AccueilAccueil  StaffStaff  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

drag and drop to collect ????!!

AuteurMessage
Invité
Invité

drag and drop to collect ????!! Empty
MessageSujet: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:42

Bonjour tout le monde!!!

Je vous préviens d'abord je suis une archi-nulle en anglais, je ne peux pas me payer des cours, je n'en ai pas le budjet et ni le temps. Alors s'il vous plait aidez moi!!

Récemment, je viens de voir "collect" à coté de "friends" en haut à droite de ma page DA, je clique dessus et je lis "drag and drop to collect", bien évidemment j'ai cherché dans mon chti dico et je ne comprends pas "drag=tirer, trainer" et "drop=tomber goutte à goutte, s'écrouler".....je suis restée perplexe. *confus*

Je vois bien figurer mes favoris mais le signe "+"veut dire que je peux l'associer à quelquechose mais quoi?

C'est bête mais je n'y comprends rien. Pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM

Masculin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:25

Bonjour
Ben si ya 2 mots d'anglais que tu peux apprendre c'est bien ceux-là, vu que c'est un peu la base de l'informatique depuis qu'il y a des fenêtres..
"Drag and drop" ,en gros c'est "tirer et lâcher" : Tu prends un objet (par ex une icône) en cliquant dessus, tu le fais glisser en restant cliqué et qd tu es arrivée ou tu veux le poser tu relâches le bouton, et ça le largue à sa nouvelle place...

Là c'est un peu différent, t'es pas obligée de resté cliqué pendant le déplacement.
Tu cliques sur un raccourci (l'image miniature), ça le colle au curseur, en même temps ça ouvre la fenêtre de tes collections, tu amènes le curseur dans la fenêtre et tu re-clique pour larguer l'image dedans.
Au fait, faut que tu sois dans la galerie d'un autre déviant.
Tu peux t'entrainer chez moi :D :D :D
Le + (si on parle du même) c'est pour créer un nouveau dossier,

Par contre j'ai pas encore bien compris la différence entre favoris et collections
(une collection c'est un sous-dossier de favoris ???)
http://zaamamuz.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:45

Le ZaaM a écrit:
Par contre j'ai pas encore bien compris la différence entre favoris et collections
(une collection c'est un sous-dossier de favoris ???)

Apparemment, ça permet de faire des catégories dans les favoris, un peu comme on peut maintenant faire des catégories dans notre galerie.
http://jacob-k.deviantart.com/
Darkvickie
Membre sympa
Darkvickie

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:07

oui moi a ce que j'ai compris c'est ça, maintenant tu peu trier tes favoris
et tu peu plus facilement ajouter un dessin dans une categorie grace au Drag je crois tu peu en selectionner plusieur et les deplacer dans un dossier comme sur windows ^^
http://vickiezai.skyrock.fr/
K!
Habitué
K!

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:30

C'est cela même, une de mes photos a été ajoutée dans la collection "photographie" des favories d'une personne.
C'est ni plus ni moins qu'un coup d'organisation.

On pouvait déjà ranger ses propres dessins/photos dans sa galerie, maintenant on peut aussi ranger par caté ses favoris.

Et comment qu'on créé une caté ? que ce soit sur ma galerie ou dans mes fav j'ai pas trop cherché mais c'est par pure curiosité ?
Faut être abonné ?
http://narutok74.deviantart.com/
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:10

K! a écrit:

Et comment qu'on créé une caté ? que ce soit sur ma galerie ou dans mes fav j'ai pas trop cherché mais c'est par pure curiosité ?
Faut être abonné ?

Ben à priori c'est justement avec le + de ma première réponse.
Mais je sais pas s'il faut être abonné

Edit: Ginkgo a l'air de voir des + et elle n'est pas abonnée, donc si elle n'a rien bu ni fumé c'est que ça doit marcher pour tout le monde
Darkvickie
Membre sympa
Darkvickie

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:23

que ça soit dans ta gallerie ou t'es favoris, tu clique d'abord sur le petit *edit* bouton bleu et ensuite y'a normalement un truc qui s'apelle *new folder* ou quelque chose du genre, avec un ti plus
clique dessu et ça te crée une categoris, que tu peu ensuite renommer par un double clic sur le nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:02

ZaaM a écrit:

C'est fait!!*aime* Je t'ai favé. Merci de tes explications.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:06

ZaaM a écrit:

Edit: Ginkgo a l'air de voir des + et elle n'est pas abonnée, donc si elle n'a rien bu ni fumé c'est que ça doit marcher pour tout le monde
Je confirme que je n'ai rien bu et ni fumé :D et ni subscriber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:10

Merci Darkvickie et K! j'ai tout compris!!!
Darkvickie
Membre sympa
Darkvickie

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:36

*danse* tant mieux !*danse*
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:38

Ginkgo a écrit:
Merci Darkvickie et K! j'ai tout compris!!!
ZaaM et moi on pue ?
Pfff... toutes les mêmes...
http://jacob-k.deviantart.com/
K!
Habitué
K!

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:59

Pauvre Jacob !
Si vous êtes mignonne rajoutez le s'il vous plaît ça illuminera sa journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:31

:D au moment de l'ecrire j'ai remarqué que je t'avais oublié, mais je n'ai pas oser poster *rougit* ... je trouvais déjà que j'abusais en faisant plusieurs posts pour répondre, j'aurai pu regroupé tous mes réponses dans un seul post pour en éviter de charger le forum.. je me suis vite rattrapé en te répondant ailleurs.

Je ne sais pas si je suis objectivement mignonne mais sûr je ne suis pas non plus une mocheté. ;)

Je te remercie pour tes réponses, en tout cas quand je te lis ça me fait sourire. Bise pour Jacob.
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:22

Ginkgo a écrit:
ZaaM a écrit:

C'est fait!!*aime* Je t'ai favé. Merci de tes explications.

Hehe ! ça paye le service après vente... :)
Merci
(je te remercie ici ask en ce moment j'ai un bug sur DA, pas moyen de circuler)

Jacob, t'as eu droit à ton bizou en privé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:29

Si je peux me permettre un avis : ça n'a franchement aucune autre utilité que de ralentir (encore) le site. De plus ça a généré un gros bug au début, à savoir que tous les blancs des images ont subi des altérations. Je me suis bien amusé à recalibrer mon écran, merci...
K!
Habitué
K!

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:18

entièrement d'accord ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:40

merci pour les renseignements, je n'avais rien remarqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:44

Le bug est fixé maintenant, semble-t-il. Mais certains commentaires continuent de disparaîtrent tous seuls... Je ne suis vraiment pas pressé de passer à la v6, keiross...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptySam 26 Avr 2008 - 22:37

pardon d'avance si je fais une bêtise en uppant ce topic,
mais j'ai un problème avec Drag an drop to collect.

perso ca a été L' option que j'attendais sur DA,
je me suis fait un plaisir d'amasser 30 pages de faves (oui..)
classées en 10 catégories (ou ca monomaniaque?)
et quand je click sur mes catégories, ca marche pas.
là, si, mais pendant qq jours impossible d'accéder aux collections,
alors que les faves sont accessibles en passant par 'everything'

c'est pas la 1ère fois alors c'est peut-être arrivé à d'autres?
ou y a trop de collec..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptySam 26 Avr 2008 - 23:39

C'est arrivé à une amie aussi, donc pas de panique c'est juste le site qui plante, je pense. :)
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky

Féminin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:37

(Je suppose que l'amie, c'est moi ^^)

Ca m'est arrivé la semaine dernière. Ma collection apparaissait vide alors que tout était présent en passant par "everything". Je pouvais pourtant accéder aux collections des autres et les autres pouvaient voir la mienne...

C'est revenu au bout de trois/quatre jours sans que je fasse rien, donc je suppose que c'est un simple bug de DA (qui m'a pas mal agacée. L'option "drag and drop to collect" a fait de moi une collectionneuse :D)

http://makiling.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:24

idem :] visiblement ca touche les collectionneurs
c'est clair que c'est agacant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:29

moi ça va. par contre, j'ai toujours ce p.. de rectangle gris à droite de la page qui cacche au moins deux images..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drag and drop to collect ????!!   drag and drop to collect ????!! Empty

drag and drop to collect ????!!
Page 1 sur 1