Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bosser avec un model comment sa se passe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptySam 5 Jan 2008 - 10:48

Alors voilà je suis jeunes , je suis frais et avec pleins d'idée en têtes etc... et je me posais une questions : Comment bosser avec un model ? qualité requise etc... comment se comporter et tout le truc je pense que le "studio" devrait êtres possible a trouver ou a fabriquer donc voila si vous pouriez répondres a cette question svp sa serais cool merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptySam 5 Jan 2008 - 12:37

Etre sur de ce qu'on veut faire.
Savoir lui présenter la chose.
Ne pas passer pour un pervers (...)
Avoir de l'oseille pour certaines occases.
Pouvoir faire des tirages.
Savoir montrer un côté professionel.
Savoir faire poser le modèle.
...
...
...


Y'a pas de règles d'or, surtout pour chaque modèle c'est différent, pour chaque photographe les méthodes changent, pour chaque type de boulot on n'aborde pas le modèle de la même façon (entre un nu dans la boue et un portrait dans la rue y'a pas mal de différence).

En gros, démerde toi ^^


Ah oui un truc important, lorsque tu veux photographier des inconnus demande leur de signer un droit à l'image, pour les mineurs ce sont leurs parents qui doivent être d'accord; sinon tu peux vite te retrouver dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptySam 5 Jan 2008 - 12:58

Ben pour le droit a l'image chaque personne que je prends en photos sont des personne que je connais donc si y a un problemes il m'en ferons pars je pense .

Mais revenons a nos moutons. Le truc c'est que les idées j'en est un models j'en ai 1 sous le coude. Mais le gros soucie c'est que je suis assez timide pour exposer se qu'il y a dans ma têtes donc voila je voulais savoir si vous aviez quelques conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptySam 5 Jan 2008 - 19:15

Helmet-boy a écrit:
Ben pour le droit a l'image chaque personne que je prends en photos sont des personne que je connais donc si y a un problemes il m'en ferons pars je pense .

Mais revenons a nos moutons. Le truc c'est que les idées j'en est un models j'en ai 1 sous le coude. Mais le gros soucie c'est que je suis assez timide pour exposer se qu'il y a dans ma têtes donc voila je voulais savoir si vous aviez quelques conseil.


Lol ben prends ton courage à deux mains, ta bite et ton couteau et lance toi; t'as rien à perdre.
Le truc c'est déjà avoir du boulot à lui présenter, et faut être clair dans ce que tu attends d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptySam 5 Jan 2008 - 19:35

Helmet-boy a écrit:
Ben pour le droit a l'image chaque personne que je prends en photos sont des personne que je connais donc si y a un problemes il m'en ferons pars je pense .

Mais revenons a nos moutons. Le truc c'est que les idées j'en est un models j'en ai 1 sous le coude. Mais le gros soucie c'est que je suis assez timide pour exposer se qu'il y a dans ma têtes donc voila je voulais savoir si vous aviez quelques conseil.

si tu sais pas trop comment l'expliquer écris le. avec le côté technique, matériel, artistique, etc... tu détailles l'éclairage, l'habillage et maquillage du modèle, la posture, les expressions, l'ambiance qui doit s'en dégager, le rendu final...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptySam 5 Jan 2008 - 19:41

ok ben pour tout se qui est technique et matérielle bon ben sa seras moi,mon apparei ,lui et le décors ou je voudrais l'amener. Et pour lui explique je pourais lui faire un "storyboard" histoire de représenter le truc et se qui est habillage je pense qu'il a tout se qui faut le bleme c'est l'horaire quoi. Voila mes ti probléme pour l'instant mais je pense que sa pourais y remédier dans peu de temps mais merci des conseil j'en attends d'autres si vous en avez des moins "professionelle" sa serais sympas parceque pour les moyens c'est pas encore sa....
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:27

Helmet-boy a écrit:
ok ben pour tout se qui est technique et matérielle bon ben sa seras moi,mon apparei ,lui et le décors ou je voudrais l'amener. Et pour lui explique je pourais lui faire un "storyboard" histoire de représenter le truc et se qui est habillage je pense qu'il a tout se qui faut le bleme c'est l'horaire quoi. Voila mes ti probléme pour l'instant mais je pense que sa pourais y remédier dans peu de temps mais merci des conseil j'en attends d'autres si vous en avez des moins "professionelle" sa serais sympas parceque pour les moyens c'est pas encore sa....

a priori tu es un mec et tu veux faire poser un mec, a priori c'est déjà plus facile d'etre à l'aise ...
Le truc c'est d'etre pro de savoir où on veux aller quelle(s) photo(s) on veux faire, si la photo est déjà pensée avant, c'est déjà presque gagné.
quand je dit pro, c'est "sérieux", il faut être détendu, courtois, jovial, (mais a priori pas trop non plus) eviter tout ce qui est graveleux, une séance photo c'est de la création, il ne faut pas non plus tomber dans le cérémonial... être un gentleman, détendu et mettant à l'aise, voilà mes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:32

Ok ben j'en ai parler avec lui staprem lui est OK et plutôt éxité se qui me facilite la tache dans un sens ou il est open pour tout se que je vais lui proposer apars du nue bien sur jai pas trop envie de me lancer la dedans.

Un autre petit bleme survent maintenant lui il veut faire un book !! alalala mes pauvres dans quoi je suis tombé lol

Je lui promets pas du super boulot mais il en veut donc voila si sa lui convient je pense qu'il en garderas et aux pire il en feras se qu'il veut des photos et je serais t'êtres rémunéré ^^.

M'enfin merci du conseil et je vais tenter d'être le plus pro possible mercic !!!

j'attends toujours des conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:19

c'est pas pour te faire chier helmet-boy, mais il me semble qu'on peut assez facilement remarqué que sur Ce forum, les membres font Très attention à : la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation, aussi, je t'encourage à y faire attention aussi, je sais, ce n'est pas forcément facile... au pire tu tapes tes messages avec un logiciel de traitement de texte (word, openoffice...) et ensuite tu fais un copier/coller vers le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:57

oui désolé. J'y ferai plus attention, mais j'ai un bon souci avec ça . Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Bosser avec un model comment sa se passe ?   Bosser avec un model comment sa se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosser avec un model comment sa se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Pro ] Comment faire ?
» Recherche d'un model sur le site Viona Art
» soucis mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser