Salutation !
Suite à mon poste en WIP, j'aimerais parler un peu de High Key avec vous
Pour faire du High Key à moindre coût, j'ai opté pour l'option demerde-bricolo. Je m'explique :
J'ai achetté à Leroy Merlin, deux spots halo 500W sur trépieds et du papier sulfurisé blanc. Je n'ai pas pris de parapluie parce que je pense qu'ils vont fondre... Donc mon éclairage est puissant mais pas du tout canaliser. Au niveau de la balance, le résultat est assez bon, ce qui m'étonnes.
Un spot (ou les deux selon le cas) est utilisé en Back Light pour cramé mon fond et le deuxième en Fill Light (selon le cas). J'ai adapter sur ces spots deux variateurs 500W, de façon à pouvoir baisser la luminosité dans le cas du Fill Light.
Ma Key Ligh, c'est mon flash, un Cobra 430EX monté sur mon 400D.
J'éclaire ma scène, je positionne mon modèle, déplace et incline les spots en fonction des ombres sur le modèle et projeter sur le fond, si je dois placer le modèle proche de celui-çi.
Je fais des shoots de tests ou je regarde l'histo est l'appercu des zones cramées. Je régle en conséquences la compensation d'exposition de mon flash qui est en manuel, tout comme mon 400D. Une fois que j'ai mon fond cramé en partie (que je post-trait après pour l'avoir uni) et mon modèle sur-ex mais jamais cramé, je commence ma session.
vous pourrez voir des exemples de mon premier essai dans ma gallerie.
Je viens içi pour avoir des commentaires et surtout des conseils techniques, si des membres se sont déjà essayer au High Key. Mes photos de base sont en général pas trop mal en terme, mais je pèche vraiment sur le post-traitement.
En effet le High Key sur du numérique, c'est 60% de prise et 40% de post-traitement à mon avis.
Donc j'utilise Lightroom pour mes raws et Photoshop CS3 pour les retouches. Mais je ne maitrise pas du tout Photoshop CS3.
si vous avez des conseils, idées, avis and co. Je suis prenneur.
Merci