Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon

Aller en bas 
+2
Ambyon
kiky270281
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:46

Je viens donner mon avis-pas-demandé :D
Personnellement, ta photo Upstairs me plaît beaucoup, Ambyon.
Je n'y ai pas vu spécialement de côté "fantôme" plutôt une idée de solitude, de tristesse, un renfermement.. Enfin elle dégage quelque chose à mes yeux.

Quelques petites critiques cependant (eh oui, faut bien.)
- Elle donne quoi en couleurs ?? Parce que j'ai la tenace impression qu'avec ses couleurs normales, elle serait plus impressionnante, quitte à la saturer un peu pour lui donner plus de force, "l'imprimer" plus dans les esprits.
- Le bord de muret flou au premier plan, ça va pas hein *non non*
- Pour l'idée que tu a essayé d'incruster dans ta photographie (que ce soit l'impression "fantôme" ou mon trio "solitude-tristesse-renfermement") il y trop de lumière en arrière-plan.
- Et les chaussettes xDD

Voilà mon avis top-perso-copyright ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:24

Snowva a écrit:
allez, choisis une photo de sa galerie en couleurs, une de celles qui feraient un beau noir et blanc.

J'ai fait une version B&W de Unspoken, si Ambyon me donne son accord je te la montrerai. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:59

Hé ho xD

Ce qui me fait rire c'est que
vous vous basez sur une photo que j'ai réalisée, il y a plus de trois
ans à savoir qu'il y a effectivement beaucoup de choses que je
changerais, avec ma vison actuelle des choses, qui a pas mal évolué
depuis.
De plus d'après mes souvenirs,c'est un truc irréfléchi pris par hasard mais j'avais trouvé le rendu intéressant.

C'est
pas le cas de Yessa qui la trouve dénuée d'intéret... ma réaction par
rapport à ça est la suivante : quel est l'intéret de prendre une photo
(en dehors de la presse,...) en général? Si ce n'est simplement parce
qu'on aime l'acte de les créer et de les regarder/diffuser. Y a aucun
but à prendre une photohors du plaisir/loisir que cela procure. Quant
aux messages/thèmes/sens que font passer les photos. C'est hyper
subjectif.

Je veux bien que tu diffuses "unspoken" en B&W sans prob ;) (bien que bizarrement, je trouve que ce sont justement les couleurs qui la rendent intéressantes, comme quoi...)

Sinon
je n'ai malheureusement pas upstairs en couleur. La seule trace que
j'ai de cette photo est justement sur DA, suite à un crash de mon pc il
y a des années... Si elle n'avait pas été postée sur DA, je ne l'aurais
même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:29

Ploup.
N'oubliez pas que Chou a une approche très critique de la photo. Allez voir mon WIP, par exemple. Il a critiqué... euh... bah tout, je crois.

C'est son point de vue. Il a le droit. A vous de faire le tri après dans ce qu'il dit. Si vous ne souhaitez pas de critiques (au sens général), ne montrez pas vos photos.
Moi, pour ma part, je préfére deux commentaires comme ceux de Chou (ou d'Ambyon dans mon WIP), que 40 "ouah té trotro un roxxore, té trotro forre". Certes, ça flatte moins l'ego, et ça exacerbe moins l'orgueil, mais on apprend tellement plus, que l'on soit d'accord avec la critique ou pas d'ailleurs. Bon, après, des fois, on n'a rien à dire de plus que ''c'est bô'', et je n'y vois pas d'inconvénient, je le dis moi même régulièrement (et je trouve ça plus respectueux que d'accumuler les favs sans même laisser un petit commentaire, mais là c'est le vieux grincheux en moi qui s'exprime).

Donc oui, Ambyon elle a une galerie qu'elle est bien. Pour le moment, personne n'est venu dire le contraire (et s'pas moi qui le ferai *aime* ). Mais si en critiquant, elle peut en retenir ne serait-ce qu'une bonne idée, ça sera toujours plus constructif qu'un "trotrobô" de plus.
En fait, si je n'avais qu'une remarque à faire à Chou, c'est de tenter d'être plus explicite quand il critique, histoire que ses interventions soient plus instructives (et p'têtre les gensses se braqueraient moins).


Je précise que je parle au sens général, je ne vise personne en particulier et tout le monde en général (à commencer par moizigue).
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:15

Ambyon a écrit:
quel est l'intéret de prendre une photo (en dehors de la presse,...) en général? Si ce n'est simplement parce qu'on aime l'acte de les créer et de les regarder/diffuser. Y a aucun but à prendre une photo hors du plaisir/loisir que cela procure.

Transmettre des émotions ?

Ambyon a écrit:
Quant aux messages/thèmes/sens que font passer les photos. C'est hyper subjectif.

Voilà. :)

Ambyon a écrit:
Je veux bien que tu diffuses "unspoken" en B&W sans prob ;)

Spoiler:

Ambyon a écrit:
(bien que bizarrement, je trouve que ce sont justement les couleurs qui la rendent intéressantes, comme quoi...)

En fait c'était juste pour montrer combien tes photos couleurs feraient, selon moi, de meilleurs B&W que tes B&W (c'est très mal formulé tout ça :D).

Jacob > Beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Ce n'est pas un mystère : je suis un très mauvais critique, surtout à l'écrit. Quand une photo me plaît, c'est simple, je peux en parler des heures, dire pourquoi j'aime et ce que ça m'évoque. J'y prend même beaucoup de plaisir.

Ça se complique quand j'aime moins. La plupart du temps j'essaye de ne pas trop entrer dans les détails, ce qu'on me reproche, et je finis par passer pour un connard condescendant.
Alors que je demande juste à aider.
Enfin, je ne dis pas que je peux aider.
Je... bref.
(Vous voyez? :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:21

Enfin contrairement à ce que dit Jacob, je ne vois (en tout cas ici) personne de braqué par Yessa, même si on réagit, ce qui est très sain.
Moi je voulais juste qu'il épaississe ses critiques, comme il l'a bien dit lui-même ce n'est pas son point fort.

A présent, on a une image, que je trouve bien intéressante, et on va essayer de comprendre par l'image ce qu'il entend par BW qui 'transmet des émotions' et n'est pas juste si j'ai bien pigé, 'esthétique'.
Je sais que j'ai un peu mis de 'l'huile sur le feu', mais c'était juste rhétorique, et j'ai bien l'impression que tout le monde l'a prit comme ça aussi, non?
Au moins c'est constructif comme 'DA de la semaine' :p pas trop de 'C booo' comme dirait Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 3:01

Snowva a écrit:
on va essayer de comprendre par l'image ce qu'il entend par BW qui 'transmet des émotions' et n'est pas juste si j'ai bien pigé, 'esthétique'.

Ahahah, ça vire à l'analyse psychologique. Je suis si abstrus que ça ? :D

Une photo “juste” esthétique c'est très bien (exemple).
Une photo qui transmet des émotions c'est mieux, à mon sens (exemple).
Une photo esthétique ET qui transmet des émotions c'est, je crois, ce à quoi aspire (doit aspirer ?) tout photographe (exemple).

J'ai essayé de prendre des exemples qui feront l'unanimité pour appuyer mon propos, mais encore une fois, tout cela reste subjectif.

Au final on trouve son propre équilibre entre le plaisir qu'on a à prendre une photo et celui que prenne les autres à les regarder, les ressentir.
Mais dès lors qu'on publie son travail on recherche (même inconsciemment) une certaine approbation extérieure, une reconnaissance.
C'est là qu'il faut savoir prendre du recul pour avancer. Ainsi :

Ambyon a écrit:
vous vous basez sur une photo que j'ai réalisée, il y a plus de trois ans à savoir qu'il y a effectivement beaucoup de choses que je changerais, avec ma vison actuelle des choses, qui a pas mal évolué depuis.
Je ne sais pas où cela nous mène mais ça me semble très bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:36

Après coup, je confirme que je préfère unspoken en couleur.

Quant aux 3 exemples de yessa sur les catégories de photos, ben je préfère l'esthétisme. Pour moi la première de Thetragictruth-of-me (artiste que j'adore, je vais étonner personne) peut tout autant transmettre des émotions, à la bonne interprétation du "public". La première photo évoque plus de choses en moi que la deuxième. Mais on touche encore au monde "des gouts et des couleurs" ;)

C'est vrai que je n'oublie pas que Yessa a surement une vision plus professionnelle des choses et mon côté "amateur-débutante" ne me permet pas toujours de bien comprendre ces critiques (que je prends bien d'ailleurs, pour lever tout doute - personne ne se braque)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon   [Votre DeviantART] N°60 : Ambyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votre DeviantART] N°60 : Ambyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre DeviantArt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser