Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Wallpaper or not ?

Aller en bas 
3 participants

Qu'est ce que le format fond d'écran ?
C'est un format d'œuvre à part entière
Wallpaper or not ? Mvotegrp257%Wallpaper or not ? Mvotedno7
 57% [ 4 ]
C'est inutile et ça ne sert que pour les kékés ou les ados boutonneux
Wallpaper or not ? Mvotegrp243%Wallpaper or not ? Mvotedno7
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Wallpaper or not ? Empty
MessageSujet: Wallpaper or not ?   Wallpaper or not ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:49

Une question qui me taraude depuis pas mal de temps alors je me permet de la poser ici parmi ce panel d'experts :

Considérez vous un fond d'écran comme une oeuvre importante à part entière ou comme un truc pour beaufs qui souhaitent customiser leur fond de bureau ?

Je répondrais que pour ma part, ça m'arrive de ne pas être bien content de rencontrer une créa sur deviant art et ne pas pouvoir l'obtenir au format fond d'écran (recadré par l'auteur bien sûr). Surtout que j'ai plaisir à allumer mon PC le matin et à rester quelques secondes pour admirer un beau paysage par exemple.

Alors qu'en pensez vous ?

PS : Je ne sais pas si ma question est claire tout d'un coup *triste*
Revenir en haut Aller en bas
quelqun
Membre sympa
quelqun


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 28/10/2008

Wallpaper or not ? Empty
MessageSujet: Re: Wallpaper or not ?   Wallpaper or not ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:35

Hum...je n'ai pas envie de répondre la première réponse, ni la seconde...

Pour m'expliquer:

Parfois, je trouve sur DA des images qui me plaisent beaucoup, mais quand on souhaite les mettre en fond d'écran (car oui, comme toi, j'aime bien avoir une belle image en fond, voilà pourquoi la seconde réponse ne me va pas) alors c'est compliqué, faut aller la réduire sous paint ou je ne sais quoi...tout le monde n'a pas l'envie de le faire (et certain ne savent pas forcément comment faire).

De ce point de vue là, mettre son dessin (ou photo ou autre) sous la taille d'un wallpaper, permet surement une meilleure diffusion de l'œuvre sur internet (enfin ce n'est qu'une idée). Ou en tout cas, sa dimension ne fera de tort à personne!

Mais à mes yeux ce n'est pas carrément un format d'œuvre part entière (même si je pourrais comprendre que ce soit vu ainsi par d'autres..m'enfin)


Dernière édition par quelqun le Lun 19 Jan 2009 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://o-claire-o.deviantart.com/
Invité
Invité




Wallpaper or not ? Empty
MessageSujet: Re: Wallpaper or not ?   Wallpaper or not ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:40

Si j'ajoute "un format trop compliqué à obtenir" à mon sondage ça pourrait convenir ?

Je comprends tout à fait ton point de vue et je rejoins le fait que peu de personnes prennent le temps d'ouvrir paint (qui n'est pas la meilleures des solutions) pour redimensionner un fond d'écran.

A quand un outil publique de ce genre ? Pour que la diffusion d'œuvres superbes soient un peu plus tourné vers le grand public. Parce que pour tout dire : "Qu'est ce qu'ils ratent !"
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Wallpaper or not ? Empty
MessageSujet: Re: Wallpaper or not ?   Wallpaper or not ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:44

Ranafout'.
Si les gensses ils veulent du oualpèpeur, ils sont assez grands pour se le faire eux-même. Surtout que si tu veux bien faire, tu te tapes toutes les tailles, formats et résolutions possibles ? Pour que EVENTULLEMENT quelqu'un s'en serve comme oualpèpeur ? Très peu pour moi.
On vit dans un monde d'assistés hein.

Après, si le môssieur il a mis une résolution trop merdique pour que tu en fasses un oualpèpeur tout seul, tu peux lui envoyer un petit message, tu lui demandes gentimment. Soit il veut pas que les gensses s'en servent de ses images, et il te laissera galérer, soit ça lui fera plaisir, et il sera plus touché par un p'tit mot poli que par un connard qui fait 'clic droit' sans même lui laisser un commentaire. C'est un peu ça l'intérêt d'une communauté, de communiquer, non ?


Edit : de là à dire que c'est un format d'oeuvre à part entière... euh... non. Trop pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

Wallpaper or not ? Empty
MessageSujet: Re: Wallpaper or not ?   Wallpaper or not ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:45

Perso je ne me considère pas comme une ado boutonneuse ni comme une kéké mais j'aime avoir de beau fond d'écran ( ça met de bonne humeur pour démarrer la journée ^^).

Mais de là à dire que c'est un format d'oeuvre à part entière c'est un pas que je ne franchirai pas ^^... c'est donc l'abstention pour moi ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Wallpaper or not ? Empty
MessageSujet: Re: Wallpaper or not ?   Wallpaper or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallpaper or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser