Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonne ou mauvaise idée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 5:12

Tout le monde le sait, mais je sais pas si ça déjà été prouvé par expérience. Si la réponse est "oui" bha j'm'en balance, j'essais quand même.
Alors voilà mon idée. On dit que la musique à un lien direct avec notre état d'esprit. C'est simple, je vais m'imerger dans du Radiohead pendant 1 mois, simplement pour voir si j'vais pas devenir suicidaire.
(J'ai entendu dire que Radiohead, un temps, a été chassé des ondes de radio de l'Angleterre à cause leur musique rendait les gens trop dépressif.)

J'ai déjà plusieurs de leurs chansons, mais si vous en connaisser de bonne dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:13

On se croirait à mi-chemin entre A Clockwork Orange et une étude lancée par Wal*Mart pour stimuler la vente par la musique...

J'imagine que la science s'est déjà penchée sur le sujet et doit arriver à une conclusion du style : oui-mais-non-enfin-peut-être-sauf-si-quoique. Une grosse part de l'équation sans doute conditionnée par ton hygiène de vie (si tu sors, si tu as un esprit positif ou si - musique ou non - tu as quand même envie de te balancer).

Il y a cette phrase de Lénine qui disait : 'Si j'écoute l'Appassionata de Beethoven je ne pourrai pas finir la révolution.'

Et puis : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20081128

Quant à de bonnes chansons de Radiohead, là, franchement, je ne vois pas... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:28

Drôle d'idée... Écouter Radiohead pour voir si on deviens déprécié....heu, dépressif.

M'enfin, tien nous au courant (et éteins la musique si sa marche trop bien, ça serai con qu'il t'arrive un truc :))

Bonne chance! *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:31

c'est quoi cettez question de m**de?
je pige pas là... *eek!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:17

Moi je sais que si j'écoute Radiohead plus de dix minutes je suis de mauvaise humeur (moi, pas aimer Radiohead ? Noooon).
Mais sérieusement, j'ai du mal à comprendre, là. *eek!* Je sais pas si c'est un pari possible à tenir tout simplement parce qu'au bout d'un moment, c'est... l'overdose. Je ne peux pas écouter le même style de musique dans la même période, on est obligé de changer au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:14

N'empêche, quitte à se suicider, autant le faire dans la joie, sur un disque de Ninja Tune par exemple. Yppah c'est très bien, en plus tu peux commencer avec Ending with you (sic).

Inutile de préciser que je plaisante : si tu écoutes Yppah tu n'auras plus vraiment envie d'en finir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:20

Moi j'ai écouté le générique des Bisounours pendant un mois, je suis devenu tout câlin...

La question n'est pas stupide, l'expérience l'est. En tout cas ça fait partie des trucs de légende des groupes à buzz, ou "groupes/artistes à secte" comme je le dis.

Liste non-exhaustive de groupes à secte (c'est à dire ceux dont les fans sont maboules et ne supportent pas la moindre critique sur leur gourou) :

Radiohead (forcément expérimental... je me marre)
Björk (aurait inventé le fa# et le si b en 1989 dans sa cuisine et aurait été copiée de tout le monde... je me marre)
Indochine (les seuls capables de comprendre le mal-être ado... à près de 50 berges... je me surmarre)
U2 (le seul vrai groupe de rock avec de vraies paroles et des putain de riffs... je me contremarre !)
Sigur Ros (forcément beaux, leur musique fait pousser les plantes et nous fait sentir bon... je me supremarre)
Marilyn Manson (un vrai rebelle, un mec qui en a, qui a serré la main à Satan... je me mégamarre)
Portishead (la vraie finesse, des génies du downtempo/trip hop, les seuls à avoir su conjuguer jazz/soul et electro... ouh ouh, la grosse marrade !)
Placebo (cf Indochine...)

etc... etc...

Je précise d'emblée, avant de me faire démonter la gueule par les fantassins des divers groupes cités, que j'aime Radiohead, certains trucs de Björk, que U2 avant les années 90 étaient - à mon sens - de purs génies, que j'écoute régulièrement Sigur Ros... par là je veux dire que si je peux apprécier les artistes, les fans me saoûlent avec leur besoin de trouver des équations métaphysiques sur le sens de leur vie à travers la musique d'untel. Ceci se rapprochant un peu de ma vision de certains tatoués.

Donc pour en revenir au sujet de base, c'est pure connerie ce truc sur Radiohead, c'est juste un truc qui ajoute au buzz autour du groupe, sans doute parce que 2 blaireaux se sont suicidés en UK en écrivant que Radiohead les avaient déprimés... quand on se flingue, quand on déprime, c'est pas à cause de la musique, c'est à cause de sa vie difficile... après si en plus on écoute de la musique de vautour, c'est clair que ça aide pas.

Mais si tout va bien pour toi et que tu écoutes Radiohead 10 heures par jour, tu ne seras jamais dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:36

Perso ça me fait rire quand un fan de Nirvana se suicide et que le tabloïds titrent : “Drame à La-Ferme-Sur-Meuje, il faisait tout comme son idole”. Mais toujours moins que : “Grégory Lemarchal a été un modèle pour ceux touchés par la maladie ; il leur a permis de croire en leurs rêves. Chapeau l'artiste.” :D

Edit :
J'ajouterai Saez, qui en a bien pourri plus d'une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:46

Yessaameh a écrit:

Edit :
J'ajouterai Saez, qui en a bien pourri plus d'une...

Ah ouais mais Saez pour moi n'est pas un artiste, c'est pour ça que j'en ai pas parlé, c'est un juste un branleur à guitare qui vomit son pseudo malaise à grands coups de poèmes dignes d'un préado, c'est pas pareil :D J'ajoute qu'il est désormais aussi connu pour ses plagiats éhontés.

je cite le grand Saez : "je veux m'en aller, je veux m'en aller, mais je veux pas crever dans cette inhumanité"

Sans doute empruntée à Kévin Dussard, élève de CM2 de Cergy Pontoise... ou à Karine Burlagot, 8è dauphine à l'élection Miss Anjou 1989... (mais chuuuuuut, paraît que le Damien est un génie visionnaire !)

edit : je précise qu'à sa sortie, j'avoue, j'ai acheté le premier album de Saez, j'aimais bien 'jeune et con'... je l'ai écouté deux fois et j'ai eu honte pour moi et pour lui. Les chansons de l'album étant d'une rare bêtise, les paroles d'une niaiserie ridicule, genre "poète maudit"... je l'ai revendu illico. Quelle horreur... et puis sa voix, j'en peux plus. Cela dit, s'il avait chanté en anglais ou dans une autre langue, je pourrais encore apprécier. Mais là, malheureusement, on comprend tout... ouille...

c'est le genre de mec qui va dire que "voter c'est pour les cons" et qui après l'arrivée de Le Pen au deuxième tour des présidentielles en 2002 (à cause notamment d'une abstention record) te chie une chanson sensée éveiller les consciences...

edit 2 : ben merde alors, je viens de tomber sur une chanson de Saez que je trouve bien écrite (Jeunesse lève-toi)... bon, ben on va nuancer le propos alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:24

Très honnêtement je ne vois pas du tout l'intérêt de l'expérience... C'est comme se dire "Allez, je ne mange plus de viande/poissons pendant un mois, juste pour voir si j'vais aux toilettes plus régulièrement."
A quoi ça sert de se priver de musique qu'on aime juste pour le fun? Sachant que c'est totalement impossible de n'écouter QUE Radiohead vu que la musique est absolument partout (magasins, bus, etc).

Quand à l'influence de la musique sur les gens, ça me paraît évident. Je ne mets pas du Dido quand j'ai besoin de motivation tout comme je n'écoute pas Slipknot pour dormir, ça serait un peu idiot (quoique, chacun son trip).

Et puis bon, si t'y tiens vraiment... écoute un truc joyeux pour voir si ça te rend plus heureux pendant un mois. Au moins si ça marche t'auras pas perdu un mois de ta vie a être déprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:37

Alors en tant que fantassin de Saez, je préfère préciser que ce que tu (Péo) as critiqué à son propos a été vrai un temps je le conçois mais son dernier triple album n'a plus aucun rapport avec son mal être ado vomitif de "jeune et con". Mal être toujours, oui - je sais pas ce qu'il a ce gars -, mais vachement plus réfléchi, vachement mieux écrit et si tu as aimé "jeunesse lève-toi" tu aimeras l'intégralité du triple album :)
Bref, tout ca pour dire que c'est pas parce qu'un artiste a commencé par une daube difficilement appréciable par les adultes (ouais pour les jeunots c'était la joie) que c'est généralisable pour la reste de la carrière.

Pour ce qui est des musiques qui rendent suicidaires maintenant, désolée d'être aussi franche dans mes propos pour ceux qui y croient, mais c'est de la PURE CONNERIE. Si tu as bien un choix dans la vie, c'est écouter la musique qui te plait. Moi si une musique me crée un malaise, je zappe direct, je suis pas masochiste. A l'opposé, il y a ceux qui vont mal et qui s'enfoncent en écoutant des chansons tristes. Bon c'est leur problème mais qu'on vienne pas dire que c'est la musique qui déprime. Pour moi, c'est l'inverse : le déprimé va écouter des chansons tristes pour bien souffrir, puisqu'il aime ça. De même pour être de bonne humeur... Si rien ne va dans ta vie, c'est pas une chanson joyeuse ska/live qui va te faire remonter la pente. Il faut toujours une base dans son propre état d'esprit. A partir de là la musique peut peut être aider un minimum, j'dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:00

Bah, un exemple parmi d'autres. Je connais des types qui n'écoutent que du Métal agressif, hurlant et nauséabond. (oui, ils n'écoutent QUE ça... chacun son approche de la musique)
Pour autant, ils ne sont pas violents, n'ont jamais tué personne, et même que certains sont gentils.


Pis bon, si jamais ça marche, et que tu te suicides, bah tu seras pas là pour soutenir ta théorie. C'est con, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:22

Ambyon a écrit:
Alors en tant que fantassin de Saez, je préfère préciser que ce que tu (Péo) as critiqué à son propos a été vrai un temps je le conçois mais son dernier triple album

Oui, oui, je veux bien te croire étant donné donc que je suis tombé sur une chanson pas trop mal... mais faut dire que son premier album était tellement risible que j'ai pas cherché après à voir plus loin, j'avoue. Bon maintenant, quand je lis certains tracklists avec des titres genre "j'veux qu'on baise sur ma tombe", ça me fait pas super envie. Mais donc oui, je nuance mon propos, il a peut-être évolué le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:15

[quote="Péo"]
Ambyon a écrit:


Oui, oui, je veux bien te croire étant donné donc que je suis tombé sur une chanson pas trop mal... mais faut dire que son premier album était tellement risible que j'ai pas cherché après à voir plus loin, j'avoue. Bon maintenant, quand je lis certains tracklists avec des titres genre "j'veux qu'on baise sur ma tombe", ça me fait pas super envie. Mais donc oui, je nuance mon propos, il a peut-être évolué le bonhomme.

Tu as 32 ans tu as du écouter son premier album à... +/- 25 ans. De mon côté, j'en avais 13-14, on a pas du le percevoir du tout de la même manière ^^. Aujourd'hui, avec le recul, je le trouve pas terrible. Mais saez aussi il a évolué, heureusement, il a 32 balais à l'heure actuelle et forcément plus dans le crâne (oooouuuuh les vieux clichés). Enfin ça s'en ressent dans sa musique, que je ne peux que conseiller désormais ! (Attention aux gouts et aux couleurs toutefois, quand on aime pas, on aime pas...)

Et pour en revenir au sujet : je pense que ça serait plus efficace que radiohead pour tenter de se déprimer. dans Radiohead, il y a enocre des côtés positifs (peut être parce que ça n' a ni queue ni tête ce qu'il raconte, aussi). Chez Saez, c'est le fond du trou sans espoir de remonter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? EmptyLun 2 Fév 2009 - 2:41

ok ok.. je sais que c'est con mon trip, mais c'est le mien. Et pour l'instant y'a rien qui se passe. j'adore Radiohead et pour l'instant j'me sens vraiment bien, mieux que d'habitude même..

ps; oui, je le sais déjà que je suis stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée?   Bonne ou mauvaise idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'idee posture
» Les musiques qui vous font vibrer - ( de bonne humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser