Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 réfutations

Aller en bas 
AuteurMessage
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 42
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

réfutations Empty
MessageSujet: réfutations   réfutations EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:48

film de Thomas Lacoste visible sur le site "l'autre campagne" et traitant de sarkozy; à voir.

l'adresse du site : http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

"Pour soutenir cette action, qui en appelle de nouvelles, vous pouvez acheter le DVD du film Réfutations sur le site www.lautrecampagne.org ou par chèque (10 euros) à l’ordre de l’Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris."
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Anonymou
Invité




réfutations Empty
MessageSujet: Re: réfutations   réfutations EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:53

“À Lucie, Pour Raymond” (Aubrac) : l'épigraphe se veut rassurante... Je visionne et je dirai ce que j'en pense ;)


EDIT :

La seule chose qui me dérange c’est cette dénonciation d’un danger pour la démocratie par des personnes dont ça n’est pas le métier de préjuger d’une telle menace. Non pas que sociologues, magistrats ou que n’importe quel citoyen ne peut avoir son idée sur la chose, mais c’est une attitude contre-productive à mon sens. Qu’ils critiquent la politique de l’homme est tout à fait dans leur corde, qu’ils critiquent l’homme moins, mais qu’ils nourrissent des doutes quant à la volonté profonde de quelqu’un de se présenter à un poste en voulant s’affranchir d’une des valeurs fondamentales de celui-ci (le Président est le garant de la démocratie, aux termes mêmes de la Constitution et de la DDHC) me rend… sceptique. La démocratie a été pensé dans le but que ce qu’ils redoutent n’arrive pas : les garde-fous sont bien présents, et le discours à dès lors tendance à alimenter un climat d’insécurité, qui, lui, paraît bien anti-démocratique. C’est classique aux États-Unis, je ne pensais pas qu’on en arriverait là en France.

Pour résumé, je trouve que c’est un débat de comptoir entre intellectuels, ce qui ne veut pas dire que ça n’est pas juste ni intéressant.

:)
Revenir en haut Aller en bas
 
réfutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser