Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment apprendre à dessiner ???

Aller en bas 
+14
Nano
ZaaM
Dead Irish Man
draganfr
Dr.Sock
K!
TheDeadZed
[undergr0und_alienz]
Dark-Unik0rn
abrutim
Jacob
marvin
Confettis
steelcity
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:23

le crayon qui va pas droit, c'est un cause du regard^^
Pour faire un trait droit, regarde l'arrivée, et non l'ensemble, de ton trait. Fais le d'une traite, si j'puis dire, et tu verra que tu choopera vite le coup de main. Pour t'entrainer, tu peux tracer des croix à différentes distances et les "viser" en fsant des traits. Tu t'améliorera vite.

Pour le dessin en généralement, je dirais que le talent n'est que la capacité à apprendre plus vite. Pour bien dessiner, observe et reproduit tout ce qui t'entoure? N'ai pas de préférence, dans le cochon tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:28

Ce n'est pas forcément pour faire un up, c'est aussi que je viens de trouver un site que je trouve plutôt pas mal pour débutant, tant au niveau des 5 ou 6 leçons qui sont dessus que pour la description des différentes techniques de dessins (crayon, lavis, aquarelle...)
c'est le site de bruno groensteen un artiste belge (et pédagogue pour le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:35

mmm ... Je dirais beaucoup d'entrainement ^^ faut avoir vraiment l'envie de dessiner ... Et pas au bout de 2 minutes dire " pfff j'y arrive pas ... "

désoler de pas pouvoir répondre mieu ... Mais moi même je ne sais pas comment j'ai appris lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
Invité
Invité




comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:29

Ze réponse
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:43

patateman a écrit:
Ze réponse
Il me semble que Tim (ou DIM ?) à déjà posté ce strip...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
quelqun
Membre sympa
quelqun


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 28/10/2008

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:45

omentie a écrit:
Kaukatsu a écrit:

Et enfin s'il te plaît ne commence pas par styliser tes personnages. On ne dessine de manière stylisée pour des raisons esthétiques et pas par fainéantise. Pense ce que tu dessines, cherche à voir ce que tu trouves beau avant de chercher ce qu'il plaît.
je confirme le primo , ça peut vraiment aider.
Et je confirme encore plus le dernier point. Avant de styliser, il faut savoir dessiner "normalement". La stylisation est le fruit d'une recherche graphique, ce n'est pas une manière de cacher son incompétence. De même que les peintres naïfs ne sont pas des peintres maladroits. Ils ont, au contraire une grande maitrise du dessin qu'ils ont adaptée.

Je re-re-confirme! D'ailleurs, je trouve cela très dommage tous les jeunes qui essayent de dessiner "manga" avant de savoir dessiner de façon plus classique.
Les auteurs de mangas, pour la plupart, savent dessiner l'être humain de façon proportionné avant de le styliser. (Et je pense que ça les aident beaucoup afin de, justement, éviter des erreurs de proportions non voulues)
M'enfin...

patateman a écrit:
Ze réponse
Super!

Et je ne démentirais pas, j'ai arrêté de dessiner 1ans..et quand j'ai voulu reprendre...qu'est ce que c'était dur!
Depuis je n'arrête plus (sauf quand je suis obligée hihi), et c'est génial, on sent que sa main prend plus d'assurance. Il faut dessiner dès qu'on en a envie, même un tout petit peu, même pas longtemps, même pas grand chose.
Il faut aussi beaucoup/minutieusement regarder ce qui nous entoure pour essayer de le "saisir", afin de mieux le retranscrire sur papier. (dans l'idée de faire quelque chose de réaliste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://o-claire-o.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:48

quelqun a écrit:
Je re-re-confirme! D'ailleurs, je trouve cela très dommage tous les jeunes qui essayent de dessiner "manga" avant de savoir dessiner de façon plus classique.
Ça y est, chuis amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
quelqun
Membre sympa
quelqun


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 28/10/2008

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:59

Jacob a écrit:
quelqun a écrit:
Je re-re-confirme! D'ailleurs, je
trouve cela très dommage tous les jeunes qui essayent de dessiner
"manga" avant de savoir dessiner de façon plus classique.
Ça y est, chuis amoureux !
la signature de Jacob a écrit:
Propriété de Nine. Chasse gardée.
Hahéhooo je veux pas d'histoire moi; Certes c'est écris petit, mais c'est écrit! :D

Puis même si je ne change pas d'avis pour autant, je suis convaincue que pour la plupart, ces jeunes gens (oui bon, moi aussi je suis jeune, mais il existe plus jeune!) sont fans de quelques mangas et c'est normal qu'ils aient envie de commencer par là. (Mais c'est très dommage tout de même, surtout qu'en dessinant sans s'en inspirer, ils auraient peut être un super style!)
Revenir en haut Aller en bas
http://o-claire-o.deviantart.com/
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:02

Moi j'aime beaucoup le manga et je dessine qu'avec le style manga c'est triste peut être mais j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:05

Oui je l'avais posté, mais même que c'était fever qui me l'avait passé !
Le truc c'est que tu apprend a dessiner avec ce qui t'entoures,
quand j'étais petit j'étais une jedi mais j'étais un fervant lecteur de BD du genre spirou, marsupilami et autres
du coup j'ai appris a dessiner avec ça et les looney tunes
Ensuite j'ai eu une période creuse, et quand j'ai recommencé je lisais beaucoup de manga, du coup mon style en a aussi pris un coup.
c'est un phénomène de mode, quand tu n'apprends pas en école, mais en autodidacte tu dessines avec tes influences.
Et en ce moment, le manga prédomine largement chez les jeunes.
ça passera peut-être mais du moins je comprends pourquoi beaucoup n'apprennent pas a dessiner "normalement" et dessine direct en manga, car j'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:11

Tim-Grave a écrit:
je comprends pourquoi beaucoup n'apprennent pas a dessiner "normalement" et dessine direct en manga.
Moi aussi. Faut pas croire.
Mais bon, c'est comme ne bouffer que des pâtes quoi. C'est facile à trouver, facile à faire, mais au final, ça se retrouve partout, et on se lasse.


Mais je dis ça parce que comme chacun sait, je suis un vilain anti-manga anti-newbie, et comme les newbies aiment souvent le manga, je leur fous de ma pierre deux coups.



@ Quelqun : elle est pas obligée de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:14

Tu as le droit de ne pas aimer les mangas ^^
chacun ses goûts !

Personnellement je fais d'autres styles de dessin que le manga
Je devrais en mettre sur mon deviant arts =D

Mais bon préférence quand même au manga ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
Invité
Invité




comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:21

Manga manga manga, z'avez que ce mot la a la bouche, nan mais sérieux, qu'es qu'on s'en fout, j'ai commencé manga (oui je suis toujours manga T-T) mais bon, ça n'empêche pas le progres, dessiner normalement? tu veux dire en suivant la technique qu'on nous impose comme etant "la vraie façon d'apprendre"? non merci, quitte a passer pour un newbie de plus, rien a faire, suivez votre route, dessine comme ça te plais, sic'est pour se contreindre avec ce genre de "lois" ce n'est même pas la peine.

pardon pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:26

t'inquiètes pas jacob je sais ce que tu penses et tu n'as pas forcement tord,
patate il est vénère !
sinon moi j'ai aussi commencé par manga, mais ça a évolué d'instinct, il y a toujours l'influence et je l'aime bien cette influence.
ça se trouve d'ici deux ans je vais redessiner des bugs bunny !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
quelqun
Membre sympa
quelqun


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 28/10/2008

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:27

Jacob a écrit:
Tim-Grave a écrit:
je comprends pourquoi beaucoup n'apprennent pas a dessiner "normalement" et dessine direct en manga.
Moi aussi. Faut pas croire.
Mais bon, c'est comme ne bouffer que des pâtes quoi. C'est facile à trouver, facile à faire, mais au final, ça se retrouve partout, et on se lasse.
Hum pas grand chose à ajouter!
D'autant plus que, comme tu le dis:
Tim-Grave a écrit:
quand tu n'apprends pas en école, mais en autodidacte tu dessines avec tes influences
Donc bien sure c'est normal que beaucoup dessinent ainsi avec la vague de mangatisation que subit la France et les pays d'occidents depuis quelques temps.

Enfin même si j'ai beaucoup aimé certains mangas et animés, je n'arrive pas à dessiner ainsi (n'en ai pas trop envie non plus). Par contre, je trouve cela super intéressant de redessiner des personnages à sa façon.

Jacob a écrit:
@ Quelqun : elle est pas obligée de le savoir !
Roh! comment c'est malhonnête >.<

Puis bon, après, chacun dessine comme ça lui procure le plus de plaisir! C'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
http://o-claire-o.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:45

J'aime bien ce topic... et pas...
J'aime bien parce que j'en ai tiré quelques trucs pas mal... et pi le débat n'est pas inintérressants, certains arrivant même à écouter les arguments des autres...
En fait, ma question (parce que je suis, je l'admet responsable de tout ça...) c'était plus sur les petits trucs techniques, genre : pourquoi vous utilisez le bic plutôt que le crayon de papier, pourquoi la mine de plomb... qu'est ce qui est le plus facile pour un newbie...
Comment avoir facilement du plaisir avec des outils abordables et "facile d'accès"...
(depuis le premier post, je me suis rendu compte que je suis vachement plus à l'aise avec la mine de plomb qui me permet de nuancer beaucoup plus mes gris qu'avec des crayons graphites "standards" (HB, 2B...) qui m'obligent à changer de crayons... par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:47

Ben ça , ça dépend des gens, moi je suis toujours pendu a mon criterium 0.3, pourtant de temps en temps j'aime bien faire directe a l'encre, ou même au bic (j'adore le bic) les pointes grasses aussi. apres c'est comme tout, faut evoluer, essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:49

steelcity a écrit:

(depuis le premier post, je me suis rendu compte que je suis vachement plus à l'aise avec la mine de plomb qui me permet de nuancer beaucoup plus mes gris qu'avec des crayons graphites "standards" (HB, 2B...) qui m'obligent à changer de crayons... par exemple...
Ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:54

steelcity a écrit:
En fait, ma question (parce que je suis, je l'admet responsable de tout ça...) c'était plus sur les petits trucs techniques, genre : pourquoi vous utilisez le bic plutôt que le crayon de papier, pourquoi la mine de plomb... qu'est ce qui est le plus facile pour un newbie...
Comment avoir facilement du plaisir avec des outils abordables et "facile d'accès"...
La technique DIM/Jacob : tu dessines avec ce que tu as sous la main.

Préférence pour ma part pour le critérium tout bête, puisque selon comment tu uses la mine, tu peux avoir un tracé très fin et précis, ou très 'flou' et large. Si tu pètes un bout de mine, tu peux même l'utiliser pour ombrer de grandes zones, en utilisant directement ce morceau, à plat, entre le doigt et le papier (en plus le doigt estompe directement comme ça). Et j'aime bien la dureté que ça a.
Après, une vraie gomme, assez tendre. Et tes doigts pour estomper. Avec ça, tu as de quoi t'occuper un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:09

oui alors bon... moi je sais pas dessiner mais je joue de la musique et l'argument de "ouais je comprends pas pourquoi on commence par le manga pour dessiner gna gna gna", c'est du délire... pourquoi on devrait se fader les classiques espagnols de guitare pour apprendre à jouer de la guitare ?? On peut apprendre à devenir un guitar hero en s'exerçant sur du métal par exemple...

Alors oui, merde, on peut apprendre à dessiner en commençant par le manga. Et arrêtez de vomir sur ce genre que vous conchiez sans arrêt, un peu comme l'emo en musique, et contentez-vous d'améliorer votre propre technique plutôt que de "bouffonner" les autres avec des discours creux là... ça me saoûle à force... si les gens ont envie d'apprendre à dessiner par le biais du manga, qu'est-ce que ça peut vous faire...

Les traits n'ont ni noblesse, ni particule, ni lignage aristocrate et les franco-belges ne sont pas plus malins que les nippons ou coréens, alors faut arrêter un brin l'ethnocentrisme... c'est autre chose, c'est tout, c'est ni mieux ni moins bien... le manga n'est pas le degré zéro du dessin, seulement il est connoté ado et "à la mode" et c'est surtout ça qui vous casse les noisettes... ça serait underground, vous loueriez la simplicité du trait, l'efficacité dans la suggestion, le symbolisme... et diriez que la franco-belge c'est pompeux, chiant... l'important c'est de trouver un biais pour apprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:01

Assez d'accord, mais dans l'état actuel des choses, par exemple sur deviantart (c'est pas une référence mais faisons comme si), on voit énormément de galeries où le "style manga" est un prétexte et une excuse pour simplifier à l'extrême sans intention minimaliste mais avec une forte intention faignantiste, j'ai l'impression. Et puis voir des armées de sonic ou de chibis aux yeux immenses j'appelle pas ça du manga, j'appelle ça d'un nom impubliable puisque j'ai commencé mon post poliement (j'aurais commencé par "putain", j'aurais pu dire que je pense que c'est de la merde). Que ce soit une rampe vers autre chose ohlala mais oui ça je suis d'accord. Mais le principe d'une rampe c'est d'être montée (!) et si on commence à stagner au pied faut bien que quelqu'un nous mette la tête dans notre caca ! Moi à mes tout débuts c'était plus le cartoon avec plein de contours, j'en ai gardé quelque chose, ben à un moment je m'en suis pris plein la gueule par des connards pompeux qui dessinaient merveilleusement bien (cas fréquent) et c'est ce qui m'a permis d'évoluer.
Le style, c'est comme les enfants, ça commence dans la merde et le sang ! (note pour moi-même -> quand tu reliras tu supprimeras cette phrase ça passera jamais).

Alors après Mon Avis, voici Mes Conseils. [djingueule]

Ma Technique Actuelle en Trad' :
Je dessine principalement au crayon de bois (ou "à papier" pour les estrangers), j'ai toute une batterie de mines, de 4B à 4H, ce qui prouve que les outils ne font pas l'artiste puisque je travaille avec un excellent matériel.
Je les taille au couteau ou au cutter pour mieux adapter la mine en fonction de mes besoins, si je veux du biseau ou du fin, du très fin ou un doigt en moins, etc.
Une fois que j'ai mon laïneouaurque, détaillé au max à l'aide des mines plus dures (les mines H, pour hard ; B pour bold, il me semble), je repasse l'essentiel à la Pelikan noire, que j'applique non pas avec une plume parce que mes voisins n'ont pas voulu me prêter leur putain de coq, mais au cure-dent, parce que, eh bien parce que.
Ensuite, j'attends qu'ça sèche.
Après je me suis bricolé des p'tits creusets en terre cuite, dans lesquels je mélange mes encres à pigments au compte-goutte, et enfin j'applique mes couleurs au cure-dent et au coton-tige (préconisé pour les aplats mais ajoutez un peu d'eau pour les couleurs plus pâlichonnes, sinon le coton freine sur le papier et ça fait des traces plus sombres qui divergent, et dix verges c'est énorme).
En espérant que ça aide un tantisoit !

J'ai pas mal de trucs sous la main réalisés comme ça, mais pas moyen de les scanner ou quoi que ce soit. Le seul que j'ai c'est celui-ci, et c'est le premier que j'ai fait en utilisant cette technique :
http://thepins.deviantart.com/art/Horus-The-Warmaster-95329896

edit : les rehauts blancs sont faits au crayon blanc, ça aide mais c'est plus du gris... c'est blanc que sur fond sombre :P
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:07

D'accord avec toi pour le côté "feignasse" de certains, c'est évident, mais tu m'enlèveras pas de la tête qu'aussi on vomit sur le manga parce que c'est une mode et que les modes c'est caca, forcément nul, trop populo et pas malin pour les 90% des gens qui eux se croient supérieurs à la piétaille qui les environne. Mais le jour où le manga va se vautrer, ce seront les mêmes qui s'en feront les chantres d'un revival sous-terrain quelques années plus tard... oubliant qu'il n'y a finalement rien de plus convenu et à la mode que de piétiner ce qui est à la mode...


...puis voilà aussi, ton Ventura mériterait plus d'audience sur DA...
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:14

Mouais, enfin comme le stipule très clairement ma philosophie de vie, "faut pas marcher dans la mode, ça porte malheur" (oui oui je l'ai volée, merde c'est bon quoi), sachant que j'y ai ajouté : "que ce soit pour la suivre ou la piétiner, on met forcément le pied dedans, alors foutons nous-en :P ".
A mon avis le style "manga" a déjà eu plusieurs déclins et renouveaux para-underground, mais comme je suis pas expert en la matière je préfère ne rien dire.
Il s'associe souvent dans ma merveilleuse imagerie mentale si bichromatiquement manichéiste au style j-rock j-pop, et d'ailleurs il y est comparable en ce que le haut pourcentage de mauvais artistes éclipse le faible de bons. Comme partout, remarque...

(merci beaucoup, mais il les mériterait vraiment si son front voulait bien se donner la peine de s'élargir et s'agrandir :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:09

Alors, il est 6h56(no non je me suis pas trompée de topic, c'est pour expliquer..) et je ne suis capable de dire qu'une chose : bravo Pins!! je suis tout d'accord avec tout, même la merde et le sang parceque c'est on ne peut plus vrai. Et qu'il faut s'entendre sur ce qu'on appelle manga. Parceque moi j'en lis des mangas , et les mangakas c'est des putains de dessinateurs de leur race ! il y a aussi un style pseudo enfantin qui semble plus facile et c'est celui là qu'on retrouve le plus dans les galeries. Mais même là, la plupart des gens qui s'y essaient sont nuls. Parceque c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air, et que comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, avant de styliser, il faut savoir dessiner. Sinon c'est caca. Mais si ça permet à certains de se faire plaisir en crayonnant, why not? et si ça leur donne envie d'aller plus loin, why not plus? Pour conclure, si on a envie de se faire plaisir avec du manga , on en fait, si on a envie de devenir dessinateur, tôt ou tard faudra bien passer par autre chose. pfiou! chuis crevée...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:30

Prout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à dessiner ???   comment apprendre à dessiner ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre à dessiner ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Pro ] Comment faire ?
» comment faire?
» comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser