Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Avis sur les reflex numérique

Aller en bas 
+11
Penombre
Ambyon
Kialy
SupARustY
Francois088
r0m
johncirus
Tiredxlife
Gridzia
skapple
PtiteCocci
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francois088
Membre sympa
Francois088


Nombre de messages : 83
Localisation : BE - Bxl
Date d'inscription : 04/02/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:00

Un bon bridge a une meilleure optique que le 18-55mm. Donc, si tu achètes le 350D c'est obligatoirement pour acheter d'autres objectifs (que tu garderas à vie). Sinon, ca n'a aucun intérêt d'avoir un réflex.

C'est clair que le réflex te couteras au final trois à quatre fois plus cher qu'un bridge. Mais bon, c'est à toi de voir si tu le veux vraiment.

Pour convaincre tes parents, je ne sais pas. Tu peux leurs dire les avantages d'un réflex par rapport à un bridge, mais peut-être que ca se retournera contre toi car ils trouveront les arguments peu convaincants !

Bonne chance pour les convaincre en tout cas :^^: !
Revenir en haut Aller en bas
http://francois088.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:47

je trouve que vous aller bien vite il y a d'autre marque avec des packs qui peuvent etre interessant tel l olympus E500 ce dernier ayant des resultats imilaire à l' Eos 350D et coutant 790 Euro avec cette config
OLYMPUS E-500 + 14-45mm f/3.5-5.7 + 40-150mm f/3.5-4.5
Revenir en haut Aller en bas
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:05

(D'ailleurs je crois je crois qu'Olympus va arrêter de faire des appareils, ou Konica, merde, je sais plus xD)

Wow vraiment pas cher l'Olympus, la même config, mais à la FNAC environ 900€ :p
De toute façon faut éviter d'acheter la bas, c'trop cher, même si le sav est, en général, bon.

Je dois avouer que j'hésite entre celui-ci et le 350D.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:16

Bah niveau prix : le meilleur que j'ai vu c'est technikdirect : http://www.technikdirekt.de : c'est un site allemand mais je sais pas trop si c'est fiable.. il était conseillé par des gens qui achetaient du matos photo...
D'un côté je me dis que s'il y a un problème je sais pas trop quels recours j'ai, et puis bah les prix sont vraiment attractifs !

Sinon je préfère nikon ou canon, pour après le choix d'objetifs... J'ai beaucoup hésité entre le Canon EOS 350D et le Nikon D70s mais je pense me pencher vers le canon... bon je suis toujour en pleine période: convaincre mes parents ! Mais apparement c'est de + en plus dans la poche.... :^^: (sauf pour acheter sur le site :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:47

Pour mettre tout le monde d'accord : Achetez le Nikon D200 :D:

Sinon pour ton site, les gens qui achetent la-bas, ils disent pas si c'est ok niveau remboursement et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:34

Mdr tu me l'achète ?????
Heu pour le site justement je sais pas trop, les gens uqi recommandaient on juste dit qu'il avaient déjà acheté et que c'était bien, mais je suis pas sure qu'il y ai un bon service après vente.. alors je sais pas...

Quelqu'un a-t-il vu dans des magains le EOS 350d + le 18-55 à moins de 800€ ? Si possible pas un magasin qui vent juste sur le net. (peut toujours rêver..)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:37

J'avais un lien avec plusieurs pack, j'vais essayer de le retrouver =)
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:30

http://digit-photo.com/p-CANON_Eos_350D_Noir_18_55mm_France_-ANCA0210B020.html

ici, c'est un site sur mon oncle a acheté son d70 il y a plus d'un an dessus...et pas de problèmes...je sais qu'a metz il est possible d'aller retirer la m/ses dans des bureaux mais je crois que ce n'est possible qu'a metz...sinon c'est la livraison chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 12:47

BOn... en fait tous les monde dans ma famille est contre cet achat, ils ne comprennent pas le fait de dépenser uen telle somme là dedans...
Comment les convaincre ?
Je commence à douter: cet achat est-il bien raisonnable ? Ou c'est trop superflux....
Au niveau des bridges, comment choisir ? lequel conseillez vous ?

SInon qu'en est-il du Nikon D50 qui est quand même bien moins cher ? Et les objectifs en kit valent-ils la peine ? La qualitié de celui-ci est-elle bien en dessous de celle du canon EOS 350d ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:59

Bunnnn disons que si tu comptes que faire des photo' de vacances avec, oui c'est trop chèr :p
Sinon c'est tout à fait raisonnable, dit leur que tu veux faire photographe et donc qu'il faut commencer à t'équiper :p
(Mais qui, TOUT le monde dans ta famille ? :/)
Non mais sinon je sais pas trop, moi j'ai de la chance que mon père aime la photo et connaisse un peu, donc en général il est d'accord...


Hum pour le Nikon D50, il m'a l'air vraiment pas mal, enfin sur un de mes boukin il est bien noté, sinon demande à un vendeur à la FNAC, en général ils connaissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 14:38

C'est vrai que 800€ c'est une sacré somme...on dirait pas en parlant en Euro, mais a mon avis, tes parents font bien la conversion, et quand il se disent : 5000 francs pour un appareil photo ???
(je te laisse deviner la réponse dans leur tete)
Je pense qu'il va falloir que tu trouve une tres bonne argumentation, car il s'agit quand meme d'un sacré investissement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Francois088
Membre sympa
Francois088


Nombre de messages : 83
Localisation : BE - Bxl
Date d'inscription : 04/02/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 19:05

Les réflexs, c'est pas pour le grand public mais plus pour les amateurs.
Je penses que si tes parents trouvent cet achat inutile, c'est parce que tu n'es pas assez passionée pour la photo ou que tu ne le montres pas assez.

Je veux dire par là, que les cousins de mon père, roulent avec des vélos à 4000 euros mais tout les jours ils vont faire leurs 50km.

Si tu ne sors pas ton réflex assez souvent et que c'est plus un petit plaisir alors je comprends tes parents. Mais tu te connais mieux que moi je te connais, alors tu connais la réponse à ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois088.deviantart.com
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 19:44

Je suis tout à fait d'accord avec François, montre à tes parents que c'est une passion, fait leur voir tes photo' ... enfin tu vois ?

Enfin, moi c'est comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:38

Je le monter quand même assez souvent ! Ils savent que je me résèrve des aprèm spécial pour faire des photos, ppuis j'en fait souvent, même à la maison.
De plus je leur ai déjà montré ce que je fais, mais leur argument est que c'est très bien avec le petit canon IXUS 400 et ne voient pas pourquoi j'aurais besoin d'un truc 3-4 fois plus cher ! Pourtant la différence de qualité est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:08

Je voudrai mettre un peu mon grain de sel de dinausore dans l'histoire ;-)

Je possède un certain nombre de boitiers du 8x10 (Sinar), 6x7 (Mamiya), 24x36 (Leica, Praktika et Foca) et petit capteur (Canon 20D), certains je les ai acheté il y a plus de 20 ans ... et je les utilise toujours aujourd'hui pour mes travaux (j'ai un statut pro, mais je fais aussi beaucoup de photo pour mon propre plaisir).

Au delà du boitier, j'ai toujours pris le soin de bien choisir mes optiques ... Les kit vendus avec les boities numériques peuvent paraître un bon compromis ... mais leur qualité est rarement au rendez-vous (les canon 18-55 EFS ou 55-200 EFS en sont un très bon exemple) et on est vite TRES déçu du résultat. Parfois, même avec un reflex, il vaut mieux avoir un seul objectif mais de qualité que 2/3 médiocres.

Attention, je ne dis pas qu'il faille obligatoirement prendre de la série "L" ... les Sigma EX (généralement en 2.8 constant) sont un très bon compromis au niveau budget.

Une autre façon de procéder est de sortir des sentiers battus en explorant d'autres possibilités : par ex. sur le 20D je me suis acheté des bagues d'adaptation (30€ pièce) qui me permettent de monter des "vieux" objectifs dont personne ne veut plus (j'ai acheté récemment 1 Takumar 300mm F4 pour la somme de 100€ ;-) ) ... L'inconvénient de cette méthode, mais est-ce réellement un inconvénient, tout est manuel (pas d'AF, et il faut régler soit même le diaph...), avantages : des optiques de folie pour une bouchée de pain :-)
Revenir en haut Aller en bas
rikausse
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:14

Je vais plussoyer ce que dit mon ami Phil. Toujours penser à l'avenir et à ce qui reste... Les objectifs sont la pierre angulaire des systèmes reflex. Un boitier se change (la société de consommation vous y forcera de toutes façons) mais un objectif ça se garde beaucoup plus longtemps !
Quand on voit les nouveaux modèles de chez Canon, un objectif cul de bouteille ne donnera jamais rien de bon et cela ne risque pas de s'arranger avec la technologie.
Je ne dis pas par là qu'il faut tout mettre dans l'objectif mais peser le pour et le contre, se renseigner sur les couples reflex + objectifs qui marchent et choisir un bon objectif un peu à tout faire pour commencer.

Concernant l'utilisation de bagues d'adaptation, c'est une idée intéressante et qui mérite qu'on s'y attarde. Par exemple, notez que Denis Olivier utilise ce système avec des objectifs Zeiss (dont la qualité n'est plus à prouver). Après c'est à vous de voir mais moi je regrette l'achat de mon objectif, à l'époque je n'avais pas pensé à toutes les implications :blah:
Revenir en haut Aller en bas
Gridzia
Membre occasionnel
Gridzia


Nombre de messages : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 12:01

Avis sur les reflex numérique - Page 3 733136

moi aussi , comme ptite cocci je voudrai m'acheter le canon eos 350D et aujourd'hui pile poil , j'ai la somme exacte ( que de travail, dur dur ) pour m'acheter le kit CANON EOS 350D+ Zoom 18-55 mm .

Autant avant j'etais determiné autant la maintenant que j'ai l'argent j'hesite car comme vous l'avez dis, c est une sacré somme surtout quand on a 18ans et qu'on a du travailler pour pouvoir l'avoir...

Ce que j'aimerai savoir c est, pensé vous que dans un premier temps le kit est un bon compromis etant donné que je suis une parfaite novice et que justement je voudrai apprendre et commencer a faire des trucs potable ou pensez vous qu'il est preferable que j'attende encore de pouvoir m'acheter un meilleur objectif accompagné du canon nu ?
Je serai vraiment decu par le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gridzia.deviantart.com
rikausse
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:40

Je pense que c'est un bon objectif pour s'initier mais rien de plus, tu vas vite de sentir limiter. Après c'est un choix personnel (financier ou pas) mais je te conseille déjà d'aller essayer cet objectif pour voir si au niveau de la plage des focales équivalentes cela te convient. Ca risque d'être frustrant si tu ne peux pas réaliser la photo que tu veux parce que tu n'as pas assez de recul et vis et versa. :^^:

Pour finir, je connais beaucoup de gens qui ont acheté ce kit et qui ont vite déchanté et on racheté un autre objectif... Je trouve d'ailleurs qu'ils abusent car au moment où le 350D n'était pas sorti, ils vendaient le 300D pratiquement au même prix avec ou sans le 18-55 la c'est 80 euros à la FNAC ! C'est vraiment de l'abus !

C'est un gros achat, pour la plupart des gens d'ailleurs, donc il est toujours bon d'hésiter et de se poser des questions. :reed:
Revenir en haut Aller en bas
Gridzia
Membre occasionnel
Gridzia


Nombre de messages : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:37

merci beaucoup pour tes conseils :)

Le probleme c est que je ne connai personne equipé d'un tel apareil, personne dans mon entourage ne possede d'objectif similair qui me permettrai de testé...

C'est vrai que ca serai trés frustrant si je venai immediatement a me rendre compte que l'objectif de base n'est pas a la hauteur de mes attente j'aurai peu etre l'impression de mettre fait un peu avoir...
Mais ceci dis vu que je ni connai rien je me demande si je vais me lassé si vite.
Peu etre que d'ici a ce que je me lasse j'aurai economisé assé pour m'acheter un autre objectif... esperons le :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gridzia.deviantart.com
rikausse
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:55

Je te propose d'aller à la FNAC, ils te laisseront essayer le kit sans problème. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
svinkels
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 3:28

Salut, je viens ajouter mon petit grain de sel

(juste pour la petite histoire, je suis arrivé ici en cherchant un 18-200 d'occase car je compte également investir sous peu dans un boitier et un objo :o))

Voilà ce que j'ai pu glaner comme infos qui collent avec tes questions:

- Technikdirekt.de est un site parfaitement fiable, rapide et sérieux
- le 50-200 du kit est à éviter, il est cependant suffisant pour commencer à se faire plaisir, mais il semblerait qu'il vaut mieux économiser pour acheter mieux.. Toujours pareil, faut voir sur du long terme..
- Le 18-200 (sigma ou tamron) a l'air très bien avec surtout un bon rapport qualité/prix (on a tous le même probleme!! :grr:). Parfait pour l'utilisation que je voudrais en faire (voyage de qques mois en argentine et photos de paysages et d'actions en montagne). En gros, un objectif à tout faire pour une majorité des besoins d'un(e) photographe amateur
(un autre avantage : moins de changement d'objos, donc moins de risques pour ton capteur)
- Si tu penses faire un ptit trip en Suisse ou si tu as des amis sur place, encore moins cher que Technikdirekt (et c'est pas peu dire ;)) --> www.architronic.ch

Voilivoilou, c'est tout ce qui me viens à l'esprit. Si tu as d'autres questions (tant que ca reste dans le domaine du débutant :^^:), n'hésite pas à me capter sur msn..
Revenir en haut Aller en bas
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:27

Pour ce qui est du canon EOS 350d il m'a l'air bien plus cher sur le site que tu as donné :D: !
Sinon merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Gridzia
Membre occasionnel
Gridzia


Nombre de messages : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:52

bon pour moi c est commander : 721euros le canon 350d en kit, ca fais mal , trés mal mais ca faira surement aussi trés plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gridzia.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:21

Ahah moi aussi c'est questions de quelques jours ! T'as commandé sur rueducommerce ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:53

Au final, le Nikon D50 est mieux ou pas que le Canon 350D ?

(apart le prix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les reflex numérique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser