Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les Chaussettes Noires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:55

1960, Le rock'n roll arrive en France. Au début de cette même année, Claude Moine et Jean-Pierre Chichportich travaillent tous les 2 pour la même compagnie d'assurance... Le premier est chanteur le deuxième batteur (il joue de la batterie) ils deviennent potes. et le soir après le boulot, ils jouent ensemble... Ils partent à Royan en vacances d'été (ils ont respectivement 17 et 18 ans...)
Ils rencontrent un autre type qui à un groupe sans chanteur ni batteur ... il leur propose de ce joindre à eux...
Ils fondent un groupe de rock, les five rocks, en novembre ils signent chez Barclay qui a conclut sans leur en parler un accord commercial avec les chaussettes stemm. Ils doivent alors changer de nom et s'appeleront par la suite : les chaussettes noires.
Début 61 Claude moins (appelé schmoll par ses amis) prend le pseudonyme d'Eddy Mitchell (en hommage à Eddie Constantine son acteur préféré) ils enregistrent des versions françaises des tubes du rock'n roll venus d'Amérique... Ensuite c'est le succès Daniela sera vendu à plus de 800 000 exemplaire. Puis le batteur part faire son service militaire, il est remplacé par un gilbert (qui sera surnommé Jean-Pierre) et jusqu'en 1962 c'est un succès formidable qui les entourera... En 1962 Eddy part faire son service militaire... et là ... ben... les chaussettes noires marchent moins bien, il y a des tensions dans le groupe... et à son retour du service Eddy décide de faire une carrière solo...

pourquoi ce petit topo ? parce que Les chaussettes noires c'était le premier groupe de rock de l'histoire de France...
un lien : leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:16

j'écris juste pour dire que j'ai lu le post mais que j'avais pas de commentaire à faire (pour 'rassurer' Steel, pour faire voir qu'il n'a pas écrit ça pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:25

Merci Steel pour cette leçon d'histoire musicale.
Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:00

Vous voulez savoir pourquoi ils se sont appelés les Chaussettes Noires ?
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:49

Oh oui! On veut savoir! ^,^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:51

C'est l'époque où j'étais petite et je ùe cachais pour assister aux superperty de mes frères (uh!uh!)
Bref. A l'époque, tout le monde, les gens corrects, portaient de s chaussettes blanches. C'était la norme. Alors c'était hyper rock n'roll et rebelle d'en porter des noires.
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 6:55

Ah ouais... à l'époque, la rebelle attitude n'avait pas de limite ! wouah !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:42

lol les chaussettes noires, oki j'en prendrais plein alors !
je suis le rebel de la forêt moi !

Merci pour ces posts qui viennent ajouter à ma culture !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les Chaussettes Noires... Empty
MessageSujet: Re: Les Chaussettes Noires...   Les Chaussettes Noires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chaussettes Noires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser