Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Du vol d'art sur DA. Et vous?

Aller en bas 
+11
LadyKnight
Alf
zeckl
Arno
ziguigui
Mikukearu
Toad
Keizer
Ambyon
kiky270281
Jacob
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:03

Bon je viens d'aller me renseigner sur les droits d'auteur pour mon cas qui est la reproduction d'une photo. Donc en gros pour reproduire une photo, un tableau etc même partiel, il faut l'accord du dessinateur, peintre ou photographe.... Ou alors attendre que l'auteur soit mort et encore attendre 70ans pour que l'œuvre tombe dans le domaine public. Tout de façon sa ne changera pas ma façon de procéder pour tout ce qui est célébrité et autre grand photographe, film..... Par contre, si je vois une photo sur DA ou autre je n'hésiterais pas l'autorisation et je l'aurais fait même sans toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:17

Mes photos sont loin d'être assez bonnes pour attirer les voleurs. Mais j'ai déjà vu plusieurs témoignages de victimes.
Ce qui est intéressant, quand on poste une photo d'un sujet, c'est d'en avoir d'autres en stock chez soi, du même sujet et prises à la même date, juste avant ou après celle mise en ligne. Ca constitue aussi une sorte de preuve que la photo contestée vous appartient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:22

C'est un truc qui m'est arrivé il y a quelques années.
Un type me watche en me disant qu'il m'avait vu sur un forum turc, et là vladadam, quelqu'un se faisait passer pour moi, en mettant tout mes dessins en copiant/collant les descriptions de DA o_O.
Je m'inscris sur le forum pour dire que c'est du vol et tout ça, que c'est pas moi, et là une gamine m'envoie une note en disant qu'elle voulait être populaire et tout.
Elle a finit par tout supprimer et s'est fait bien houspiller par les membres (la plupart des trucs étaient en turc cela-dit xD). Je l'ai bloqué sur DA ensuite.

Ce qui est assez marrant dans cette histoire, c'est que d'une j'ai jamais été populaire et de deux ce que je faisais à l'époque était comment dire, catastrophique?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vol d'art sur DA. Et vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» et vous?
» Vous et le spectateur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser