yes it is ok ici aussi thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





une de mes creations  Empty
MessageSujet: Re: une de mes creations    une de mes creations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes creations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre Deviation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser