Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 proposition de rubrique TROC

Aller en bas 
+2
Jacob
marvin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:30

Alors, j'en ai touché un petit mot dans la boite à idées : un troc. Dans mon idée, ça se présenterait comme ça :
-une rubrique "je donne"
-une rubrique "je propose au troc"
-une rubrique "je recherche".

Il y a des objets qu'on garde pour rien . Si on n'est pas spécialement intéressés par autre chose, on peut choisir de les donner. Ou alors les mettre sur la liste des objets qu'on propose de troquer. Mais ça peut être aussi un échange de services. Ou objet contre service .
exemple : j'ai besoin que quelqu'un m'aide à faire un site internet , et j'ai déjà posté toute la liste de ce que moi je propose au troc. Si quelqu'un est ok pour me le faire , il regarde dans ma liste et voit que je propose des bouquins qui l'intéressent, ou des fringues, ou n'importe quoi d'autre.
De toute façons, il y a aussi la rubrique "je recherche", ce qui fait qu'on sait à peu près ce que les gens recherchent.
J'ai un mal fou à aligner des phrases cohérentes, désolée, chais pas, il fait chaud , ou c'est la télé...
vous comprenez ou pas ?? T,T
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:36

j'adore ce concept
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:39

Je comprends, et pareil que marvin
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:47

Pareil, c'est koule comme principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:50

ah ben c'est bien chuis contente. C'est le démarrage qui va être long, le temps que tout le monde fasse l'inventaire de ce qu'il donne/échange, et de ce qu'il recherche.
Revenir en haut Aller en bas
karishak
Membre sympa
karishak


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : entre la gare et le village
Date d'inscription : 09/08/2006

proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:41

super idée je suis pour a donf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karishak.deviantart.com/
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:16

Super idée génial! *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
Invité
Invité




proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:33

Avant de commencer, il faut que chacune des personnes intéressées fasse de son côté un inventaire personnel pour chaque rubrique(donner/troquer/rechercher) . Je pense que c'est à un admin de créer la rubrique et on la remplira avec nos listes respectives. Après y a un peu de gestion quand même. Les échanges peuvent se faire par mp, et quand l'affaire est conclue , c'est noté dans le topic et on supprime les 2 éléments échangés.
chaque fois que j'essaie d'expliquer quelque chose dans ce sujet, j'ai l'impression d'être complètement confuse
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:07

Non non, ce n'est pas confus, j'ai tout compris ^^
Si Normanette peut comprendre, tout le monde peut :D

Bon, comme je suis un peu dans le cas de Patate, ca va être vite vu.
Je peux vous faire l'inventaire de tout ce que je peux faire à la main, les supports, etc, précisemment, mais je crois que c'est tout ce que je pourrai mettre. Avec quelques bouquins peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:23

Spontanément, je dirais que je suis dans le même cas que la truche, euh, l'Patator et Normanette.
Je vois pas bien ce que j'aurais à donner. Ni à demander, d'ailleurs.

Cela dit, y en a qui doivent déjà avoir des idées. Je leur suggère donc de commencer. Ça inspirera sans nul doute les autres. Genre "ah oui, moi aussi, j'en ai un au fond de l'armoire". Ou "ah, elle demande un zglurb, moi j'en ai deux, je peux lui en filer un, pour ce qu'ils me servent".
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:10

Je donne mon frère, si ça interesse quelqu'un..

Nine?
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:13

je donne mon coeur et mon cerveau, ils me soulent...

et plein d'autre trucs, faut que je fasse une liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de rubrique TROC Empty
MessageSujet: Re: proposition de rubrique TROC   proposition de rubrique TROC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de rubrique TROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON-TROC-DRESSING.com
» La B.A.D proposition de Sou
» Histoire de l'Art -proposition de sujets
» Rubrique Friends
» PLEEEAASE !!! HELP !!! [rubrique webcam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser