Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oyez oyez braves littéraires !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptySam 10 Jan 2009 - 20:39

Voila, premier topic sur ce qui va être - j'en suis certaine - mon forum préféré, avec un sujet à double objectif :

- Tout d'abord, j'ai posté un mini texte sur ma page DA, et je voudrais que ceux qui en ont le temps et l'envie aillent le voir et reviennent en courant me balancer toutes les bonnes critiques qu'il leur aura inspiré =)

- Ensuite, je pense que vu l'âge moyen des gens z'ici, certains ont du passé par la case "lectures obligatoires" comme moi au lycée. Pour ma part, c'est actuellement La Princesse de Clèves de Madame la Fayette, et c'est à ce propos que j'attire votre attention ><

On me l'a défini comme un roman long, lourd, ennuyeux et fade, à cause des longues digressions sur la cour, et les termes trop enfumées pour évoquer les relations en tout genres....

Bref, je voulais savoir, pour ceux qui l'ont lu, quel avait été leur impression sur ce livre, que, personnellement, j'ai grandement apprécié =)


Dernière édition par Dardelune le Sam 10 Jan 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptySam 10 Jan 2009 - 20:42

euh... si tu changes pas vite, mais alors très vite la couleur du texte, tu vas te faire froutcher, enfin, moi j'dit ça, c'est pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptySam 10 Jan 2009 - 20:49

Dardelune a écrit:
Voila, premier topic sur ce qui va être - j'en suis certaine - mon forum préféré, avec un sujet à double objectif :

- Tout d'abord, j'ai posté un mini texte sur ma page DA, et je voudrais que ceux qui en ont le temps et l'envie aillent le voir et reviennent en courant me balancer toutes les bonnes critiques qu'il leur aura inspiré =)
Ça, ça se passera plutôt dans la section "Votre Deviantart"


Dardelune a écrit:

- Ensuite, je pense que vu l'âge moyen des gens z'ici, certains ont du passé par la case "lectures obligatoires" comme moi au lycée. Pour ma part, c'est actuellement La Princesse de Clèves de Madame la Fayette, et c'est à ce propos que j'attire votre attention ><

On me l'a défini comme un roman long, lourd, ennuyeux et fade, à cause des longues digressions sur la cour, et les termes trop enfumées pour évoquer les relations en tout genres....

Bref, je voulais savoir, pour ceux qui l'ont lu, quel avait été leur impression sur ce livre, que, personnellement, j'ai grandement apprécié =)

La Princesse de Clèves, si chère à notre omniprésident
:D
Je ne l'ai pas encore lu (c'est dans la pile monstre de bouquins qui traînent à côté de mon lit) mais suis navrée d'apprendre que les clichés sur les bouquins gros et du XVIIe se colportent toujours aussi bien, surtout dans les lectures scolaires... cependant, ravie de voir que quelqu'un a su l'apprécier et que cette même personne a créé un sujet dans cette section :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:22

Je suppose que tu es au lycée en littéraire?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:39

Non en S, je passe en ES l'an prochain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:54

La princesse de Clèves, c'est imbitable. Pour une fois, Sarko n'a pas dit de connerie. Autant je me suis éclaté à lire Don Juan ou L'étranger, en lecture scolaire, autant ce truc m'est resté en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:55

Ah personne n'était en L du temps (enfin c'est vite dit) de Jacques le fataliste ? Tout un programme ces lectures scolaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:24

DivinityCreature a écrit:
Ah personne n'était en L du temps (enfin c'est vite dit) de Jacques le fataliste ? Tout un programme ces lectures scolaires :p
Et si!
J'ai connu Jacques le fataliste, le Guépard, Les contes de Perrault et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:38

Il Gattopardo ! Moi j'l'ai fait en italien, et ça m'aura traumatisée à vie de cette langue !

(pardon mais fallait qu'ça sorte !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:17

T'as fait italien en quelle classe? Après ton bac?

Moi au contraire, j'ai adoré! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! EmptySam 6 Juin 2009 - 9:47

Non j'ai commencé italien en seconde... pendant 3 ans, avec la même prof...
disons que... ça fera partie des souvenirs inoubliables de cours où je faisais n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez oyez braves littéraires !! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez braves littéraires !!   Oyez oyez braves littéraires !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez oyez braves littéraires !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser