Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Reflex numérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Reflex numérique   Reflex numérique EmptySam 27 Déc 2008 - 20:36


Hoy!
Ma question est simple : que me conseilleriez vous comme marque et modèle pour investir dans un reflex numérique ?

J'avais déjà demandé des conseils à propos du canon eos 350D pour lequel j'avais une offre intéressante que j'ai ratée ; je n'avais à ce moment un budget réduit or Noël et passé mon budget a pris du poids (sans pour autant être faramineux) et j'aimerai avoir vos conseils.

Merci pour vos futurs réponses !

edit : c'était un canon eos 300D et pas un 350D...mais pour ce que sa change...^^


Dernière édition par Alucardledemon le Sam 27 Déc 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptySam 27 Déc 2008 - 21:54

Euh....
Un
Alucardledemon a écrit:
canon eos 350D
?

Ok, je sors... T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:38

Moi un Nikon D40 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:23

Ben c'est une question de goût... tu peux tout aussi bien te procurer un Nikon, un Canon, un Pentax, un Sony, un Olympus... etc. Il n'y a plus vraiment de mauvais appareils reflex de nos jours, la technologie commence à être vraiment rôdée...

En fait ce qui peut être déterminant c'est la gamme d'objectifs et en cette matière Nikon et Canon ont encore pas mal de longueurs d'avance notamment en terme de variété.

Du coup moi je te conseille d'investir soit dans un Nikon soit dans un Canon.

Pour Nikon, tu vas rentrer dans une secte, c'est un peu le même état d'esprit que pour les Mac de chez Apple. Les gens qui possèdent un Nikon se sentent investis d'une sorte de noblesse d'âme supplémentaire, d'être dans un bateau prestigieux. Seulement le prestige se paye : Nikon - à performance égale - est un poil toujours un peu plus cher que Canon. Notamment en ce qui concerne les objectifs. Mais Nikon c'est top qualité mais c'est une qualité comparable à celle de Canon dans 99,99% des cas. La où Nikon fait peut-être vraiment la différence c'est sur les appareils reflex amateur-expert comme on dit (et encore...).

Pour Canon on serait plus dans l'esprit PC : une marque que tout le monde connait, plus offensif question pub, détesté on ne sait pourquoi par les nikonistes (les "nobles"). Mais la gamme d'objectifs est plus étendue et ceux-ci sont moins chers pour un niveau de performance et une qualité égale à Nikon. De plus leurs appareils reflex entrée/milieu de gamme sont d'excellente facture pour pas trop chers.

Bref pour toutes ces raisons, parce que c'est un premier reflex, parce que si tu te prends au jeu tu pourrais trouver plis d'objectifs et pour un peu moins cher, je te conseillerais d'acheter un Canon. Le modèle 450D me paraît vraiment pas mal.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:32

Perso je serais + Nikoniste que Canonniste ^^ je sais pas sa vient surtout du design des appareils Reflex et de se je ne sais quoi qui me donne envie de pas prendre un Canon ou un Pentax...

Je ne pense pas que les Nikoniste se sentent comme des nobles par rapport aux Canonnistes...
C'est surtout une envie d'avoir un bon appareil niveau rapport qualité/prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:35

Moi pourtant je confirme, les Nikonistes se sentent comme des nobles par rapport aux Canonistes. Comme l'a dit Péo, la différence est tellement minime que ceci n'importe pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
Invité
Invité




Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:47

Mr.Jules© a écrit:
C'est surtout une envie d'avoir un bon appareil niveau rapport qualité/prix...

ben manque de bol, c'est le seul vrai point noir de Nikon ce que tu dis... top qualité mais pas top prix. Les meilleurs marques point de vue qualité/prix restant Canon et Pentax justement ! Nikon est toujours un brin plus cher à même niveau de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:12

a peut-être j'ai pa fais attention... mais je sais pas c'est peut-être parce que canon est trop répandus, trop médiatisé que je n'aime pas .Je préfère avoir une marque moins médiatisé mais de bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:32

Mr.Jules© a écrit:
mais je sais pas c'est peut-être parce que canon est trop répandus, trop médiatisé que je n'aime pas

Excellent critère de choix... (après tout, en y réfléchissant, ça peut en être un). Mais dans ces cas-là pourquoi ne pas avoir acheté un appareil tchèque absolument pas médiatisé et que seul 2 personnes savent faire marcher ?

MrJules© a écrit:
Je préfère avoir une marque moins médiatisé mais de bonne facture

Oui sauf que Nikon c'est carrément la marque numéro 2 en terme de vente et qu'on peut pas vraiment les qualifier d'inconnus, ne fais pas passer Nikon pour une marque underground :D... il y a des millions de gens qui shootent au Nikon...

Dans ce cas-là alors pourquoi ne pas avoir choisi Olympus qui fait d'excellents appareils et reste beaucoup moins "médiatisé" que Canon et Nikon ?

____

Ok j'arrête de te casser les pieds... juste pour dire qu'on choisit bel et bien ce que l'on veut mais qu'il faut arrêter l'hypocrisie parce que ton choix de Nikon n'est absolument pas basé sur des critères qualitatifs mais uniquement sur des critères "hype" vaguement "underground" qui, de plus, ne sont pas applicables pour Nikon qui est une marque plus que populaire et représentée.

De fait tu rentres bien dans la catégorie des gens qui prennent Nikon parce qu'ils pensent que Canon c'est pour les zozos sans cervelle qui se laissent abuser des pubs... ben non, Canon beaucoup de gens en possède mais c'est aussi (et surtout) parce que ce sont de bons produits, pas de l'épate gogol.

Je pense que ceux qui achètent Nikon sans vivre de leurs photos, qui payent plus cher, pour un produit de qualité équivalente à Canon ou Pentax se sont laissés eux abuser par soit des récits de proches, soit par les discussions dans certains fora (pluriel de "forum") de geeks où on lit sans cesse et surtout sans preuve que Nikon c'est fabuleux et Canon caca. C'est juste une habitude débile de dire ça... là où Nikon fait vraiment parfois la différence avec Canon c'est au niveau de certains objectifs (hors de prix) et certains boitiers type semi-pro, quoique Canon avec son 5D Mark II risque de porter un sacré coup à Nikon si la firme ne réagit pas

L'important c'est d'avoir un appareil qui nous plaît, qui rentre dans notre budget et qui produit des images pas trop moches... à partir du moment où tu fais des photos juste pour plaisir perso, franchement n'importe quel appareil numérique reflex fera l'affaire. Je te défie de comprendre tous les réglages de ton appareil.

En conclusion, je te trouve malgré tout super honnête d'avoir donné la vraie raison de ton choix pour Nikon, au moins tu ne te caches pas derrière de fumeuses explications techniques comme bien souvent j'en lis sur internet chez ceux qui achètent Nikon et te rient à la gueule quand tu annonces que tu shootes avec un Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:56

je ne ris pas à la gueule d'un mec qui shoote au Canon perso je m'en tape tant que le mec fait de bonne photos sa me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:29

Personnellement j'ai un Nikon D50 et j'en suis contente (même s'il n'est plus à la pointe de la technologie).
Et vous voulez le détail qui tue entre Nikon et Canon, celui qui fait toute la différence?
Le bruit quand l'obturateur se ferme. Il est beaucoup plus joli chez Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:37

Mr.Jules© a écrit:
je ne ris pas à la gueule d'un mec qui shoote au Canon perso je m'en tape tant que le mec fait de bonne photos sa me va ^^

j'en suis sûr, je ne parlais pas pour toi t'inquiète.

Disons que cette guéguerre Nikon/Canon date déjà de l'argentique où certains photographes achetaient Nikon pour faire un peu partir d'un clan... les argentiques Nikon étaient parfaits et chers, la différence était plus marquée, seuls quelques privilégiés pouvaient s'équiper en Nikon (et notammant les légendaires appareils de la série F)... l'ère du numérique a aplani les différences notamment en terme de qualité ou Canon n'a plus à rougir... seulement la tradition lourde du Nikon chez les argentiques a fait du dégât à la réputation de Canon qui, au bout du compte, dans l'imaginaire collectif a gardé une image un peu plus "popu" que Nikon.

Mais souvent en fait on s'en rend compte qu'on choisit telle ou telle marque en fonction de ce que nos proches avaient. Par exemple un père ou un oncle avait un Nikon, ben on achetait un Nikon... pareil pour Canon.

Nine a écrit:
Le bruit quand l'obturateur se ferme. Il est beaucoup plus joli chez Nikon.

bravo Nine, tu as écouté tous les bruits d'obturateur de tous les modéles Canon... j'avoue que c'est fort. Plus sérieusement écoute le bruit d'un canon 50D ou d'un 5D quand on déclenche, tu verras... là à mon avis tu te bases sur le bruit du 350d/450d etc...

les sons de chez Canon : https://www.youtube.com/watch?v=KYPuukIQ-sM
Le premier (le 40D, le gros) étant celui que tu ne connais sûrement pas, le deuxième (400d, plus petit) étant celui que tu trouves moins joli et que tu penses être la règle à tous les Canon...
Revenir en haut Aller en bas
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:02

Merci a tous pour vos conseils (je ne pensai pas déclencher une tuerie entre nikoniste et canoniste ^^'...), je vais prendre un canon (celui que me conseil Péo et que j'avais déjà plus ou moins repérer...) en espérant ne pas me faire lyncher par les nikoniste ^^...

Je savais qu'on trouvai de tous sur youtube mais je suis rester sur le c** !
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
Invité
Invité




Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:30

Je me sent con moi avec mes macs et mon canon tien.

Comme dis plut haut, canon ou nikon, tu auras un reflex d'entrée de gamme qui fonctionnera tout aussi bien chez l'un comme chez l'autre.

Le canon reste un très bon choix.
Par contre attention, le coût des objectifs peut peut-être dégouter par la suite, de temps en temps je me demande si je n'aurais pas du acheter un compact haut de gamme du genre G10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Reflex numérique   Reflex numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflex numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser