Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concours d'août - Le vote !

Aller en bas 
+5
Alf
Chouf
Ap'
zeckl
Maky
9 participants

And the winner is...
Kiky
Concours d'août - Le vote ! Mvotegrp213%Concours d'août - Le vote ! Mvotedno7
 13% [ 2 ]
Silver
Concours d'août - Le vote ! Mvotegrp26%Concours d'août - Le vote ! Mvotedno7
 6% [ 1 ]
Chouf
Concours d'août - Le vote ! Mvotegrp213%Concours d'août - Le vote ! Mvotedno7
 13% [ 2 ]
Maky
Concours d'août - Le vote ! Mvotegrp268%Concours d'août - Le vote ! Mvotedno7
 68% [ 11 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:01

- Kiky.
Citation :
Si j'étais un objet, je serais tout rond.
Il parait que ce qui est rond est mignon.
Je serais à la fois froid, et chaud.
Comme le métal réchauffé par la peau.

Je serais discret et pourtant brillant,
simple et pourtant très important.

Je serais symbolique de quelque chose de grand,
incarnation d'une belle promesse millénaire.
Cet objet, je ne l'ai pas depuis longtemps,
mais mon père à le même, et le père de mon père...

Sur nos annulaires, scintillant tendrement,
d'une main qui en tient une autre maintenant.
Simple morceau de métal glissé le long d'un doigt,
et nous voici liés à jamais, juste elle et moi.

Une alliance, symbole de deux cœurs qui dansent...


- Silver.
Concours d'août - Le vote ! Concoursda


- Chouf.
Concours d'août - Le vote ! Pez11
Citation :
Oui. Un distributeur de Pez.
Avant de me prendre pour une folle il faut que vous sachiez que les bonbons pez m'ont accompagnée depuis ma plus tendre enfance. Ils m'ont aidée à surmonter pleins d'épreuves difficiles, comme lorsque j'ai perdu mes parents, à 9 ans, lors d'un terrible accident de montagne russes; mon placement dans une famille d'accueil, supportant des êtres ignobles fan de Patrick Sébastien; les railleries des camarades de classe pendant de longues années dues au troisième bras avec lequel je suis née; et encore, je ne vous ai pas parlé des rats qui venaient dormir avec moi, dans mon carton abîmé, et qui mangeaient vicieusement les restes de nourriture qu'il m'arrivait parfois de trouver dans les poubelles du restaurant voisin...
Mais ils étaient là, toujours fidèles à eux-mêmes, la tête haute, ces personnages tous plus courageux les uns que les autres, prêts à me réconforter à chaque étape éprouvante de ma triste existence, humbles, sages, colorés et pleins de vie: les distributeurs de Pez.
En somme, votez Pez, et faites triompher le Bien partout dans le monde.
(Maintenant, vous avez le droit de dire que je suis folle.)


- Maky.
Concours d'août - Le vote ! Moi_un13
Citation :
Une cuillère. Ronde, je suis faite d'une matière froide qui peut se réchauffer en un rien de temps. Je me fais le plus souvent discrète, ne me mettant en avant que lorsque je peux rendre service.


Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 17 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:37

Grosse hésitation entre Maky et Silver....

Kiky ton texte me plaît bien même si je suis pas une grande adepte de la poésie.... mais pour toi je suis totalement subjective; je déteste le mariage (sauf celui des autres). Du coup, l'alliance c'est vrai, c'est un beau symbole, un bel objet, mais il ne me touche pas.

Chouf, c'est mignon ! = D

Silver : on t'y reconnait à fond, même physiquement hein j'entends, je vois ta petite bouille caricaturée hahahaha ! Ca me fait rire ! XD Et puis c'est toi, mais en même temps, c'est simple, concis, on comprend du premier coup et je dirais même : on voit du premier coup haha !

Maky : j'adore ton shoot en fait. Contrairement à Silver je peux pas dire que je t'y reconnais, :D mais j'aime beaucoup la photo. Et la citation te ressemble et donc on fait le lien. Je peux pas me vanter de te connaître assez pour dire que la citation te ressemble, mais au moins je connais l'admin et ça lui va bien!

Vous me facilitez pas la tâche du coup, mais je choisis Maky, parce qu'il y a l'originalité de la cuillère. J'aurais jamais pensé à la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:59

Kiky: Exactement pareil que zeckl en fait. :D Mais joli texte, j'avoue !

Chouf: Je suis juste fan de la description. Well done !

Maky: Aussi génial dans l'idée que dans le côté esthétique de la photo. T'as trop géré de la fougère.

Après petite hésitation entre Chouf et Maky, mon vote va à Maky. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:31

Kiky, pour pas faire originale, je rejoins zeckl et Silver, le mariage, les alliance, toussa toussa, ça sonne faux à mes oreilles, même si ceux des autres sont souvent beaux... Ceci dit, c'est une jolie description, tout en antithèses, j'aime bien.

Silver, j'aime bien, sans plus. Pour une fois. En fait je trouve l'idée trop simple, tu me diras " c'est facile de critiquer quand on a pas participé!!!gnéé!!!". Mais voilà, j'avais envie d'autre chose, le pinceau c'est, comment dire... un peu cliché à mon goût.

Chouf, je me suis, au premier abord, posé la question de savoir si la description était fictive ou non. Et puis, j'ai passé cette question parce que, qu'elle le soit ou non, c'est beau, ça m'a touché. Et puis PEZ, j'adorais ça ! Donc grosse hésitation entre toi et maky pour le moment.

Maky, comme zeckl je trouve la photo overclasse! Le point de vu, les teintes, l'idée... Mais comme pour la participation de Silver, je trouve la cuillère trop simple également. ( Je vous entend dire " Mais quelle casse-couille cette Ap' ! ^^). Enfin bon, juste pour la photo, très jolie et réfléchie (c'est le cas de le dire!), j'hésite également.

Après mûre réflexion, je vote Chouf, parce qu'il y a de l'originalité, un peu de recherche, même si l'image aurait gagnée à être encore plus travaillée. Mais voilà, elle a réussi à m'émouvoir un peu, et ça c'est balèze !



Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:21

Je comprends que tu puisses trouver l'objet simple. Mais je dirais que justement, c'est le but. :) Il fallait trouver un objet qui nous ressemble vraiment, et je me vois plus comme une petite chose simple du quotidien que comme un objet rare ou original ou sophistiqué, etc.

En tout cas, merci pour les commentaires positifs :)

Kiky : j'aime beaucoup. J'ai beau ne pas être très mariage, ça ne m'empêche pas de trouver la symbolique très belle parce que justement on sent bien que pour toi, elle a de la valeur.

Silver : alors effectivement, c'est tout simple. Mais je trouve malgré tout que le choix de l'objet te va vraiment très bien. Après, peut-être que la représentation de l'objet aurait pu être un poil plus recherchée, certes (en fait, je t'aurais bien vu déguisé en pinceau XD. Ça doit être dû au déguisement de la banane mdr).

Chouf : je trouve le choix de l'objet vraiment original. Et puis les Pez cool. La représentation est très sympa également. Le seul petit détail qui me gêne, c'est le texte qui l'accompagne. Comme Ap', je me suis demandée si c'était fictif ou non, du coup je ne trouve pas le choix suffisamment justifié, pas suffisamment personnel.

Au final, j'hésite pas mal... Mais je vais voter pour Kiky parce que c'est la participation qui me semble la plus personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:31

Oui je suis d'accord avec Maky pour Kiky et ce que je dis ne lui rend pas hommage vis à vis d'un fait : on sent que pour toi ça a beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Chouf
Membre sympa
Chouf


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2010

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:36

Huhu, non je n'ai pas trois bras, et mes parents ne sont point décédés dans un accident de montagnes russes. Mon petit texte n'était pas là pour semer la confusion, j'ai raconté une histoire comme on le fait tous quand on est gosse, quand on s'invente un monde imaginaire un peu débile et touchant. Une aventure qu'on imagine en mangeant des pez et en regardant Franklin à la télé, voila.
Parce que les distributeurs de Pez, mine de rien, bah ils me titillaient l'inspiration étant plus jeune. (Et aujourd'hui encore un peu trop, visiblement. ^^)

J'suis contente de voir que mon texte t'a touchée, Ap. :)
Et merci pour les commentaires, vous autres! ;)


Alooooors, à mon tour de voter. Mais d'abord, recapitulación (à prononcer avec un gros accent espagnol).

Kiky.
Malgré quelques vers qui ne sonnent pas forcément juste selon moi (exemple: Je serais à la fois froid, et chaud. Le fois froid est quelques peu hasardeux, je trouve) le poème en lui même est vraiment joli, et puis, rah, c'est mignon, j'aime beaucoup. Tu as réussi à faire sortir mon côté comédies romantiques avec Hugh Grant qui sommeillait profondément en moi *rougit*

Silver.
OH, j'adore! Maintenant c'est obligé, si un jour je te croise dans la rue, je te reconnaitrais! :D C'est vrai, ta réalisation est toute simple, mais on arrive à te deviner, donc pour moi le but est atteint. C'est marrant comme idée. Puis ton style est aussi sympathique que le mot sympathique est moche. (Et ça, c'est un réel compliment.)

Maky.
L'idée est véritablement bien trouvée. Le reflet est bien pensé. En somme, le fond dépote. J'suis un peu moins emballée par la forme, qui, même si je conçois que la simplicité doit être mis en avant, manque d'un chouilla de je ne sais quoi qui donne un peu plus de substance à la photo. Mais ne te méprend pas, j'trouve ta réalisation vraiment bien faite. :)


Je décerne finalement mon vote à Silver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0uf.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:10

Ben moi, je vois pas l'image de Silver xD
Pour le moment, mon vote va à Maky. La photo est très réussi, le texte est bien trouvé... Perfect quoi. Ca me touche pas forcément, mais ça fait plaisir à mes yeux !

Chouf, j'ai quand même trouvé le montage un peu cracra, même si la p'tite histoire était chouettos.

Et Kiky, c'est un joli texte, comme d'habitude, mais ça m'a moins marquée que la cuillère >.<

Et Silver, un carré bleu avec un point d'interrogation sans explications, c'est NUL, tu enTENDS ? NUUUL XD *bcibsivhfisoghqi*
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:26

Et là ?

Concours d'août - Le vote ! Concou10
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:46

Ca y est ! Merci !
( Sauf que maintenant je suis en plein dilemme Maky/Silver -_- ).

Bon, mon vote va à Maky pour la qualité de la photo, des ombrages et tout ça. C'est tout doux et glacial en même temps, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:37

Moi j'ai voté Chouf tout simplement parce que j'ai beaucoup rit !
L'idée, le pez et le texte ... c'est très bon !

J'ai pas mal hésité avec Maky, car l'idée et la réalisation sont très bonnes !

Kiky, ton texte est bien écrit et colle bien au sujet. Malheureusement, le mariage et les histoires d'alliance c'est pas trop mon truc ...

Silver la réalisation est bonne, c'est bien dans ton style et plutôt réussi. Mais j'ai trouvé l'idée un peu moins recherchée que Maky et Chouf !

Bref, bravo à tous! Même si vous n'étiez que 4, c'est toujours agréable de voir les différents propositions et de pouvoir voter pour un concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:30

J'ai voté Maky, très bien trouvé ! L'idée et l'esthétisme me plaisent :)

Silver, ta participation est très silveresque. Très sympa aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:36

Hmpf.
Dur de choisir. Silver, j'avions pensé au même objet mais je savais pas comment le mettre en image. Autant dire que j'adore l'idée, forcément.
Maky, j'ai une cuillère dans ma galerie aussi. Du coup j'aime bien. J'aurais peut-être préféré des couleurs chaudes pour contrebalancer le côté froid de la cuillère.
Chouf, tu es tarée. Voilà. Mais j'aime pas les bonbons. (oui, ben faut bien critiquer)

Bref, j'aime les quatre mais je vote Kiky. Pasque c'est le Kiky de tous les Kikys. Pasque c'est simple mais très efficace, c'est joli et ça me parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Chouf
Membre sympa
Chouf


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2010

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:20

Alf a écrit:
Chouf, j'ai quand même trouvé le montage un peu cracra, même si la p'tite histoire était chouettos.
J'avoue, photoshop c'pas encore ça. ^^"

Jacob a écrit:
Chouf, tu es tarée.
Pas du tout. (à prononcer impérativement comme ce type.)


Blond, merci pour le vote! *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0uf.deviantart.com/
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:33

Maky elle poutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:02

Je suis donc la gagnante de ce concours (merci à ceux qui ont voté pour moi, d'ailleurs :)).

Par contre, pour que je puisse faire le podium, ce serait bien de pouvoir départager Chouf et Kiky pour la deuxième et troisième place.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Concours d'août - Le vote ! Empty
MessageSujet: Re: Concours d'août - Le vote !   Concours d'août - Le vote ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'août - Le vote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les Concours :: Anciens Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser