Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avis sur site graphistesonline.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:13

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du site graphistesonline.com? Est-ce de confiance? Donnez-moi votre avis svp si vous l'avez déjà essayé.

Merci d'avance.

@++

matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:26

Yop yop salut Mathieu, je crois bien avoir (vu un rominet) raté ta prez moi ^^
Je ne connais pas ton site mais il a l'air de se rapprocher un peu de Creads que je connais mieux : des professionnels s'adressent aux graphistes moyennant finance afin de réaliser un logo, un slogan un site...etc c'est bien ça ?...toi tu es de quel côté, pro ou graph pro ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:48

Bonsoir adi,

Je suis plutôt graphiste particulier amateur (j'ai déjà un travail je suis dessinateur industriel en CAO)ça fais déjà plusieurs années. J'aimerais me lancer dans des choses un peu plus sérieuses en dehors de mon boulot actuel. J'entends par la ne pas travailler seulement "dans mon coin" et que cela serve à des projets concrets. Mais je pense que la limite entre graphiste pro et amateur est floue.

Tout est une histoire de connaissance, d'expérience et surtout d'imagination. Il y a des amateurs tout aussi bon que des pros je pense. Je ne parle pas de mon cas en particulier je n'ai pas cette prétention.

J'ai regardé creads il reprend un peu le principe de graphistesonline.com c'est vrai si j'ai bien compris (d'un coté les clients de l'autre les graphistes).

Toi qui connais mieux creads puis-je m'inscrire? Y-at-il des frais d'abonnement etc... comme dans graphistesonline.com?

Merci pour ta réponse.

@+

matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:15

Alors concernant Creads, aucun frais à l'inscription, et une fois inscrit tu peux direct participer à différents concours proposés (nom/slogan, logo, print et webdiz), là où ça se corse c'est si tu gagnes ^^
Pour encaisser les gains, il te faut un numéro de Siret comme "entrepreneur indépendant", c'est réalisable assez rapidement pour l'obtenir (sur creads je n'ai pas encore fait la démarche, car j'ai encore rien gagné^^ mais ils peuvent conserver les gains jusqu'à ce que tu décides d'encaisser), par contre, j'ai cru comprendre que ce numéro engage des frais autour de 200 ou 300 euros à l'année, mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour t'en parler exactement. Les FAQ sont sans doute tes amis ^^

Citation :
Tout est une histoire de connaissance, d'expérience et surtout d'imagination. Il y a des amateurs tout aussi bon que des pros je pense. Je ne parle pas de mon cas en particulier je n'ai pas cette prétention.

Je me positionne un peu pareil mais le niveau des rendus est quand même professionnel, ils veulent un travail soigné sur différents fonds et rendu sur jpg mais réalisé en .eps ou .ai (de Illustrator) au cas où il te demanderait le boulot, c'est en gros du pur vectoriel.

La technique s'acquiert sans problème je pense comme un simple apprentissage (il faut quand même du temps^^) mais l'idée géniale, elle, ne s'attrape pas facilement ^^ si tu t'arrêtes un peu sur les meilleurs boulots des différents concours, ils sont souvent beaux certes mais simples surtout ! il faut se torturer la tête pour être le plus simple possible et bien bien lire le cahier des charges.
Il y a aussi l'INPI à vérifier sans cesse pour la créa de noms de marque et nom de domaine .fr et .com...des trucs à savoir, astuces que je ne connais pas...bref^^

Au niveau sérieux, t'inquiètes ils le sont, dés l'instant où tu balances un boulot, avant qu'il soit validé, tu dois cocher une case genre "j'accepte les conditions du mandat de dépôt etc etc..." donc ils sont couverts...et de toute façon le client est roi.

En tout cas, ça ne coute rien de se lancer ....pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:21

Adi a écrit:
par contre, j'ai cru comprendre que ce numéro engage des frais autour de 200 ou 300 euros à l'année, mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour t'en parler exactement. Les FAQ sont sans doute tes amis ^^

Mmmh, pas vraiment en fait, je crois... Ces frais arrivent par rapport à tes revenus dans l'année en tant qu'indépendant, c'est des impôts quoi. Normalement, la première année est "gratuite" dans le sens où ils te laissent tranquilles vu que c'est ta première année et que tu as besoin de sous pour te lancer. Par contre, à la deuxième, tu douilles.

Faut voir ça avec la MDA ( http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/ ) c'est à eux que tu dois envoyer les papiers pour être indépendant et avoir ton numéro de SIRET, puis ensuite ils vont te renvoyer des informations que tu devras donner aux impots accompagné d'une feuille P0. Après, pour pouvoir prétendre au statut d'indépendant il faut quand même une preuve (genre un illustrateur sa première facture, ou dans le cas des sites comme Creads, à mon avis ils doivent donner une attestation comme quoi tu vas recevoir de l'argent...). Mais normalement tu peux quand même toucher l'argent sans avoir de numéro de SIRET, faut juste que tu déclares à Creads ou à la société à qui tu facture ta création que c'est en cours...

Ensuite je suis pas hyper calé sur le sujet *confus* Mais y a des sites qui l'expliquent très bien : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:52

Ok merci Silver pour ces précisions...oui, en gros, ce sont des impôts une fois de plus^^
Sur le forum de Creads, j'ai cru comprendre que certains membres contournaient le problème du numéro de siret en donnant le numéro d'un ami, un "vrai" entrepreneur et s'arrangeait avec lui pour les "frais".

Citation :
Mais normalement tu peux quand même toucher l'argent sans avoir de numéro de SIRET, faut juste que tu déclares à Creads ou à la société à qui tu facture ta création que c'est en cours...

Comment retirer ses gains ? (sur Creads)
Citation :
Les gains se cumulent sur votre compte. Ils peuvent être retirés à tout moment (retrait minimum de 30 €) en vous rendant sur la page « Mon profil », rubrique « Mes gains ». http://www.creads.org/mon-compte/mes-gains Une fois la demande effectuée, vous devrez nous adresser une facture si vous êtes en entreprise, en free-lance, ou en auto entrepreneur.
Si vous n'entrez dans aucune de ces catégories vous devrez passer par une société de portage pour établir la facturation, ou vous déclarer auto-entrepreneur (inscription en 10 minutes, avec le guide d'inscription : http://www.creads.org/images/documents/autoentrepreneur.pdf) .
Une fois inscrit vous pourrez établir une facture du montant de vos gains à l'aide de votre numéro de SIRET.
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:40

Merci adi et silver pour toutes ces infos intéressantes. J'ai vu qu'il fallait donner son numéro de téléphone. Ils n'appellent pas tous les 2 sec comme certains disent avec le site graphistesonline.com?

J'hésite toujours à donner des infos personnelles sur le net...

@+

matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:10

Je comprends bien tes réticences, mais concernant ton téléphone, il te fiche la paix, je présume que ça sert juste en cas de pépin ?
J'y étais encore tout à l'heure, certains sont vraiment balèzes avec illustrator...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 57
Date d'inscription : 24/11/2009

Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:05

Une info qui vaut son pesant de cacahuètes :
Creads et graphistesonline.com sont blaclistés par l'AFD, l'Agence Française des Designers accusant ces 2 sites (entre autres) de faire du dumping ou Crowdsourcing:
Citation :
Sont blacklistables,
les appels d’offres, concours ou annonces qui :
— fixent un prix sans concertation avec les professionnels et produisent du dumping, ou rémunération faible, entraînant une activité professionnelle déficitaire ;
— demandent la fourniture d'un projet(s) sans rémunération de dédit s’il n’est pas retenu ;
— ne fournissent pas la liste des membres du jury, qui doit être composé d’au moins un tiers de professionnels du design ;
— ne respectent pas ne respectent pas les droits d’auteur en ne fixant pas de limite d’utilisation, en exigeant une cession définitive pour une utilisation maximum sans contrepartie financière à sa juste valeur.

Professionnels, ne les encouragez pas :
— faites part de vos malheureuses trouvailles via un commentaire ici ;
— adressez-leur une lettre de protestation, lire aussi Que faire en cas d’appel d’offres non rémunéré ? et faites le buzz !

http://www.alliance-francaise-des-designers.org/charte-des-concours.html

Les commentaires sont aussi très significatifs...c'est donc l'arnaque^^...Je présume donc qu'on s'inscrit à nos risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:24

Merci pour cette info. Oui à nos risques et périls c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur site graphistesonline.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur site graphistesonline.com   Avis sur site graphistesonline.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur site graphistesonline.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site web
» Un site internet perso ?...
» Fatcap [site]
» Un site pour impression sur toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser