Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [WIP] NatureBlessed

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:09

Bonsoir,

Je voudrais travaillé sur le nu. Mais pas évident d'autemps plus que je débute en photo. C'est pour cella que j'aurais besoin de vos conseil et critique alors surtout n'hésitez pas.

Spoiler:


Dernière édition par NatureBlessed le Ven 10 Oct 2008 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: Re: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:13

j'aime bien la pose de la première. Mais le truc noir derrière la tête, c'est un noeud du bois ou un chignon? en fait, l'arrière plan me gêne, on dirait un sauna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: Re: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:18

oui effectivement l'arriére plan ne rend pas comme je le souhaité (c'est bien un noeud du bois).
Je vais essayé de refaire dans un autre lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: Re: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:02

pense à bien détacher le sujet du fond : ce qui ne veut pas dire nécessairement mettre de la distance... par détacher soit on peut donc comprendre "mettre de la distance" mais aussi jouer sur la lumière (sujet clair, fond plus sombre ou vice versa). Ce qui cloche c'est que modèle et fond ne font qu'un. Alors essaye de trouver une astuce d'éclairage, soit en pré-prod soit en post-production.
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: Re: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed EmptyMer 3 Sep 2008 - 7:58

a mon humble avis plein de petits détails gènes...
sur la première :
- la lumière est trop frontale
- les pieds et le genou sont coupés (alors qu'on s'attend à voir une photo "en pied")
- le genou gauche est un peu "surex" par rapport au reste (le flash?)
- la peau du visage brille beaucoup
- le nœud du bois derrière la tête

sur la deuxième :
- peut être est-ce du à moi, (peut-être aussi à la pose) mon regard est immédiatement attiré par le pénis.
- si on ne sait pas que tu as un médaillon, on se demande ce que tient la main droite
- la lumière est, pour le coup, trop latérale sur celle ci.

Toujours complètement personnellement, je ne sais pas trop ce que pense le protagoniste de cette photo... on dirait que tu essayes d'exprimer de la mélancolie, peut-être veux tu juste montrer combien le corps de l'homme est beau ? dans le premier cas, le nu est il bien nécessaire ? Dans le 2ème cas, les poses sont elles les mieux choisies ?


Pi après ce que dit péo est, encore une fois, très bien tourné, et surtout très juste. Peut-être qu'une deuxième source de lumière plus diffuse, ou un réflecteur pourrait te permettre de jouer plus avec celle ci. Sauf si tu veux obtenir un effet dur ou un truc genre supermarché....

j'essaye d'être constructif et exhaustif dans ce que je vois.
Je dois rajouter que c'est courageux de ce lancer dans ce sujet, c'est courageux de montrer son travail en demandant expressement une critique. Je dois rajouter que c'est pas si mal, continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: Re: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:43

met déjàn un ou deux moerceaux de calque sur ton flash, ça adoucira la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: Re: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:21

Merci a tous pour vos commentaires sa va beaucoup m'aider!
Je vais refaire une scéance avec un lumiére plus natuelle et ou plus diffuse pour voir ce que sa donne, et en changeant d'arriére plan qui plus je le regarde plus me sort par les yeux lol.
Et je vais travailler sur ce que tu m'as dit péo, c'est que je n'avais pas du tout fait attention a sa.

Encore merci a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] NatureBlessed Empty
MessageSujet: Re: [WIP] NatureBlessed   [WIP] NatureBlessed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] NatureBlessed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser