Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Même pas peur...

Aller en bas 
+17
Ambuletz
miin3uh
Tristesse Silencieuse
Kialy
zulie
Rafsa
SupARustY
kiky270281
fairytale63
Polinifé
PtiteCocci
slavecak754
LordWhiteRabbit
Yamamura
Moumine
promiscuite
TalkingFlyingSheep
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Même pas peur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Même pas peur...   Même pas peur... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:54

Bah moi, je n'ai pas peur de détérer les vieux sujets :)

Ma phobie à moi est banale : j'ai le vertige. Le pire, c'est que je n'y peux absoluement rien (problème d'oreille interne).

Par contre, juste pour vous faire rire, ce n'est pas une phobie, mais ça y ressemble quand même : Je suis mal à l'aise quand je me retrouve face à quelqu'un de plus grand que moi. Mais quand je dis mal à l'aise, c'est que j'ai du mal à regarder le gars dans les yeux. Pour tenter de rationnaliser le truc, il faut dire que je fais 2 mètres. Je faisais 1,60m en 6ème. Quand je parle de gens plus grands que moi, c'est à partir de 2m10... J'en n'ai pas non plus croisé 50 dans ma vie (et pourtant, j'ai fait du basket).

Voilà. Ridicule, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Même pas peur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Même pas peur...   Même pas peur... - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:28

Oh bordel ! Je fais 1.60, si j'avais ta "phobie", je crois que je serais bien emmerdée ! x)
Bon ça va , ça court pas les rues les gens de plus de 2 mètres ! De quoi te rassurer un peu :P


J'ai deux phobies, l'une complètement risible, l'autre plus classique.
J'ai peur des p'tites bêtes à rayures, qui vole et qui piquent ( genre les abeilles, guêpes, frelons, et autre chose un peu étranges ) pourtant je ne me suis jamais faite piquée...

Et puis, j'ai une peur bleue, mais vraiment bleue, des dinosaures. Oui je sais c'est ridicule, vous allez me dire " mais ça n'existe plus!"... En fait j'avais déjà très peur avant, mais depuis que j'ai vu un reportage ou un scientifique expliquait qu'il pouvait recréer une espèce dinosaure puisqu'il à des fragment d'ADN ou j'sais pas quoi, bah Ap' elle flippe sa race ! Pour cette phobie, je pense savoir d'où elle vient... j'ai regarder très très jeune le film " Jurrasic Park", et j'pense que c'est ça qui m'a choqué gamine... Mais rassurez vous, je n'ai pas peur de Denver ni du dino de Toy Story ! :P

Encore plus "space" la petite Ap' n'est-ce pas !? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Même pas peur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Même pas peur...   Même pas peur... - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:43

wah Nov' je n'aurais pas imaginé que tu fasses 2 m !
Ap', je peux comprendre ta phobie! =)

Moi, j'avoue être squalophobe ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, je me souviens que gamin, j'en dessinais partout (même sur les préparations de cours de mes parents), je regardais les reportages de cousteau et du jour au lendemain, sans que je sache pourquoi, j'en ai choppé une peur bleue.

Aujourd'hui, ça reste les animaux que je ne peux pas supporter ! Même le requin de Nemo est limite pour moi, parce qu'il est déjà trop réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Même pas peur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Même pas peur...   Même pas peur... - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:12

Ap', je m'apprète à te pourrir la vie :)C'est "la minute scientifique de n0v'" :

Les films Jurassic Park ne sont absoluement pas réalistes. "Ha ha ha !" Allez vous me dire "on sait bien qu'on ne peut pas reproduire de dinosaures !". Alors ça si, je pense que techniquement ça pourrait eventuellement. Mais la n'est pas la plus grosse incohérence. Je vous parle d'un fait scientifiquement avéré qui rend ridicule 90% des images de ce film. Oui oui. Tenez vous bien : Les dinosaures avaient des plumes.

Alors là, j'entends Ap' me dire "mais là, tu m'as pas pourri la vie". Attends ! Qui dit plume dit qu'il y a un rapport avec les oiseaux. En un premier temps, on peut se dire que ça veut dire que les oiseaux sont donc les descendants les plus proches des dinosaures. Non non. Et c'est la que ça commence à devenir amusant : les oiseaux SONT des dinosaures. Vous voyez le petit moineau de base qui se promène dans votre jardin ? C'est un dinosaure. Cette info ne te rendra probablement pas effrayée par les petits oiseaux du quotidiens... mais attends de te retrouver face à une autruche au zoo. Tu ne la verras plus pareil :)

"n0v' c'est bien sympa ton discours, là, mais qu'est ce qui nous dit que c'est vrai ?" Oui, je suis scientifique. Documentons donc cette information :

Sur cette page, on nous montre le lien entre les dinosaures et les oiseaux. Histoire de nuancer mon discours, tous les dinosaures n'auraient pas eu de plumes. Il y a un embranchement dans l'arbre généalogique assez tot qui a orienté une partie des dinosaures vers les reptiles l'autre vers les oiseaux. Du côté des oiseaux on a quand même les tyranosaures par exemple qui ont de très grandes chances d'avoir eu un jour des plumes.
http://www.saga-geol.asso.fr/Paleontologie_page_exposes_oiseaux_dinosaures_FDN2012.html
L'arbre généalogique :
Même pas peur... - Page 4 0376_Pal_expose_dinosaures_oiseaux_cladogramme_550_362
Citation : "Les Oiseaux actuels sont donc les représentants vivants des Dinosaures. Cette assertion, pour le moins surprenante, ne doit pas nous faire oublier que le mot Dinosaure est polysémique et qu'il est encore fréquemment utilisé dans son sens premier de terrible lézard pour désigner les reptiles disparus du Secondaire. Autrement dit, les Dinosaures sont à la fois actuels et éteints ; tout est question de définition."

La, en 2003, on nous explique que les oiseaux actuels descendent des dinosaures. Quand on regarde les dinosaures dont ils descendent, on constate que certains oiseaux d'aujourd'hui sont presque identiques.
http://www.dinosoria.com/oiseau_dinosaure.htm

pas une super preuve scientifique, mais même le figaro en parle : http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/22/01008-20130122ARTFIG00598-les-oiseaux-sont-des-dinosaures.php

En cherchant sur le google "oiseaux dinosaures" vous trouverez plein d'informations. Et si vous voulez encore vous convaincre, regardez un bébé oiseau qui sort de l'oeuf... il ressemble bizarrement à un dinosaure sans plume.

Histoire de finir sur une note d'humour, ne dites plus "quand les poules auront des dents", mais "quand les poules AVAIENT des dents" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Même pas peur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Même pas peur...   Même pas peur... - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:49

J'ai failli rater ça !

Moi aussi j'ai le vertige...mais grave le vertige quoi ^^
Si je suis debout dans mon salon et que mon fiston matte à la télé un film de sensations fortes genre un type qui saute en parapente du plus haut immeuble de dubai, ben je peux me casser la gueule tout seul comme un grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Même pas peur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Même pas peur...   Même pas peur... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:50

Oui Nov', je sais bien ça, dans le reportage en question ils parlaient de poules... Mais en fait c'est pas tant l'espèce qui m'fais flipper, c'est la représentation qu'on en a faite ( oui c'est encore pire que ce que tu pensais... Mes médocs, où sont mes médocs ? ).
Les oiseaux, les poules, les autruches, les gros dindons pas beaux etc... j'ai l'habitude d'en voir. Quand je vivais en Normandie, je vivais dans une basse cours avec toute sorte d'animaux ( mon père fait des élevages ). Mais c'est vraiment l'image du dinosaure ( que ce soit le T-rex ou le Ptérodactyle ) qui m'effraie. Pour te montrer à quel point j'en ai peur, je ne peux par exemple pas entrer dans la salle d'un musée d'histoire naturelle si elle présente un squelette de Dino... *Barjot la Ap' !*

Quant à ton lien, je cliquerais dessus un jour, mais là, j'me sens pas! ahah

Adi, c'est dingue ! Si on te montre une photo vu du ciel, tu tombes aussi ? :O
( Rapellez moi de prévoir tout plein d'images du genre si un jour on se fait un dev'meet ! J'ai envie de taquiner Adi ! :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Même pas peur... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Même pas peur...   Même pas peur... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas peur...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Steelcity.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser