Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lomography [photo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lomography [photo] Empty
MessageSujet: Lomography [photo]   Lomography [photo] EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:17

Y a t'il des Lomographes dans le forum?

Lomographie (transcription de l’anglais lomography) est une marque déposée de la société Lomographische AG., Autriche. Celle-ci vend des produits et services dans le domaine de la photographie. Elle a ainsi initié de toutes pièces un mouvement photographique lo-fi qui porte le nom de « lomographie » — mot créé d’après le Lomo LC-A, appareil photographique qu’elle ne fabrique pas mais dont elle a acquis une exclusivité de vente.

Cette société a aussi mis en place un site web nommé Lomographic Society International, qui sert à vendre les appareils et accessoires qu’elle distribue, et aussi à permettre aux utilisateurs de montrer leurs photos. Ce site regroupe quelque 500 000 adeptes, les « lomographes ». Au niveau national, ces derniers s’organisent en ce qu’ils appellent « ambassades ».

Lomographische AG. a édicté dix règles pour les lomographes :

1. Emporte ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)
2. Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit (Use it any time — day & night)
3. La lomographie n'est pas une intrusion dans ta vie, mais en fait partie (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)
4. Essaie la prise de vue sans viser (Try the shot from the hip)
5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)
6. Ne pense pas (Don’t think)
7. Sois rapide (Be fast)
8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)
9. Après coup non plus (Afterwards either)
10. Moque-toi des règles ! (Don’t worry about any rules)


Le Holga 120

Comme le Lomo LC-A, le Holga 120 est un appareil mythique. Sa renommée provient du livre du photographe Frédéric Lebain : Mes vacances avec Holga. C’est un appareil de fabrication chinoise utilisant des pellicules de type 120 et délivrant des photos en 6×6 ou 6×4,5 (avec un adaptateur). Il peut être bricolé pour utiliser des pellicules de format 135. Il présente quelques défauts qui en font un appareil caractéristique de la Lomographie : vignetage, flou, voilage, etc.


Le Diana

C’est un appareil en plastique fabriqué depuis les années 1960 en Chine. Il utilise également un format de pellicule 120. Le magazine de photographie Réponses photo lui décerne le titre « de pire appareil photo jamais construit ». D’après ce même magazine, il a été distribué par le journal pour enfants Pif Gadget. Il a toutes les caractéristiques d’un appareil de la Lomographie. La Lomographic Society International en a réédité en 2007 une réplique appelée Diana+, puis en 2008 une nouvelle version, le Diana F+, qui possède un flash amovible et colorable grâce à des filtres. Ces deux versions peuvent être transformées en sténopé grâce à leur objectif amovible.

Ma gallery sur le site de la Lomographic Society http://www.lomography.com/homes/mtgphotography


Lomography [photo] Sponsor2



Lomography [photo] Half-frame-holga-by-buzzy-sullivan

Lomography [photo] Beta.lomography.com:magazine:events:2008:05:02:the-incredible-holga-and-wonder-diana

Lomography [photo] Holga

Lomography [photo] 377
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Lomography [photo] Empty
MessageSujet: Re: Lomography [photo]   Lomography [photo] EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:27

J'aime bien l'idée, j'aime bien les règles !!!
Je ne comprends pas par contre, si on peut utiliser n'importe quel appareil photo... Parce que sinon, je suis lomographe depuis très longtemps !

Et petite précision, j'arrive bien à venir sur ta page, mais les photos n'apparaissent qu'en vignette... ensuite impossible de les visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

Lomography [photo] Empty
MessageSujet: Re: Lomography [photo]   Lomography [photo] EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:48

Wow tu m'en apprends des choses toi ! :)

Heureusement que je suis venue ici avant de commenter une de tes dernières dèv sur DA car j'allais te demander qui était Holga ? :D

Alors le vignetage que je vois souvent sur tes photos sont liés à ces appareils ? Ce n'est pas toi qui les créer numériquement ?

Sinon j'adore ici la photo de la grande roue, le contraste entre le ciel et la roue et ce voile ou flou, je ne sais pas comment tu l'appelles, ajoute de la profondeur de champ que j'apprécie.
Je suis allée sur ta gallery lomo et moi j'ai réussi à voir tes lomo photos :P

Le tyrannique quand tu ne sais pas, tu me demandes ok ? *chante*

Merci pour la découverte Mtg et les règles au fait j'adore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Invité
Invité




Lomography [photo] Empty
MessageSujet: Re: Lomography [photo]   Lomography [photo] EmptyLun 23 Aoû 2010 - 7:49

IFTT a écrit:
J'aime bien l'idée, j'aime bien les règles !!!
Je ne comprends pas par contre, si on peut utiliser n'importe quel appareil photo...
Non il faut utiliser ces vieux appareils en plastique chinois ou russe bourré de défauts qui font justement des photos au résultat un peu incontrolable....(diana, holga, L-CA......http://shop.lomography.com/cameras)

IFFT a écrit:
Et petite précision, j'arrive bien à venir sur ta page, mais les photos n'apparaissent qu'en vignette.
Leur serveurs sont souvent saturés et lent...........................

Anemya a écrit:
Alors le vignetage que je vois souvent sur tes photos sont liés à ces appareils ? Ce n'est pas toi qui les créer numériquement ?
Le vignettage est liés à ces appareil, mais tu peu le créer numériquement ce que je fait sur la plupart de mes clichés numérique. Car aujourd'hui les appareil lomo sont tous argentiques (un designer suédois à créer un projet pour un holga Digitale.....je crois que j'ai fait un article dans mon blog...)

Chaque appareil lomo est totalement différents et de plus selon la pellicule les résultats sont aussi totalement différent....La lomographic society fabrique aussi des pellicules avec des effets spécifique....enfin c'est un long sujet..................



Lomography [photo] All-lomofilms_packages
Revenir en haut Aller en bas
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

Lomography [photo] Empty
MessageSujet: Re: Lomography [photo]   Lomography [photo] EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:10

J'adorerais m'y essayer mais manque de temps dommage, un jour peut-être ;)
merci en tout cas pour les précisions :-)
Pour le vignetage num je connais, j'en use et en abuse j'adore ! Tu le saurais si tu étais passé sur.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
Invité
Invité




Lomography [photo] Empty
MessageSujet: Re: Lomography [photo]   Lomography [photo] EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:40

Un lomographe!!!! Compatriote!!!

Je suis une lomographe depuis peu... Et je suis fan!
Pour le moment, je me suis amusée sur l'instantanée mais pas encore en argentique =S

Mais petite question : qu'en ai-t-il des lomographes français? la communauté lomo est elle importante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lomography [photo] Empty
MessageSujet: Re: Lomography [photo]   Lomography [photo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lomography [photo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Photo HDR
» Photo et traitement
» Retouche photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser