Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 LE VOYAGE : questions et commentaires

Aller en bas 
+5
kiky270281
Onidream
naexii
Jacob
Pins
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:40

Un p'tit Up pour continuer ce qui a été mis en place !

Alors quoi de plus sympa que de relancer cette collab' !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:15

alors les motivés de la première heure : Ziisko, Nine, Patate, Naexii,Pins.... toujours partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:28

Ca date de juin, or il s'avère que mon année risque d'être un peu chargée, je suis pas sur de trouver le temps. En plus quand je rentre chez moi le soir je suis motivé pour rien...
(pardon)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:30

pas grave... :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:14

J'en suis toujours.


(bisous Hélène)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:13

Euh, moi je pense que j'en suis toujours aussi, mais faudrait que je relise le topic. En tous cas pas avant fin septembre pour moi, il faut que j'attende la rentrée pour avoir du temps :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:23

on en est à 2 avec IFollowTheTree et Jacob. Nine, à confirmer.
3 avec Normanette .


Dernière édition par omentie le Mer 10 Sep 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:05

J'ensuie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:20

bon.. hem.. voilà, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:02

Et non Omentie !
J'ai terminé les deux premières phases !!! J'ai le perso et son véhicule !
Mais je vais les mettre sur DA... pour l'instant.

Enfin... euh je vais une nouvelle fois le rererelire pour être sur que je me sens prêt à le mettre sur DA. *eek!*

Edit: Faut dire j'ai repris l'idée mais c'est à la première personne du singulier...
Je viens de le relire encore et je me dis que je peux peut-être le passer à la 3ème...

reEdit: Je l'ai passé à la 3ème et je le met sur DA... na ! :P


Dernière édition par IFollowTheTree le Sam 27 Sep 2008 - 0:36, édité 1 fois (Raison : incertitudes)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:29

IFT invente la collab en solitaire sans escales! on l'applaudit, et moi je vais lire son texte.
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:01

omentie a écrit:
IFT invente la collab en solitaire sans escales! on l'applaudit, et moi je vais lire son texte.


Et moi j'incite tous les gens qui se sont proposés à participer à cette collab, de se sortir les doigts du *** et de venir lire ce que j'ai fait pour me critiquer plein pot. http://gunpici.deviantart.com/art/Le-voyage-Etape-1-et-2-99061134
Ainsi, ils auront une base sur laquelle s'appuyer pour commencer leur récit.

(c'est vrai qu'il est plus facile de lire les autres que de se mettre soi-même au boulot... Enfin certains penseront faire mieux que moi et c'est tout ce que je souhaite)

Donc... Au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:15

Bien. On s'énerve pas. Ok, je comprends, c'est la rentrée, tout le monde a du boulot. Et il y en a qui ne se sentent pas l'âme d'un écrivain amateur.
J'ai quand même relu tous les messages depuis le début et voici la liste des personnes volontaires :
K4Breathing
Pins
Nine
Naexii
Onidream
Ziisko
Kiki
Shotsnigurate
Normanette
Jacob (qui avait même rajouté des bisous)

Pourriez-vous confirmer ou supprimer votre participation? S'il n'y a pas assez de monde (au moins 6) on laisse tomber l'affaire.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:30

J'en suis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:51

Bon, j'ai encore réfléchi. Nous sommes fin septembre. Je laisse un délai jusqu'aux vacances de la Toussaint. D'ici là, tout le monde se sera décidé (mais si!...) On commence la collab à ce moment -là, ce qui nous permet de trouver le but de ces voyages : tout le monde se rend à un réveillon de Nouvel An. Ca laisse quand même de la marge jusqu'à la fin de l'année. Par contre, s'il n'y apas 6 personnes volontaires avant la fin des vacances de la Toussaint , on supprime tout. Si elles y sont il faut vraiment qu'elles soient sûres de suivre. C'est mon dernier mot Jean Pierre (non, non, je parle pas à mon mari, je fais de l'humour..)
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:36

Je suis toujours partant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:17

3
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:24

Avec tout le sérieux qui me caractérise je passe juste ici pour faire un petit UP sur ce topic... N'oubliez pas que vous avez jusqu'à la Toussaint pour présenter vos perso et moyens de locomotion...

Comme ce topic fait partie de ceux qui sont sérieux et que les gens qui se sont engagés à poursuivre cette aventure le sont aussi, ceci ne sert juste qu'à tenter de nouveaux participants à nous rejoindre !

D'avance, merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
naexii
Habitué
naexii


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 1:57

je confirme ma participation (...que j'avais oubliée je l'avoue *rougit* )

Donc là en fait on doit écrire notre présentation pour la Toussaint? Ou c'est à partir de la Toussaint, une fois qu'on sera fixé sur le nombre de participants et éventuellement le lieu (j'avoue aussi que j'ai pas tout compris pour la décision quant au choix de la destination), qu'on commencera à écrire ?

désolée, je sais c'est un peu boulet comme attitude, mais j'avais complètement oublié cette collab mais je suis bien décidée à y participer dynamiquement!
Revenir en haut Aller en bas
http://naexii.deviantart.com
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:43

Alors naexii, c'est très simple...

Je reprend les propos d'Omentie:

"Première partie : chaque participant doit créer un personnage , soit à la première, soit à la troisième personne du singulier. Ce personnage doit être décrit en détails. Il faut vraiment qu'on le visualise et qu'on imagine son caractère. Ils ont un point commun. Ils ont tous reçu une invitation pour une fête de Jour de l'An dans un endroit nommé Memnos"

Nous avons jusqu'aux vacances de Toussaint pour être au moins 6 inscrits.
A partir de là, vous avez un mois pour donner votre personnage et son moyen de transport...

Voilà voili ! ;)


Dernière édition par IFollowTheTree le Ven 10 Oct 2008 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Correction des dates de début de la collab et objectif à atteindre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:08

Allez , dans un grand élan d'optimisme, je re re re up le sujet! LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 371139
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:51

J'ai commencé à scribouiller, mais c'est pas encore au point, j'espère pouvoir poster ça dans les jour à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Fred
Habitué



Féminin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2008

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:53

IFollowTheTree a écrit:
Avec tout le sérieux qui me caractérise je passe juste ici pour faire un petit UP sur ce topic... N'oubliez pas que vous avez jusqu'à la Toussaint pour présenter vos perso et moyens de locomotion...

Comme ce topic fait partie de ceux qui sont sérieux et que les gens qui se sont engagés à poursuivre cette aventure le sont aussi, ceci ne sert juste qu'à tenter de nouveaux participants à nous rejoindre !

D'avance, merci ! ;)

Si vous voulez bien de moi, je suis partante.
C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux56.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:28

omentie a écrit:
1ere étape : le personnage
2eme étape : le moyen de transport
3eme étape : le voyage
4 eme étape : l'arrivée

On a le droit de franchir les étapes un peu dans le désordre?
Genre, évoquer le personnage sur (ou dans) son moyen de transport,
puis revenir plus précisément sur le personnage pour le décrire,
pour conclure sur sa "rencontre" avec le moyen de transport?
Du moment que tout y est, c'est bon, non? *confus*
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:28

Non, tout se fait étape par étape. Chacun crée et décrit son personnage ou sa créature et le moment où il reçoit l'invitation. Quand tout le monde a posté , on passe à l'étape suivante : le véhicule. Et ainsi de suite. Mais ça forme un tout bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VOYAGE : questions et commentaires   LE VOYAGE : questions et commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VOYAGE : questions et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PORTE : questions et commentaires
» CADAVRE EXQUIS : questions et commentaires
» Le fait divers polyphonique : questions et commentaires
» Le livre du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Jeux de Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser