Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [WIP] Sweet:winter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] Sweet:winter Empty
MessageSujet: [WIP] Sweet:winter   [WIP] Sweet:winter EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:17

Je voudrais poser une question à propos d'un travail d'arts plastiques et je me suis dis que je pourrais trouver réponse ici..
Voilà il s'agit d'un projet où je devais trouver un support qui pouvait être intéressant à propos de la matière et j'ai trouvé de petite chaussures de ville en plastique jaune fluo. Cependant j'ai un problème maintenant au niveau de la peinture, je ne possède que de l'acrylique chez moi et je me demandais si l'acrylique adhérerais bien sur le plastique. Et j'ai pensé à la palette quand la peinture y sèche, il est difficile de l'enlever (du moins j'ai des difficultés). Mais le plastique de la chaussure est souple, là toute la différence. Et je me demande réellement si je dois utiliser cette peinture ou autre chose ?
(petit détail : les chaussures ne seront jamais portés à part pour être présenté.. on ne sait jamais un détail qui peut aider ?)
Je vous remercie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[WIP] Sweet:winter Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Sweet:winter   [WIP] Sweet:winter EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:38

Tu vas te galérer si tu peins direct dessus.

Le mieux reste d'acheter une bombe de sous couche comme il en existe pour les maquettes. Ça coûte dans les 10 euros. Attention, certaines bombes 'normales' n'adhèrent pas à la peinture que tu mettras dessus.

Et certains plastiques fixent très mal la peinture. Mais ça, tu n'y pourras rien, ça dépend du polymère. Pour prendre un exemple extrême, essaie donc de peindre du téflon. Tu m'en diras des nouvelles.

Cela dit, si la sous couche adhère, l'acrylique est ce qui sera le plus adapté. En plus, c'est pratique (dilution à l'eau, séchage relativement rapide) et pas cher.


Jacob, what else ?


Edit : évidemment, une fois peintes, évite de les plier hein. Sinon tu vas tout craqueler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Sucre
Membre sympa
Sucre


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Amiens, Paris
Date d'inscription : 04/05/2009

[WIP] Sweet:winter Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Sweet:winter   [WIP] Sweet:winter EmptyMar 12 Mai 2009 - 6:21

Sur un film radiologique, la technique serait la même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-de-lune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Sweet:winter Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Sweet:winter   [WIP] Sweet:winter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Sweet:winter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser