Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:22

Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec l'outil texte de mon logiciel de retouches PaintShopPro.
Lorsque je souhaite écrire sur une image, les caractère s'affichent tous recroquevillés sur eux mêmes et j'ai eu beau cliquer sur tous les onglets possibles pour essayer de rectifier cela, mais rien à faire ça ne fonctionne pas.*non non*

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance !:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:14

Je pense que la valeur d'espacement entre les caractères est trop faible, tout simplement. Mais ça aiderait si tu pouvais nous faire une 'tite capture d'écran :)

Tiens, une tourangelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:43

Voila la capture d'écran d'une image où j'ai donc souhaité écrire dessus "coucou".

http://img513.imageshack.us/my.php?image=coillb6.jpg


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:59

Une capture de l'outil texte et de ses paramètres serait plus utile, j'aurai dû préciser, désolé. :) Parce que là... À première vu ce n'est pas ce que je pensais au début, ou alors il n'y a pas que ça.

EDIT :

Peut-être un stroke trop élevé, de la même couleur que le texte et sans l'anti-alias... ? Ça ferait beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:41

Voila la capture entière.
Les paramètres de l'outil textes se trouvent en haut. J'ai eu beau trifouiller partout, même à droite et à gauche, ça n'a rien changé.

http://img524.imageshack.us/my.php?image=coilqy9.jpg


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyMar 14 Aoû 2007 - 1:56

Hmm... Tu vois l'onglet “liaison” (miter join) et sa valeur limite de 1 à côté ? Augmente-la : plus elle est faible et plus il épaissit les angles. Si ta police est très anguleuse, c'est ce qui arrive. 10 devrait faire l'affaire.

Tiens-moi au courant.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyMar 14 Aoû 2007 - 2:08

Je viens de mettre la valeur limite à 10, mais le résultat est toujours le même...

http://img440.imageshack.us/my.php?image=image1vu4.jpg

Je ne sais vraiment pas ce que j'ai fais pour que cet outil donne un tel résultat, car il y a environs 2 semaines il marchait correctement et il me semble n'avoir pourtant toucher à rien qui aurait pu le "dérégler"...*non non*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyMar 14 Aoû 2007 - 2:33

Je vais revenir sur ma première idée : le stroke (trait de contour) trop important. Il est ailleurs dans les outils de texte. Bizarre tout de même...

Je précise que je n'ai pas utilisé PSP depuis des lustres, donc ne vous sentez pas obligé de me laiser galérer tout seul les gens. :D

On va y arriver, ne t'en fait pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:27

Heu, où se trouve le stroke plus précisément ? Je galère un peu avec les outils. *triste*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:48

Dans mon souvenir, quand tu créé un texte, une boîte de dialogue s'ouvre. Au lieu de dignement porter son nom et de décemment te saluer, elle arbore un look austère, la garce. Pas grave, puisque c'est là que tu va trouver, entre autres choses, l'option stroke (Aucune idée de comment ils le traduisent. “Contour” ?). C'est F4 le raccourci il me semble.

EDIT :

Les mots d'un grand homme me reviennent : “Quand dans la bataille toutes tes forces perdre tu ne veux pas, alors fuis”.* Donc au pire, réinstalle-le.

*Ce conseil est également valable en cas de grossesse non désirée, de grossesse désirée mais de résultat non conforme à vos espérances ou à vos caractéristiques génétiques (ça marche aussi si c'est vous qui êtes à l'origine de la non concordance de l'ADN du père et du gosse), ainsi qu'en cas de rébellion emo. Ce sera toutefois moins excusable dans cette dernière situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:07

Il n' y a aucun outils dans la boite de dialogue lorsque je creer un texte. *triste*

https://2img.net/r/ihimizer/img481/2356/image1fo7.jpg

S'il n'y a vraiment plus rien à faire... Je pense que oui, la dernière solution sera de le réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte   [RÉSOLU] Problème avec l'outil texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème avec l'outil texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes commentaires
» Probleme avec DeviantWEAR . . !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser