Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Si vous avez besoin d'une critique...

Aller en bas 
+6
Ap'
FeverForever
Jacob
steelcity
kiky270281
Elfiane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:59

Bon, j'vois arriver les modos avec leur teaser gun qui me disent qu'on a déjà tout ce qu'il faut dans "Work In Progress" XD ahah J'vais m'expliquer un peu avant de me faire évincer. La différence entre les WIP et mes... hum... "services"... C'est que vous pouvez me demander une critique constructive sur une oeuvre datant d'il y a plusieurs années... Peut-être une oeuvre que vous aimez beaucoup... Ou bien une oeuvre que vous voulez retoucher. Ou encore une oeuvre dont vous êtes très fiers et dont vous n'avez jamais reçu le moindre commentaire!
Je vais m'appliquer à vous écrire une critique recherchée et constructive (j'étudie dans les domaines des arts, alors je peux avoir l'oeil pour les écrits, les tableaux/dessins et les photographies.) d'une bonne longueur.
Alors voilà *danse* Ne vous gênez pas et soyez assurés que je répondrai toujours à une demande!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:25

Intéressant...
En attendant, tu as toute la partie Votre deviantART qui attend tes services :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:41

Moi j'aime les critiques constructives et construites... Je n'arrive hélas pas à les faire ... mais les acceptent toujours avec plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:46

C'est très gentil de ta part ce que tu proposes ;) Je viendrai à l'occasion commenter tes propres travaux, qui le méritent aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:02

Bah je pense que tous ici seraient ravis d'avoir des critiques un peu développées.
Donc à mon avis, tu peux jeter un œil aux dA de ceux que tu croises ici, y en a pas un (et en tout cas pas moi) qui se plaindra d'avoir des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:52

Superbe idée Elfiane !!! :clap: :clap:
N'hésite pas pour tes travaux je serais ravi aussi d'en faire de même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:01

Ouaip! Super idée! Si vous avez besoin d'une critique... 1_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:26

Je suis contente que vous aimiez l'idée ^^ J'attends vos oeuvres! En attendant, voici ce que je suis capable de faire...

http://naexii.deviantart.com/art/Sunshine-by-night-91485992


Tout d'abord, la teinte bleuté de la photo amène tout de suite un effet de douceur. Les reflets lumineux en forme d’ovale aide aussi à cet effet doux et nébuleux. Le sujet choisi est très beau et les pétales forment un effet ravissant. L’angle offre une perspective agréable pour l’œil et le cadrage créé un sentiment de légèreté et de joie, car l’élément qui attire l’œil se situe vers le haut. Un meilleur détail du centre de la fleur serait peut-être de mise. La blancheur et la netteté des pétales sont de très bonnes qualité.
Par contre, les fleurs dans l’arrière-plan (à gauche surtout) nous distrait un peu du sujet principal ; si on veut mettre notre fleur encore plus en valeur, on pourrait supprimer ces éléments. Et, bien qu’on ne puisse changer la nature, le pétale du milieu vient un peu casser le rythme de la photo. Néanmoins, j’aime beaucoup ce cliché.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
naexii
Habitué
naexii


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2008

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:12

Je suis flattée d'avoir été choisie pour ce commentaire inaugurateur !

Ca m'a permis de voir des détails sur lesquels je ne m'étais pas attardé au moment de la prise de vue -ni même du traitement-, mais qui ont leur importance... Pour certains de ces détails, j'aime penser que ce sont eux qui font de mon cliché autre chose qu'un cliché "parfait" (je pense à ta remarque sur le pétale!). Mais sinon tu as raison concernant la partie gauche de la photo, elle n'apporte rien de particulier au cliché et nous distraient...
Revenir en haut Aller en bas
http://naexii.deviantart.com
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 25 Nov 2009 - 3:18

Bonjour! J'ai décidé d'être plus active et de faire une "critique" par semaine ^^ (Les oeuvres seront bien évidemment choisie parmis les artistes de ce forum!) Si je n'ai pas d'oeuvre proposée, je les choisirai moi-même, comme celle de cette semaine, mais je vous rappelle que je suis ouverte à vos suggestions.
Cette semaine, j'ai choisi............
Ap' et son nouveau dessin : D R E A M. !

Si vous avez besoin d'une critique... D_R_E_A_M__by_Princess_Whit


Je vais y aller par points.

Belle composition verticale, les cheveux en chignon font un rappel à la boucle. Par contre, la partie supérieure de cette boucle me dérange, car je ne comprends pas par où elle passe (dans la boucle) pour tenir ainsi...!

Jolis dégradés de couleurs utilisés pour l’ombrage. J’aime particulièrement l’asymétrie de la coupe du personnage. L’expression du la jeune fille est très paisible, effet obtenu grâce aux courbes des traits du visage ; d’ailleurs, ces traits contrastent un peu avec la bouche du personnage (car les traits de la bouche sont plus droits pour la lèvre supérieure).

Les couleurs sont plutôt neutres, ce qui permet de faire valoir la bouche et les boucles d’oreilles roses du personnage.

L’ombre de la jeune fille ajoute de la perspective sans être trop visible.

Le dégradé de l’arrière-plan (combiné aux dégradés sur le personnage) fait l’effet d’un flash photo! C’est très ingénieux ^^



Bravo à l’artiste :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:13

Chouette initiative Elfiane.

Mais je pense que ca serait davantage gratifiant que tu postes ta critique en commentaire sur le dA de la personne, non? C'est fait pour ça ! Si vous avez besoin d'une critique... 1_smile

Note que tu peux le faire ici aussi pour en faire profiter tout le monde ! Mais dans ce cas, met-la aux deux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:07

Plus 1 MB1.




Si tu veux sabrer et qu'il t'inspire, mon dA est grand ouvert, je prends tout : compliments, critiques, pierres, tomates, insultes et demandes en mariage. Ah non, le dernier n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:19

Jacob a écrit:
Plus 1 MB1.
+1... Ce qui fait MB3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:36

Zêtes biesse ! En particulier le plus jeune des deux.

(cela dit arrêtons de pourrir le topic d'Elfiane)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:36

Ouh bah c'est gentil, merci de ton initiative.

Comme je te l'ai dit sur DA, il est vrai que je n'ai pas prêter plus d'atention que ça à la forme de la bouche! :)

Et bien merci encore hein! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:59

3615 j'me la pête...
Moi j'm'en fout, elle vient déjà critiquer mon travail sur DA avec tout plein de gentillesses ! *danse*
Bon, je sais que ça peut changer à tout moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:26

Je prends votre commentaire en note, Ambyon et les plussuns. Si vous avez besoin d'une critique... 2_laugh


Ap': Y'a pas de quoi! Ça me rend toujours heureuse de voir que j'arrive à dire des trucs intelligents sur une oeuvre, autre que "Ouah, c'est chouette" :P Ça fait changement ^^ Et puis, si t'aime bien aussi, c'est encore mieux!


IFTT : Mouaha! ;) Continues "d'oeuvrer" et je continuerai de te commenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
Invité
Invité




Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:46

moi aussi je suis preneur Elfiane !
la critique sert toujours même si elle peut ne pas plaire a la première lecture Si vous avez besoin d'une critique... 7_nod
et tu peux le faire directement sur mon DA j'ai pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:16

J'ai été un peu pas là ces temps-ci à cause de l'école, alors je me reprends avec deux critiques cette semaine : Jacob, parce qu'il m'avait fait signe au début du topic et leRectifieur parce qu'il me l'a aussi demandé :)

Jacob, j'ai choisi Gives you Hell, parce que chaque fois que je vais sur ta galerie, je clique dessus sans laisser aucun commentaire! XD


Si vous avez besoin d'une critique... Gives_you_Hell_by_Jacob_K

La première chose qui me frappe dans cette photo, c’est l’atmosphère de mystère qui s’en dégage. J’aime beaucoup la symétrie du modèle (bon, tout le monde sait qui sait, mais je l’appelle « modèle », nah :P), surtout du côté du col. Le choix du noir et blanc est approprié et renforce le contraste lumineux. La qualité de l’image est belle et les traits sont nets. Comme le modèle est de face, l’œil de la partie ombragée est partiellement voilé, ce qui est un peu dommage, car l’œil droit aurait pu avoir un aussi beau rendu que l’œil gauche. Peut-être que s’il avait légèrement tourné la tête, on aurait pu voir les deux yeux convenablement. Même si je ne veux pas m’attarder à la beauté du modèle (:D), je tiens à préciser que ses cheveux sont supers classes et que, comme ils sont minces, ils captent bien la lumière. L’expression est également bien rendue, car elle est neutre et ouverte. Bref, c’est du joli travail fraternel, tout ça!




leRectifieur, ta galerie est vraiment très belle et j'ai beaucoup hésité! J'ai faillit prendre Monica, mais j'ai choisi Sur la branche.


Si vous avez besoin d'une critique... Sur_la_branche_by_leRectifieur

La composition générale de l’image m’a beaucoup plu. J’aime la transparence des ailes, parce qu’en plus de faire paraître celles-ci plus fragiles, elle permet de voir le corps de la fée. Le clair-obscur est bien utilisé et l’idée du brouillard est super. Tu l’as d’ailleurs très bien mis en pratique en « effaçant » les traits des arbres éloignés. Je ne suis pas experte, mais avec l’angle du visage de la fée, ne devrait-on pas voir un petit bout de nez? Aussi, est-ce que le point rouge sur la cuisse du personnage fait partie du motif de l’aile? Si oui, pourquoi n’y en a-t-il pas un autre sur l’autre aile? Une toute dernière suggestion, concernant le « sol »… Comme le ciel se confond avec le sol, à la hauteur des arbres, il aurait été bien de voir des ombres de… souches d’arbres ou je ne sais quoi pour montrer ce qu’il y a au sol. À moins que ce ne soit de l’eau? Dans ce cas, peut-être ajouter quelques reflets de plus en plus pâle lorsqu’ils s’éloignent de la berge. En tout cas, tu es vraiment très doué.



Voilà, voilà! C'est tout pour aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:44

Elfiane a écrit:
Jacob, j'ai choisi Gives you Hell, parce que chaque fois que je vais sur ta galerie, je clique dessus sans laisser aucun commentaire! XD
Comme tout un tas de gens. Suffit de faire le ratio vues/commentaires.
Mais bon, je t'en tiendrai pas rigueur, d'autant que tu t'es rattrapée.

Effectivement, c'eut été mieux si le Bro' (je peux le dénoncer) avait regardé un peu plus à droite (pour lui). Si je me souviens bien, sur celles que j'ai prises (4-5 hein, pas besoin de 50 prises pour un bôgosse pareil) y en avait où la tête était légèrement plus à droite, mais l'expression sur celle là était vraiment la meilleure.

Cela dit, j'aime son œil qui brille au milieu de l'ombre. Ca le rend encore plus lumineux.

Merci pour le "plein de mystère". J'espère que ça fera plaisir au Bro'. D'ailleurs :
Elfiane a écrit:
Même si je ne veux pas m’attarder à la beauté du modèle
Comme tout bon modèle, il ne se trouve pas beau dessus. M'enfin, je suis au moins aussi pire, alors...

Elfiane a écrit:
ses cheveux sont super classes et que, comme ils sont minces, ils captent bien la lumière
C'est de famille. Moins on est coiffés, et mieux ça rend.

Elfiane a écrit:
L’expression est
également bien rendue, car elle est neutre et ouverte. Bref, c’est du joli travail fraternel, tout ça!
Merci. Et merci pour ce commentaire un peu plus détaillé que ce qu'on a d'habitude.
Si tu t'ennuies, n'hésite pas. Même si c'est pour dire que tu n'aimes pas, tant que c'est construit ça me pose pas de soucis, bien au contraire.


Jacob, y a trouze photos de moi, et les gens préfèrent celle du Bro'. Si vous avez besoin d'une critique... 8_no
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:22

Salut Elfiane,
et merci de t'être intéressé a l'une de mes images !
comme tu le disais si bien au tout début, le travail sur cette illustration porte plus sur la compo générale que sur les petits détails néanmoins et je te l'accord maîtriser les détails est un plus sur lequel j'essaye maintenant de m'attarder pour montrer des images finis .
cette image date de 2005 et une période ou je faisais mes premiers essais de calques avec mode de fusion sous painter 8 et le petit point rose en est une cause un peu involontaire d'un point bleu du motif des ailes qui a donné cette couleur lors de la fusion avec la couleur de la jambe ! la fusion sur l'aile droite n'a pas généré le même défaut a cause de la couleur du dessous (beaucoup plus sombre).
Concernant le fond l'idée était de garder le regard sur le personnage principal et la lune pour porter sur le sentiment mélancolique et la solitude. c'est pourquoi je n'ai pas posé de détails sur le fond et installé un vide froid avec la couleur.
le défaut de l'angle du visage est un petit défaut de jeunesse, mais je pense qu'il ne nuit pas trop a l'image enfin j'espère !!!

je te remercie Elfiane, pour ces idées partager sur l'une de mes illustrations, cela permet de discuter et d'apporter des points de vus nouveaux sur la perception de mes travaux et de ceux des autres créateurs de ce forum !
j'invite tout le monde poster sa petite bafouille sans complexes !
Chris Si vous avez besoin d'une critique... 11_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:56

Très bonne idée des critiques, non seulement l'artiste a un nouveau regard sur son oeuvre mais ça peut aussi nous permettre de découvrir des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:01

J'suis bien contente de vos réponses, tiens! :)

Jacob : Oh lala, ces modestes modèles... Il en faudrait plus des comme ça :P Sinon, les critiques "négatives", j'ai un peu plus de difficulté, parce que parfois, c'est seulement subjectif et comme tu l'as précisé, il faut que la critique soit bien construite (et appuyée de faits, si possible). Alors j'ai l'habitude de prendre des oeuvres qui me plaisent, mais j'essaierai d'en commenter une qui me plait moins, un jour. ;)


leRectifieur : Vraiment, elle date de 2005? Si vous avez besoin d'une critique... 16_eek J'ai pas regardé, qu'est-ce que je suis nulle! Enfin, je suis contente que cela t'aie permis de voir ton tableau d'un autre oeil et je comprends aussi que tu aies volontairement laissé un fond "neutre" pour mettre en valeur ton personnage. :)


Nine : Merci, c'est chouette que les critiques et les discussions qui se passent ici touchent également ceux qui ne sont pas critiqués. Vous pouvez tous y mettre votre grain de sel, si vous le voulez! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:40

Elfiane a écrit:
Alors j'ai l'habitude de prendre des oeuvres qui me plaisent, mais j'essaierai d'en commenter une qui me plait moins, un jour.
Sinon, tu peux commenter celles que t'aimes aussi. Ca me vexera pas.
Ou une que tu aimes, mais...

Bref, tu fais comme tu veux.

Elfiane a écrit:
Vous pouvez tous y mettre votre grain de sel, si vous le voulez! ;)
Oui, tûtafait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:54

Elfiane a écrit:
Comme le modèle est de face, l’œil de la partie ombragée est partiellement voilé, ce qui est un peu dommage, car l’œil droit aurait pu avoir un aussi beau rendu que l’œil gauche. Peut-être que s’il avait légèrement tourné la tête, on aurait pu voir les deux yeux convenablement.

Pour ma défense d'éléphant, la lumière du soleil me blouissait déjà bien assez comme j'étais là.
Et puis l'ombre c'est bien, ça cache les défauts, et là y'avait besoin Si vous avez besoin d'une critique... 2_laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Si vous avez besoin d'une critique... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'une critique...   Si vous avez besoin d'une critique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez besoin d'une critique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des soucis sur DA en ce moment ?
» vous avez dit "pose longue" ? - Michael Wesely
» Besoin de vous amis photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser