Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peintres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre-o
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Peintres   Peintres EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:50

Alors ?
So what ?
Lesquels ?

(je sens qu'on va avoir du Dali, du Pollock, du Klee à foison...)

Pour moi :

Botero
Kahlo
Rivera (et les muralistes en général)
Rothko
Seurat
Basquiat
Miro
Arcimboldo (dont on parle enfin)
Baum
Goya
Et bon Van Gogh et Dali aussi quand-même !
J'aime bien certains trucs de Picasso, Lichtenstein


Je conchie :

El Greco
Les impressionnistes (quel ennui pour moi cf : Degas, Manet, Monet Cézanne... sauf Van Gogh et les pointillistes donc)
Velazquez
Rembrandt
Vermeer
Les préraphaélites
David
et tous les conceptuels à la con quand le concept est incompréhensible

Ni chaud ni froid :

Pollock
Modigliani
De Vinci
Warhol
Klee
Klimt (les dorures au bout d'un moment c'est chiatique)

Et vous donc, faites-nous découvrir des gens qu'on ne connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé
karasu-no-moria


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Den'l'picard
Date d'inscription : 22/04/2007

Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:11

J'aime trop Andy Warhol, et j'en vois pas trop d'autres, je suis pas très peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-no-moria.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:07

Caravage, j'aime bien le principe de peindres des scènes de la bible en prenant comme models des clochards ou des prostitués
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptySam 6 Oct 2007 - 1:48

- H.R. Giger
- Raphaël
- Michel Ange
- De Vinci
- Louis Royo
- Rembrandt
- Renoir
- ...... je ne me souvien pas de tout les noms!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptySam 6 Oct 2007 - 7:25

+1 pour Giger.
Sinon:
-Joe Coleman (Berserker' je te le conseille)
-Georges Mathieu
-Still
-De kooning
-Raushenberg
-Vostell
-Pollock
Et oui j'aime Pollock, pardonnez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptySam 6 Oct 2007 - 9:43

ah oui Louis Royo j'adore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
pierre-o
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptySam 6 Oct 2007 - 10:08

|[ Yamamura ]| a écrit:
+1 pour Giger.
Sinon:
-Joe Coleman (Berserker' je te le conseille)
-Georges Mathieu
-Still
-De kooning
-Raushenberg
-Vostell
-Pollock
Et oui j'aime Pollock, pardonnez moi.

J'aime beaucoup Vostell bien qu'il ne fasse pas que de la peinture.

Pour Pollock, t'inquiète pas t'es pas le seul... j'espère seulement que tous ceux qui aiment Pollock l'aiment pour son "graphisme" et pas juste pour l'idée du dripping ou sa biographie (ce qui est un peu le travers de ses fans -> attention je ne t'attaque pas cette fois-ci Yamamura car je sais que tu as toujours aimé ce genre de chose organico-crasse et que ton attachement à ce peintre est sincère).
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptySam 6 Oct 2007 - 22:47

petite liste de tete comme ça ...
GIGER +100 (g vu une expo de lui à montmartre il y a 3 ou 4 an, un truc terrible !!)
Basquiat, Pollock, lichtenstein (pour les "modernes")
Dali, picasso (pour les un peu moins "modernes")
Courbet (Jean désiré gustave, PAS julien !!)

sinon je ne suis pas sûr que Warhol est souvent tenu un pinceau ... (je sais je dois faire un topo sur lui, je dois verifier ce genre d'éléments...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptySam 6 Oct 2007 - 22:59

Moi j'adore Vermeer.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans son travail, Peo?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptySam 6 Oct 2007 - 23:46

Nine a écrit:
Moi j'adore Vermeer.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans son travail, Peo?

ben en fait, si tu "analyses" ma liste tu verras que je n'aime pas trop les peintres qui sont trop réalistes (le pire pour moi étant Velazquez à ce niveau-là), ça vient juste de ça en fait. J'aime quand la peinture relève d'un travail plus "graphique", plus "dessiné". Pour Vermeer c'est très technique, très précis, fabuleux sur la lumière mais je ne vois que technique, ça ne me touche pas en somme... de plus je n'aime pas trop les sujets qu'il traite. Voilà :) C'est plus au niveau du ressenti, c'est une beauté froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyDim 7 Oct 2007 - 4:50

|[ Yamamura ]| a écrit:
+1 pour Giger.
Sinon:
-Joe Coleman (Berserker' je te le conseille)

Merci Yama ;)

steelcity a écrit:
GIGER +100 (g vu une expo de lui à montmartre il y a 3 ou 4 an, un truc terrible !!)

Ouai il est terrible Giger. Son travail est impresionant et très profond, un vrais géni!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:28

berserker-eve a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
+1 pour Giger.
Sinon:
-Joe Coleman (Berserker' je te le conseille)

Merci Yama ;)

steelcity a écrit:
GIGER +100 (g vu une expo de lui à montmartre il y a 3 ou 4 an, un truc terrible !!)

Ouai il est terrible Giger. Son travail est impresionant et très profond, un vrais géni!

De rien mon amour.

Si vous aimez Giger, je me permet de faire de la pub pour un pote tatoueur géniallissime, qui a une de ses oeuvres exposée au musée de Giger:
Peintres Yaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
pierre-o
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:11

-1 pour Giger :D

Moi pas fan de Giger, je trouve que ça fait plus trucs de bandes dessinées de SF que peinture, même si c'est de la peinture en tant que matière... j'ai l'impression qu'il fait des couvertures de roman SF en fait... mais bon, c'est un style...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:02

pierre-o a écrit:
-1 pour Giger :D

Moi pas fan de Giger, je trouve que ça fait plus trucs de bandes dessinées de SF que peinture, même si c'est de la peinture en tant que matière... j'ai l'impression qu'il fait des couvertures de roman SF en fait... mais bon, c'est un style...


Oui c'est vrai que maintenant c'est devenu très "cliché" enfait et qu'avec Alien il s'est un peu enfermé dans un registre qu'il n'arrive plus à quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:53

pierre-o a écrit:
Nine a écrit:
Moi j'adore Vermeer.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans son travail, Peo?

ben en fait, si tu "analyses" ma liste tu verras que je n'aime pas trop les peintres qui sont trop réalistes (le pire pour moi étant Velazquez à ce niveau-là), ça vient juste de ça en fait. J'aime quand la peinture relève d'un travail plus "graphique", plus "dessiné". Pour Vermeer c'est très technique, très précis, fabuleux sur la lumière mais je ne vois que technique, ça ne me touche pas en somme... de plus je n'aime pas trop les sujets qu'il traite. Voilà :) C'est plus au niveau du ressenti, c'est une beauté froide.

Ah ok je comprends mieux.
Le côté réaliste est justement ce que j'aime chez les peintres. j'apprécie quand cette maîtrise du trait se marie à un certain mystère.. D'où mon amour de Vermeer et de De Vinci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:15

Louis David ! *love* ou Rembrandt

-1 pour Louis Royo et Giger !

Exemples tirés de DA (que je recommande vivement)(pour compenser à mon inculture en peinture): Peintres Drywall_by_ARoulettePeintres Copy_by_paramhwiPeintres Untitled_by_blind_awakening
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:17

[quote="|[ Yamamura ]|"]
berserker-eve a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
+1 pour Giger.
Sinon:
-Joe Coleman (Berserker' je te le conseille)

Merci Yama ;)


De rien mon amour.

Si vous aimez Giger, je me permet de faire de la pub pour un pote tatoueur géniallissime, qui a une de ses oeuvres exposée au musée de Giger:
Peintres Yaya

*rougit* voyons Yama ..........
Blague à part ce que fait ton pote est vraiment impréssionant!

Pierre-o je peux comprendre ton avis ;) c'est vrais qu'avec les créatures de la mutante et Alien, Giger a encré un style très Sience Fiction mais il a aussi des oeuvres moins connu (ça c'est pas trop de sa faute) qui sont très spéciales et orienté dans d'autre style.
Son oeuvre complète est un un peu victime du succé des "créatures" et du coup elle se retrouve un peu amputé d'autres pièces magnifiques!

Kaukatsu, quesque tu n'aime pas chez Royo et Giger? je ne vais pas chercher à te convaicre t'inkiète c'est juste que je suis curieuse ;) Jolie selection au passage même si je ne suis pas totalement conquise par l'ambiance génèral qui fait plus palichonne que douce et reposante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:03

berserker-eve a écrit:
Kaukatsu, quesque tu n'aime pas chez Royo et Giger? je ne vais pas chercher à te convaicre t'inkiète c'est juste que je suis curieuse ;) Jolie selection au passage même si je ne suis pas totalement conquise par l'ambiance génèral qui fait plus palichonne que douce et reposante!

Pour Giger: j'ai horreur des thèmes qu'il aborde. Ce surréalisme à la Lovecraft, je trouve ça malsain et franchement laid. Même si je lui reconnais une grande maîtrise technique dans ce qu'il fait.

Pour Royo ... Bah, je suis roliste, je suis amateur de dessins de fantasy et de SF, et je suis désolé, cette ambiance de sensualité vaporeuse avec des créatures de rêve se déhanchant ... ça me laisse franchement trés trés froid.

Je n'aime aucun des deux.

Pour vous donner une bonne adresse: http://www.toddlockwood.com/ (ça c'est de la "peinture" de fantasy, et de la comme j'aime. sans cette "sensibilté" romantique et noire de Royo et de Giger.

Peintres WeretigerPeintres Elven_chainPeintres 1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:45

Kaukatsu a écrit:
berserker-eve a écrit:
Kaukatsu, quesque tu n'aime pas chez Royo et Giger? je ne vais pas chercher à te convaicre t'inkiète c'est juste que je suis curieuse ;) Jolie selection au passage même si je ne suis pas totalement conquise par l'ambiance génèral qui fait plus palichonne que douce et reposante!

Pour Giger: j'ai horreur des thèmes qu'il aborde. Ce surréalisme à la Lovecraft, je trouve ça malsain et franchement laid. Même si je lui reconnais une grande maîtrise technique dans ce qu'il fait.

Pour Royo ... Bah, je suis roliste, je suis amateur de dessins de fantasy et de SF, et je suis désolé, cette ambiance de sensualité vaporeuse avec des créatures de rêve se déhanchant ... ça me laisse franchement trés trés froid.

Je n'aime aucun des deux.

Pour vous donner une bonne adresse: http://www.toddlockwood.com/ (ça c'est de la "peinture" de fantasy, et de la comme j'aime. sans cette "sensibilté" romantique et noire de Royo et de Giger.

Uuhm oui je comprend ce que tu veux dire ^^
Je ne connait pas bien Lovecraft mais je comprend ton avis, Giger, c'est un style bien particulier et sombre, nous somme d'accor ( c'est dailleur cela qui me plaît ;) ) et c'est vrais que certaine pièce de Giger sont à la limite du malsain.
Pour Royo .......... ben dison que moi ses filles sont très loin de me donner froid lol là aussi je comprend ton avis mais c'est pas en dessin de Fantasy que j'aime Royo, c'est dans la maîtrise que je suis admirative, et je suis asser fan de sa façon de mettre en valeur les femmes! L'univer me plaît beaucoup. Enfin les goûts et les couleurs quoi ;)
Roliste! ^^La seul fois que j'ai fait un jeux de rôle j'était une Trolle dont la seul motivation était la baston, je cherchai pas vraiment ou était la Fantasy!

Merci de m'avoir répondu franchement et merci pour l'adresse, c'est simpa comme dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintres Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser