Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils pour crayons aquarelables...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptyMar 25 Déc 2007 - 6:00

SVP oh grande communauté que vous êtes,j'ai besoin de votre aide!
Alors voila,on m'a offert une super boite de crayons aquarelables,celle dont je rêve depuis toujours et j'adore les utiliser.Seul truc,c'est que le rendu n'est vraiment pas top,en fait je ne sais pas m'en servir du tout...
Auriez vous quelques conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptyMar 25 Déc 2007 - 7:57

Friture a écrit:
SVP oh grande communauté que vous êtes,j'ai besoin de votre aide!
Alors voila,on m'a offert une super boite de crayons aquarelables,celle dont je rêve depuis toujours et j'adore les utiliser.Seul truc,c'est que le rendu n'est vraiment pas top,en fait je ne sais pas m'en servir du tout...
Auriez vous quelques conseils ???
hello à toi! déjà, une question : tu dors jamais toi? *eek!*
ensuite , qu'est ce que tu appelles le rendu?
sinon, moi, je les utilise, soit comme des crayons de couleur normaux, ou alors (et c'est la bonne utilisation) avec un pinceau humide, tu étales le crayonnage et tu peux diluer à volonté directement sur le papier. En fait prends bien le temps de tester, c'est très agréable à travailler. Si tu veux voir un modeste résultat dans ma galerie, la petite série qui s'appelle africa est faite comme ça. Et t'es une veinarde, moi aussi j'en veux une grosse! boite de crayons aquarellable.Conseils pour crayons aquarelables... 652863
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:31

utilises tu du bon papier à aquarelle bien épais?
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:37

marvin a écrit:
utilises tu du bon papier à aquarelle bien épais?
pas forcément. J'aime bien le papier kraft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptyMer 26 Déc 2007 - 1:15

Oui j'utilise du bon gros papier.Mais en fait c'est pour créer des ombres ou des textures avec les crayons,j'ai vraiment du mal ça fait des grosses traces.Dois-je passer ma surface au pinceau et revenir ensuite ajouter des ombres etc ou le faire au début avt d'utiliser le pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptyMer 26 Déc 2007 - 1:24

à cette heure ci je dirais les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptySam 29 Déc 2007 - 5:02

ah ben me reste plus que l'entrainement jcrois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptySam 29 Déc 2007 - 12:57

Friture a écrit:
ah ben me reste plus que l'entrainement jcrois!
je suis un peu mieux réveillée, je vais essayer d'être plus claire: si tu commences par le crayonnage, la pression du crayon et l'épaisseur du trait vont déterminer le résultat quand tu vas passer le pinceau. C'est sûr que plus ton crayonnage est lèger plus ce sera dilué, plus tu pourrras jouer avec la texture du support. Si tu mouilles ta feuille avant, le tracé sera épais , c'est bien pour faire des contours par exemple, ou des détails plus soulignés. Je dis tout ça, mais moi-même, je procède beaucoup en tâtonnant. Il y a sûrement des gens plus compétents qui t'expliqueront ça mieux... ou des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... EmptySam 29 Déc 2007 - 17:21

Ok ben merci beaucoup Hélène *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour crayons aquarelables... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour crayons aquarelables...   Conseils pour crayons aquarelables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour crayons aquarelables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Omentie
» pour qui ou pour quoi ?
» Kaode - Besoins de vos mains, crayons et cerveau
» Pour le Liban
» Besoin de conseils sous gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser