Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Primitivisme - Dossier Fac - Besoin d'aide.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Primitivisme - Dossier Fac - Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Primitivisme - Dossier Fac - Besoin d'aide.   Primitivisme - Dossier Fac - Besoin d'aide. EmptySam 18 Déc 2010 - 18:36

Hey Hey Hey !

Bon alors voilà, j'sais pas si j'ai posté au bon endroit, mais ça me semblait logique. Je dois rendre un dossier pour le cours de primitivisme mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir. En fait, je pense avoir surtout besoin de conseil au niveau de mon "plan", j'ai jamais eu une logique très développée et j'ai peur de mélanger un peu trop les choses. En gros, je vous demande quel plan, quelle directive vous choisiriez si vous deviez rendre un dossier sur ce sujet :


SUJET :
" "L'art nègre" a donné tant de vie à tant de peintres, à tant d'artistes; Il l'a considéré si simplement à l'art tout court qu'on peut considérer son apparition, sa révélation, en ce premier quart du XXème siècle comme un de ces formidables évènements qu'enregistre l'histoire des civilisations. "
Paul Guillaume, Le miracle nègre (vers 1930).

" Toute "révélation" concerne moins l'objet qui l'a provoqué ou qui en a été l'occasion que le contenu profond de ce que cet objet a permis de découvrir. Ce n'est peut-être pas "l'art nègre" que les artistes modernes découvrirent au début du siècle mais ce fut probablementl'art moderne qui se découvrit en découvrant "l'art nègre". Loin d'être une révélation, l' "art nègre" apparaitrait comme révélateur."
Jean Laude, La peinture française et l'art nègre. (1905-1915)

Discutez les propos des deux auteurs en vous appuyant sur quelques exemples précis. Dix feuillets / Police Time / Taille 12.




Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
 
Primitivisme - Dossier Fac - Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description d'un dossier dans ma gallerie
» Premiere colorisation ...
» besoin de conseils
» Besoin de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser