Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vendable ou pas vendable?

Aller en bas 
+2
marvin
steelcity
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:01

est-ce que vous trouvez que je fais une peinture vendable ? 'qu'est ce que j 'aimerais qu'il y ait d'autres peintres sur le forum des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:04

t'en as d'autres des questions à la con comme celle-là? parce que sinon on peut créer un topic "question de merde" :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:09

kadah a écrit:
t'en as d'autres des questions à la con comme celle-là? parce que sinon on peut créer un topic "question de merde" :)
ouais j'en ai plein, le topic sera vite rempli, parceque je suis sûre que je serai pas toute seule!!*oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:14

omentie a écrit:
kadah a écrit:
t'en as d'autres des questions à la con comme celle-là? parce que sinon on peut créer un topic "question de merde" :)
ouais j'en ai plein, le topic sera vite rempli, parceque je suis sûre que je serai pas toute seule!!*oui oui*

très drôle...T,T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:27

nan il y aurait moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:06

y aurait de quoi créer un autre forum

cela dit j'ai pas de réponse à ma question et je me la pose pas pour rien toute conne qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:07

ou juste un topic
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:10

Je vois pas pourquoi les oeuvres de la plupart des membres du forum ne serait pas vendables et les tiennes pas moins que les autres au contraire... je ne vois pas le sens de la question, est ce que tu fais c'est bien ? oui bien sur ! est ce que les gens qui ont des ronds pour acheter des toiles acheteraient les tiennes ? pourquoi les tiennes plus que ce de quelqu'un d'autres ? le talent ne vaux rien dans le marché de l'art, celui ci étant plus conditionner par les relations, les médias, les gens branchés que par la qualité artistique ou picturales des oeuvres... grosso modo, je suis fatigué, en week end et veux rentrer chez moi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:13

steelcity a écrit:
Je vois pas pourquoi les oeuvres de la plupart des membres du forum ne serait pas vendables et les tiennes pas moins que les autres au contraire... je ne vois pas le sens de la question, est ce que tu fais c'est bien ? oui bien sur ! est ce que les gens qui ont des ronds pour acheter des toiles acheteraient les tiennes ? pourquoi les tiennes plus que ce de quelqu'un d'autres ? le talent ne vaux rien dans le marché de l'art, celui ci étant plus conditionner par les relations, les médias, les gens branchés que par la qualité artistique ou picturales des oeuvres... grosso modo, je suis fatigué, en week end et veux rentrer chez moi, mais bon...
merci Steel, mais fallait pas te forcer si t'es fatigué. Si je m'en tiens aux critères que tu énonces (relations, médias, branchitude..) je peux faire une croix. Mais c'était une réponse, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:15

je ne me force pas... et encore moi pour toi...
si tu veux tu me passes un coup de fils dans le week end ;) je me serai reposé un peu :) XD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:16

je pense qu'il y a les "artistes" steel les décrit bien et les artisans d'art
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:22

steelcity a écrit:
je ne me force pas... et encore moi pour toi...
si tu veux tu me passes un coup de fils dans le week end ;) je me serai reposé un peu :) XD ^^'
non profite de ton week end, tu l'as bien mérité..
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:16

ah ben oui c'est vendable, j'aimerai même voir plus d'artistes comme toi au marché des artisans d'avignon au lieu de tout ces clampins qui vendent des attrapes-touristes
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:24

marvin a écrit:
ah ben oui c'est vendable, j'aimerai même voir plus d'artistes comme toi au marché des artisans d'avignon au lieu de tout ces clampins qui vendent des attrapes-touristes
c'est gentil Marvin, mais le problème des marchés comme ça, c'est que justement c'est fait pour les touristes. Et les touristes, ils veulent de la lavande, de l'olivier, du troupeau de moutons et des champs de tournesols. Du typique, quoi, de l'authentique! Ca ça se vend.. surtout peint sur des tuiles...

edit : d'ailleurs j'en ai bouffé de la peinture provençale ! j'en ai même fait un mur entier !

vendable ou pas vendable? Mini_08082008_201112_mur_proven_al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:57

tout est vendable de toute façon, vraiment tout (et non, je n'ai pas écrit "n'importe quoi"), donc réponse = oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:01

Péo a écrit:
tout est vendable de toute façon, vraiment tout (et non, je n'ai pas écrit "n'importe quoi"), donc réponse = oui.
alors c'est moi qui ne sais pas me vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Membre occasionnel
Nano


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2008

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:34

omentie a écrit:
steelcity a écrit:
Je vois pas pourquoi les oeuvres de la plupart des membres du forum ne serait pas vendables et les tiennes pas moins que les autres au contraire... je ne vois pas le sens de la question, est ce que tu fais c'est bien ? oui bien sur ! est ce que les gens qui ont des ronds pour acheter des toiles acheteraient les tiennes ? pourquoi les tiennes plus que ce de quelqu'un d'autres ? le talent ne vaux rien dans le marché de l'art, celui ci étant plus conditionner par les relations, les médias, les gens branchés que par la qualité artistique ou picturales des oeuvres... grosso modo, je suis fatigué, en week end et veux rentrer chez moi, mais bon...
merci Steel, mais fallait pas te forcer si t'es fatigué. Si je m'en tiens aux critères que tu énonces (relations, médias, branchitude..) je peux faire une croix. Mais c'était une réponse, c'est mieux que rien.

Tu sais, la branchitude etc ne fais pas tout. Personnellement je suis tout l'opposé de l'opposé de l'actualité, je préfère les trucs originaux et qui ont un sens, plutôt que des trucs faits pour être "dans le vent".

Je te trouve plutôt modeste, fin je comprends en même temps, mais tu sais tu peux vendre facilement ;) tout dépend des goûts des gens!

Personnellement, ma grand mère fait de la peinture et..J'aime pas trop ce qu'elle fait. Elle fait de la peinture à l'huile, souvent des maisons dans tout type de paysage. Il n'y a que deux des ses tableaux qui me plaisent, un paysage hivernal et une villa, qu'elle a vendue. Elle est plus douée en pastel je trouve, mais ça c'est mon avis, beaucoup de gens adorent ses peintures! Après tout dépend de ce qu'elle fait... Une fois elle est partie dans un délire sur la sofrologie (je sais pas si ça s'écrit comme ça XD) et c'était nul : un triangle qui en contenait d'autre à la poupée russe, chacun d'une couleur différente.

Je suis plus peintures "africaines", avec des couleurs chaudes, des mamans avec leurs enfants, mais j'aime beaucoup tes peintures, notamment celles qui ont un aspect original, quasi "magique" si je puis dire, comme la magicienne, l'heure de la fuite, ou le monde de l'arbre lune :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoline.deviantart.com
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:42

je sais que beaucoup de gens aiment ma peinture. C'est gentil à toi de me le dire. Mais vendre est une autre démarche. Il faut arriver à trouver le public qui aura à la fois, le goût et les moyens pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:43

Je suis pour dire que la réponse de Steel s'applique plus pour la popularité que la vente. Tu peux vendre sur Internet, beaucoup, te faire beaucoup d'argent et être appréciée sans jamais avoir été citée dans les médias ni avoir d'amis haut placés.
Et puis je plussoie Nano.
Ca dépend où tu veux vendre.
Dans les expositions c'est tout au feeling et pas au "bling-bling", dirais je.

Et j'ajouterais que si j'avais de l'argent, je t'aurais acheté direct la magicienne. A n'importe quel prix.*love*
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:54

t'es mimi.. *aime*
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:07

Mais c'est vrai ^^
Je le verrais vraiment dans ma chambre cui là.
Si a Noël tu l'as pas vendu (et qu'il est en vente), je te l'achète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:10

Normanette a écrit:
Mais c'est vrai ^^
Je le verrais vraiment dans ma chambre cui là.
Si a Noël tu l'as pas vendu (et qu'il est en vente), je te l'achète ^^
on en reparlera ...*oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:11

Evidemment que c'est vendable, quelle question!

Après, je préfére acheter un tableau que je vois dans une exposition plutôt que sur internet, donc j'imagine que plus tu fais d'expo (pas forcément dans des galeries d'art, mais aussi lors d'arts de rue ...), plus tu vends de toiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Nano
Membre occasionnel
Nano


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2008

vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:41

omentie a écrit:
je sais que beaucoup de gens aiment ma peinture. C'est gentil à toi de me le dire. Mais vendre est une autre démarche. Il faut arriver à trouver le public qui aura à la fois, le goût et les moyens pour acheter.

Oui , je parlais du gout pas des moyens. Mais pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien !

Moi c'est l'arbre lune que je veuuux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoline.deviantart.com
Invité
Invité




vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:42

Nano a écrit:
omentie a écrit:
je sais que beaucoup de gens aiment ma peinture. C'est gentil à toi de me le dire. Mais vendre est une autre démarche. Il faut arriver à trouver le public qui aura à la fois, le goût et les moyens pour acheter.

Oui , je parlais du gout pas des moyens. Mais pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien !

Moi c'est l'arbre lune que je veuuux^^

l'arbre-lune est vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendable ou pas vendable? Empty
MessageSujet: Re: vendable ou pas vendable?   vendable ou pas vendable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendable ou pas vendable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser