Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BD Commune

Aller en bas 
+7
marvin
K!
Pins
IFTT
Parchemin
Dead Irish Man
Arno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:57

Très réussit ton Conrad DIM, tout comme le Néréide d'ailleurs. Mais il est vrai que je ne le voyais pas du tout comme cela. Il ressemblerait plus à un loubard qu'à une petite créature magique.

J'ai la case 2 en préparation, me reste à la coloriser. J'ai aussi fait une petite projection des futurs cases pour voir si cela j'enchaine bien.

Je suis curieux de voir comment le Néréide va s'en sortir, car avec une arme aussi proche de sa tête ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:59

Il est pas sensé être en hauteur le néréide?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:07

Ah oui en relisant le storyboard !!
Arg va pas être simple.

Si je laisse tel que, je pourrais m'en sortir Parchemin ou Lex avec la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:30

Techniquement non, heureusement, on peut invoquer le storyboard power.

Ca devrait donner à peu près ça

Scène 6 : Vue de côté. Lys a toujours son arme braquée sur le Néréide. Celui-ci saute en arrière. Détail important : on ne voit pas ce qu'il y a juste derrière lui.

Scène 7 : Lys est à genoux là où s'était tenu le Néréide à la case précédente. Devant elle, un trou. Elle regarde l'intérieur du trou d'un air méchant. Conrad est à côté d'elle, il a les bras croisés.
Conrad - Tu aurais dû tirer tout de suite.
Lys - Ta gueule.

Autre possibilité : vue en contre plongée depuis le trou, Lys et Conrad sont penchés au dessus, l'air contrarié. Même dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:36

Sinon il peut aussi modifier son dessin le grand, c'est justement ça le challenge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:39

Aussi, oui :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:27

Le grand dessin c'est la case 2 que je vais coloriser ce soir.
La bande case 2-3-4 c'est bon, c'est donc plus les cases 5 et 7 que je devrais changer pour coller au storybord. Le Néréide n'est pas derrière la palissade mais plutôt sur une des fenêtres ...
Dommage j'aimais bien ces cases là ! Arf j'aurais py être l'occasion de les replacer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:48

Je pense que tu pourras, en effet :D(sans trop dévoiler les choses).

Sinon, après discussion, on est tombé d'accord sur le fait que le titre "Le Néréide" était celui qui correspondait le mieux ^^. A moins qu'il y ait d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:55

Parchemin a écrit:
Sinon, après discussion, on est tombé d'accord sur le fait que le titre "Le Néréide" était celui qui correspondait le mieux ^^. A moins qu'il y ait d'autres propositions.

Toi ou Lex seriez tenté de faire une calligraphie sur le titre ?


Sinon j'ai collorisé ma case 2.
Cela donnerait donc cela.
Spoiler:

Pour parler un peu technique. La base de la mise en page est du 22cm sur 29cm en 600dpi avec des marges d'1cm et un espacement entre cases de 0,3 cm. Les cadres ont une épaisseur de 32px et les bulles du 10. La police s'appel Segoe Print taille 9 (standart CS3 il me semble). Les bulles proviennent de la librairie de shape proposé ICI (Ils expliquent assez bien comment rajouter des shape sur Photoshop)

Après je redimensionne le tout avec un largeur de 640px.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:25

Attention, voilà le pointilleux.

Je salue l'enthousiasme d'Arno, mais je me pose quelques questions (rien de personnel hein Arno, je prends le train en route).

Les personnages : apparemment ils ne sont pas complètement définis (niveau graphique). Le but, c'est de leur choisir un look, et tous les participants utiliseront le 'physique' choisi ? J'ai bon ?
Pourquoi tes personnages ne respectent pas les descriptions Arno ? Ils sont chouettes, là n'est pas le soucis. Mais pourquoi ne pas dessiner ce que Parchemin écrit ? C'est là le challenge, non ?
Avec bien sûr, la possibilité en phase amont d'aménager des trucs, genre le pistolet, suggéré par DIM, dessiné par Arno.

Le déroulement du projet : Arno (encore lui, mais s'pasque ses interventions m'interpellent) semble avoir fait une planche, et attaque la couleur. Or, je pensais que chacun faisait une case.
J'ai raté un truc ?
A moins qu'Arno fasse le story board graphique sur lequel chacun s'appuiera pour la BD ? Dans ce cas, pourquoi mettre en couleur ?


En fait, je trouve que c'est un super projet, mais j'ai pas pigé qui est aux commandes, et quelle est la ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:38

Je rejoins mon frère sur ce(s) points

Surtout Arno, n'y voit aucune attaque personnelle, voire attaque tout court.
En fait j'ai un problème avec tes dessins pour deux raisons :
- Ils ne suivent vraiment pas les descriptions des 'écrivains' (surtout Conrad, j'avoue que j'ai du mal)
- Ils sont bien mais en deçà de ce dont je m'attendais de ta part (DIM, ou l'art de comment mettre une critique et un mégacompliment dans la même phrase)
Tu as ton style et c'est très bien , mais je trouve que tu 'minimises' les dessins, dans le sens où les bonhommes sont réduits à des têtes et des capes, je trouve ça bien dommage quand on voit ce que tu sais faire (DA et dernier concours qui m'a bluffé)



Après, et là je passe de l'oeuf à l'omelette, j'aimerais bien avoir les avis des autres 'participants' .
K! a participé, Pins et Ap' sont passés par ici, Silver et Ziisko non (doit y en avoir d'autres mais je sais plus et j'ai la flemme d'aller voir), enfin pas de commentaires sur les études en cours, ça me chagrine un peu vu que pour moi c'est maintenant qu'on peut donner un semblant de chérence au bouzin
'fin bref

VIENDEZ DEBATTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 23:33

Jacob a écrit:
Attention, voilà le pointilleux.
Ouille !! :)

Jacob a écrit:
Je salue l'enthousiasme d'Arno, mais je me pose quelques questions (rien de personnel hein Arno, je prends le train en route)
T'inquiètes je comprend bien que ce genre de projet amène des questions.

Jacob a écrit:
Les personnages : apparemment ils ne sont pas complètement définis (niveau graphique). Le but, c'est de leur choisir un look, et tous les participants utiliseront le 'physique' choisi ? J'ai bon ?
Disons que chacun travaille les personnages comme il l'entend, en s'inspirant le plus possible de la description faite par Parchemin. Le but n'est pas forcement d'uniformiser l'ensemble, mais aussi de voir comment chacun aborde l'univers proposé par Parchemin et Lex.

Jacob a écrit:
Pourquoi tes personnages ne respectent pas les descriptions Arno ? Ils sont chouettes, là n'est pas le soucis. Mais pourquoi ne pas dessiner ce que Parchemin écrit ? C'est là le challenge, non ?
Pour Conrad effectivement je suis assez loin de la description, mais ce n'est pas le cas de Lys non ? Pourquoi je dérive sur Conrad : car ce n'est pas l'image que je me fais d'un satyre. Et puis un petit gros grado ... bof bof ...

Dans des posts précédents pour régler ce genre de problème, nous nous sommes fixés des codes couleurs : bleu pour Lys - Marron pour Conrad.
Après comme nous sommes ici aussi pour s'amuser, nous nous sommes aussi dit que nous pouvions être assez large pour que chacun puisse se sentir capable de faire quelque chose.
J'insiste un peu sur ce point car nous n'avons pas tous le même niveau, et nous ne pouvons demander à tout le monde de respecter à 100% le cadre, mais de faire ce qu'ils peuvent comme ils veulent.

Jacob a écrit:
Le déroulement du projet : Arno (encore lui, mais s'pasque ses interventions m'interpellent) semble avoir fait une planche, et attaque la couleur. Or, je pensais que chacun faisait une case.
J'ai raté un truc ?
Non effectivement je me suis un poil avancé. Il est toujours question de faire un patchwork de l'ensemble des participations. Mais je ne voyais pas forcement l'utilité de se réserver des cases. Tu pourrais tout à fait faire toi aussi une case 1. A la fin on pourra soit retenir les deux soit qu'une seule.

Jacob a écrit:
A moins qu'Arno fasse le storyboard graphique sur lequel chacun s'appuiera pour la BD ? Dans ce cas, pourquoi mettre en couleur ?
Non pourquoi il faudrait s'appuyer sur ma vision de l'histoire.
Par contre, j'ai aussi envi de réaliser l'ensemble. Mais si cela vous déroute de voir l'évolution de mes cases, je garderais pour moi le reste. Je le réserverais pour mon DA. Je n'y vois aucun inconvénient.

Jacob a écrit:
En fait, je trouve que c'est un super projet, mais j'ai pas pigé qui est aux commandes, et quelle est la ligne de conduite.
Ben disons qu'après la parution du storybord, j'avais proposé deux possibilités d'organisation.

En tout cas nous avons une bonne base pour débuter. Le tout à présent est de savoir comment nous allons procéder. Je vois deux possibilités :
- La première : Chaque participant se réserve une scène. Libre à lui de la réaliser en une ou plusieurs cases, dans le style qui lui convient : dessin, photo, colorisé, en noir et blanc etc etc ...
- La seconde : Par groupe de scène (mettons les 5 que nous avons là). L'ensemble des participants réalisent se qui l'inspire; en inventant s'il le souhaite ses propres cases mais en restant toujours dans l'histoire décrite. On assemblerais après coup l'ensemble de travaux.

La première solution serait plus cadrée et la seconde plus anarchique.
Vous auriez une préférence, car les deux me conviendrait.


Sans réponse à cette question, je suis parti sur la solution anarchique. Mais on peut très bien revenir la première : répartition de case entre les différents participants et on s'y tient.


Dead Irish Man a écrit:
- Ils ne suivent vraiment pas les descriptions des 'écrivains' (surtout Conrad, j'avoue que j'ai du mal)
Je suis d'accord avec toi : Conrad j'ai délibérément pas suivi. Je n'aime pas le personnage tel qui nous est donné.
Pour le reste je pensais être dedans.

Dead Irish Man a écrit:
-
Ils sont bien mais en deçà de ce dont je m'attendais de ta part (DIM, ou l'art de comment mettre une critique et un mégacompliment dans la même phrase) Tu as ton style et c'est très bien , mais je trouve que tu 'minimises' les dessins, dans le sens où les bonhommes sont réduits à des têtes et des capes, je trouve ça bien dommage quand on voit ce que tu sais faire.
Pour avoir abandonné pas mal de projet BD, je sais qu'il ne faut pas traité chaque case comme étant une illustration. Sans cela tu ne termines jamais (ben moi en tout cas).
Mais c'est vrai que j'abuse un peu trop des capes.


J'espère avoir répondu à toute vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:34

Voilà un premier jet de mon Néréide. J'suis pas à votre hauteur mais bon, j'fais de mon mieux =)
Et j'ai tenté un truc pour le titre aussi...

BD Commune - Page 5 Naraid11
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 3:45

Je trouve ton Néréide très attachant avec sa petite casquette mao.

J'espère que Parchemin et Lex ne nous apprendra pas, dans la suite de l'histoire, que le Néréide est une sale bestiole qui crache des pseudopodes noirâtres de ses yeux.

J'ajoute ta participation au post 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 4:12

J'espère aussi :D

Merci =)

Voilà Lys :
(comme pour le Néreide, j'arrive pas à faire que mes perso ai l'air méchant, ça m'inerve !!!)

BD Commune - Page 5 Lys10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:49

Ziisko a écrit:
comme pour le Néreide, j'arrive pas à faire que mes perso ai l'air méchant, ça m'inerve !!!

Il suffit de pas grand chose pour cela : Les yeux froncés et pas de sourire sur les lèvres.
Pour donner du volume a ta robe tu pourrais aussi ne pas la terminer (au niveau des pieds) par une ligne droite mais par une courbe
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:28

A marche, j'vais essayer de prendre le temps de reprendre tout ça ce soir,
sinon, ce sera cette semaine, et je posterai le w-e prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:58

J'ai l'impression que vous seriez plus partant pour une répartition des cases. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:11

Non, on peut très bien plus ou moins tout faire chacun et après voir (d'ailleurs je comptais bien, de mon côté, tout faire, même si seulement quelques cases auraient été (seront) officielles)

Pour le moment on peut continuer comme on a commencé (à l'arrache) parce que même si c'est repris et réuniformisé par la suite avec tous les autres, moi ça me booste et j'ai l'impression que t'es à fond aussi (et puis j'ai 'forcé' ma voix à nous rejoindre dans nos créations sans fin ni limites)

Bref, tout ça pour dire :

"Arrêtes de te poser trop de questions, dessines en accord avec le storyboard cette fois :P "
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:12

* s'incruste *

Bah, moi de ce que j'avais compris, le début (maintenant, donc), c'est un brainstorming géant, pour définir la goule des gens, le cadre (décor). Aménager l'histoire. Genre, si personne ne sait dessiner de flingue, filer un couteau au bonhomme (exemple bidon pour illustrer hein).
Chacun peut y apporter ses idées, y compris les non-dessineux.

Et ensuite, une fois tout ça bien clair, faire un découpage, chacun ayant une ou plusieurs cases avec la description de ce qui doit s'y passer. Et ce en respectant le design généré précédemment, même si forcément, chacun ayant son style, il y aura des écarts, mais que Bob, il soit pas petit gros case 1, grand maigre case 2, chauve case 3, à poil case 4 et une femme case 5.
De la même facon, je pense qu'un noir et blanc imposé soit nécessaire, quitte à ce que un ou plusieurs membres fassent la colo à la fin, si ça les amuse et qu'ils ont les capacités requises. Pasque sinon, adieu à la cohérence. Oh, ses fringues changent de couleur chaque case ! et puis Oh, gouache, oh, numérique, oh, feutre, oh, aquarelle, oh, n&b...


Enfin, c'est comme ça que je voyais les choses en lisant le truc au départ. Je sais pas ce qu'en pensent les autres.




Edit : grillé par le Bro qui n'est apparemment pas spécialement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:29

En sommes cela se transforme un peu en atelier BD.
Moi cela me va (tout me va il faut dire sauf le petit gros grado :] )

M'enfin ... J'ai une futur case : le lieu de l'action.
Quelle idée j'ai eu de faire les murs avec une texture grosse pierre !!
J'vais galérer à faire la colo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:33

Ah ben en voilà un décor qu'il est chouette.
Je préfère ça à ceux que tu as proposé auparavant. Mention spéciale au slip.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:37

Et il a une position de choix :)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:39

Hem, désolé pour mon silence, pourtant je suis le topic. C'est juste que j'ai pas grand chose à dire, j'observe en imaginant ce que je pourrais faire... J'attends surtout le moment où ça sera un peu plus clair et qu'on devra tous présenter des cases/planches. Mais je vais essayer de me bouger un peu plus en présentant dans les jours qui viennent des illustrations de ma vision des personnages. :)

EDIT : Par contre, je pense que ça serait plus sympa si chacun choisissait de faire comme il veut sa case, au niveau des couleurs, non? Car si on est tous limité au N&B, ça peut rébuter... puis c'est une collab, que le rendu final soit un gros bordel ne dérange pas trop. *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:47

Je suis impatient de voir cela : Plus on est de fous plus on rit !!
Faire des croquis des perso c'est un bon moyen de mettre le pied dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





BD Commune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD Commune   BD Commune - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Commune
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mix] Colonne commune ?
» [Mix] File Indienne Commune?
» [MIX] File indienne commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les collaborations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser