Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Noël

Aller en bas 
+7
draganfr
Parchemin
GodSpeed You!
FeverForever
marvin
LordWhiteRabbit
K4
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Noël Empty
MessageSujet: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:02

J'avais envie de déterrer un topic, finalement j'en refais un semblable à celui de l'an dernier : les cadeaux de Noël (oui, moi qui crachait dessus l'autre jour, mais il n'y a que les crétins qui ne changent pas d'avis :D).


Par contre ce sera ceux que vous avez eu et ceux que vous allez offrir, histoire de voir si vous êtes du genre radin Noël 652863

Et puis aussi, j'aimerais savoir si vous êtes du genre à vous laisser surprendre, ou alors plutôt à établir une liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:25

Un topic sur noyëëël!
Cette année c'est comique, j'ai été le seul dans la famille a être enthousiasmé par Noël (imaginez un type de 17 ans chanter joyeusement "Vive le vent" à côté de sa soeur de 11 ans, bien blasée). Et au final c'est moi qui ai décidé des cadeaux de tout le monde, vu le degré d'imagination de cette famille. T,T
Sinon j'ai acheté le DVD de Wall-e (collector, c'tte classe. Même si à onze ans on s'en fout totalement des bonus) pour ma soeur (même si je le voulais pour moi) et divers cadeaux pour le reste de la famille genre le bouquin VieDeMerde ou le DVD de La Guerre des Roses (celui là aussi je le voulais...). Ah, et j'offre aussi des DVD d'un gars une fille à ma copine, histoire de la faire relativiser.

Quant à me laisser surprendre... j'aimerais bien, je ne sais absolument pas quoi répondre quand on me demande ce que je veux (bon, si, le Canon EOS 400D, une télévision/lecteur DVD HD, une tablette graphique dernier cri, un ordinateur portable, un voyage aux USA et une tarte aux poireaux. Mais étrangement cette liste ne plait pas des masses quand j'en parle...) mais au final, je demande soit de l'argent (owhi) ou un truc quelconque qui me fait envie (comme cette année avec la BD "Journal intime d'un lémurien" *danse*).
Et je te retourne la question, ma chère K4. :)
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:38

Silver a écrit:
(bon, si, le Canon EOS 400D, une télévision/lecteur DVD HD, une tablette graphique dernier cri, un ordinateur portable, un voyage aux USA et une tarte aux poireaux. Mais étrangement cette liste ne plait pas des masses quand j'en parle...)

Quel fléau, c'est pareil chez moi :D

Quoiqu'ayant loupé le coche à mon anniversaire (qui est directement lié à Noël, puisqu'en Novembre), j'ai demandé cette fois-ci les cours de Code (c'est vraiment trop cher ces saloperies *pleure*)...
Après j'ai demandé des bouquins, le Léviathan de Thomas Hobbes et la biographie de Baudelaire par Walter Benjamin...


Pour offrir, j'ai trouvé un collier chez Agatha pour ma mère et pour mon père... eh bien j'en sais rien, va falloir que je trouve cet après-midi... J'aimerais bien lui offrir un bouquin de philo, parce qu'il n'a jamais pris le temps d'en lire vraiment, mais bon...
J'ai offert un cinoche et un hamburger de chez Hippopotamus à ma meilleure amie (on bavait devant les pubs depuis un moment), sinon.

Bon eh bien ladite amie cherche elle-même en ce moment un cadal pour son paternel, donc je vais aller la rejoindre ^^ (je sens que ça va finir par une cravate)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:01

Etant donné qu'on fête pas noël dans ma famille, j'ai rien demandé comme cadeau, et puis de toute façon, demander un cadeau, ça n'a pas vraiment de sens, autant demander de l'argent et dépenser cet argent comme on le souhaite. Pour moi un cadeau c'est quelquechose qu'on n'aurait jamais acheté pour soi-même mais qu'on aimerait vachement avoir quand même. Enfin c'est vrai que quand même une tablette graphique dernier cri ça me rend plus heureux qu'un mug mais bon.. C'est normal vu le prix. Enfin, en plus c'est vachement plus marrant les surprises.

Alors ce que je vais me faire offrir je ne sais pas, j'vais surement recevoir quelques cadeaux de mes meilleurs amis et de ma soeur, à tout les coups ça risque d'être un truc du genre une peluche mario ou un petit robot qui se déplace tout seul sans se prendre les murs dans la gueule. Ou peut-être autre chose, en vérité ils me surprennent toujours alors je sais vraiment pas.

En ce qui me concerne je vais offrir un guide pour survivre aux zombies, c'est le truc sur lequel j'ai flashé pour une amie, le reste je sais pas, je verrai dans les deux jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:04

N'ayant que ma mère comme famille proche (pas moyen que je fasse des cadeaux à mes petit-cousins que je vois une fois de l'an, ou à mes cousins et oncles qui sont pétés de thunes), j'ai une liste assez limitée niveau cadeau.
Donc, j'ai acheté un casque Logitech à ma mère, le genre de casque pour discuter sur internet, avec un micro, histoire de pouvoir communiquer correctement si je pars au Canada (et d'économiser le téléphone si je n'y pars pas). Et puis vu que j'ai des tendances geek, ça ne sera pas de l'investissement à perte.
Je lui ai aussi gravé une petite collection de CDs que je lui offrirai en dehors, avec en vrac Debout sur le Zinc, Gotan Project, Caravan Palace, Elvis, La Rue Kétanou, Seal, etc (oui, j'ai dans l'intention de cultiver les oreilles maternelles).

Quant à moi, elle est aussi la seule à m'offrir un cadeau, et vu que je n'ai rien demandé (comme l'année précédente, et comme à mon anniversaire) ça sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:40

8-O

8-O
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:57

mon fils : un lit mezzanine avec bureau intégré, comme ça il fera plus ses devoirs sur le canap'
mon père : un calendrier illustré de mes créations, pas très original mais mon père est du genre pratique et il ne connait pas mon travail, je trouve que c'est un bon compromis...
et puis c'est tout parce qu'avec un rmi, on va pas bien loin
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:46

LordWhiteRabbit a écrit:
Etant donné qu'on fête pas noël dans ma famille, j'ai rien demandé comme cadeau, et puis de toute façon, demander un cadeau, ça n'a pas vraiment de sens, autant demander de l'argent et dépenser cet argent comme on le souhaite. Pour moi un cadeau c'est quelquechose qu'on n'aurait jamais acheté pour soi-même mais qu'on aimerait vachement avoir quand même. Enfin c'est vrai que quand même une tablette graphique dernier cri ça me rend plus heureux qu'un mug mais bon.. C'est normal vu le prix. Enfin, en plus c'est vachement plus marrant les surprises.

Ah ça, je suis bien d'accord, mais il y en a qui préfèrent ne pas prendre de risques, à la fois à l'offre et à la réception. C'est le problème avec mon frère depuis qu'il a deux gosses, à chaque naissance et maintenant à Noël, liste par mail, et comme ma grand-mère a horreur d'internet, elle n'y a pas accès. Eh bien ses cadeaux je te laisse deviner où ils finissent, sachant que mon frère (charmant financier qui s'est aggravé depuis qu'il est marié à une consommatrice de base) n'aime pas être encombré...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:17

Le premier cadeau de Noël c'est d'abord pour moi les vacances et donc la possibilité de me retrouver pendant 2 semaines auprès de personnes qui comptent pour moi, en étant séparées les 3/4 le reste de l'année. Pardon d'être aussi niais mais bon c'est ce que je pense vraiment....

Ensuite depuis l'an passé dans la famille on ne se fait plus de cadeaux entre frères/soeurs/mère et l'on se consacre aux cadeaux des gamins de la famille... j'ai 3 nièces donc ben j'ai acheté des petits bijoux etc... sinon j'ai aussi quelques gamins de potes à gâter, donc pas de problème le budget en prend quand-même un sale coup dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:02

J'aime pas noël !Et cette année encore plus !

Sinon c'est plein de jouet pour mes neveux et une bricole pour ma maman qui refuse que je lui fasse un cadeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
GodSpeed You!
Habitué
GodSpeed You!


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Picardie!
Date d'inscription : 05/12/2008

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:09

en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas faire de cadeau cette année, et de ne pas en demander non plus...
c'est ainsi que je me suis fait plaisir en m'achetant un chapeau, en reconnaissance de ma résolution xD

et euh ah si je vais offrir le paillasson de la a mon papa... il me soule trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://mateo52.deviantart.com/
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:57

Moi j'offre le tome un de La saga du Clone à mon copain qui bave dessus depuis qu'il est sortit mais qu'on n'avait pas les moyens de se l'offrir.

Lui m'offrira une machine à coudre, parce que pareil, c'est quelque chose sur lequel je bave depuis longtemps et que je n'ai jamais pu m'acheter.

Bon d'habitude on se fait des surprises, mais là on s'est mutuellement tombé dessus par accident en allant chercher le cadeau. Adieu magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
draganfr
Membre sympa
draganfr


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2008

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:04

Ca daye parchemin xDD

Moi je vais offrir un écran numérique .
(aiieuuh)

Le dvd de Gad Elmaleh

De l'argent


SInon moi j'ai demandé simple

Un pack de basse avec tous de la gratte aux enceintes
-Le jeu Star wars UNleashed =)
Revenir en haut Aller en bas
http://draganfr.deviantart.com/
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:41

J'offre rien à personne parce que je suis une sale radine sans le sou et j'ai pas que ça à foutre. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:44

Encore plus de bouquins que prévu (et que ça :P) : Dictionnaire du surréalisme, Tout le monde devrait écrire de Georges Picard (un auteur tout nouveau), Le Château d'Otrante d'Horace Walpole et un abonnement au Magazine Littéraire (raah ça fait plaiz *aime*)

Et la fortune m'a offert de découvrir une boîte de Doliprane cachée dans la maison (mal de tête cette fois) 8-O *love*
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:31

J'offre [j'ai offert en fait]:

A ma soeur: Un bracelet en argent que j'ai trouvé trop mignon même si un peu cher [et elle a adoré même si elle a un peu peur de le casser telement il parait fragile:P ]

A ma mère: Un coffret de plusieurs petits bouquins de cuisine et d'un chevalet pour faire tenir les recettes x) .[oui je sais, ya pas plus original x) ]

A mon père: Une pochette de jeux à gratter de la francaise des jeux [comme tout les ans , ahah xD ]

Et les autres attendrons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:32

Moi j'ai offert une ceinture à mon copain
(super original hein ? ><)
'Fin au moins c'est utile...

Et c'est tout ce que j'ai offert...

Et sinon, pour le moment j'ai reçu :
mon nikon D60 (par mes parents grands parents, et autres)
une peluche (oé mais elle est trop bien !) et un porte clef (toujours par mes parents)
un cadre (par ma sœur)
et de l'argent (par un de mes oncle)
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:05

Ziisko a écrit:
Moi j'ai offert une ceinture à mon copain
(super original hein ? ><)
'Fin au moins c'est utile...

Moi j'y vois de nombreuses utilités ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:10

Han la perverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:39

Alors moi j'ai offru :

A mon papa : Les trois premiers tomes de la bd "La Quête de l'Oiseau du temps"

A ma maman : Le premier tome de 'La trilogie du Magicien noir' -> La guilde des Magiciens

A mon frangin : Le livre 'Le Concile de Fer' et un Mr Patate

A ma frangine et son copain : Un coffret 4 DVD de Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:42

Dead Irish Man a écrit:
Alors moi j'ai offru :

A mon papa : Les trois premiers tomes de la bd "La Quête de l'Oiseau du temps"

A ma maman : Le premier tome de 'La trilogie du Magicien noir' -> La guilde des Magiciens

A mon frangin : Le livre 'Le Concile de Fer' et un Mr Patate

A ma frangine et son copain : Un coffret 4 DVD de Johnny Depp

encore un qui a fait tous ces cadeaux à Cultura ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:50

erreur, fnouc


Dernière édition par Dead Irish Man le Ven 26 Déc 2008 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:10

Normalement on devrait mettre des Biiiip au lieu de citer les grandes enseignes :P
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:42

Du chocolat.

Un bouquin intitulé : "211 idées pour devenir un garçon génial"
avec des trucs et astuces primordiales, du genre :
- comment évaluer d'un seul coup d'oeil la taille du soutien-gorge d'une femme
- pliage paranormal d'une cuillère
- comment jouer au polo sur un éléphant
- le sumo pour débutant
- comment se faire un pantalon avec des serviettes du bistrot
Bref, de l'essentiel, du sérieux, une véritable bible pour l'homme moderne :D

Du chocolat.

Un arbre à chat pour que notre animal griffe autre chose que nous.

Des chèques cadeaux (kadeos, virgin, etc...)

Du chocolat.

Une jolie tasse avec nos trombines dessus <3

Une serviette couleur chocolat, brodée à mon prénom.

Du chocolat, un énorme panier gourmand (foie gras, champagne, magret...), une glacière de viande, et une bouteille de calva :)

Une valise pour partir en voyage... Quelque part part là :

Noël CUN_overview_001_l
Noël 30kOi6IAsJ
Noël Carnetdevoyage_mexique_mexico_chichenitza_9
Noël Carnetdevoyage_mexique_mexico_uxmal_37

^,^


Sinon pour ma part, j'ai offert :
- le voyage au Mexique pour ma douce et moi-même
- Un coffret L'occitane pour ma maman
- un aspirateur USB et un tapis de souris collector WOW pour le frangin
- le dernier DVD de Gad pour mon papa
- 1 moule à glaçon "pomme", un jeu de carte et son étui en métal, un couteau à beurre dont la poignée évoque le bigorneau, un décapsuleur "patte de chat" et une tapette à mouche en forme de coeur pour mes grand parents, qui fort heureusement, ont partagé mon humour X-D

J'ai aussi participé au cadeaux de ma "future belle famille" :
DVD, bon d'achat, bouquins...

Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:49

de diou ça rapporte d'être facteur... j'vais changer de métier... et commence à réviser ton espagnol tío ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser