Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 brushes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




brushes Empty
MessageSujet: brushes   brushes EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:36

Salut a tous...
Je viens pour une petite question pt'etre un peu bete mais bon...
Je me lance dans la retouche photo (et j'en chie sec ! :s ), et j'ai telechargé des brushs sur différents DA, mais je ne sais pas cmt les installer sur photoshop ensuite...
Quelqu'un peu m'aider ? :blush:

Merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




brushes Empty
MessageSujet: Re: brushes   brushes EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:34

Méthode classique :

1. Ouvrir le dossier Presets dans le répertoire de Photoshop (chez moi : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Presets) ;

2. Ouvrir le dossier Brushes et y coller le fichier ABR qui correspond aux brosses (brushes dans le texte) ;

3. Ouvrir 'toshop si ce n'est pas déjà fait. Aller dans l'outil fenêtre et cliquer sur Brosses (F5 ne marche pas dans CS2 parce que également assigné au background) pour faire apparaître une fenêtre en haut à droite ;

4. Cliquer sur la petite flêche qui est apparue à côté du mot Brosses, cliquer sur Load brushes (“ajouter une brosse” je suppose) et sélectionner le fichier ABR voulu.

Méthode “freestyle” :

1. Ouvrir 'toshop ;
2. Réduire 'toshop ;
3. Sélectionner le fichier ABR, le faire glisser jusqu'à l'onglet réduit du logiciel et le déposer sur l'onglet Brushes en haut à droite une fois que 'toshop s'est ouvert.

Dans les deux cas les brosses sont chargées et disponibles tout en bas de la liste :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brushes Empty
MessageSujet: Re: brushes   brushes EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:41

Merci bien pour le coup de main !
La méthode Freestyle marche pas mal, jresterai la dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




brushes Empty
MessageSujet: Re: brushes   brushes EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:43

Euh, par contre je viens de réaliser que ce n'était pas du tout le bon topic pour poster, plutôt dans Programmes de retouches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brushes Empty
MessageSujet: Re: brushes   brushes EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:59

Youps.... desolée....
Mais comme je telechargeais ca de DA, jpensais que ca avait aussi un rapport, meme si tu as raison, dans programme de retouche ca aurait été plus approprié...
On m'y reprendra plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brushes Empty
MessageSujet: Re: brushes   brushes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brushes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brushes
» brushes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Deviant ? -> j'y comprends rien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser