Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art

Aller en bas 
+11
43%
K4
HeavenMonkey
Sinoq
Ambyon
slavecak754
kiky270281
SupARustY
LordWhiteRabbit
johncirus
Yamamura
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
43%
Membre sympa
43%


Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2006

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:02

L'art est dans tout mais pas le talent!
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-rock.com
Invité
Invité




L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:06

Voilà *o* !
43% a résumé en neuf mots et un single de ponctuation ce que j'ai mis un quart d'heure à baragouiner à l'écrit XD ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:36

"L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant. Mais plus il se soigne plus il est malade. Et plus il est malade plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:45

|[ Yamamura ]| a écrit:
"L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant. Mais plus il se soigne plus il est malade. Et plus il est malade plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir"

Jolie citation. De qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité




L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:09

Il n'y a pas de définition de l'art, car l'art n'est régie sous aucune règle. Il est indéfinissable, car il est très subjectif. L'art est plus du domaine de l'intuition et fait appel à nos sentiments plutôt qu'à une raison, une loi. Certains adorent l'art contemporain alors que d'autres y sont hermétiques. Ils ne vont pas comprendre pourquoi certains vont être fasciné par un tableau de Miro, ils ne voient pas le côté artistique. L'art fait appel à notre sensibilité, il déclenche en nous des émotions qui sont incompréhensibles. Il ne faut d'ailleurs pas chercher à comprendre : On aime ou on déteste. (Mon post se dirige plus vers la peinture).

Pour ma part, je n'aime pas vraiment l'art contemporain, j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose et même si je reconnais que Picasso et bien c'était Picasso (ce n'est pas moi qui vait dire que cet homme n'avait aucun talent :D:), je n'adhère pas à ses peintures. Par contre, j'aime beaucoup l'impressionisme tel que Claude Monet. Je trouve que ses tableaux comme Le Jardin des nénuphars est d'une beauté et d'une simplicité magnifiques. Peindre par petites touches de couleurs et ainsi, recréer un paysage. . . Tout comme Auguste Renoir. J'ai eu la chance de voir les oeuvres originales de ces deux grands peintres au Musée d'Orsay et bien que je ne passe pas ma vie dans ces lieux-là, j'aime y aller de temps en temps et je suis restée plusieurs minutes devant La fille au cerceau ou encore Le moulin de la Galette. J'ai même acheté des reproductions sur papier pour les mettre chez moi, (oui l'original ça coûte cher :D:).

Tout ça pour revenir à ce que je disais au début : Tout est une question de sensibilité, c'est comme pour tous les autres domaines artistiques tels que la musique, le cinéma. Mais la peinture est selon moi, encore plus vaste et encore plus indéfinissable. Là où je rejoins certains, est quand on voit que par exemple une fillette de 5 ans dessine et même un singe ! Et leurs "oeuvres" sont vendues à des milliers de dollars. . . Je ne sais pas, ça m'échappe. Et il est vrai que quand je vois ce genre de peinture, je me dis que ma cousine de 5 ans pourrait elle aussi rentrer au Guggenheim. . . Peut-être encore une vision de l'art que je ne comprends pas, (et que je ne suis pas prête de comprendre lol).
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:09

Ah ! J'étais sur le point d'me dire "Tiens, faudrait faire un topic comme ça"... Merci Nine ! xD

Pour moi l'art, bah.... c'est de l'art. Dès que tu as en tête d'en faire, alors estime que c'est de l'art... parce que je vois pas en quoi un mec qui fait des toiles avec sa propre merde et qui est exposé fait plus de l'art qu'un mec simple, pas exposé, qui dessine par envie.
L'art est un réflexe humain, primitif. Depuis la nuit des temps l'homme (sapiens oui roooh ça va hein) dessine sur des paroi, crache des couleurs, vomie des images... Il n'y a pas d'art qui soit plus art qu'un autre. Il n'y a que des goûts et des couleurs, que des gens qui limitent l'art dans leur tête à des goûts et qui vous permettent ainsi de devenir une icône du surréalisme ou alors une icône de votre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 13:02

Wouah je l'avais oublié ce topic, Cobaye cette citation est de Gelluck!


Hmmm à la vue de tous ces avis je me dis que la question est mal posé, et qu'il faudrait la reformulé en "qu'est ce qu'un artiste?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 13:07

Un être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 13:09

zeckl a écrit:
Un être humain ?

Hummm....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 13:15

J'en dirais pas plus, j'ai tout dit dans mon post d'avant. *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:33

zeckl a écrit:
J'en dirais pas plus, j'ai tout dit dans mon post d'avant. *oui oui*

Oui je sais :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:58

j'ai posé la même question dans mon journal il y a quelques jours. Si ça vous intéresse...http://helenegrasset.deviantart.com/journal/15598355/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:06

l'art, c'est toute forme de création qui a la beauté pour devise
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:19

rivale a écrit:
l'art, c'est toute forme de création qui a la beauté pour devise

Alors là je t'arrête tout de suite !
L'art peut aussi être un concept rien de plus tout comme c'est le cas pour les ready-made , n'importe quel objet peut alors être ainsi considéré comme une œuvre d'art , ce concept on le doit a Marcel Duchamp.

Le ready-made a ainsi permis de remettre en question pas mal de chose, notamment le savoir faire et la virtuosité de pas mal d'artistes .

Qui sommes-bous pour juger ce que peut être une œuvre d'art ?

Si l'art c'est toute forme de création qui a la beauté pour devise alors ton petit chat que tu trouve si mignon quand il est sur tes genoux est une création de la nature certes mais il n'en reste pas moins une création et il a la beauté et la tendresse que tu lui apporte ou que tu lui considère !!

Le vase que ma grande tante Hortense m'a offert est hideux mais il n'en reste pas moins beau à mes yeux et la beauté que je lui offre .

Le ready-made détruit tout ce que tu viens de dire !

L'urinoir de Duchamp , tout comme le porte bouteille sont des œuvres d'arts et personne ne pourra dire le contraire !

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Ducham10

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 4487510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:45

Ouh pinaise, tu viens plus très souvent par ici coupaing mais quand tu postes, wahou! Je ne peux que plussoyer !

Avant de se demander ce qu'est l'art, demandons nous d'abord ce qu'est la beauté !

Il y a tellement de points de vues, tellement de différences...

Et puis imagines juste un instant que tout ce qui peux être catégorisé comme étant de l'"art" soit "beau" aux yeux de tous ( ce qui est, avouons le, impossible!), qu'est-ce qu'on se ferait chier ! Plus de divergences d'opinions, donc plus de débats, donc plus d'authenticité, donc un type d'art banalisé... La lose !
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:21

j'ai pas lu les pages précédentes donc peut être que ça a été déjà dit mais pour moi l'art c'est le reflet de la société tout simplement, une oeuvre d'art n'est jamais individuelle elle est collective, que ce soit même pour marquer une rupture avec la société, ça reste collectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art   L'Art? C'est quoi c'te bête là?  Théories de l'Art - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art? C'est quoi c'te bête là? Théories de l'Art
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» c'est quoi...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser