Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moi j'aime pas...

Aller en bas 
+23
n0vember
Vida
Morgan Black
KyA
Pierre-O
Blond
Chouf
Maky
kiky270281
Anemya
IFTT
Pins
Adi
FeverForever
Alf
Anykey
Ap'
John Panda
Ambyon
zeckl
Dead Irish Man
narcoleptik
Jacob
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:58

zeckl a écrit:
La connerie américaine et sa rancoeur moisie :

http://www.rtl.fr/actualites/international/article/seisme-sur-le-net-les-americains-se-moquent-des-japonais-7668358307

Si on doit compter les morts pour savoir qui en a fait le plus, alors faut aussi compter les morts d'Okinawa, Hiroshima, Nagasaki....
Vraiment des abrutis.

Quelle connerie. Et puis quel lien entre les deux? C'est du passé. C'était un autre contexte; d'autres acteurs, d'autres victimes. Tout a changé aujourd'hui. Les japonais victimes du séisme ne sont pas ceux qui ont attaqué Pearl en 41.

Ridicule et révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:38

Exactement, et si vraiment c'était aussi important, les traités de paix ne serviraient à rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:57

La nouvelle règlementation en conseil de classe

On doit respecter l'ordre des appellations maintenant^^...avant quand un élève était clairement "perturbateur" on pouvait direct lui coller "avertissement travail et conduite" et avoir un semblant de moyen de pression sur lui......maintenant c'est ter-mi-né !
D'abord, il ne peut plus être perturbateur le premier trimestre : et non, il doit d'abord passer par une "mise en garde travail et conduite" au premier trimestre pour "bénéficier" de l'averto travail et conduite au deuxième, vous suivez ?...il faut donc respecter la procédure dorénavant...Et si par malheur, on l'oubliait cette fichue procédure, on n'aurait plus aucune prise sur l'élève et des sanctions d'exclusions éventuelles, il pourrait donc pourrir une classe tout un trimestre tout en restant impuni !
Trop belle la vie...on a basculé définitivement dans l'enfant dieu à l'école.
Je ne parle pas des sanctions positives(compliments, félicitations ou encouragements) car celles ci peuvent bien sur être appliquées à tout moment dans le désordre et encouragées.

Des jeunes pour être prof dans la salle ?

Ha oui, et puis option tchétchène sur un CV ça le fait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:05

depuis l'instauration des "conseils de vie scolaire", sorte d'usines à gaz qui ressemblent à un conseil de discipline mais sans sanction "définitive" préalable au même conseil de discipline, c'est devenu le monde des bisounours les établissements scolaires... un de mes élèves de 4ème a crevé les pneus de la bagnole du CPE, il n'a même pas eu le droit au conseil de vie scolaire, il a eu, je crois, deux jours d'exclusion/inclusion (2 jours dans le collège mais privé d'aller en cours)... voilà... les chefs d'établissement ont une double peur : celle de produire des chiffres d'exclusion un peu trop grands et donc d'être pointés du doigt par le Ministère et la peur des parents. De fait on n'invente des arsenaux débiles pour cacher la misère.

Ce qui me fait marrer c'est que les élèves sont de plus en plus durs et les mesures préventives de plus en plus "light"... je suis pas un facho mais un élève qui crevait les pneus de la voiture du CPE de son établissement, il se prenait direct un conseil de discipline direct il y a encore 10 ans... maintenant faudrait presque lui demander pardon de l'avoir énervé au point qu'il a dû, le pauvre, crever les pneus des voitures des personnels pour qu'on écoute sa souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:08

t'as tout compris le rabat joie chauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:24

ben disons qu'à la différence des cons qui théorisent à tout bout de champ sur l'Education Nationale sans jamais avoir bossé dedans (mais comme ils sont allés à l'école jadis, ils savent tout ! "Moi je ferais ci, moi je ferais ça", "Y a qu'à", "Il faut") je connais la boutique... c'eut été dramatique si je n'avais rien compris ;)

Avec ce genre d'élèves qu'on bichonne, à qui on offre des étapes supplémentaires pour pas se faire fâcher pour pas les choquer, on obtient des années plus tard, pour ceux qui s'en sortent, des grands dadais à qui on a tout offert et qui chialent, par exemple, quand leur fac est en grève le jour où, enfin, ils avaient décidé de ne pas sécher un CM (oui, oui, j'insiste sur cette sale mentalité du "moi je"). Les élèves sont devenus fragiles alors que, tu parles, ils en savent 8 fois plus que nous quand on avait leur âge... et on continue à faire les naïfs. Si t'apprends pas simplement à un gamin qu'on envoie pas chier un adulte comme si c'était son pote, qu'on doit respecter le matériel qui appartient à tout le monde et pas à lui, ben on a des morveux jeunes adultes plus tard qui te disent qu'ils s'en branlent des autres et que tu dois fermer ta gueule parce que "t'as pas le droit, tu dois me respecter".
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 2:46

c'est pas que j'aime pas mais "je n'en peux plus" du Japon, enfin plutôt de cette compassion mondiale autour du malheur japonais... pff, c'est l'overdose. Je suis désolé mais depuis l'Espagne j'ai quand-même vachement de mal à jouer le mec traumatisé par ce qui se passe là-bas... c'est loin, trop loin et puis, je ne sais pas, je trouve un peu con de vouloir récolter des fonds pour la 3ème puissance économique mondiale... est-ce que ça fait de moi un sans coeur égoïste, je n'en sais rien... mais j'en peux plus. Comme j'aime à le dire depuis quelques temps, bordel, on s'appitoie si facilement pour des choses qui, au fond, soyons honnêtes deux minutes, ne nous concernent pas au moment où on tourne le dos au moindre petit malheur devant nous qui bousille la vie d'un voisin, d'un ami, d'un collègue. Franchement ça m'énerve. Alors ça commence par 130 minutes d'images par jour, ensuite on se tape des témoignages, ensuite tout ce qui tient un micro, une machine à écrire, un instrument de musique, un pinceau, un crayon se sent comme "obligé" de rameuter les foules pour sortir son truc "pour soutenir les Japonais". Ils s'en branlent les Japonais que X ou Y ait sorti un autocollant au Luxembourg pour dire "Courage, Japonais !". En ce sens, l'apitoiement n'est devenu qu'une mode, un "buzz" qui n'interroge personne sur sa capacité à aimer l'autre mais qui secoue davantage ici ou là des appétances artistiques, des coups de pub, du besoin de ne pas passer pour un idiot. Qui est touché, mais vraiment touché, par ce qui se passe au Japon ? Qui peut jurer, parmi tous les gentils, qu'il n'est pas un hypocrite ?

Franchement que j'écrive un haiku, que je me roule dans un drapeau japonais, que je fasse un bouquin de photos pour soutenir les Japonais, serait une belle marque de cynisme. Moi le malheur japonais je ne le vois qu'en spectacle, je n'ai ni versé une larme, ni même tremblé à la vue des images ; j'ai été impressionné comme quand on peut voir certaines scènes de film SF, c'est tout... maintenant on est tellement habitué à voir des trucs inhabituels que je suis anesthésié, vacciné contre le sensationnalisme. Je trouve ça assez révélateur de l'air du temps : "fais comme si t'étais tourneboulé pour pas avoir l'air d'un con, juste parce qu'il faut dire ou faire". Rien n'est plus con que cette phrase "aujourd'hui nous sommes tous japonais"... ça ne veut rien dire si l'on réfléchit l'espace d'une minute...

Le seul truc qui m'a pincé depuis cette histoire de tremblement de terre là-bas c'est que j'ai un élève japonais dans une de mes classes (la mère est japonaise) et que le soir du tremblement de terre elle est venue chercher le petit les larmes aux yeux... là je me suis dit "elle doit avoir de la famille là-bas, elle s'inquiète ou elle voit son pays dans la merde, ça la remue". Mais nous bande de cons français, incapables de réagir aux malheurs des voisins on veut nous faire croire qu'on est atteints par cette catastrophe... on aime juste le spectacle, si en plus ça touche le pays des mangas alors là c'est banco ! On n'a aucun lien personnel avec le Japon, ce n'est évidemment pas notre pays (une belle porte d'enfoncée !). Ce qui me soule c'est ce manque total de sincérité qui pousse les uns et les autres à se sentir obligés de "faire" quelque chose de complètement inutile en plus ! Lever des fonds pour le Japon ne sert à rien. Un peu de sobriété, "à la japonaise", aurait peut-être été plus juste. Certes pour des raisons personnelles je suis à fleur de peau sur les histoires de compassion, de solidarité et d'entraide mais par conviction et état d'esprit général, ça me gonfle aussi. P'tain, tant de mièvrerie hypocrite me met les nerfs en pelote.

Overdose de bons sentiments hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:31

Je suis po d'accord avec toi. (ça f'sait longtemps ! Mais tu sais que t'as lancé le bon sujet je crois...)

Quand les gens disent "on est tous Japonnais" c'est à prendre dans le sens que face à une telle catastrophe on serait tous les mêmes, totalement démunis. On est même très loin de s'imaginer la détresse dans laquelle ils se trouvent... Attend, les gars ils ont connu une cinquantaine de séismes en peut-être 10 jours, un tsunami énorme et une catastrophe nucléaire. C'est pas non plus stupide d'envoyer de l'aide "à la 3eme puissance mondiale", à partir du moment où ils en ont besoin. Mais ça aussi, c'est typiquement français : "Hey oh ça va, ils sont pétés d'thunes, on va quand même pas leur envoyer de l'argent !". Sauf que c'est aussi un argent basé sur les exports, la bourse etc. Et leurs entreprises ont été gelées un moment tandis que le Yen s'est cassé la gueule. Ca va être très très dur pour eux, de remonter la pente. Leur mentalité fera qu'ils s'en sortiront mieux qu'on ne s'en sortirait en France (trop individualistes), mais là on parle d'une triple catastrophe et qui nous touchent aussi en tant que Français à partir du moment où t'as 58 réacteurs sur ton sol. Ca remue forcément les consciences (même si là la plupart sont un peu concons, il risque pas de nous arriver un séisme de magnitude 9 sur la gueule). Mais quand bien même, un drame nucléaire, ça n'aura pas que des répercutions au Japon. D'autant qu'après Tchernobyl on connait les effets sur la santé, sur l'environnement, là ça paraît moins fort quand même, mes les 50 qui sont là bas, les médias ont pas vraiment tort quand ils disent que ce sont des "héros". Qui le ferait en France si ça arrivait à Fessenheim, Bugey ou Golfech ?

Après je suis d'accord avec toi pour le trop, pour le côté overdose. Moi aussi ça me gave... Je sais pas pour l'Espagne mais pour la France en tout cas, qui exploite un maximum l'évènement (les médias donc) en sortant des chiffres démesurés (les taux de radioactivité, etc.) qui vont totalement contre ce que disent les Japonais. Attend j'ai entendu dire que des gens achètent de l'iode sur internet !!! Parce que c'est ce qu'on donne en temps d'anomalie. C'est certainement bourré d'effets secondaires à la con, et certains n'auront que ceux-là parce que y a aucun risque de les toucher.
On a aucune limite aussi, il faut faire du sensationnel, du chiffre.... mais ça doit pas t'empêcher de faire la part des choses. T'es pas obligé d'écrire un haïku ou de te faire un tee-shirt "Go Japan", mais c'est pas forcément "hypocrite" d'envoyer de l'aide et de penser un peu à eux... parce que après le Japon, ça touche le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:05

Je ne suis pas en train de dire que c'est pas une catastrophe et que pour les Japonais ce n'est pas un drame... c'est une catastrophe et un drame terrible pour les Japonais, faudrait être débile pour le nier, mais je ne veux pas faire croire que moi je suis traumatisé. C'est faux. Personne ne l'est chez nous, en Europe, en dehors du Japon. On peut refaire l'histoire du Japon, on peut parler économie, je ne suis pas sur ce plan là dans mon propos. Je dis juste que stop au sentimentalisme, aux faux sentiments, aux faux ressenti. Personne, en dehors du Japon, n'est accablé par la nouvelle. On regarde ça comme un spectacle de la douleur des autres, ce n'est pas notre douleur, c'est celle des familles japonaises. Il n'y a que les Japonais qui soient Japonais. L'aide "économique" aux Japonais ne sert à rien, quand bien même le Yen s'effondre (c'est faux d'ailleurs, il n'a jamais été aussi haut !), c'est un pays structuré avec des valeurs culturelles différentes dans leur capitalisme car ils ont le sens de l'entraide nationale à tous les niveaux qui les abstrait de véritables besoins extérieurs. A Kobe en 1995 il y a eu un séisme qui a détruit 12% des capacités industrielles du pays, des usines sous-traitantes de fabrication de pièces pour Toyota ont été fermées par exemple. Et bien au lieu d'aller faire fabriquer leurs pièces ailleurs, Toyota a aidé à reconstruire les usines et a attendu qu'elles se remettent à produire... ça on ne sait pas le faire dans les autres pays capitalistes. La catastrophe actuelle a détruit 6 à 7% des capacités industrielle du pays... En soi, l'économie japonaise n'est pas structurée de la même façon que la nôtre, culturellement. Le séisme et tsunami ont donné un coup violent à l'économie mais le Japon ne souffrera pas de la faim demain. En revanche, à titre de comparaison, quand il y a eu 500 000 morts au Bangladesh suite à un cyclone dans les années 70 (qui le sait ???), non seulement il n'y a pas eu tant d'apitoiement et encore moins d'aide. Là oui, on peut comprendre les mouchoirs et l'aide économique.
Ensuite on fait des rapprochements hasardeux sur le problème nucléaire... pour les jeunes c'est pire que Tchernobyl alors que pas du tout, c'est beaucoup plus restreint, pour le moment, que la catastrophe dans l'ancienne URSS mais, encore, par besoin de gravité, de rendre plus misérable et plus choquante la catastrophe, on en rajoute. Par qu'en quelque sorte on serait déçu de pas vivre tous les pans d'un événement historique, il faut du malheur au malheur et toujours plus. Je sais bien que les Japonais ont une histoire complexe avec le nucléaire mais justement réfléchissons, en Europe et dans les sociétés occidentales on ne cesse dire que le Japon est traumatisé par le nucléaire because Hiroshima, Nagasaki. Pour eux c'est avant tout un fait d'histoire, certes une peur latente (retranscrite allégoriquement dans le monstre Godzilla) mais pas un choc, pas ce "trauma" auquel on pense... sinon.... bah ça serait le premier pays anti-nucléaire du monde si leur culture rechassait l'atome ! Or, que se passe-t-il ? Le Japon est remplie de centrales nucléaires donc on a vu plus traumatisé comme pays sur ce sujet.
Ce qui est très français c'est de s'approprier l'histoire, la cuture d'un pays en la colorant avec des repères européo-centristes ; on réfléchit comme des Européens sur une culture asiatique. Les Japonais n'ont pas besoin de fonds mais d'aide technique, ce qui est différent. De plus, ils n'ont pas pour habitude de s'apitoyer sur les autres quand il leur arrive malheur... c'est un pays très distant, parfois pudique, parfois indifférent à la marche du monde. De fait, culturellement ils ne sont pas non plus habitués à recevoir l'aide de l'autre qui leur produit une grande honte.
On a 58 centrales nucléaires sur le sol français mais on ne vit pas sur des failles ou des point cruciaux entre plaques tectonqiues et si les centrales un jour se mettent à péter on n'y pourra rien car rien ne peut prémunir d'une telle catastrophe, la sécurité est au niveau de ce qu'elle doit être. Remettre en cause l'existence des centrales à cause d'un séisme inédit, imprévisible, c'est idiot et, encore une fois, un coup de sentimentalerie, d'exaltation adolescente. Si un jour tombe une météorite sur une centrale en France, ben faudra-t-il accuser les ingénieurs de ne pas avoir prévu des mesures anti-météorites? Le nucléaire est un choix idéologique, il faut débattre sur l'idéologique, pas sur le "ah vous voyez, ça pète comme rien ces trucs, ça résiste même au plus grand séisme depuis 2 siècles !".

Bref, moi mon propos ce n'est pas de juger ni de la quantité, ni de la qualité du malheur d'un pays ayant subi une catastrophe. C'est d'essayer, je dis "essayer", d'être lucide sur ce qu'il se passe et arrêter de se raconter qu'on vit mal un malheur qui, non, ne nous concerne pas. Personne ici n'a mal dormi à cause des Japonais. En revanche on dort mal à cause d'un ami malade, ou d'un parent dans la dèche. Je ne suis pas japonais, ce n'est pas mon malheur, je ne fais que l'observer et j'aurais honte à me dire que je me l'accapare, en tout ou en partie. J'ai assez de respect pour toutes les personnes que je ne connais pas là-bas pour ne pas feindre de ne plus manger et de me poser des questions existentielles sur tout et n'importe quoi pour finir par écrire un bouquin, peindre une fresque comme si le truc je le vivais comme un choc personnel. Stop avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:24

Je connais pas un seul jeune qui ait dit que ce soit pire que Tchernobyl. Pas un seul, va falloir citer tes sources là parce que si effectivement t'as entendu ça, ben c'est des blaireaux.

"N'ont pas besoin de fonds" : si. Ils le disent eux-même. Du ministre au tokyote moyen, ils disent bien qu'ils ont besoin d'aide. Technique aussi, surtout, c'est clair. Mais ça ne sera jamais de l'argent perdu, si les gens se sentent concernés, ben laisse les se démerder avec ça.

"La sécurité est au niveau de ce qu'elle doit être" : faux, méga faux. Certes, on risque pas un incident type Fukushima ou même Tchernobyl, mais la sécurité est loin d'être parfaite. Il y a des milliers de bourdes chaque année dans les centrales. Qu'on n'en parle pas ne veut pas dire qu'elles ne sont pas là. Mais la négligence existe en France, elle est même au top. Et c'est sans doute pas la faute des ingénieurs, mais du principe d'industrialiser, de faire jouer en bourse des choses qui ne devraient pas. Mais c'est un autre débat.

Comment tu peux dire "personne ici n'a mal dormi pour les Japonais" ? Qu'est ce que tu en sais ? Tout le monde n'a pas l'empathie d'une huitre, tu peux avoir mal au coeur pour eux sans pour autant t'épancher ou croire tout ce que disent les médias. Pour ma part, j'ai eu mal pour eux. Pas pour le Japon en général, parce que c'est plus un concept... Mais pour ceux qui se sont trouvé sur les lieux des trois catastrophes, qui ont tout perdu et qui ne savent pas de quoi demain sera fait. Je me suis imaginée à leur place justement parce que c'est un pays développé. Je trouve 10 fois plus hypocrite de dire qu'on peut se mettre dans la peau des Haïtiens par exemple... Parce qu'il a pas fallu attendre le séisme de l'an dernier pour qu'ils vivent comme de la merde. On ne peut pas imaginer à quel point c'est dur pour eux, on ne peut pas. C'est avant 2010 qu'il fallait les aider, et qu'il faut encore les aider.

Ce genre d'évènements, malheureusement, rassemble. C'est plutôt ça l'hypocrisie. Qu'individuellement une personne compatisse, c'est son ressenti, t'as rien à voir avec ça... Mais qu'on prenne conscience des autres uniquement au moment des fléaux, ça c'est dommage. Mais encore une fois, les gens qui envoient de l'argent, des dessins, des haïkus, etc, ne le font pas forcément par pure hypocrisie. Chacun fait avec ses moyens, chacun fait ce qu'il veut surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:54

Sur la sécurité elle est bien au niveau de ce qu'elle doit être vu que malgré les fameuses bourdes aucune n'a pété, et que si donc avec d'énormes bourdes rien ne pète c'est que les garde-fous sont donc bien pensés et utiles. Et il y en a un paquet dans le monde de centrales. Pour qu'elles cassent il faut une catastrophe énormissime du type du séisme au Japon et beaucoup de malchance.

C'est justement ça la sécurité "quand on est à deux doigts de" et que "finalement ouf, rien". Quand c'est mal fichu c'est que même sans bourde ça pète et qu'avec les bourdes ça pète à coup sûr. Le problème des centrales (en France et majoritairement dans le monde) n'est pas un problème de sécurité mais un problème écologique. Le problème c'est que les écolos brouillent le message en mélangeant les deux, sécurité et écologie. Si moi, personnellement, je pense que le nucléaire c'est une énergie faussement propre, je pense aussi que nous sommes en sécurité.

C'est un peu pareil avec le terrorisme, à chaque fois on est à deux doigts de se manger un attentat, mais la veille est bonne au point qu'au final, au jour le jour en France, les attentats sont très rares. Cela ne doit pas empêcher la vigilance, certes. Mais se faire les oiseaux de mauvaise augure sur un sujet que même pas 0,3% de la population maîtrise, c'est un peu bête.

Il y a quantité de blaireaux pour Tchernobyl/Japon, ne serait-ce que déjà dans les médias le fait de rapprocher les événements sans nuancer crée le trouble public, résultat il y a eu une ruée dans les pharmacies pour acheter des pastilles d'iode. Le panache radioactif qui traverse le monde est un pet de lapin à côté du gigantesque nuage de Tchernoybyl. Systématiquement rapprocher les deux événements donne une vision impressioniste et grossissante de la situation.

Si tu as ressenti un trouble, je veux bien te croire mais entre trouble et douleur c'est toute la différence entre une tape dans le dos et un coup de pied monumental dans les parties. De fait se rouler dans le malheur des autres n'apporte rien et je ne crois pas spécialement me tromper si je dis qu'au fond de lui personne n'a été meurtri au point de vouloir monter des armadas de compassion. C'est comme ça, la plupart de ceux qui couinent, chouinent faux juste parce qu'il faut chouiner.

Je veux juste être clair, moi. Je ne me sens certainement pas coupable de ne pas en faire des tonnes dans le pathos surjoué à coup de "on devrait faire une farandole d'amitié de Brest à Mulhouse pour montrer notre soutien au Japon". L'altruisme, le soutien, c'est une affaire personnelle sur des sujets qui, et c'est légitime, nous concerne au premier degré. Je suis comme ça, comme beaucoup. Si ceux qui font des millions de choses (dessins, haikus, gâteaux géants) ne sont pas tous des hypocrites, on peut se poser légitiment la question de savoir si beaucoup sont tellement concernés. Faire un dessin ne fait pas de mal mais je demande à qui ça fait vraiment du bien.

On ne sait plus rien faire qu'être sous le coup de l'émotion. Une société qui s'émeut en masse est la même que celle qui chie sur les autres en masse car tout est fait sous le coup du ressenti immédiat, rien dans la réflexion. Dans ceux qui dessinent, poétisent, se roulent de peine, pour le Japon il y en a aussi pas mal qui a côté tueraient le voisin qui a piqué leur place de parking dans la rue, qui cacheraient leur bouffe au mec à côté qui a faim. Moi c'est ça que je ne supporte pas. Je suis un utopiste. On est sensible sur tout, on s'émeut de toute douleur ou alors on ferme sa gueule. Il est très français de vomir sur l'Arabe et d'aimer le Japonais par exemple ; d'applaudir pour les progrès de démocratie, de montrer les drapeaux et de ne pas aller voter. De se faire champions de la tolérance, de s'émouvoir du sort des femmes ici ou là, pour mieux oublier de leur filer le salaire qu'elles méritent. De pleurer de joie devant le succès d'une révolution et de se replier sur ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:39

Ce qui est chiant quand on "parle" avec toi Peo c'est qu'avec ta maitrise de la métaphore, ta verve facile et ton "style provoco-démonstratif", tu écris comme si tu annonçais des vérités, pas tes vérités mais des vérités, genre formules inébranlables c'est comme ça et pas autrement...putain que c'est chiant ! (je dis ça sans aucune méchanceté que j'ai pu volontairement avoir vis à vis de toi "avant de te connaitre un peu mieux" par le biais de ce forum)
Ce que j'arrive pas à comprendre dans ce que tu dis c'est le but : à quoi ça sert de dire, yen a marre de cette émotion facile, de cette "compassion mondiale autour du japon" ? juste provoquer un débat ? te permettre de justifier ou d'extérioriser ton "absence de sentiment" ?...te situer dans le monde ?(^^)
je pense avoir compris l'idée générale que, en gros tu n'as rien contre eux mais qu'ils commencent tous sérieusement à nous gonfler avec ça, je sens bien l'overdose et je la comprends même, et mieux, je ne peux forcément m'empêcher de penser que tant qu'on parle de ce cataclysme à l'autre bout du monde, on parle pas de ce con de sarko et de tout ce qu'il est en train de détruire en France...ok, d'accord ! mais après ?
Dans cet échange avec zeckl, vous ne parlez pas de la même chose (et moi j'assume mon rôle de vieux con) ou en tout cas, vous n'êtes pas sur le même terrain :
Bien sur qu'on peut compatir avec cette souffrance Japonaise, bien sur que si un tel accident arrivait en France on serait bien content de voir des gens compatir pour nous, bien sur qu'il existe des gens sincères qui doivent prier pour alléger ce type de souffrances...et bien sur qu'excepté un soutien moral, ça n'apporte pas grand chose d'autre alors que bien sur le pays sinistré, qu'il soit riche ou pauvre a forcément besoin d'aide !...enfin je crois ?!...un pays qui se mange d'abord un séisme puis un tsunami de 10 mètres de haut sur je sais pas combien de kilomètres, 3ème puissance mondiale ou pas, a besoin d'aide...après, on raisonne sur quel terrain ?...ils sont riches ils peuvent se démerder seuls ? ou bien, la seule façon de raisonner c'est aider l'être humain ?...et, par conséquent la planète ?
Je ne me rappelle pas cette catastrophe au Bangladesh...il n'y a pas de puits de pétrole la bas, ou de quelconque richesse ?
l'argent, toujours l'argent...
Moi même, est ce que j'éprouve un sentiment de compassion vis à vis de ces gens vivants sur cette ile ?...bien sur !...enfin, je crois, mais c'est tout....je regarde par dessus l'épaule de Antoine 10 ans, la colline en face de la maison à 300 mètres "elle fait bien 40 mètres de haut non ?"...je me demande comment moi je réagirais si "ça" arrivait ici, je pense à ma famille ici à Nîmes, et l'autre, là bas, aux pieds des Pyrénées, comment les sauver ?...bref, je me fais mon film...comme ça doit être flippant de voir cette vague arriver sur toi...Je ne cache pas que ces images de catastrophes naturelles me fascinent...cette fameuse vidéo où l'on voit la vague, chargée de déchets de maisons, passer sur les cultures...j'ai du la voir dix fois ! j'en ai même cherché des nouvelles^^...ou le bateau "désamarré" passant en force sous le pont, ou ces voitures presque alignées sur la digue prête à basculer dans les remous 4 mètres plus bas...et puis, où sont les gens ? encore dans les voitures ?...bref !

Un truc m'échappe quand même, vous parliez de sécurité plus haut ...comment "ils" n'ont pas pu prévoir une telle chose ?...je sais que des bureaux d'études existent à ce sujet, des gens calculent le risque ! des centrales nucléaires capables de résister à la charge de 747 pleins de passagers ?...bien sur !...alors, un séisme plus un tsunami, ça fait beaucoup en calcul mais quand même,le pays a une histoire géologique quand même !...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:56

tu lis en moi comme dans un livre Adi, je ne sais pas quoi te dire, tu m'as démasqué.

Cela dit, encore une fois j'aimerais qu'on lise ce que j'ai écrit et pas ce que l'on croit que je pense. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas de compassion, ou qu'il ne fallait pas en avoir. Je disais que jouer les traumatisés, les "concernés" à mort, était un pipeau qui sonnait au creux d'une certaine mauvaise conscience qu'on peut avoir à ne pas se sentir concerné par ce qui pourrait/devrait nous toucher un peu plus, nous alerter un peu plus. C'est flippant, c'est un drame mais ces démonstrations d'amour, d'altruisme, pour des gens loin alors qu'on n'est près à s'égorger à gauche à droite pour des pécadilles plus proches me laisse songeur.

Je ne provoque personne, j'ai autre chose à faire, je donne un avis qui est en effet ma vérité... il est encore heureux que je croie à ce que je dis et que je défende ce que je prétends être juste. Sans quoi, oui, ça serait parler pour parler et de la provoc. Je m'en tiens à ce que je pense. Le fait d'étayer des propos paraît souvent, et c'est un comble, suspect aux yeux des autres. Plus on documente, plus on justifie sa pensée, plus on l'explique, plus on l'explicite (pour employer un mot à la mode qui ne veut rien dire) et plus on paraît louche et pas sincère. Les métaphores et analogies servent à "imager" (c'est leur but premier !) un raisonnement, à le résumer dans une tentative presque pédagogique... pas pour duper le monde et satisfaire mon égo. Je le satisfais autrement en général. Quant à jauger ma sensibilité, je crois qu'on connaît, pour certains ici, sa qualité (dans le sens de ce qui la définit, pas de ce qu'elle aurait de formidable) sans que j'aie besoin de la justifier, ne pas pleurer pour le Japon ne fait pas de moi un gros con sec tout comme ceux qui font des "oh la la" ne sont pas des Mères Thérésa.

Je sais que ma vie n'est pas formidable mais quand-même j'espère ne pas être assez minable pour trouver du bonheur à provoquer des gens dans un forum d'une communauté artistique.

Les gens malheureux ont besoin d'aide, d'une bonne aide, pas d'une "démonstration" sans saveur mais clinquante. Beaucoup d'emballage pour rien dedans.

Pour le Bangladesh > http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_de_Bhola
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:20

Citation :
Je sais que ma vie n'est pas formidable mais quand-même j'espère ne pas être assez minable pour trouver du bonheur à provoquer des gens dans un forum d'une communauté artistique.
Sincèrement désolé si je t'ai blessé...loin de moi etc etc...

Merci pour le lien du cyclone au dessus du Bangladesh, les commentaires sur Wiki sont explicites ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:59

N'empêche que l'argument du "ça pète pas donc ça va" c'est un peu limite. Y a un milliers d'exemples d'incidents merdiques qui ne veulent pas dire "Ouh là là on est bien protégés quand même ! Ca aurait pu être pire !" mais qui veulent dire qu'on est négligents et que c'est que des trucs qui pourraient éviter. Que si un jour un vrai truc leur tombait sur le coin de la gueule (et à nous de proche en proche) tu peux être sûr que ça viendrait sur le tapis cette question de la négligence. Elle existe vraiment.... Attend, quand tu sais que c'est des intérims qui gèrent la maintenance, ben ça fait peur....

Mais sinon je vois bien où tu veux en venir Péo, mais encore une fois, je pense qu'on réagit tous très différemment face à ce genre d'évènements. Moi je serais plutôt comme Adi, je me projetterais. Et peu importe où tu nais, la mort touche tout le monde pareil (ah c'est du lourd ça)...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:29

Spoiler:

"ça pète pas donc ça va", ben il me semble que c'est quand-même la base. Je me demande ce que l'on peut demander de plus, moi je veux juste que ça pète pas, quelle que soit la façon dont on y arrive, même si c'est à l'arrache, même si "on est à deux doigts de". C'est ce que je développais sur l'idée de "sécurité", c'est que même là où il y a négligence partout, ben, au final, ça a pas pété donc les systèmes de prévention marchent bien. Il ne faut pas triompher car c'est normal, mais on ne va pas s'amuser à scruter tout ce qui ne marche pas parfaitement car c'est juste pas possible, parce qu'au final on ne peut pas tout prévoir. Je suis assez fataliste moi, je n'accuse pas l'architecte si quelqu'un s'est tué en tombant de l'escalier en lui expliquant, après coup, qu'il aurait fallu que ce connard inconscient pense à mettre des matelas en bas dudit escalier et des protections sur les marches. Si une centrale pète à côté de chez moi, bien sûr que je vais paniquer, avoir la peur de ma vie... etc. mais je penserais, avant toute chose, que c'est la faute à pas de chance, que je suis maudit, parce qu'il faut une série de merdes incroyables pour que ce type de catastrophe arrive.

Oui, pour sûr on réagit différemment à ce qui arrive sur la planète... pour ma part je suis assez stoïque par rapport aux grands malheurs des autres qui sont loin, mais je suis le genre à être beaucoup mal quand il arrive un truc désagréable, même une pécadille pas si grave, à un proche, un ami...etc. Par exemple, cette semaine, j'ai une pote qui n'a pas eu la mutation qu'elle attend pour pouvoir s'installer avec son mec et fonder une famille, ben là, en vertu des relations que j'ai avec elle, ça m'a fait beaucoup de peine parce que je sais qu'elle souffre beaucoup de tout ça... pourtant c'est moins grave qu'un séisme+tsunami+catastrophe nucléaire, et bien malgré tout ça me chagrine infiniment plus, parfois même dans des proportions que certains trouveraient exagérées et qui fait dire à la mère de cette pote "P'tain Pierre, t'es hyper sensible, tout te marque"... comme quoi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:05

Je suis totalement d'accord avec Péo sur ce point ; ce qui ne me touche pas directement, je m'en fiche. Je suis pas Mère Térésa. J'essaie de penser à moi et à ceux qui j'aime avant de penser à d'autres inconnus.
Alors pour les japonais, ou les lybiens, c'est triste, mais c'est pas mon problème.

Si j'avais eu le temps de m'en occuper, j'aurais plutôt lancé une série de t-shirt "Help Japan" ou ce genre de truc histoire d'engendrer de l'argent, pour reverser une partie des gains à La Croix Rouge, mais pas que.
J'attends la mort de Johnny avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:14

John Panda a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Péo sur ce point ; ce qui ne me touche pas directement, je m'en fiche.

Euh, if you will, je n'ai pas dit que je m'en fichais, là pour moi c'est brutal. J'ai dit que le "too much" pas sincère m'agaçait, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:50

On peut faire une échelle à la Perceval au pire ? Puis ensuite on jouerait à l'artichette mais avec la règle du pays de galles avant de boire le godet de la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:59

*sirop joyeux*
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Invité
Invité




Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:06

Vous avez remarqué comme plus aucun admin/modo ne s'emmerde à recadrer le truc ou à vous dire d'aller débattre plus loin? Moi j'aime pas... - Page 18 5_shifty

Moi j'aime pas que vos pseudos débats en reviennent toujours à cette guéguerre à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:17

ce ne sont pas des pseudodébats à mon sens, si dans un forum on ne doit parler que de la couleur des cheveux du personnage qui donne la réplique à Harry Potter ou du manque de mollesse du coussin qu'on a acheté à Ikea, de ce que la cousine du gendre du beau-frère de ma tante a dit de mes chaussures, là on serait dans le pseudodébat. C'est justement quand il y a des avis contradictoires sur un sujet d'actualité qu'on a un débat, après qu'il y en ait qui supportent plus ou moins la tension que génèrent les arguments qu'on leur oppose c'est une question de personnalité. Je ne suis, pour ma part, fâché avec personne ici, le seul crétin hi-level qu'il y avait, à mon sens, sur ce forum n'est plus là depuis un bout de temps alors... on n'est pas obligés d'être politicard, académicien, animateur télé ou grand écrivain pour avoir un avis qui vaille la peine d'être écouté, que ce soit le mien ou celui de mes contradicteurs ou celui de ceux que je contredis.

Après, ça fait 150 fois que je le dis en 6 ans, si les modos ou admins estiment qu'un membre n'est pas dans la droite ligne du forum, bah il le vire et puis les problèmes sont réglés, si c'est un problème de personne, s'entend. Pour ma part, je ne vais pas spécialement me mettre à vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:59

Perso, j'ai lu tout ça avec intérêt, et j'ai pas eu l'impression d'un dérapage nécessitant un quelconque recadrage.
Alors je ne suis pas un admin super assidu et autoritaire, loin de là.
J'estime que du moment qu'on arrive pas dans les insultes gratuites, dans l'illégalité (genre liens pirates, pornos, le spam ou les propos racistes) ou dans la redondance de mauvaise fois caractéristique d'un débat qui tourne en rond, ben il n'y a aucune raison d'agir.
Il n'y a là qu'un débat, des gens qui ne sont pas forcément d'accord, et alors?
C'est quand même le but d'un forum de discussion de pouvoir discuter.
Après, chacun est libre de lire, de participer, ou d'ignorer.

Par contre, si vous comptez parler du Japon et du nucléaire encore longtemps, il est possible que je migre tout cela dans un nouveau sujet à part.

Et comme on est dans le sujet "Moi j'aime pas", Nine a aussi parfaitement le droit de dire qu'elle n'aime pas ce conflit qui finit toujours par flirter avec le registre personnel (toi d'abord t'es qu'un chameau, ben non j'ai qu'une bosse, et ça finit en camoulox) lorsque les arguments sur le sujet d'origine s'épuisent.
Moi ça m'amuse, on dirait le vieux couple dans "scène de ménage". :P
Et je sais pertinemment que ça ne dure jamais longtemps avec ces deux là, ils savent s'arrêter au bout d'un moment ^,^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:26

mais c'est surtout vous qui délirez, qu'est-ce qui vous fait croire qu'on s'apprécie pas avec zeckl par exemple ? Vous lisez tout à l'envers, je pense qu'il y a au contraire une dose de respect mutuel qui fait qu'on est capable justement de ne pas être d'accord sans s'insulter. Et je mets quiconque au défi de trouver l'esquisse d'un propos injurieux dans tout ce que l'on a écrit. (arf, Jacob n'est plus là pour faire une recherche boléenne sur 8 mois juste pour me contredire).

Le souci c'est que vous êtes tellement habitué ici à traiter le superficiel (attention, por favor, je n'ai pas dit que vous étiez superficiels, nuance, once again) que dès qu'on en sort ça vous affole et vous pensez qu'on veut se foutre sur la gueule dès qu'on discute, comme des mômes effrayés de voir leurs parents parler d'autres choses que de la bouffe ou de la télé. Je me rappelle d'une époque, et à chaque fois je ressors la même anecdote, où tous ces modos grand seigneurs avaient vachement de mal à calmer un Marvin ou un Yakamachin chose quand ils se déchainaient sans raison sur un môme de 13 ans parce que celui-ci avait une culture de son âge là où ces messieurs t'expliquaient que prendre sa bite en photo c'était conceptuel... je vous trouvais aussi moins pointilleux quand d'autres n'avaient rien d'autre à faire que de corriger les fautes d'orthographe des membres comme des profs frustrés, en les bâchant comme des merdes à la limite de l'insultant... moi, ok, je ponds des paragraphes pour expliquer un avis, zeckl est la seule à me répondre avec tact et malice, je trouve ça bien, on se renvoie la balle et paf !! On se fait engueuler uniquement parce que le sujet ne vous intéresse pas, que vous avez aussi beaucoup la flemme de tout lire et d'apporter votre grain de sel...

Pardon Kiky mais faites un peu votre APP (jargon arrogant pédago qui veut dire "Analyse de Pratique Professionnelle) avant de recadrer. Je ne flirte pas avec le registre personnel, en plus, par exemple, Nine sait que je l'apprécie, on est pas des boeufs, je sais faire la différence entre l'occupation et la personne. Je travaille moi-même avec des connards qui font très bien leur boulot, ça n'a rien à voir.

On va tout de même pas s'excuser de donner un avis, de ne pas être d'acccord, on dérange qui ? Les gens qui n'ont rien écrit depuis 5 jours sur le forum ? Franchement, je suis plutôt content de temps en temps de sortir du "je plussoie" ou du "j'aime pas avoir mauvaise haleine" ou "demain je vais au concert des tartempions sans poil avec Zozo, Bibi et Lala". Si je peux apprécier ça de temps en temps, j'aime en sortir aussi. L'avis des gens m'intéressent, figurez-vous, d'autant plus s'il s'oppose au mien, c'est comme ça que j'apprends et que je réfléchis.

Quand untel ou untel parle de trucs qui ne m'intéressent pas, je viens pas pour lui dire en gros "ta gueule, tu nous saoules" même avec les formes, je le laisse. Quand DIM et zeckl se font des private jokes, je viens pas leur dire que c'est pas bien, à la limite je rajoute un truc absurde à la suite parce que ça m'amuse... la plupart du temps, je laisse passer. Je n'aime juste pas les hypocrites de bas-étage dont j'aime faire ressortir les travers comme le mec il y a quelques temps qui, prétendant défendre les homos à coup de créations larmoyantes (genre "méchant monde, respcetez les homos") sur son DA, vomissait sur les Arabes en nous citant des versets du Coran censés étayer sa grande thèse, croyant impressioner la galerie... en plus il polluait la galerie des gens avec des insultes sur leur page DA à coup de "fils de pute" dans toutes les langues, tu parles d'un humaniste ! Et lui on lui disait rien là, j'étais le seul à m'en offusquer.

Vous me prenez toujours pour un sanguin, je suis à mille lieux de ça dans la vie, c'est pas parce qu'on parle franchement qu'on est fou à lier et incontrôlable. Cela serait comme penser que ceux qui se taisent sont débiles et ignorants.

Si le sujet ne vous plait pas, ben laissez-nous twister et faites votre boulot de modo, changez le sujet de place, je prendrai pas ça comme une punition, mais de grâce faut arrêter de croire que tout le monde veut se mettre sur la gueule dès lors qu'on dépasse trois lignes d'arguments, dès lors qu'on défend un point de vue sinon votre vie va être difficile et vous allez péter les plombs les jours où vous tomberez sur le vrai connard.

Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Invité
Invité




Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:54

kiky270281 a écrit:
Par contre, si vous comptez parler du Japon et du nucléaire encore longtemps, il est possible que je migre tout cela dans un nouveau sujet à part.
Et comme on est dans le sujet "Moi j'aime pas", Nine a aussi parfaitement le droit de dire qu'elle n'aime pas ce conflit qui finit toujours par flirter avec le registre personnel
Comme toujours Kiky comprend mieux que moi ce que je voulais dire.
Et je n'ai jamais dit que tu n'aimais pas zeckl, de la même façon que je n'ai jamais dit que le sujet en lui-même n'était pas intéressant.

Il est vrai que mon rôle d'admin n'a plus grand intérêt à mes yeux depuis quelques temps (j'en ai marre de ce forum Facebook moi aussi, et j'en ai marre de gueuler pour que ça change et n'arriver à aucun résultat), et que je ne me connecte que pour m'assurer que personne n'a mis le feu aux rideaux donc je suppose que je ne suis pas la mieux placée pour râler.

[EDIT] Bon j'avais écrit un message plus long mais ça ne servait au final à rien donc vous aurez la version courte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi j'aime pas... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'aime pas...   Moi j'aime pas... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'aime pas...
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser