Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [WIP] LordFoufoune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:21

Voilà mon topic WIP, on commence par ma toute première "oeuvre" bon je suis pas un exceptionnel dessinateur mais certains reconnaîtrons peut être la Witch de L4D

Spoiler:

Et ensuite un speed painting autour du loup

Spoiler:

Les critiques et les conseils sont les bienvenus voire réclamé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:37

j'aime beaucoup, ça sent le gars qui maitrise mais perso je préfère la version sans couleurs. Pour le fond j'suis pas super convaincu, je retrouve pas encore un effet "flammes", peut-être que celles-ci devraient être plus "définies", plus "dessinée". Mais en tout cas pour le perso, la pose, les ombrages et tout, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:41

J'aime beaucoup ta façon de procéder, même si tout comme Péo, je préfère la version noir et blanc. Je trouve que dans la version couleur, le tout est trop sombre et on perd donc des détails de l'anatomie, qui est pourtant superbe! C'est dommage *fronce les sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:23

J'aime les deux versions pour ma part, car ton traitement de la couleur est vraiment lumineux (ça tombe bien si c'est du feu ouin ouin !). Ouais c'est sympa de voir l'évolution comme ça, tu vas encore progresser et c'est ça qu'est bon !
C'est pas du tout mon genre de dessin par contre mais là c'est si gentiment proposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:27

pinaise, t'es doué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:13

Disons que la version N&B imposait plus de travail au niveau du sol, on à l'impression qu'elle flotte là et j'ai pas le niveau poour faire quelque chose de correct, aussi la version couleur est beaucoup plus contrastée, au niveau du Dessin c'est moins intéressant c'est sur (moins de détails) par contre au niveau de l'ambiance générale, c'est bien plus glauque je dirais, petit à petit il faudrait que je travail encore le dessins, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de vraiment me pencher dessus (mon groupe me prends tout mon temps libre actuellement) donc je me contente d'essayer de faire des dessins correct rapidement, d'où le speed painting sur le loup, mais je ne connais pas de méthode pour ça, je prends un brush dureté 85% et je fait des traits (en gros) en modifiant la teinte, mais peut être qu'il y moyen de bosser rapidement bien mieux que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:15

sinon effectivement les flammes sont assez moisies, j'ai pas vraiment trouvé comment les faire avec un meilleur rendu, pareil, techniques, conseils, venez à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:48

Je ne suis ni experte en speed painting, ni en animaux malheureusement, mais je pense que le mieux serait de travailler par couches, en partant d'une base lisse, puis une couche avec des traits larges et foncés, puis plus fins et plus clairs etc le tout en finissant par un brush à dureté 100% pour vraiment donner du détail à la fourrure du loup. Parce qu'en fait ici, ce qui gêne, c'est qu'on distingue trop les différentes tailles que tu as utilisé. Ca manque de progressivité, tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:50

Sinon pour les flammes, il y a ce tuto d'Aquasixio où il y a une petite partie sur le sujet. Certes, c'est très court, et je suppose que ce n'est pas le rendu que tu cherches, mais ça peut toujours te donner une idée de quelle méthode utiliser...

EDIT: ce tuto est très bien aussi! et puis tu auras en prime la foudre et la neige ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:54

Merci pour les tutos, concernant le speed painting, du moins l'idée que je m'en fait c'est justement de garder un côté grossier (certes bien moins grossier que le miens) ça donne une certains texture, un certain relief à l'image, contrairement au premier dessin ou le but était de rendre réaliste la witch (d'où le contraste lumineux très élevé et le crayonné plus précis même si c'est pas encore un truc très aboutit).
Mais sinon oui il faudrait tout de même que je le rende moins "crayola" stylze
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:52

Très bon boulot !
Pour le speedpainting à mon avis vaut mieux partir de grosses formes qu'on raffine au fur et à mesure, je sais pas si c'était le rendu visé sur le premier dessin, mais dès le début ya un linework. Pour avoir le rendu un peu "grossier" où on voit les marques du pinceau, je partirais plutôt de silhouettes faites rapidement puis raffinées après.
Ah et un autre conseil pour le speedpainting qui marche vraiment pas mal, c'est de n'utiliser aucun calque et bannir ctrl-z, ça permet d'avoir un rendu beaucoup plus prpoche de celui d'une méthode traditionnelle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:00

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] LordFoufoune Empty
MessageSujet: Re: [WIP] LordFoufoune   [WIP] LordFoufoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] LordFoufoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser