Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Votre DeviantART] N°58 : Arno

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:34

Le deviant N°58 : Arno, alias A-Fornerot sur deviantART, a été désigné.

Son travail est -> ici.

Je vous laisse la parole, à vous de jouer ^,^


PS : l'ouverture d'un nouveau "Votre DeviantART" ne veut pas dire fermeture des autres.
C'est à dire que tout à chacun est toujours libre de donner son opinion sur les précédents.
Celle et ceux ayant déjà été élus peuvent relancer leur sujet dédié, en cas d'évolution par exemple.
Les autres, s'ils ont au moins 50 messages sur le forum, et 50 déviations sur leur dA,
peuvent m'envoyer un MP pour participer à leur tour (vous pouvez aussi proposer quelqu'un ^,^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:13

Quoi ? Personne ne saisit l'occasion de démolir cette petite ***** prétentieuse, cet infâme... Hein ? Ah, ça tourne ?

Ahem.

Cher Arno... :D

Bon, je ne sais trop quoi dire, sinon que l'impression générale qui ressort de ton dA c'est le manque de détails et de fantaisie (un comble pour un dessinateur de fantasy, ahah !). La colo surtout. On dirait que tu passes trop vite à autre chose, que chaque pièce attend le moment où tu reviendra vers elle dans une longue et langoureuse étreinte, et les coups de peinceau, et vas-y que j'te...

Euh..?

Enfin bref, comme le disait mes profs au lycée : “Ah, si seulement vous étiez aussi attentifs aux propos du cours qu'aux courbes de vos petites camarades...” (Oui, je réalise que ça n'a rien à voir :D).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:04

Rhaahhh !! Comme tu me dégommes :)

M'enfin que du vrais dans ce que tu dis (à part la petite ***** prétentieuse) ;)

J'ai une fâcheuse tendance à coloriser vite fait (trois heures c'est généralement mon grand max). Et quand je lâche un dessin, c'est quasi mission impossible pour moi de me remettre dessus pour le peaufiner. Je suis généralement déjà sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:11

Je suis dur avec toi mais c'est pour ton bien *shlague*

Le truc c'est qu'on sent qu'il y a du potentiel, du coup ça génère une certaine “déception” (attention, compliment déguisé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:55

Je suis un peu du meme avis que Yessaameh pour ce qui est des couleurs mais sinon, j'aime bien.
(meme les persos raides comme des piquets *oui oui* )
C'est fantasy donc j'aime bien.

Déviation préférée :

ici

:)
Revenir en haut Aller en bas
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:05

Stone Rabbit a écrit:
Je suis un peu du meme avis que Yessaameh pour ce qui est des couleurs mais sinon, j'aime bien.
(meme les persos raides comme des piquets *oui oui* )
C'est fantasy donc j'aime bien.

Déviation préférée :

ici

:)
Je plussoie Stone Rabbit j'aime beaucoup ce que fais Arno Arno je suis ta fan numéro 1 ^^ (mais ça je crois qu'il le sait ^^)

Par rapport à ce que dit Yessaameh comme je n'y connais rien en colo je ne dirais rien !

Encore un commentaire vachement constructif on çe refait pas ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:47

Alucardledemon a écrit:
Je plussoie Stone Rabbit j'aime beaucoup ce que fais Arno Arno je suis ta fan numéro 1 ^^ (mais ça je crois qu'il le sait ^^)

Par rapport à ce que dit Yessaameh comme je n'y connais rien en colo je ne dirais rien !

Encore un commentaire vachement constructif on çe refait pas ... !

Désolé Alucard je sais que tu viens souvent fureter sur ma galerie, mais le titre de fan numéro 1 est déjà pris.
C'est Verdona une membre de frenchconnexion qui fav 90% de mes dessins.

On va dire que tu es la numéro 2. Merci beaucoup beaucoup pour ton soutient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:05

Pas grand chose à dire que je ne t'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce style épuré, avec des colos franches et des visages assez émaciés.
Ca peut manquer un petit peu de détails, mais si j'étais toi j'éviterais de combler le manque avec des textures ou autres, essaye de garder l'unité du style !
Autre petit point mais ça t'en fais ce que t'en veux, j'ai remarqué que sur pas mal de couleurs tu utilises l'outil densité + / densité - (burn/dodge) de toshop pour faire les ombrés. A mon avis tu l'utilise un peu trop, c'est un truc que je te conseillerais de n'appliquer qu'avec parcimonie et de préférer faire les ombrés avec d'autres couleurs choisies manuellement. L'outil densité déstabilise un peu l'image et la "fragilise" je trouve. Et puis l'avantage de choisir soi-même ses foncés/clairs, c'est la possibilité de varier les gammes : rien ne t'empêche, au lieu de prendre de l'orange foncé pour faire l'ombré d'un jaune, de prendre du bleu nuit ! De même, pour tout ce qui est peau et chair, plus t'auras de teintes différentes mieux ce sera. Je sais pas si tout ça se prête bien à ton style, fais des test. Si tu n'as rien compris à l'embrouillamini qui précède, demande-moi et je pourrais clarifier ce pavé imbitable :D
Un dernier truc, le deuxième portrait de ta signature/bannière de journal est géniallissime.
Tiens bah pour le coup, déviation préférée :
Labyrinthe
Avec, pas trop loin derrière :
Hydre
Sans oublier dans un registre mystico-simple que j'aime assez :
The Old Ways
"La fin du monde" est excellent aussi mais faut bien choisir un top 3, hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:23

Je vois très bien ce que tu veux dire. Effectivement j'utilise à mort l'outil densité +/-. Certes cela me permet de faire des colo à la vitesse de la lumière, je couvre le tout avec des textures avec effet de fusion et j'altère pas mal les couleurs de base avec des calques de fusion teinte/saturation. Mais comme tu le dis cela ne marche pas toujours, cela "sali" la couleur quand j'en abuse de trop. Et cela marche parfois comme le portrait du Labyrinthe dont tu parles.

Je le savais déjà mais vos remarques sur mes colorisations, me font prendre conscience qu'il faudrait que j'essaye vraiment une autre approche et de notamment de traiter les ombrages avec des couleurs choisies (arg cela doit prendre un temps fou).

J'ai un dessin là qui m'attend que cela d'ailleurs. Comme c'est un Hellboy, je vais essayer de me rapprocher de la méthode utilisée dans la BD : des grands applat de noir avec des couleurs nets mais bien choisies. A voir si j'arrive à me débarrasser de mes sales habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:44

Arno a écrit:
J'ai un dessin là qui m'attend que cela d'ailleurs. Comme c'est un Hellboy, je vais essayer de me rapprocher de la méthode utilisée dans la BD : des grands applat de noir avec des couleurs nets mais bien choisies. A voir si j'arrive à me débarrasser de mes sales habitudes.

Pas de meilleure référence que Mignola pour ça (quoique, Madureira sur Battle Chasers et McFarlane en général c'est pas mal non plus, même si plus léché au final).

D'ailleurs s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas dans la BD européenne (du moins ce que j'en connais) c'est le peu d'intérêt que montre les auteurs pour cette technique.

http://1.bp.blogspot.com/__p6Clhn9WDI/Rgii4OOa6oI/AAAAAAAAA0g/EOh6MgVdXfk/s1600-h/03-26-2007+09%3B41%3B48PM.JPG

Dieu que j'aime les gros contours noirs... Si un jour je dois m'adonner à la chirurgie esthétique, ça sera pour m'en faire poser tout autour. :D
Revenir en haut Aller en bas
quelqun
Membre sympa
quelqun


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 28/10/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:32

Je suis tout d'accord avec Pins! Même les deviations citées.

Vraiment, y'en a que je trouve super réussies! (et oui c'était très utile ça comme commentaire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://o-claire-o.deviantart.com/
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:23

Arno a écrit:


Désolé Alucard je sais que tu viens souvent fureter sur ma galerie, mais le titre de fan numéro 1 est déjà pris.

C'est Verdona une membre de frenchconnexion qui fav 90% de mes dessins.

On va dire que tu es la numéro 2. Merci beaucoup beaucoup pour ton soutient !!


Pour une fois je me contenterais de la deuxième place :D !



je suis donc officiellement fan numéro 2 du grand Arno ....mouhahaha !

Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:53

Alucardledemon a écrit:


je suis donc officiellement fan numéro 2 du grand Arno ....mouhahaha !
Pourquoi tu le chuchotes ? Faut le crier haut et fort !!!
Bon là du coup Yessma a raison sur le côté petite ***** prétentieuse
*danse*

Citation :
Dieu que j'aime les gros contours noirs... Si un
jour je dois m'adonner à la chirurgie esthétique, ça sera pour m'en
faire poser tout autour.
C'est vrai que c'est super chouette comme rendu. Mais c'est loin mais alors super loin d'être facile a faire. Faut bien les placer ces gros aplats de noir

Citation :
Je suis tout d'accord avec Pins! Même les deviations citées.

Vraiment, y'en a que je trouve super réussies! (et oui c'était très utile ça comme commentaire!)
Tout commentaire est bon à prendre.
Merci Quelqun pour ton soutient.
Tient tu as changé d'avatar (je le trouve mieux que le précédent)
*love*
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:14

Arno a écrit:
Bon là du coup Yessma...

Yessma ? 8-O

Arno a écrit:
...a raison sur le côté petite ***** prétentieuse

Mais je plaisantais, aah...

Pour ce qui est de la technique évoquée plus haut, je pense que tu devrais l'aborder comme un ombrage sommaire (dans ce goût là) et jouer avec la couleur pour faire ressortir certains détails, sans trop t'occuper au début de savoir si les sources lumineuses sont bien respectées.

Et bien sûr on veut voir ce que ça donne (à quand le WIP, Mr. A ?). :)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:37

Citation :
Yessma ? [Votre DeviantART] N°58 : Arno 17_disbe
Oups sorry
Il faut dire que ton pseudo est un peu a rallonge.
Et tu connais mon talent pour l'orthographe :)

Citation :
Et bien sûr on veut voir ce que ça donne (à quand le WIP, Mr. A ?).
Bonne idée et je vais surement me servir de ton lien pour appliquer mon ombrage, cela me sortira un peu de la routine.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:20

Arno a écrit:
Alucardledemon a écrit:


je suis donc officiellement fan numéro 2 du grand Arno ....mouhahaha !
Pourquoi tu le chuchotes ? Faut le crier haut et fort !!!

Si je le crie trop fort je vais me faire lyncher :D .

Et c'est mon dernier poste qui sers a rien (ça sent limite le flood *non non* )
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°58 : Arno   [Votre DeviantART] N°58 : Arno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votre DeviantART] N°58 : Arno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre DeviantArt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser