Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pensez-vous avoir évolué ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Péo
Invité




Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:01

Depuis que vous êtes sur DA, pensez-vous avoir évolué dans tous les acceptions que le verbe "évoluer" renferme, c'est-à-dire :

- pensez-vous vous être "amélioré" d'un point de vue technique, stylistique... etc ; ou, pourquoi pas, avoir carrément et rondement "régressé" ?

- pensez-vous avoir subi des influences de tout type : genre je fais des choses plus en conformité avec ce que j'ai pu voir, je fais des choses qui vont plus "plaire" ou au contraire vous êtes vous "réaffirmés" dans ce que vous avez d'éventuellement particulier ? (oui parce qu'en général c'est quand on se croit particulier qu'on est d'un banal terrible)

- pensez-vous avoir appris des choses (travailler un thème, une cohérence, techniques... etc.) en faisant partie de la communauté ?

- pensez-vous à payer vos factures ?

- pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:16

-je sais que techniquement, j'ai évolué, mais est ce que les "messages" sont bien retranscrits, là j'en sais rien...
j'essaie seulement de faire ce que je suis, montrer mon univers...
évidement, c'est plus facile maintenant qu'il y a 3 ans!
-la communauté ne m'a pas apporté en terme de technique ou de cohérence, mais m'a apporté beaucoup de réconfort dans les moments de doute...
-mes factures sont souvent payées en retard
-je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:33

J'ai évolué techniquement au sens où j'ai vu comment procédaient d'autres pour résoudre certains problèmes, comment certains utilisaient des moyens et outils d'expression que je ne connaissais pas.
Mais mon dessin reste pour le moment quasiment intégralement des "exercices techniques" plutôt que ce que je souhaite réellement faire.
Au niveau du fond, dA ne m'a strictement rien apporté, sinon un dégoût incroyable de certaines formes d'expression et une nausée à la simple évocation de quelques process de réflexion.
J'ai été influencé par des portraits principalement, pour le reste, certaines façons de traiter le blanc et le noir que j'ai pu voir m'ont profité.
En faisant partie de la communauté je n'ai pas appris grand'chose, en fait je ne me sens pas comme faisant partie de la communauté. Je suis là en passager clandestin et c'est très bien comme c'est.
Et puis j'ai rien d'intelligent ou de rigolo à dire sur les deux dernières !
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:46

1) oui, j'ai progressé. DA est très stimulant pour moi parceque c'est que du positif (au-delà des "wow! very nice" ou autres "OMG it's amazing") J'ai créé des liens personnels avec des artistes que j'admire et qui me le rendent , ce qui est très valorisant. J'ai pu mesurer mes capacités à l'aune de leur propre talent. J'ai besoin de positif pour avancer. Le négatif me fait me replier dans ma coquille.
2)influencée , inspirée dans un premier temps pour me réaffirmer dans un deuxième
3) ben j'ai répondu dans la un , en fait..
4)oui
5)trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:08

Peo, j'aime ces petits sondages inopinés.

Donc, je pense avoir progressé et régressé. Quand je suis arrivée sur DA je me voyais plutôt comme une "photographe", il y a eu une certaine progression dans mes photos jusqu'au moment où je me suis lassée. Depuis niveau photos il y a régression.

Par contre, j'ai progressé dans le sens où DA m'a permis de l'autobotter les fesses pour l'écriture et, comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, de m'améliorer niveau texte.

Je pense aussi qu'il y a eu une jolie évolution personnelle, j'ai rencontré de vrais amis sur ce site, des gens qui dans la vie de tous les jours sont présents pour moi.
Ce forum m'a aussi permis de grandir et de progresser, j'ai découvert beaucoup de choses et appris énormément.
Et j'ai gagné en self control :D.

Donc DA n'a rien modifié ou influencé au niveau de ma technique (vu que je n'en ai pas) ou de la progression de mes 'oeuvres' (vu que je ne poste plus rien).
Ca a par contre eu une incidence sur mon rendement: le fait de me savoir lue me force à écrire.

Mais ça a plutôtsurtout eu un impact sur ma vie personnelle et sur mon moi-même personnel de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Membre sympa
Keizer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Le Sud de la France
Date d'inscription : 14/10/2008

Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:02


- pensez-vous vous être "amélioré" d'un
point de vue technique, stylistique... etc ; ou, pourquoi pas, avoir
carrément et rondement "régressé" ?

Sans vouloir paraître prétentieux, oui je pense m'être amélioré dans ce que je fais. Le fait d'avoir rencontré des gens de tout pays qui ont la même passion que moi pour les grosses bestioles et qui aiment eux aussi créer des personnages originaux m'a beaucoup stimulé pour en faire encore et encore. Les quelques progrès que j'ai fait en deux ans me motivent pour continuer à travailler et à m'améliorer pour voir ce que ça va donner dans quelques années.
Pour illustrer, cette évolution voila la même créature à plusieurs époques différentes :
Spoiler:

- pensez-vous avoir subi des
influences de tout type : genre je fais des choses plus en conformité
avec ce que j'ai pu voir, je fais des choses qui vont plus "plaire" ou
au contraire vous êtes vous "réaffirmés" dans ce que vous avez
d'éventuellement particulier ? (oui parce qu'en général c'est quand on
se croit particulier qu'on est d'un banal terrible)

Oui j'ai été beaucoup influencé par d'autres artistes, notamment pour « l'encrage » et l'ajout progressif de textures sur mes dessins ( chose que je voulais à la base, mais qui me gênait quand je coloriais) . J'ai beaucoup observé les dessins des autres, beaucoup observé comment était fait les dessins dans les comic books que je lis, etc. et ça m'a aidé à me développer. Je pense que malgré ces ajouts j'ai quand même su rester fidèle à mes idées de départ. Dans le "millieu" des fans de grands monstres il y a depuis 1998 (l'année de l'adaptation Hollywood de Godzilla) une tendance à ce que nous appelons entre nous la "raptorisation" qui consiste à donner un aspect de plus en plus animalistique aux créatures. L'exemple le plus flagrant en est Godzilla qui se voit de plus en plus affublé de pattes articulées façon dinosaure et qui adopte une posture horizontale. Pour ma part, j'ai choisi de garder un aspect "gros balourd " même si c'est moins réaliste tout en y ajoutant des caractéristiques personnelles (bras plus longs, etc...) . Après pour ce qui est d'être "particulier " je n'en sais rien, je fais ce que j'aime...

-
pensez-vous avoir appris des choses (travailler un thème, une
cohérence, techniques... etc.) en faisant partie de la communauté ?

J'ai également reçu beaucoup de conseils pour mettre mes bébêtes en couleurs etc... d'un point de vue technique c'est très enrichissant de discuter avec des gens qui sont déjà des professionnels et qui donnent dans le comics ou l'illustration...Il faut juste trouver des personnes qui aiment partager leur expérience , je pense.

- pensez-vous à payer vos factures ?

Oui je payes toujours en avance :p

- pensez-vous ?

Je penses donc je suis , j'éponge donc j'éssuies .
Revenir en haut Aller en bas
http://keizerghidorah.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:23

Péo a écrit:
- pensez-vous vous être "amélioré" d'un point de vue technique, stylistique... etc ; ou, pourquoi pas, avoir carrément et rondement "régressé" ?
J'ai fait une série de portrait qui, effectivement, m'avait permis de trouver des techniques, des automatismes, qui rendent mes dessins plus plaisant à regarder.
Suffit de comparer Cute et Soul pour s'en rendre compte. ^,^
Question écriture et photo, ça me parait moins flagrant. 8\'/


Péo a écrit:
- pensez-vous avoir subi des influences de tout type : genre je fais des choses plus en conformité avec ce que j'ai pu voir, je fais des choses qui vont plus "plaire" ou au contraire vous êtes vous "réaffirmés" dans ce que vous avez d'éventuellement particulier ? (oui parce qu'en général c'est quand on se croit particulier qu'on est d'un banal terrible)
Bien sûr que j'ai subit des influences, et heureusement, sinon on tourne en rond :P
Une chanson peu m'inspirer une phrase sur laquelle je vais bâtir un poème, un voyage peut me permettre de prendre des photos que je n'aurais jamais prise ailleurs, un tutorial peut changer ma façon de procéder, tout ce que j'aime influencent mes créations puisque je vais tenter de faire des choses s'en approchant plus ou moins, rien que les concours et collab du forum m'ont poussé à aborder des thèmes auxquels je n'aurais peut être pas pensé autrement. Oui, moi aussi je trouve cette phrase diablement longue.


Péo a écrit:
- pensez-vous avoir appris des choses
(travailler un thème, une cohérence, techniques... etc.) en faisant
partie de la communauté ?
Ha, j'ai un peu répondu au dessus. En résumé : oui.


Péo a écrit:
- pensez-vous à payer vos factures ?
Je suis adepte du prélèvement automatique ;)


Péo a écrit:
- pensez-vous ?
Trop à certains trucs, pas assez à d'autres ^,^


Dernière édition par kiky270281 le Mar 18 Aoû 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:29

kiky270281 a écrit:



Péo a écrit:
- pensez-vous ?
Trop à certains trucs, pas assez à d'autres ^,^
Pensez-vous avoir évolué ? 712521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:08

J'ai énormément progressé, déjà au niveau matériel photographique, tout bêtement. Et puis j'ai gagné en maturité. De 16 à 19 ans sur dA, ça change... Je ne sais pas si j'ai "mon" style, mais en tout cas j'ose de plus en plus expérimenter...

Bonne question ! Je ne vais pas mentir, disons que certaines photos m'ont grandement inspirée sur dA, mais je dis ça plutôt comme une vaste source d'inspiration diverse que j'adapte à ma manière. Je ne pense pas me conformer à ce qu'on attendrait de moi (d'ailleurs : qui s'attend à quoi venant de moi hein ?). Enfin bref, ce que je fais, je le fais pour moi, pas pour les autres !

Oui. Grâce à beaucoup de personnes, parfois au forum dA, j'ai progressé, grâce aux conseils de gens dessus, après je me suis fixé des "défis" aussi, des réalisations qui demandent plus de temps, d'ailleurs beaucoup de projets toujours en cours... Au niveau de la technique j'ai énormément progressé, grâce à beaucoup d'influences extérieures aussi...

Sinon... voili voilou.
C'est bien de faire un p'tit point parfois :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous avoir évolué ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous avoir évolué ?   Pensez-vous avoir évolué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous avoir évolué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des boiteux ?
» Que pensez-vous de Photoshop
» Du vol d'art sur DA. Et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser