Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Empty
MessageSujet: Painting on minis _ le barbouillage de les figurines   Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:17

Painting on minis _ le barbouillage de les figurines


En tant que super-vilain, j’ai une réputation à tenir.
Et c’est pourquoi, avec mon Démoniaque Bro’ et quelques amis malfaisants (la rumeur veut que l’un d’eux mange des bébés au petit déjeuner), nous nous adonnons à des activités réprouvées par notre société.
Traumatiser les personnes âgées ?
Racketter les enfants ?
Vendre de la drogue devant les portes des collèg[u]es ?
Violenter des femmes ?
Profaner des tombes en dessinant dessus des croix gammées (sans savoir dans quel sens elles tournent) ?

Que nenni.
Ceci n’est bon qu’à occuper les petites frappes.

Nous, nous faisons trembler la société sur ses bases même. Nous sommes la terreur de Mireille Dumas. La personnification du mal. L’incarnation de l’horreur. Nous pratiquons… Le jeu…
Jeu de rôle (le truc avec des feuilles, des dés bizarres et une tonne d’imagination, pas cette merde sur PC appelée RPG, qui a pompé le principe du jdr mais dénaturé son âme) et wargames.

Mais qu’est-ce que cela vient foutre dans un forum sur l’art ? Non mais je vous le demande… il en a de ces idées, le Jacob. Rassurez vous, je ne vous parlerai pas du/des jeu/x en eux même. Ça n’est pas le sujet.
Non. Je vous parle de ça pour une raison toute simple : le wargame, pour être pratiqué, requiert l’utilisation de figurines (nota : les ‘gurines, des fois pour le jeu de rôle, c’est bien aussi, mais c’est pas obligatoire). Or, ces figurines sont vendues en pièces détachées, et vierges. C’est au wargamer (le joueur-de-la-guerre, notedelatraduction) de les assembler, et de les peindre. Un peu comme des maquettes, si cela vous parle plus (encore que des maquettes qui parlent ça coure pas les rues non plus, faut avouer…).

Alors, pour certains, cela se limite à coller les bouts ensemble, et éventuellement à les barbouiller au pinceau. D’autres ont élevé cela au niveau de l’art (j’y reviendrai plus tard, avec des noms et des exemples). Oui môssieur, de l’art, quoi qu’en pensent certains. La plupart se situent quelque part entre ces extrêmes, selon leur niveau, leur motivation et le temps dont ils disposent, le but étant d’avoir des figurines peintes correctement (c’est plus agréable pour jouer) sans non plus y passer 50 heures par bonhomme. Je me situe dans cette catégorie.


J’en viens donc aux faits. Ceux qui sont pas faits je les montrerai, mais après. Quand ils seront faits.
Je m’en vais vous montrer ce que mes petites mimines ont pu faire, bien loin des standards atteints par les meilleurs (j’y reviendrai plus tard, avec des noms et des exemples, mais je me répète là, non ?). Alors certains connaissent sans doute déjà, d’autres trouveront ça ridicule (m’en fous, j’ai l’habitude, même Mireille Dumas est contre nous, je vous le rappelle, c’est dire), quelques-uns seront peut-être intéressés, et la plupart resteront simplement indifférents (deuxdifférents, troisdifférents, quatredif… herm…)


Et ça donne ça :

Des Space-Marines (prononcer Spèïce-Meuwinz’), les Marins de le Espace :
Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Furius_031208
Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Dread-Eyrus

Des Orks (prononcer Orks), les… orks
Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] MabS7301883
Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] S7301906-mab

Histoire que les gensses se rendent bien compte de ce que ça représente, les figurines de piétons mesurent environ 3cm, socle compris. Voilà d’ailleurs, sous vos yeux ébaubis, une photo sans aucun but esthétique, qui permet uniquement un parallèle avec un objet hyper courant, une pièce de 1 euro. J’eusse pu user d’un billet de 500 euros, mais la crise aidant, ça est moins courant, j’ai peur que vous n’en n’ayez tous un jour contemplé.

Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Echelle

Et à l’état brut, ça se présente ainsi, cette photo montrant les 2 bras du robot ci-dessus. Le gros. Bref, c’est un bout de ferraille.

Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Bras



Jacob, m'en vais remettre mon pyjama à longues manches et dormir sur mon sol matelassé, après avoir gobé ma pilule jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Empty
MessageSujet: Re: Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines]   Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:39

Ton armée d'orques est vraiment impressionnante !!
J'ai eu l'occasion de peindre moi aussi quelques figurines, je sais que c'est loin mais alors loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Empty
MessageSujet: Re: Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines]   Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:58

Et encore, il a pas tout dit le bougre, mais il a fait tout les orks ( 1000 points, pour ceux qui connaissent un peu) en un mois !!!

Autant pour le dessin il est pas trop doué :P :D
Autant pour le coup je trouve qu'il s'est gavé, ch'uis fier du bro'
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Empty
MessageSujet: Re: Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines]   Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:57

Piombu, un jour on a reçu un White Dwarf à l'agence: il y avait un article sur une école de modélistes qui peignaient sans jamais utiliser de peintures métalliques (Non Metallic Metal) ─ ce jour-là j'ai compris que vous étiez maso.

Quand je pense que j'ai un Qee de Hellboy de 8'' qui attend d'être peint... depuis Noël. *non non*

Mais je suis pour que tu étoffes le sujet (j'ai vu des pièces du Golden Demon dans ce même mag qui m'avaient bien clouées à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Empty
MessageSujet: Re: Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines]   Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la 3D dans tout ça ? [Peinturlure de figurines]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vos proches dans tout ca ?!
» Coucou tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser