Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Votre DeviantART] N°30 : Jacob

Aller en bas 
+9
Malathorn
6nop6
abrutim
morganeaart
LuDo
steelcity
Bidule
Jacob
kiky270281
13 participants
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:53

Le deviant N°30 : Jacob, a été désigné.

Son travail, est -> ici.

Je vous laisse la parole, à vous de jouer ^,^


PS : l'ouverture d'un nouveau "Votre DeviantART" ne veut pas dire fermeture des autres.
C'est à dire que tout à chacun est toujours libre de donner son opinion sur les précédents.
Celle et ceux ayant déjà été élus peuvent relancer leur sujet dédié, en cas d'évolution par exemple.
Les autres, s'ils ont au moins 50 messages sur le forum, et 50 déviations sur leur dA,
peuvent m'envoyer un MP pour participer à leur tour (vous pouvez aussi proposer quelqu'un ^,^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:24

Merdalors...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:29

Jacob le sais déjà ce que j'aime en premier dans sa gallery ce n'est pas le trait mais les émotion qui inspirent ses dessins ;)
Du coup c'est asser fun à regarder. Le personnage de jack m'a vraiment séduite, enfin ... il a surtout seduite Blop Blop ;)

Bonne continuation Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:43

mon message va ètre fort constructif mais : moi j'aime bien, j'aime beaucoup le personnage de Jack : D et les dessins sur Ghinzu sont *aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptySam 12 Jan 2008 - 0:18

c'est bien cette rubrique votre deviantart... je me suis rendu compte que j'avais jamais vraiment regardé la galerie de JAcob... et que j'avais donc raté plein de truc super !
en photo, il n'y a que "in jacob mind" qui m'a accroché l'oeil
en dessin, je dois avoué que (comme beaucoup) j'aime bien JAck
pi après, il y a 2 ou trois truc que je kif grave !
le bonhomme tout seul avec son pardessus par exemple ! un gros gros coup de coeur !
une galerie de qualité, et de qualités
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptySam 12 Jan 2008 - 0:31

J'ai donc un peu mieux découvert ce fameux Jack à qui je souhaite longue vie et des aventures qui dépasseraient une seule feuille de papier. Il mérite bien quelques bd pour lui tout seul. Et coup de coeur spécial à Shadow zone et Tréfonds, pour leur ambiance séries sf/mystère années 70 dont j'ai déjà parlé à jacob
Revenir en haut Aller en bas
LuDo
Membre sympa
LuDo


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Die (Drôme) / Lyon (Rhône)
Date d'inscription : 12/12/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptySam 12 Jan 2008 - 1:11

Mmh . . . je suis nul pour donner une critique ou un avis, je ne sais surtout pas par quoi commencer. Alors mmh, j'ai premièrement beaucoup aimé ton dessin Ghinzu_Blow, il m'a grandement fait penser à un très célèbre montage fait avec une photo d'Hendrix (Dieu) ;)

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Image2wt8[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Image1li6


Ensuite j'ai adoré tes peintures, surtout Aeroplanes. Pour le fond je ne saurai quoi te conseiller, un Paris by night :P

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludooo.deviantart.com/
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptySam 12 Jan 2008 - 13:23

Y'a du bon y'a du bon!

J'aime, j'comprends même pas pourquoi j'ai pas watché...
(j'vais le faire)

Et puis on suit bien l'évolution du ptit Jacob plus grand que moi... Alors j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptySam 12 Jan 2008 - 18:25

j'ai découvert le petit bonhomme dans le désert. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:30

j'aime bien ce qu'il fait le bonhomme, shadow zone est super sympa
mais j'adore le Batjack
vraiment trippant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
6nop6
Membre sympa
6nop6


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:08

Ghinzu_Blow


j'accroche carrément a celui-là...

...bon boulot sur le noir et blanc...

...j'adore les afro'!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanes.org/artistes_10-_philippe_juniot.html
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:27

Bon, je vais pas répondre individuellement, mais merci à tous d'avoir pris le temps de jeter un oeil par chez moi et d'avoir émis un avis.

Pour Cité-d'Acier, je ne me considère pas comme photographe, donc pas de soucis. Mais c'est marrant que la seule sur laquelle tu accroches soit celle là. Prise à l'arrache totale, passée en sépia histoire d'avoir une photo pour mon profil, et c'est tout.

Pour Jack et le concept d'en faire une BD, je m'en sens pas capable... Par contre, ça m'a donné une petite idée. Je verrai bien si ça aboutit.

Merci encore à tous, content de voir que ce que je fais peut plaire à certains. Si d'autres se sentent de donner un avis, bon ou mauvais, je suis tout ouie.




PS : LuDo, il ne fait nul doute que Jimmy etait fan de Ghinzu et leur a piqué l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:55

quand je disais bd pour Jack, je pensais juste à des petites planches de trois ou quatre cases, juste assez pour développer une petite aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
Malathorn
Membre sympa
Malathorn


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:55

A mon tour ^^
Encore une fois, mon avis ne déparre pas des autres.

En gros, j'aime bien ! "shadow zone" me plait beaucoup, et c'est surement mon coup de coeur. Apres, Jack et ses aventures sont aussi marrantes.

En fait, j'aime bien le fait que tu puisse passer d'un dessin "simple" à d'autres demandant, j'imagine, beaucoup plus de technique. Le mélange de l'un et de l'autre me plait!

Pas sur que ça t'apporte beaucoup, mais voila ma ptite touche personnelle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://malathorn.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:03

ah ben contrairement à pas mal d'autres, j'aime franchement pas le personnage de jack, une sorte de chibi jack skellington mi-dark mi-kawai dans des mises en scènes un peu vues et revues...

pour les photos il y a quelques trucs sympas mais j'ai pas grand chose à dire dessus, il en faudrait un peu plus même, en tout cas elles sont pas laides.

par contre pour les acryliques et les encrages là je trouve que y'a du potentiel, c'est pas encore parfait mais ça pourrait vraiment donner de bons trucs avec un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:10

Oui ce côté illustration est très répétitif, on en voit partout à notre époque et les tiennes ne font que remplir la masse sans trop y apporter.
Ca serait interessant de voir ce que tu pourrais donner en peinture, notamment en peinture abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:43

Salutations
Je suis daccor avec Yamamura, il est vrai que c'est un graphisme que l'on voit partout et qui parfois manque de personnalité. Mais même si certaines idées illustrées ont déja été exploité, tu pourrais encore tout à fait t'améliorer! Et oui les peintures sont d'une honorable qualité.
En tout cas, je te file ici un petit lien vers un site sur un personnage de bande dessiné particulièrement space, tu devrais aimer. Et je trouvais que tu pouvais peut être prendre note de certaines choses à travers ce perso. Les mises en situation des scènes de la bédé, son côté très minimaliste mais toujours juste et clair... ect.

http://www.nightrose.com/lenore.htm

Bon zieutage et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:48

Ah ben M....
Je suis désolée mais j'avais pas fais gaffe, ce site est en phase de disparation... maieuuuuuuuuuuuh
Je me rattrape en te filant ici le lien du site officiel de l'auteur .
http://www.taxidermied.com/

Raaaaah mais qu'elle boulette je fais...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:11

marvin a écrit:
ah ben contrairement à pas mal d'autres, j'aime franchement pas le personnage de jack, une sorte de chibi jack skellington mi-dark mi-kawai dans des mises en scènes un peu vues et revues...
Oui, je vois tres bien ce que tu veux dire, et je pense comprendre pourquoi tu n'aimes pas. Bon, en plus, je l'ai appelé Jack (en référence à tout autre chose), ce qui n'aide pas...

marvin a écrit:
pour les photos il y a quelques trucs sympas mais j'ai pas grand chose à dire dessus, il en faudrait un peu plus même, en tout cas elles sont pas laides.
Vu mon niveau en photo, le sérieux avec lequel je fais ça... je me dis que c'est un bon début.

marvin a écrit:
par contre pour les acryliques et les encrages là je trouve que y'a du potentiel, c'est pas encore parfait mais ça pourrait vraiment donner de bons trucs avec un peu de temps.
M'en vais creuser dans cette direction alors.

Merci à vous tous pour ces avis, y compris Yama qui n'aime pas (et ça ne m'étonne guère, à vrai dire), n'a pas de soucis, ça fait du bien la critique aussi.
Par contre, Irizius, ton lien à l'air sympa (enfin, l'apperçu qu'en donne le 1er), mais je n'arrive à rien voir moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 123
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:07

Bon, pas contrairement à d'autre et ça m'embête, moi j'aime bien le jack. C'est vrai que c'est un résidu de fausse couche de la copine à Jack 1er, mais il est différent quand il a sa pov'tete de malheureux dépassé par sa connerie. Et là je trouve que c'est une réussite, une vraie personnalité bien à lui. Et qu'il commette les pires horreurs avec cet air pathétique ça donne quelque chose d'original (ou peut-être que je manque de réferences)

Je sais pas, faudrait peut-être faire quelques crobars rapides (5mn) avant de lancer l'exe, histoire de trouver la meilleure façon de traiter le sujet ?

...et dessiner un peu plus, mon petit Jack...euh..Jacob!
Revenir en haut Aller en bas
http://zaamamuz.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:26

Ploup.

Ce topic remonte maintenant à 6 mois. Un petit up, au cas où certains auraient des avis.
Je prends tout, les plus comme les moins. De toutes façons je fais ça pour le plaisir, sans prétention aucune. Mais si je peux apprendre, je suis toujours partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:28

Hop ?

Sait-on jamais, si des gensses ont du temps à perdre. Depuis, ya plus (plusse) de photos, des scraboutchas, et du texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:37

Hop.

De ta galerie, je préfère les photos. :) J'accroche moins aux dessins, sans trop pouvoir expliquer pourquoi... (bon, par contre je suis fan des aventures de Jack, je crois d'ailleurs en avoir favé un il y a pas mal de temps)
Quant aux textes, j'avoue ne pas avoir le temps de les lire pour l'instant, je met ça de côté!

Pour en revenir aux photos, je trouve qu'elles ont un charme particulier. Surtout les plus récentes, je pense que tu as un sérieux potentiel dans cette branche là, il suffit juste de l'approfondir. Par exemple les deux photos des billes partent d'une bonne idée mais auraient pu êtres mieux exploitées, Halo est excellente mais j'ai du mal avec "l'effet" rajouté sur la photo. Après j'adore Nebula, Lost and Lonely, et les deux photos des voies ferrées. J'y retournerais bientôt pour lire les textes en tout cas. Bref, mention spéciale aux photos!

Re-hop.

Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:55

Alley, je me sens motivé, je vais répondre point par point à tes remarques. Ça éclairera p'têtre sur ma façon de faire. Ou pas.

Silver a écrit:
Hop.

De ta galerie, je préfère les photos. :) J'accroche moins aux dessins, sans trop pouvoir expliquer pourquoi...
Y a pas de mal.
Je ferai plus (plusse) de photos alors, en plus ça tombe bien, ça va plus vite. (normalement, là y a DIM et IFTT qui s'énervent)

Silver a écrit:
bon, par contre je suis fan des aventures de Jack, je crois d'ailleurs en avoir favé un il y a pas mal de temps
Possible.
Jack te remercie pour ton soutien.

Silver a écrit:
Quant aux textes, j'avoue ne pas avoir le temps de les lire pour l'instant, je met ça de côté!
Ca marche. N'hésite pas à donner ton avis, ici, là bas, par MP ou par signaux de fumées, je suis preneur de tous conseils et avis.
Par contre, pense à les remettre devant toi pour les lires, ça t'évitera un torticolis.

Silver a écrit:
Pour en revenir aux photos, je trouve qu'elles ont un charme particulier. Surtout les plus récentes, je pense que tu as un sérieux potentiel dans cette branche là, il suffit juste de l'approfondir.
Merci.
Approfondir, oui, mais comme vous avez sans doute remarqué, j'ai tendance à toucher un peu à tout (photo, dessin, noir et blanc, couleur, crayon, pinceau et j'en passe et des meilleurs). Donc idem, un retour sur ce qui est plus ou moins réussi (ou raté) dans ma galerie, ça m'aidera à avancer.
En tout cas, ça me fait plaisir, parce que la photo j'ai attaqué ça tout seul dans mon coin, avec mon petit appareil (eh oui, point de reflex avec téléobjectif ici, héhé). Et parfois ça a l'air de plaire, donc c'est chouette.

Silver a écrit:
Par exemple les deux photos des billes partent d'une bonne idée mais auraient pu êtres mieux exploitées
Celle sur fond non blanc n'a plus lieu d'être, je la laisse juste par flemme (et puis, ça laisse une trace). L'autre je la trouve plus aboutie.
De quelle manière est-ce que c'eut pu être mieux exploité ? Ca m'intéresse.


Silver a écrit:
Halo est excellente mais j'ai du mal avec "l'effet" rajouté sur la photo.
Halo, c'est une vieille photo. J'avais même pas mon appareil à l'époque.
Quand je l'ai postée, c'était pas encore prévu que je devienne photographe. C'est plus un souvenir qu'une photo d'art. Cela dit, tant mieux si elle plait. C'est vrai qu'avec le recul, le post traitement aurait pu être plus soft.


Silver a écrit:
Après j'adore Nebula, Lost and Lonely, et les deux photos des voies ferrées. J'y retournerais bientôt pour lire les textes en tout cas. Bref, mention spéciale aux photos!
Moi aussi j'adore Nebula et sa petite soeur, Storm. Bon, globalement tu aimes des trucs récents, c'est rassurant, je vais plutôt dans le bon sens.


Merci pour tes avis constructifs M'sieur la mascotte!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Fred
Habitué



Féminin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2008

[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:47

Comme, il me semble, te l'avoir deja dis sur DA j'aime tes photos, la manière dont tu cadres.
Et contrairement (mais j'ai pas tout lu) à ce que je viens de lire sur cette page, j'aime les aventures de Jack.
J'le trouve chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux56.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty
MessageSujet: Re: [Votre DeviantART] N°30 : Jacob   [Votre DeviantART] N°30 : Jacob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votre DeviantART] N°30 : Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre DeviantArt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser